Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

que faire quand on reçoit une TaranisQ

+7
CoyotteDundee
Kilrah
discotd5
Dehas
3djc
gravel
janlebelg
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par discotd5 Jeu 30 Mar 2017 - 19:21

Re.

En fait, la première solution correspond en gros à ce que je fais ?

Pour la seconde, ça ne fonctionne pas, c' est la première chose que j' ai essayé.
Lorsque je paramètre la radio avec cette configuration et que j' envoie un modèle vers la radio, il n' est pas configuré comme il faut . Evil or Very Mad
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Malaucene

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 19:55

Est-ce que le fichier avec le modèle a un setup bien configuré. C'est la première chose qu'il faut voir avant de le copier sur la radio.

Car le fichier EEPE qu'on balance à la radio contient aussi le setup. Et s'il est mal configuré a chaque fois la radio est aussi mal configurée.

Le fichier ouverts sous Companion

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Image110

Et une fois ouvert...

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Image210

Ensuite on peut tout sauvegarder depuis Companion vers la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par discotd5 Ven 31 Mar 2017 - 10:26

Re.

Ben... voila. Merci Murphy, il était là mon Pb.
Je configurais ma radio dans la fenetre: "modifier les réglages" à l' accueil de OpenTx, mais ce n' était pas suffisant !

Là, ca doit fonctionner.  que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 1527026664

A+
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Malaucene

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par discotd5 Sam 1 Avr 2017 - 12:36

Re.

Je reviens vous ennuyer avec mes questions.
J' ai recu la carte SD destinée à ma radio. donc changement sans chercher plus avant.
Les modèles que je m' attendais à etre obligé de recharger sont toujours là ! mais à l' allumage la radio m' indique le la carte SD doit etre mise à jour.

Evidement, je suis bete, copie des fichiers sdcard-taranis-x7-2.2v0008 et tout rentre dans l' ordre.

Mais alors, quelles sont les différentes mémoires de la radio ?
La mémoire des modèles n' est pas la carte SD ?
C' est le firmware qui est dans la carte ?

A+

discotd5
discotd5

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Malaucene

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 13:43

C'est l'EEPROM qui est dans la radio qui contient la liste et réglages des modèles et le réglage setup de la radio.

Sur la carte SD il y a surtout les LOGS, SCIPTS et SOUND pour l'exploitation du pilotage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par discotd5 Sam 1 Avr 2017 - 13:58

Ben, encore une fois merci Murphy.  Very Happy

Meme si la curiosité est un vilain défaut Je me coucherais moins bete ce soir.

A+
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Malaucene

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 14:01

Pour confirmer c'est en fait l'EEPROM que tu charges dans Companion pour modifier/créer des modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par totonor Jeu 6 Avr 2017 - 21:57

Hello,

Est ce que ce tuto s'applique tout pareil pour la qx7 ? C'est pour installer la derniere version N366.
https://frskytaranis.forumactif.org/t2985-mini-tuto-facile-mise-a-jour-d-une-radio-avec-le-dernier-firmware-2-1-x-et-recuperer-d8-lr12

A quoi correspondent les options de compilation ?

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Captur10


Autre chose, si je veux verifier les mises a jour sous opentx, cela me marque impossible de rechercher des mises a jour (opentx n366).

Merci

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par gravel Jeu 6 Avr 2017 - 22:31

Comme la QX7 est en 2.2, prends plutôt celui là :
https://frskytaranis.forumactif.org/t4789-tuto-preliminaire-mise-a-jour-d-une-taranis-x9d-x9d-x9e-avec-le-dernier-firmware-2-2-x-avec-d8-lr12

Regardes bien les photos : tu auras une photo ou cocher les "nighties builds" qui te permettra les mises à jour.
Enfin pour les options comme sur la photo suivante du tuto ne surtout pas cocher EU si tu veux les D8 ou LR12.

Pour la 366, il faut la SD version 8.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par LapinFou Ven 7 Avr 2017 - 9:45

Si tu laisses le curseur de ta souris suffisamment longtemps au-dessus de l'option, une info bulle explicative va apparaitre. que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 2258904616

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par jeta0357 Mar 19 Déc 2017 - 19:54

jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 3 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum