Problème flashage Archer GR6
4 participants
Page 1 sur 1
Problème flashage Archer GR6
Bonjour,
J'ai une radio X-Lite Pro, j'ai suivi les nombreux posts à son sujet. J'ai téléchargé companion, j'ai mis à jour le dernier firmware 2.3.11.
Ensuite, j'ai voulu flasher mon "receiver", il s'agit d'un Archer GR6.
J'ai été sur le site https://www.frsky-rc.com récupérer les 2 dossiers FW-Archer-2.1.6 et FW-XLiteSPro-ISRM-v2.1.6
J'ai commencé par flasher le ISRM-P, la manipulation s'est déroulée avec succès.
Ensuite j'ai branché l'Archer GR6 directement sur la radio, j'ai lancé le flashage du fichier Archer-X_2.1.6 en flash S.Port. J'ai une lumière verte qui s'allume, puis une rouge et le message d'erreur s'affiche sur mon écran: FW update error Not responding
Voilà je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire?
Merci pour votre aide!
J'ai une radio X-Lite Pro, j'ai suivi les nombreux posts à son sujet. J'ai téléchargé companion, j'ai mis à jour le dernier firmware 2.3.11.
Ensuite, j'ai voulu flasher mon "receiver", il s'agit d'un Archer GR6.
J'ai été sur le site https://www.frsky-rc.com récupérer les 2 dossiers FW-Archer-2.1.6 et FW-XLiteSPro-ISRM-v2.1.6
J'ai commencé par flasher le ISRM-P, la manipulation s'est déroulée avec succès.
Ensuite j'ai branché l'Archer GR6 directement sur la radio, j'ai lancé le flashage du fichier Archer-X_2.1.6 en flash S.Port. J'ai une lumière verte qui s'allume, puis une rouge et le message d'erreur s'affiche sur mon écran: FW update error Not responding
Voilà je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire?
Merci pour votre aide!
Naev- Messages : 8
Re: Problème flashage Archer GR6
le récepteur Archer GR6 utilise le mode OTA pour la mise à jour --> plus besoin de le brancher pour faire la mise à jour du récepteur. toutefois il est également possible de le flasher avec un câble. vous devriez reussir. les liens ci dessous ne sont pas avec le GR6 mais le principe est le même.
avec un cable sur le smartport:
mise a jour firmaware XR8
sans câble (OTA):
À propos de la fonction OTA
- Pour Taranis X-Lite Pro, allez sur la carte SD et sélectionnez le FW télécharger auparavant par ici, mettre le pack firmware sur votre carte SD à la racine.
- choisir le firmware correspondant au récepteur.
- appuyez sur le bouton Entrée, sélectionnez [Récepteur flash OTA],
- alimentez le récepteur (par batterie, attention au voltage), sélectionnez le RX, allez sur [ENTER],
- attendre la fin du processus de flash, l'émetteur affichera [Flash réussi].
- débrancher le récepteur
- alimenter à nouveau le récepteur et attendez 3 secondes, la LED verte commence à clignoter indique que le récepteur fonctionne correctement
- il vous reste a binder votre récepteur avec la radio
si je me suis pas trompé, vous est flashé
si cela ne fonctionne pas, expliquez nous à quel étape vous êtes bloqué.
avec un cable sur le smartport:
mise a jour firmaware XR8
sans câble (OTA):
À propos de la fonction OTA
- Pour Taranis X-Lite Pro, allez sur la carte SD et sélectionnez le FW télécharger auparavant par ici, mettre le pack firmware sur votre carte SD à la racine.
- choisir le firmware correspondant au récepteur.
- appuyez sur le bouton Entrée, sélectionnez [Récepteur flash OTA],
- alimentez le récepteur (par batterie, attention au voltage), sélectionnez le RX, allez sur [ENTER],
- attendre la fin du processus de flash, l'émetteur affichera [Flash réussi].
- débrancher le récepteur
- alimenter à nouveau le récepteur et attendez 3 secondes, la LED verte commence à clignoter indique que le récepteur fonctionne correctement
- il vous reste a binder votre récepteur avec la radio
si je me suis pas trompé, vous est flashé
si cela ne fonctionne pas, expliquez nous à quel étape vous êtes bloqué.
defimaint- Messages : 174
bonjour,
précision, la mise à jour OTA ne fonctionne que si le récepteur est déjà bindé sur la radio
précision, la mise à jour OTA ne fonctionne que si le récepteur est déjà bindé sur la radio
Hello, regarde du coté du câble dont les connexions sont spécifiques au GR6 ( https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/ARCHER%20GR6/ARCHER%20GR6-Manual.pdf ). Bonne journée.
filduch- Messages : 1785
Bonjour,
Tout d'abord, MERCI, MERCI! Je dois reconnaitre que j'étais hier complètement démotivé...De voir que quelques personnes se soucient de mon problème me redonne de l'espoir.
J'ai suivi les procédures de "defimaint", mais ca ne marche pas plus.
La solution cablée était exactement la procédure que j'avais suivi. Lorsque mon récepteur Archer GR6 est branché sur la radio, je lance le flashage du fichier Archer-X_2.1.6 en flash S.Port. J'ai une lumière verte qui s'allume, puis une rouge et le message d'erreur s'affiche sur l'écran de ma radio (très rapidement, aucun chargement n'a le temps de se lancer): FW update error Not responding
En mode OTA, j'ai refait toute l'opération, je lance "Flash RX by int. OTA" la radio bip, j'alimente le récepteur qui s'allume, mais la radio ne la reconnait pas...
Je pense que Jo le Papy a donné la réponse, le récepteur n'est pas bindé sur la radio!
Mais comment faire pour binder si je n'ai pas flashé la radio et le récepteur avec les mêmes firmware?
Dans l'impatience de vous lire,
Neav
Tout d'abord, MERCI, MERCI! Je dois reconnaitre que j'étais hier complètement démotivé...De voir que quelques personnes se soucient de mon problème me redonne de l'espoir.
J'ai suivi les procédures de "defimaint", mais ca ne marche pas plus.
La solution cablée était exactement la procédure que j'avais suivi. Lorsque mon récepteur Archer GR6 est branché sur la radio, je lance le flashage du fichier Archer-X_2.1.6 en flash S.Port. J'ai une lumière verte qui s'allume, puis une rouge et le message d'erreur s'affiche sur l'écran de ma radio (très rapidement, aucun chargement n'a le temps de se lancer): FW update error Not responding
En mode OTA, j'ai refait toute l'opération, je lance "Flash RX by int. OTA" la radio bip, j'alimente le récepteur qui s'allume, mais la radio ne la reconnait pas...
Je pense que Jo le Papy a donné la réponse, le récepteur n'est pas bindé sur la radio!
Mais comment faire pour binder si je n'ai pas flashé la radio et le récepteur avec les mêmes firmware?
Dans l'impatience de vous lire,
Neav
Dernière édition par Jo le Papy le Jeu 4 Mar 2021 - 13:06, édité 2 fois
Pour flasher mes récepteurs, j'utilise un STK : https://www.frsky-rc.com/product/stk/
Autre possibilité : passer par l'émetteur (sortie Smart Port ou baie externe)
Bien à toi
Autre possibilité : passer par l'émetteur (sortie Smart Port ou baie externe)
Bien à toi
Tu n'as rien fait de mal et le câblage me semble correct. Est-ce que le fil jaune (signal) est bien connecté de bout en bout ?
bonjour, si tu as un testeur , vérifie bien que le jaune ne sois pas coupé, sur la photo j'ai l'impression qu'il est pincé à coté du connecteur coté radio. cela m'arrive souvent quand je ferme mon couvercle de boîte pour les ramasser de pincer les fils qu'ils veulent pas resté dedans
as tu essayé de flashé un autre récepteur, d'utiliser un autre câble? en cas de panne ,il faut cerner le soucis plus précisément. Il va falloir définir si c'est le récepteur, la radio, le fil ou toi qui est en défaut.
as tu essayé de flashé un autre récepteur, d'utiliser un autre câble? en cas de panne ,il faut cerner le soucis plus précisément. Il va falloir définir si c'est le récepteur, la radio, le fil ou toi qui est en défaut.
defimaint- Messages : 174
bonjour,
tu es branché correctement et si je pars du principe que le câblage est en bon état
1 - le firmware du récepteur dézippé est sur la carte SD dans le dossier firmware, son nom est normalement "Archer-X_2.1.6.frsk"
2 - naviguer dans le menu de la radio jusqu'au dossier firmware et lancer le flash en choisissant "flash s.port"
un message "device not responding" (ou module) correspond la plupart du temps à un mauvais cablage ou le choix du mauvais port (comme par exemple "external module" au lieu de "s.port")
je viens de regarder une vidéo et le branchement m'interpelle car du coup je crois que le détrompeur sur cette radio n'est pas comme sur un câble tout fait que j'ai... comme je passe par le stk je ne m'en suis pas servi
source
tu es branché correctement et si je pars du principe que le câblage est en bon état
1 - le firmware du récepteur dézippé est sur la carte SD dans le dossier firmware, son nom est normalement "Archer-X_2.1.6.frsk"
2 - naviguer dans le menu de la radio jusqu'au dossier firmware et lancer le flash en choisissant "flash s.port"
un message "device not responding" (ou module) correspond la plupart du temps à un mauvais cablage ou le choix du mauvais port (comme par exemple "external module" au lieu de "s.port")
je viens de regarder une vidéo et le branchement m'interpelle car du coup je crois que le détrompeur sur cette radio n'est pas comme sur un câble tout fait que j'ai... comme je passe par le stk je ne m'en suis pas servi
source
Les gars vous êtes mes sauveurs. MERCI, MERCI, MERCI!
Le problème venait en effet de la connexion à la radio...La bonne connexion était comme sur la photo de Jo le Papy, j'ai inversé et boom, le flashage a fonctionné!
Merci
Le problème venait en effet de la connexion à la radio...La bonne connexion était comme sur la photo de Jo le Papy, j'ai inversé et boom, le flashage a fonctionné!
Merci
Super, content pour toi et pour la prochaine fois essaye de mettre ton profil à jour