Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

que faire quand on reçoit une TaranisQ

+7
CoyotteDundee
Kilrah
discotd5
Dehas
3djc
gravel
janlebelg
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Kilrah Mar 21 Mar 2017 - 13:08

Murphy a écrit:
Ca se discute. Car mon vendeur local a déjà été averti par son fournisseur que s'il vendait à l'occasion des Frsky il ne serait plus fourni par les importateurs des autres marques.
La négociation ça marche dans les 2 sens, "offrez-moi un produit sous OpenTX et je prendrai chez vous, en attendant c'est FrSky" que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 2258904616

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 13:49

Bien sur. Mais il y a aussi ce qui voient en Frsky une concurrence aux marques de radio qu'il vendent déjà. L'an dernier j'ai eu le cas avec un adhérent du club qui a acheté une Hitec car le vendeur lui a dis que la Taranis c'était de la m......
Bref passons. Cet après-midi je vais pouvoir présenter la Q-X7 au club et si quelqu'un veut s'amuser un peu avec je peux la lui laisser volontier. Elle est vierge de tout programme et libre à lui de tout planter s'il le veut Wink

Invité
Invité

Message par discotd5 Mar 21 Mar 2017 - 14:29

Re.

Merci pour les infos.
J' ai suivi LapinFou pour la micro sd, mais pour l' accu Tx, Je n' ai trouvé que ça qui rentre sans PB:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-1800mah-2s-12c-lipo-receiver-pack.html

La capacité n' est pas au top, mais bon ...

A+
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 161

Message par 3djc Mar 21 Mar 2017 - 14:48

Il me semble que celle la vont bien aussi : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-2100mah-2s1p-20c-lifepo4-transmitter-pack-futaba-t14sg-4pk.html. Et la radio consomme vraiment peu, je suis en lifepo 1400mah, et ca dure longtemmmmmmps

Il y a de nombreux exemples au fils des postes

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 15:36

C'est des life et en décharge la tension passe en dessous de 6V. C'est limite mini pour la radio. Le mieux est quand même des lipo 2S ou 3S.

Invité
Invité

Message par 3djc Mar 21 Mar 2017 - 15:53

Aucun souci ici en lifepo, j'ai mon alarme à 6.3

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par discotd5 Mar 21 Mar 2017 - 18:13

Re.

merci pour ces infos.
J' ai récupéré une micro SD sur une caméra et garni le porte pile en attendant mon accu.

Open Tx 2.2 installé: OK
J' ai compris que les drivers de la radio étaient les Zadig: installés: OK La radio est bien reconnue par l' ordi.

Maintenant, j' attaque le mode boulet Je m' en excuse par avance.
J' ai téléchargé et décompressé le contenu de la sdcard-taranis-x7-2.2V0005
Maintenant qu' est ce j' en fait ?

A l' allumage à vide la radio me demande:" expected ver 2.2V0006

A+
discotd5
discotd5

Message par gravel Mer 22 Mar 2017 - 0:12

discotd5 a écrit:Re.
pour l' accu Tx, Je n' ai trouvé que ça qui rentre sans PB:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-1800mah-2s-12c-lipo-receiver-pack.html
La capacité n' est pas au top, mais bon ...
A+
Faut lire les réponses aux questions : hier j'avais donné la ref de la mienne : Twisted Evil
que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 23820

Je réponds aussi à la dernière question : Tu télécharges le dernier firmware et le contenu de la carte en 0008

Sinon que faire de la carte et des firmwares : tu suis ce tuto :
https://frskytaranis.forumactif.org/t4789-tuto-preliminaire-mise-a-jour-d-une-taranis-x9d-x9d-x9e-avec-le-dernier-firmware-2-2-x-avec-d8-lr12

Il s'adapte parfaitement à la Qx7

gravel

Masculin Messages : 762

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 13:48

Juste une question, j'ai récupéré les FW pour la Q-X7. pour flasher la radio en non EU ou LBT c'est le fichier bin ou dfu qu'il faut utiliser ?

Et on peut faire cela directement depuis la carte SD comme la X9D ?

Comme pour les récepteurs ? J'ai récupéré les FW du RX8R. J'ai fabriqué un câble pour flasher à partir du smart port de l'émetteur.

A qui sert le port DATA qui est sous la radio ?

Au dessus de la radio il y a deux prises jack. A gauche c'est l'écouteur. Mais à droite, c'est quoi ? J'ai pas trouvé sur la notice.

Invité
Invité

Message par gravel Mer 22 Mar 2017 - 14:13

Murphy a écrit:Juste une question, j'ai récupéré les FW pour la Q-X7. pour flasher la radio en non EU ou LBT c'est le fichier bin ou dfu qu'il faut utiliser ?
Bin
Et on peut faire cela directement depuis la carte SD comme la X9D ?
Oui voir le lien du tuto sur mon dernier post, faut renommer le bin et le copier sur la carte SD
Comme pour les récepteurs ? J'ai récupéré les FW du RX8R. J'ai fabriqué un câble pour flasher à partir du smart port de l'émetteur.

A qui sert le port DATA qui est sous la radio ?
La notice dit développements futurs ???
Au dessus de la radio il y a deux prises jack. A gauche c'est l'écouteur. Mais à droite, c'est quoi ? J'ai pas trouvé sur la notice.
Ecolage ?

gravel

Masculin Messages : 762

Message par Kilrah Mer 22 Mar 2017 - 14:18

Tout ce qui est flashage est identique à X9D/X9E.

Le port du bas sert à flasher les modules SPORT avec un câble standard à la place de la connection dans l'emplacement module avec un câble modifié depuis RC11.

Kilrah

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 14:32

Kilrah a écrit:Tout ce qui est flashage est identique à X9D/X9E.

D'accord, pas de changement de ce coté là. J'ai recopié le dossier "Maintenance" sur la carte SD pour flasher le Tx ou les Rx.

Le port du bas sert à flasher les modules SPORT avec un câble standard à la place de la connection dans l'emplacement module avec un câble modifié depuis RC11.

Zut, hier soir j'ai modifié un câble justement. J'ai plus qu'à le mettre en standard que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 2258904616

J'ai testé le branchement de la prise JR avec détrompeur. Très dure à mettre en place. Je testerais à partir du module d'abord.

Merci pour les confirmations.

Dernière édition par Murphy le Mer 22 Mar 2017 - 14:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kilrah Mer 22 Mar 2017 - 14:38

Murphy a écrit:
J'ai recopié le dossier "Maintenance" sur la carte SD pour flasher le Tx ou les Rx.

Tu parles de quoi? Il n'y a pas de "maintenance" dans OpenTX, je suppose donc que tu parles du "truc" qui permettait de flasher un accessoire en 2.0. Ca n'a plus de raison d'être depuis 2.1.

Kilrah

Message par Invité Mer 22 Mar 2017 - 14:59

C'est un dossier que j'ai nommé ainsi pour le différentier de FIRMWARE ou FIRMWARES. Il n'est accessible qu'en lecture de la carte SD depuis la radio. Et c'est pour ne pas le mélanger avec les différentes versions d'Opentx qui me servent à mettre à jour le firmware de la radio ou des radios des copains. C'est ma gestion à moi et je m'y reconnais.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 14:44

En train de copier quelques programmes de ma X9D sur la Q-X7 j'ai des problèmes avec les inters. Normal, il en manque deux.

Mais une modif m'étonne. Quand j'utilise SF pour la coupure moteur, la transformation du programme sous 2.2.0 passe la coupure sur SH ? Cela vient de quoi ? Je suis donc obligé de reprendre tous les programmes mêm s'ils sont accepté en chargement.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 18:31

Test de la radio aujourd'hui avec un Eachine 250.
1- Pilotage pouce dessus, faut que je durcisse un peu plus le manche des gaz. Heureusement c'était pas avec un hélico sinon c'est inpilotable.

2- Le support pour piloter en pupitre que j'utilise pour la X9D n'est pas assez large. En fait la radio fait 20cm en largeur. C'est 2cm de plus que la X9D. Où trouver un pupitre.

3- Valise de transport ? J'en ai trouvé qu'une chez HK, c'est celle-ci
Largeur 24.5cm. Donc il restera assez de place à l'intérieur.

4- Batterie émission. Pour l'instant je n'ai trouvé dans mon stock qu'une LiFe 1,45A 2S qui rentre bien. Dès que je fais une commande je vais donc prendre celle-ci
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-tech-2000mah-2s1p-20-40c-lipo-receiver-pack.html

Invité
Invité

Message par ceuse Jeu 23 Mar 2017 - 19:28

Pour le pupitre, peut être Flash RC?

ceuse

Masculin Messages : 967

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 19:43

ceuse a écrit:Pour le pupitre, peut être Flash RC?

Je vais quand même pas mettre 79,90€ dans un pupitre affraid

Invité
Invité

Message par ceuse Jeu 23 Mar 2017 - 19:57

alors achète une X9E que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 2258904616

ceuse

Masculin Messages : 967

Message par discotd5 Mar 28 Mar 2017 - 12:55

Je ne suis sans doute pas à la bonne place mais je ne sais pas ou poster, pour un Pb de config de la radio.

j' ai bien paramétré le profil de la radio dans companion, mais, lorsque je crée un nouveau modèle et que je le charge dans la radio, il écrase la config précédente:
calibrage des manches, alarmes de tension, langue etc...
Je suppose qu' il doit etre possible d' enregistrer la "bonne config" une fois pour toute, pour tous les modèles, mais comment. ?

De plus, Companion paramétré sur Taranis Q-X7 me montre ses inters 2 position sur la radio, alors qu' ils sont à 3 sur le Tx !

A+
discotd5
discotd5

Message par CoyotteDundee Mar 28 Mar 2017 - 13:43

Hello,

Comme expliqué un peu partout sur le forum Wink , il faut
1) Lire le contenu de la radio dans Companion
1bis) Sauvegarder le fichier au cas où....
2) Modifier le ou les modèles concernés
3) Renvoyer les données vers la radio.

Si tu procèdes ainsi, plus de problèmes.
Bon amusement,

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 13:47

Toujours le même problème. Quand on veut modifier/créer un modèle pour la radio il faut suivre l'ordre suivant :
1- Ouvrir Companion avec radio branchée
2- Option "Lires les réglages et modèles de la radio"
3- Modifier/créer un modèle
4- Enregistrer le fichier sur le PC
5- Option "Transférer les modèles et réglages à la radio"

Ainsi les réglages de la radio ne sont pas détruit et on n'a plus le messages "Calibration des manches".

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 13:48

Coyotte plus rapide que Murphy que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 2258904616

Invité
Invité

Message par discotd5 Jeu 30 Mar 2017 - 17:44

Re.

Merci à tous les deux.
J' ai pas mal galéré vu que ma config W7 a de gros Pb.
J' ai donc refait une config sous XP et en suivant pas à pas vos instructions, mais je n' arrive toujours pas à configurer correctement la radio !   que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 121698697  que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 121698697  que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 121698697

J' ai trouvé un "truc" en créant un modèle de base bien paramétré, dupliquer ce modèle, et modifier la copie; ça a l' air de fonctionner.
Je n' arrive pas à faire une config de base de l' émeteur qui fonctionne. Comprends pas que faire quand on reçoit une TaranisQ - Page 2 3005962193

A+
discotd5
discotd5

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 18:48

Il faut mettre à jour le setup de la radio par un appuie long sur ENTREE. Ensuite mettre à jour les modèles comme j'ai expliqué plus haut.
Autant que possible sauvegarder chaque modif sur le PC avant de recharger les modifs sur la radio. Ainsi le setup radio est sauvegardé.

On peut aussi depuis companion régler le setup dans la fenêtre en cliquant sur "Réglages radio". Puis charger le fichier dans la radio. Ainsi elle est mise à jour.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant