Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Module futaba Faast

5 participants

Aller en bas

Module futaba Faast Empty Module futaba Faast

Message par bchv13 Ven 31 Jan 2014 - 14:05

Bonjour à tous
J’ai actuellement une radio Futaba T7C et des récepteurs R617FS 2.4 GHz Faast .
Je souhaite acheter une radio Taranis et conserver mes récepteurs R617FS déjà montés sur mes modèles.
Pouvez-vous me conseiller sur l’achat d’un module d’émission compatible à monter sur la Taranis pour piloter les modeles équipés de récepteur Futaba R617FS Faast
Avec mes remerciements

bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:59

Salut bchv13,
Je ne pense pas dire de bêtises (rien n'est sur), mais pour binder sur des Futaba R617FS il faut un module Futaba du type qui se met au dos de la T10 avec un adaptateur de chez FLYTRON:
http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html
A moins qu'il existe un module externe Futaba adaptable sur JR.
A  ++++++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:14

Re salut,
Je viens de voir les prix des modules Futaba, mais mon idée n'est pas géniale, car avec le prix du module, + l'adaptateur on peut s'offrir plusieurs récepteurs FRSKY X8R.
http://www.futurheli.com/1823-module-tm-10-24-ghz-futaba-.html
A  +++++++++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Kilrah Ven 31 Jan 2014 - 20:41

Il y a un module FASST format JR:
http://www.rc-toy.de/F1962+Futaba+HF-Modul+HFM12-MX+2-4+GHz+RASST.htm

Mais vu le prix, tu as meilleur temps de revendre tes récepteurs Futaba dont tu pourras probablement tirer le double du prix que tu vas payer pour les remplacements FrSky.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par bchv13 Mar 4 Fév 2014 - 10:43

Merci à tous pour vos conseils et vos renseignements.
J’ai fini par trouver un module compatible qui pilote les récepteurs Futaba Fasst pour moins de 100 Euro.Si quelqu’un souhaite les références je posterais le lien.
Pour la radio, je suis encore interrogatif sur plusieurs points
• Certains sites proposent des Taranis de type B ?
• C’est une 16 voies ou 8 ?
• Peux t on débuter la Taranis par un mode « light « ou faut-il impérativement configurer l’ensemble ?
A+
Bernard

bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Kilrah Mar 4 Fév 2014 - 11:39

La B a un circuit de charge réglé différemment pour pouvoir charger l'accu NiMH optionnel de 2000mAh en 1x (la A s'arrête après 4h même si l'accu n'est pas plein)

16 voies avec le module interne, jusqu'à 32 si tu utilises un autre module externe en même temps. Evidemment il faut la cofiguraiton appropriée à la réception pour pouvoir les utiliser.
Si tu utilises un module externe c'est évidemment limité à ce qu'il supporte. Le Futaba dont j'ai donné le lien supporte jusqu'à 12 par exemple.
Pas de mode "light", seulement des gabarits pour 2-3 configurations simples, plus les exemples postés par quelques personnes de leurs réglages comme exemple.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 13:31

bchv13 a écrit:Merci à tous pour vos conseils et vos renseignements.
J’ai fini par trouver un module compatible qui pilote les récepteurs Futaba Fasst pour moins de 100 Euro.Si quelqu’un souhaite les références je posterais le lien.

Pourquoi poser la question si tu peux mettre le lien directement. Drôle de réponse dans le genre "Si vous voulez un moteur sur votre voiture, je peux vous le monter". Module futaba Faast 2258904616

Quand au module FASST franchement je n'en vois pas l'utilité car on perd la télémétrie et synthèse vocale. Autant revendre les Rx même d'occasion pour passer directement à du Frsky. Un exemple, j'ai un module HoTT, payé 39,00€, c'est pas le prix d'un Futaba. Comme je peux pas avoir directement la télémétrie, il me dépanne mais à terme je revend tous mes Rx et vario/GPS Graupner pour passer en Frsky.

Pour moi un module externe est intéressant dans le cas où il permet d'utiliser du matériel moins cher que Frsky comme par exemple le module OrangRx compatible Spectrum et des Rx 6 voies à $6.00. En plus il permet de piloter tout ce qui est Blade et E-Flite en RTF.

Sinon A ou B la Taranis est une 16 voies d'origine. Seul change le circuit de charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par bchv13 Mer 5 Fév 2014 - 14:39

Je suis interrogatif de votre analyse et surtout tout à fait désolé de votre interprétation.
J’ai obtenu le renseignement par un autre canal et, comme vous le souhaitez, voici le lien du module :
http://www.flashrc.com/futaba/4606-module_tm_12_24ghz_fasst_pour_graupner.html
J’ai téléphoné au fournisseur qui m’a assuré la compatibilité avec Taranis.

Bernard

bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Franck76 Mer 5 Fév 2014 - 17:52

Effectivement, c'est compatible.

L'analyse de Murphy, est un point de vue comme un autre et qui se tient.

En ce qui me concerne, j'ai un module TM7 avec adaptateur Flytron qui me permet de faire évoluer des petites ailes volantes avec mes récepteurs futaba (6106 HFC) et Frsky compatible futaba. Mon module m'a coûté 47 euros et je l'avais déjà quand j'ai acheté la Taranis. J'ai pensé revendre mes récepteurs futaba pour acheter du frsky avec Télémétrie mais je trouve que le X6R qui vient juste de sortie est encore trop gros pour rentrer dans mes ailes volantes donc je reste en futaba.

Le module que tu cites sera parfait pour utiliser tes récepteurs futaba mais tu n'auras pas la télémétrie et pour 99 euros, tu as presque 3 récepteurs X8R ou X6R. Donc on peut quand même légitimement se poser la question d'investir ou pas dedans.
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:00

Franck76 a écrit:Le module que tu cites sera parfait pour utiliser tes récepteurs futaba mais tu n'auras pas la télémétrie et pour 99 euros, tu as presque 3 récepteurs X8R ou X6R. Donc on peut quand même légitimement se poser la question d'investir ou pas dedans.

+1, je suis d'accord sur ce point de vue... Module futaba Faast 2258904616 Surtout quand on voit le prix des récepteurs Futaba.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par caponicho Mer 19 Fév 2014 - 12:26

effectivement, mais de mon coté j'ai 6 récepteurs futaba.....je m'interroge vraiement: n'y a t il pas d autre solution que 99 €

caponicho

Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:18

caponicho a écrit:effectivement, mais de mon coté j'ai 6 récepteurs futaba.....je m'interroge vraiement: n'y a t il pas d autre solution que 99 €

Oui, revendre tes récepteurs Futaba et tout passer en Frsky. C'est ce que je fait actuellement avec le matériel Graupner. Si tu veux je peux les proposer à mon club car il y a beaucoup de Futabatiste Module futaba Faast 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par bchv13 Mer 19 Fév 2014 - 14:30

Merci beaucoup mais pour le moment je n'ai pas encore ma Taranis ni même en commande car non disponible .Il y a selon Intermodel  2 à 3 semaines d'attente .
Sur  les 8 modèles que j'ai, 2 sont en Futaba et le reste en Xpower.(cela fonctionne très bien à demi-tarif.

J'en profite pour un conseil d'achat.
Je souhaite avec le récepteur  X8R disposer de la tension de la batterie de propulsion.
Quel capteur choisir . le FBVS-01 FRSKY  ou le FLVSS SMART PORT FRSKY.


Bernard

bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Totof1965 Mer 19 Fév 2014 - 16:30

batterie lipo ?
FLVSS smart port

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par bchv13 Mer 19 Fév 2014 - 22:35

Totof1965 a écrit:batterie lipo ?
FLVSS smart port

C'est effectivement pour des batteries de type LIPO

bchv13

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 73
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Module futaba Faast Empty Re: Module futaba Faast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum