Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

que faire quand on reçoit une TaranisQ

+7
CoyotteDundee
Kilrah
discotd5
Dehas
3djc
gravel
janlebelg
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

que faire quand on reçoit une TaranisQ Empty que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par janlebelg Mar 14 Fév 2017 - 19:28

fabriquer un câble pour charger l'accu et oui vous avez bien lu  affraid
il y as pas de dispositif pour charger les nimh vendu par frsky
(un lipo est plus facile a charger on est déjà équiper)

puis installer compagion 2.2.0  vu que elle viens déjà avec la version opentx 2.2.0 (1b43d899) 2016-12-19 eepr 218
un petit coup zadig
mettre a jour firmware avec massstorage pour voir la SD
le contenue de la sd se trouver ici
http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/sdcard-taranis-x7-2.2V0005.zip

et apliquer les tuto  albino lapinal  albino
https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

que faire quand on reçoit une TaranisQ Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 20:40

On peut même pas mettre le 2.1.9 ?

Invité
Invité

que faire quand on reçoit une TaranisQ Empty Re: que faire quand on reçoit une TaranisQ

Message par janlebelg Mar 14 Fév 2017 - 23:05

j'ai pas tester et elle est pas a moi
mais pour quoi rétrogradé pour revenir après et devoir revérifier tout de nouveau
moi je vais pas tester désolé Razz
janlebelg
janlebelg

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 23:45

je trouve dommage de devoir encore passer par une installation de Zadig pour connecter une Taranis.

Invité
Invité

Message par janlebelg Mer 15 Fév 2017 - 0:18

Tout a fait et il faudra choisir entre simulateur ou opentx et flasher avec massstorage pour régler c'est modèle

Le copain étais tout content d avoir sa taranis mais le temps de créé la sd ouvrir pour les stick et mèttre a jour
Se rappeler comment voir les mémoires  même si je lai fait pour la Horus j ai mis un peux de temps puie flasher en eu-lbt que le copain a dit je reviens demain
janlebelg
janlebelg

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 0:31

Je m'attendais à ce que les menus soit plus proche de la X9D que de la Horus.

Moi ce soir je suis en train de programmer mon drone DJI F550 sur la Horus. Vivement qu'on puisse utiliser le gyro pour pouvoir piloter la caméra ou l'appareil photo.

Invité
Invité

Message par gravel Mer 15 Fév 2017 - 2:05

Achetée sur quel site ? Quelle capacité des NiMH ? et pas de chargeur fourni ?

Je pensais que les premières étaient sans accus et ensuite accu + chargeur même si pas de prise sur la radio.

gravel

Masculin Messages : 762

Message par janlebelg Mer 15 Fév 2017 - 7:39

Je pence que c est horusrc
Et 800mA comme les première taranis
Avec le connecteur blanc 2s d une lipo
C est bien pour la planète pas de chargeur mais vu que c est pas standards a chacun de trouvé la bonne parades Sad

Dernière édition par janlebelg le Mer 15 Fév 2017 - 12:58, édité 1 fois
janlebelg
janlebelg

Message par 3djc Mer 15 Fév 2017 - 8:13

On ne peut pas mettre 2.1, et les menu ont EXACTEMENT la même structure que la X9, juste ajusté pour le place plus réduite a l'écran

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par janlebelg Mer 15 Fév 2017 - 13:03

merci 3djc pour cette info
donc 2.2.0 et supérieur

le plus gros changement c'est il y as plus l'image du model sur la page d'accueille que faire quand on reçoit une TaranisQ 2258904616
janlebelg
janlebelg

Message par 3djc Mer 15 Fév 2017 - 14:37

L'écran de la X7 a une definition beaucoup plus faible, et en supporte que deux 'couleurs' au lieux de 16 niveaux de gris sur les X9, donc il est quasi impossible d'afficher des images, malheureusement.

3djc
3djc
3djc

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 10:46

Voilà, reçu la mienne ce matin à la première heure. Après démontage de la radio pour activer le manche des gaz à droite, mis un jeu de piles, j'ai pu tester un peu le programme.

Pour l'instant je suis en train de copier les fichiers sur la carte SD que je vais mettre dedans. Pour les sons j'ai juste copié EN et FR. Je compléterais par la suite à partir de ma carte SD de la Horus.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 11:09

Suite de MaJ. J'ai flashé la radio avec la version 2.2.0 V365 en Fr. Jusque là ça va. Mais à l'allumage la radio me dit "Alerte carte SD - Version requise : 2.2V0008". J'ai pourtant flashé le bootloader à partir du dossier FIRMWARE aussi.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Par contre je vois qu'en double commande on peut utiliser le jack mais aussi les entrée S-BUS et CPPM du compartiment module. Que voilà une radio qui sera bien pour la double commande en Maître que faire quand on reçoit une TaranisQ 2258904616

Invité
Invité

Message par 3djc Mar 21 Mar 2017 - 11:28

Exactement ce que dit l'alerte: le contenu de la carte sd n'est pas celui qui est prévu pour aller avec, et que l'on peut trouver la : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/

3djc
3djc
3djc

Message par Dehas Mar 21 Mar 2017 - 11:50

Pour la mienne, pas de soucis, j'ai installé la version 2.2.0 V365 Fr, copié la version 2.2V0008 dans la carte sd et tout fonctionne.
Par contre, je n'ai rien flashé d'autre.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 12:00

Dehas a écrit:Pour la mienne, pas de soucis, j'ai installé la version 2.2.0 V365 Fr, copié la version 2.2V0008 dans la carte sd et tout fonctionne.
Par contre, je n'ai rien flashé d'autre.

Il n'y a rien d'autre à flasher à part la version 2.2.0 V365 et le bootloader. Dommage quand même que la radio soit livré sans carte SD et contenu. Que fera le quidam qui ne connait pas le forum, pas le système et achète la radio par hasard sur Internet. S'il lit qu'il y a la synthèse vocale, a part l'annonce d'accueil il n'y a rien. Il sera plutôt déçu du produit.

Invité
Invité

Message par Dehas Mar 21 Mar 2017 - 12:02

Je n'ai mêle pas flashé le bootloader lol!
Dehas
Dehas

Message par discotd5 Mar 21 Mar 2017 - 12:13

re.

Je viens de recevoir la mienne.

Quelle taille de SD Card pour la X7 ?
Quel accu lipo, vous avez monté.?

A+
discotd5
discotd5

Masculin Messages : 161

Message par Kilrah Mar 21 Mar 2017 - 12:14

Murphy a écrit:Que fera le quidam qui ne connait pas le forum, pas le système et achète la radio par hasard sur Internet. S'il lit qu'il y a la synthèse vocale, a part l'annonce d'accueil il n'y a rien. Il sera plutôt déçu du produit.
Il demandera soit à quelqu'un soit à son ami Google... on est en 2017 que faire quand on reçoit une TaranisQ 2258904616

Mais oui c'est une économie un peu stupide... mais en même temps ly X7 a été conçue avec le prix comme but principal.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par CoyotteDundee Mar 21 Mar 2017 - 12:25

Bonjour,

On peut également voir cela comme une opportunité pour les revendeurs locaux : Ils pourraient fournir des radios "en ordre", avec accus, carte Sd complète, dernière version du soft et compenser ainsi la différence de prix entre un achat en Asie et un achat local.

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par gravel Mar 21 Mar 2017 - 12:34

discotd5 a écrit:re.

A+

SD, ce que tu trouves, éventuellement avec adaptateur qui permet de l'insérer dans un PC portable. Je n'ai trouvé que du 8 Go mais 2Go serait suffisant

Lipo : j'ai une 2S (important) 2000mAh que j'avais en stock.
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-2000mah-2s1p-20-40c-lipo-receiver-pack.html

La radio utilise la prise d'équilibrage d'une Lipo 2S et la batterie a une prise Bec comme les batteries récepteur que j'utilise (facilité de recharge).

gravel

Masculin Messages : 762

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 12:37

discotd5 a écrit:re.

A+

Pour la carte SD j'ai pris une 1Go que j'avais sous la main. Vu qu'il n'y a pas de BMP à stocker c'est très suffisant. Sinon 2-4-Go suffit bien.

Pour l'accus Lipo je cherche un peu. J'ai trouvé un Life chez HK mais pas de Lipo qui soit à la bonne taille. Ou alors le Lipo pour radio Spektrum. vv

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-4000mah-spektrum-compatible-dx9-dx8-dx7s-intelligent-transmitter-pack.html

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 12:44

CoyotteDundee a écrit:Bonjour,

On peut également voir cela comme une opportunité pour les revendeurs locaux : Ils pourraient fournir des radios "en ordre", avec accus, carte Sd complète, dernière version du soft et compenser ainsi la différence de prix entre un achat en Asie et un achat local.

Coyotte

Ca se discute. Car mon vendeur local a déjà été averti par son fournisseur que s'il vendait à l'occasion des Frsky il ne serait plus fourni par les importateurs des autres marques. Et puis il faut une certaine connaissance pour mettre tout à jour. A moins d'avoir un expert sous la main.

Invité
Invité

Message par Dehas Mar 21 Mar 2017 - 12:50

Pour le moment, j'utilise une lipo que j'avais, 2S 900mah, mais a force de débrancher/rebrancher, ça va pas le faire et le connecteur va se faire la belle, je me suis fais un petit raccord avec une prise jst et le bout de cordon du prote pile.

que faire quand on reçoit une TaranisQ Dsc00112
Dehas
Dehas

Message par LapinFou Mar 21 Mar 2017 - 13:05

Suite à des déboires avec les cartes SD d'origine à la qualité douteuse, j'ai acheté cela: Samsung 8 Go EVO (aussi dispo chez Boulanger et/ou Darty).
Depuis, 0 souci. Ce sont des cartes SD conçues pour les environnements extrêmes.

albino

que faire quand on reçoit une TaranisQ Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant