Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 13:39

Salut à tous,

J'ai voulu installer zadig, mais le lien du mode d'emploi n'est plus valable. Un pilote  s est installé automatique lorsque j ai branché la radio allumée.
Lorsque je j'allume la radio avec les trims vers le centre, elle apparait dans l explorateur.
Et lorsque je flashe radio eteinte une fenetre m indique DFU util n a pas terminé correctement, j ai indiqué le chemin de DFU util.
En même temps lorsque je l'allume avec les trims vers le centre j ai un menu, dont write firmware, la manip a t elle changé?

Merci à vous


Dernière édition par manolozen le Dim 16 Nov 2014 - 16:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:29

J ai telechargé zadig ici http://www.open-tx.org/2014/02/22/zadig-driver-installer-for-taranis-flashing/ mais je ne trouve le stm32 bootloader, en faisant list all device, le stm n est pas dans la liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par .AleX. Dim 16 Nov 2014 - 16:34

Il faut allumer la radio avec les trims pinçés, et une fois que tu as l'image booloader, tu injecte le nouveau firmware depuis companion.

zadig, il faut en principe le virer de ce que j'ai lu... (je n'utilise pas windows)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 17:03

Merci Alex, j 'ai testé ca marche pas , meme message dfu n a pas terminé.
J ai desinstallé le bootloader dans gestionnaire de perif et reinstallation auto en rebranchant la radio et pareil Embarassed
Avec le firm en anglais c est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par .AleX. Dim 16 Nov 2014 - 17:34

huuumm tu as un autre cordon USB pour tester ...?

Autre option, si tu as accès au bootloader, en principe tu peux mettre le firmware sur la carte SD et faire une mise à jour directement depuis la radio.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 18:03

Pareil avec un autre cordon.
Je l ai mis sur la sd dans firmware, mais pour flasher je vais dans le menu de la sd =} firmware, ou dans le menu bootloader =} write firmware?
J ai pas trouvé d infos dans la notice.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 18:44

J ai tenté par le bootloader et il me dit "not a valid firmware file", pourtant ja i bien telechargé le firm .bin pour la taranis.
Et lorsque je veux copier les fichiers de la radio, compagnon me dit de verifier si la radio est bien allumée, alors que je retrouve les dossiers dans l'explorateurs de fichiers de windows...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par .AleX. Dim 16 Nov 2014 - 21:01

Je pense que tu t'es un peu précipité et que tu as raté des étapes...

A distance, c'est vraiment super chaud de te fournir de l'aide !

A force d'essais, possible que ta version de Companion ne soit pas compatible avec la version de bootloader installée.

Vu que tu as un bootloader (quelle version ?), je te propose de tout désinstaller, companion, zadig et tout ce qui traine puis de repartir sur :
http://www.open-tx.org/2014/09/16/opentx-2.0.12/

- Une fois installé, bien vérifier que tu as 'Taranis+' en type de radio déclarée dans les préférences de Companion, choisir les options du firmware qui t'arrange, puis passer à la suite sans valider.

- Sans la brancher en USB, allumer la radio avec les trims pincés : tu doit avoir l'écran du bootloader affiché

- Brancher la radio en USB uniquement à ce moment là

- Enfin, valider tes choix dans companion. Si tu as fait le grand ménage, il doit retélécharger le firmware et te proposer de le flasher.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:58

Merci Alex,

entre temps j ai eu des infos d un ami qui m'a expliqué que j avais effectivement pas la bonne version, mais ne m'a pas précisé qu'il fallait sélectionner la plus. Sinon pour le reste j'avais bon.
Il m'a expliqué aussi que le mode d'emploi n est pas forcement valable pour la tara plus et qu'on ne trouve aucun mode d emploi pour la plus Sad
Sinon ça a fonctionné, merci à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement Empty Re: Probleme flashage DFU util n'à pas terminé correctement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum