Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

2 participants

Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 15:57

Salut, j'ai reçu ma X9D, et ayant un rx D8R-II plus, j'avais besoin de flasher le firmware avec un non-EU. J'ai trouvé la procédure (trim+on puis brancher l'USB. Enfin flashage via openTX) et je me suis lancé, sauf que quand je branche l'USB, autant la RC m'indique USB connected, que mon pc (j'ai essayé un win 7x86 un 8.1 x64 et même un win 10 x64 et pareil) n'arrive pas à installer les drivers qui vont bien, et les lecteurs qui devraient "monter" ne montent pas. Companion ne voit pas de RC et quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique il apparait 2 périphériques inconnus avec des noms genre suite de symbole (comme des caractères Chinois quand on a pas la police d'installer : voir le screenshot accroché à ce post).
J'ai même utilisé zadig en désespoir de cause (quand je connecte la RC éteinte à l'USB ça fonctionne et donc Zadig a pu faire son job), mais ça ne change rien quand je ré-essaie la connexion en trim+on...

J'ai au final pu flasher le firmware en mettant manuellement le fichier firmware à flasher sur la carte SD insérée dans un lecteur SD. Mais même suite au flashage (qui s'est bien déroulé) ça ne change rien à la connexion USB...

Le revendeur botte en touche et j'avoue que là j'y perds juste mon latin... :-(.... Effectivement j'ai le choix D8 maintenant, mais comme je l'ai lu sur le forum, taranis sans l'USB c'est juste une radio Sad et j'aimerais bien pouvoir utiliser companion.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe? Ou mieux ; me mettre ses pilotes USB à disposition, pour voir si j'arrive à les force sur mon pc?

Merci de votre aide!
$teph
Fichiers joints
Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Download?action=showthumb&id=677
drivers hs.jpg (87 Ko) Téléchargé 17 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par LapinFou Jeu 25 Fév 2016 - 16:01

Quelle est la version de ton firmware ??

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... 2258904616

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 16:04

C'est la dernière maintenant (après flashage donc) ; la 2.1.7.
par contre la version du bootload indiquée sur l'écran trim+on est la 2.1.6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 16:26

J'ai la réponse : MERCI LapinFou!!!!!!! la réponse en suivant ce tuto :
TUTO

MErci à tous !!!
$teph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par LapinFou Jeu 25 Fév 2016 - 16:33

Tu es sûr à 100% d'être en version 2.1.7 ?? Car un lot de Taranis en 2.16 d'origine qui ont eu des problèmes → Voir la FAQ dans le Méga Tuto.

Sinon, as-tu essayé avec un cordon USB plus court ? La Taranis est très sensible de ce côté là !!

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... 2258904616

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 16:36

+1 Changer le cordon USB...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 17:07

Ben c'est celui que j'ai flashé en tout cas. Et ça a du marcher vu que l'option D8 est bien apparue dans les choix. J'avais de toute façon essayé 3 câbles différents sans succès... Mais c'est résolu (cf post précédent...)

Merci en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Heisenberg Jeu 25 Fév 2016 - 18:07

Au passage, et pour la Nième redite.
Tu as upgradé ton firmware OpenTX et tu as libéré le D8 mais tu n'as rien changé en ce qui concerne le EU ou pas.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés... Empty Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum