Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

+42
FROSSARD Philippe
baronrouge
Dehas
cri.cri
Larzac
tintin38
texas31
Spiny
pointu
jcicare
mobidick
aeromanu
lapin29
gregorally
Samy.p
NADA41
Armaguedon972
Thierry94
totonor
dumas
Franck65558
michel olivier
3djc
ProfBen
vieuxdruide
pat31
jeta0357
gravel
janlebelg
Tanguy
Kilrah
chaps
jipiteng
Alain Petit
Bud.fr
taz26
goliath
Sacre100
dev.fred
diiity
ceuse
LapinFou
46 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par vieuxdruide Mar 4 Avr 2017 - 9:39

michel olivier a écrit:Salut à tous,
Seul bémol, mes embouts de manches tulipes diamètre 4 de chez Topmodel ne se vissent pas très loin, le diamètre interne avant le pas-de-vis n’est pas suffisant, contrairement aux mêmes sticks en diamètre 3 que j’avais mis sur les manches d’origine de la Taranis. J’ai donc les pouces plus haut qu’avant ! mais rien de rédhibitoire .  Je pense qu’en rognant un peu leur longueur, je réajusterai tout ça ! J’ai vu des embouts fleur chez un autre fournisseur mais je ne retrouve plus où.
Entre temps, j’ai remplacé deux inters que j’avais cassés lors d’une chute de ma radio, pareil, qqes petites différences de taille et de diamètre, mais ça s’adapte, et j’ai aussi remplacé les sliders par les nouveaux sans crantage, c’est mieux.

Pratique, cette radio pour laquelle de nombreuses pièces détachées sont disponibles.
Salut
les embouts ne sont pas fournis avec l'ensemble?
Sinon si tu as une bonne perceuse à colonne et des tarauds de m4 tu peux les percer un peu plus profond et tarauder,mais faut la jouer fine :-) sinon tu traverses.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par michel olivier Mar 4 Avr 2017 - 13:33

Si, les embouts sont fournis, mais je les remplace par des embouts "fleur", plus confortables pour piloter pouces dessus. Sur les manches d'origine se montent des embouts Futaba, au pas de 3mm, et sur ces nouveaux manches ce sont des embouts JR au pas de 4mm. J'ai pensé à les repercer avec ma perceuse à colonne, justement, mais il y a trop peu de matière, je pense donc plutôt scier env 3 mm des embouts, et ça devrait le faire, ils se visseront plus loin et ça me laissera suffisamment de réglage en hauteur.
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119

Message par michel olivier Mar 4 Avr 2017 - 20:45

Re! Je précise que j'avais deux jeux de sticks, dont un en diamètre 4 mm s'adaptant aux manches M9. Mais comme le diamètre interne hors filetage de ces embouts et des manches ne permettaient aucun ajustage de longueur et me donnaient des manches un peu trop long, j'ai résolu le pb en sciant les embouts pour les raccourcir d'env 4 mm , et donc ils se vissent sur une plus grande longueur, c'est mieux, et ils sont maintenant à une hauteur satisfaisante pour un pilotage pouces dessus, ce pour quoi les embouts fleur (ou tulipe) sont faits. Moralité, les cotes de nos radios et accessoires disponibles sont parfois peu aisées à apairer ! Mais pour qui se contente des sticks d'origine, ceux des manches hall sont tout à fait normaux et réglables, sans aucun bricolage supplémentaire. Et le remplacement des manches de la Taranis est à la portée de tout le monde, pour autant qu'on veuille ouvrir l'émetteur. Quant à l'amélioration de la précision, j'avoue ne pas avoir encore testé !
michel olivier
michel olivier

Message par vieuxdruide Mar 4 Avr 2017 - 20:59

michel olivier a écrit:  Quant à l'amélioration de la précision, j'avoue ne pas avoir encore testé !
re
si ça ne te dérange pas, donne moi tes impressions à tes prochains vols je suis sur le point d'acheter ces manches,mais je suis content de ceux d'origine.Alors j'aimerai savoir si il y a une grande différence,c'est à dire si l'investissement en vaut la peine.
merci d'avance
Gilles
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145

Message par LapinFou Mar 4 Avr 2017 - 21:04

J'attends avec impatience vos retours et avis ! geek

albino

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16996

https://opentx-doc.fr/

Message par michel olivier Mar 4 Avr 2017 - 23:00

OK Je teste ASAP et je vous donnerai mon ressenti. Je crois que certains reprochaient un retour au neutre plus ou moins précis des manches d'origine, ce qui entre nous est plutôt normal pour des potentiomètres. Et c'est toute la chaine qui doit suivre, servos numériques compris, et tout jeu dans les commandes supprimé ou réduit au maxi, donc du boulot en perspective !
A bientôt pour les premières infos.
michel olivier
michel olivier

Message par michel olivier Mer 5 Avr 2017 - 14:11

Bonjour à tous,
Après le remplacement des manches de ma Taranis X9D par les manches à capteur effet hall M9 comme indiqué précédemment, les essais confirment ceci, sachant que je suis en mode 2 et que j’ai donc ajouté la petite vis nécessaire pour supprimer le retour au neutre du manche de gauche (voie gaz), que j’ai mis un léger crantage conjugué à un frein modéré sur cette voie, et que d’autre part je n’ai touché ni réglé aucun des ressorts de rappel :

1/ les rappels au neutre sont réglés en natif plus fort que sur les manches d’origine, mais ceci peut être une impression très subjective.

2/ plusieurs calibrages sont nécessaires, en n’étant pas trop violent sur les poussées des manches dans les coins, pour obtenir un 0.0 au neutre parfait.

3/ les courses sont parfaites de -100 à + 100

4/ les neutres sur 5 voies actives (2 servos ailerons) sont tous royalement à zéro, ou au pire une petite oscillation passagère et sur une seule voie 4, entre 0.0 et 0.1

Rien qui puisse se ressentir au niveau des servos. Je suis loin d’être un pilote virtuose, je ne pense pas être en mesure de trouver une différence par rapport aux manches d’origine, il faudrait que je laisse ça à un autre membre du club, CPLR par exemple !... En fait c’est plutôt mon côté Geek qui m’a fait changer ces manches, mais encore une fois, la modif est simple et pas trop onéreuse pour du bon matériel, alors pourquoi pas !

Un détail inattendu, j’ai un buzz permanent dans le haut-parleur, mais qui ne s’entend que dans un silence parfait. Je n’avais pas ça avant. Peut-être un léger pb de blindage, l’effet hall étant un effet électromagnétique, ceci peut expliquer cela. Des essais à faire avec qqes feuilles d’alu ou de cuivre tapissant l’intérieur du boitier, pour voir si…
michel olivier
michel olivier

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 14:41

Merci pour ce retour intéressant Wink

Invité
Invité

Message par taz26 Mer 5 Avr 2017 - 14:52

Merci également, je suis sensible aux couinements. Si d'autres personnes peuvent confirmer la même chose je veux bien.

taz26

http://caavr.fr

Message par michel olivier Mer 5 Avr 2017 - 20:35

Qu'entends-tu par "couinement", Taz26 ? Les manches ne font aucun bruit parasite en eux-mêmes, et ce que j'appelle un buzz émis par le haut-parleur (et sur la sortie casque) n'est quasiment pas audible hormis dans un environnement totalement silencieux. Et de plus, ça doit pouvoir s'arranger simplement. Donc n'hésite pas si tu veux ces manches.
michel olivier
michel olivier

Message par taz26 Mer 5 Avr 2017 - 20:42

Oui je parle du buzz. De base il y en a déjà sur ma taranis + si l’émission est en marche.
Je ne l'entend pas au terrain avec le bruit de l'environnement mais chez moi ou à l'atelier il s'entend. J'avais bien essayé d'isoler ça n'avait rien changé.

edit: c'est commandé, chez horus

taz26

http://caavr.fr

Message par Franck65558 Jeu 6 Avr 2017 - 12:05

Bonjour à tous,
Juste pour info, il sont enfin en stock chez Bangood.
Moi j'ai passé commande Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 818067345 Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 818067345
Franck65558
Franck65558

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 14:40

C'est bon ça ... !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 11:21

Franck65558 a écrit:Bonjour à tous,
Juste pour info, il sont enfin en stock chez Bangood.
Moi j'ai passé commande Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 818067345 Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 818067345

Tu as bien fait. Mais disponible après le 20 avril Manches M9

Moi j'ai commandé le 25 février 2017 chez HorusRc mes deux manches + Vantac VT24 livré par TNT. J'ai reçu le matériel 8 jours plus tard environ.

Ce matin je viens de recevoir un courrier de TNT me réclamant 51,00€ de taxes et frais de dédouanement à payer avant le 16/04/2017. Ceci pour une facture totale de 72,40€. Je vais donc envoyer un mail ou téléphoner à TNT France pour poser une réclamation.

Invité
Invité

Message par Franck65558 Lun 10 Avr 2017 - 14:31

Salut Murphy,
J'ai déjà le numero de tracking en provenance des Pays-Bas. J'imaginai qu'ils étaient déjà en route?
Wait and see.
Franck
Franck65558
Franck65558

Message par michel olivier Lun 10 Avr 2017 - 15:42

Bonjour,
Il est évident qu’avec de tels frais de douane, l’achat direct sur Hong-Kong ou ailleurs en Chine n’est pas une affaire ! J’avais commandé les miens chez Horus RC également mais choisi l’option port payant. La waybill –servant au passage en douane- mentionne 55 US$. D’après mes (vieilles) connaissances en import/export, mise à part la TVA, la valeur ni la catégorie de matériel importé ne justifie le prélèvement d’une taxe supplémentaire. Et si TNT se sucre au passage ce ne peut être que d’un montant dérisoire ! Ca mérite de leur demander quelle catégorie douanière et quel code ils déclarent, et de vérifier auprès du bureau de douane le plus proche.  C’est très précis, et le taux de taxation est parfaitement connu et fixé pour chaque catégorie de matériel et valeur par le code douanier, pour chaque pays.
michel olivier
michel olivier

Message par Kilrah Lun 10 Avr 2017 - 18:47

Les taxes sont fixées, mais c'est sur les "frais de dossier" qu'il faut s'attendre à tout. Ils ne sont pas régulés, c'est difficile voire impossible de les connaître à l'avance. Si le transporteur veut facturer 30€ pour traiter le dédouanement de ton colis il peut tout à fait le faire (et certains ne ratent pas l'occasion, TNT étant un des pires).

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par pat31 Lun 10 Avr 2017 - 19:29

Bonjour à tous
J'ai passé commande de 2 manches chez Horus,
Il y a quelque chose que je n'ai pas pu traduire, " Handaling Fee "
Savez vous à quoi ça correspond ?
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 19:50

Commande faite le 26 février, colis reçu le 3 mars, facture de dédouanement reçu le 10 avril ce matin. Entre temps j'ai bien sur revendu l'émetteur vidéo et une caméra à un copain. Et j'ai donc la douane sur ce matériel à payer.

Ce qui est désolant c'est que la facture arrive 35 jours après le colis. Si les frais de douane avaient été présenté au moment de la remise du colis il était sur que j'aurai refusé celui-ci.

Ce qui est sur c'est que je ne vais plus acheter chez ce vendeur. Dommage car il a du matériel pour Frsky qui m'intéressait.

Invité
Invité

Message par LapinFou Lun 10 Avr 2017 - 20:28

pat31 a écrit:Bonjour à tous
Sans la faute d'orthographe, c'est "Handling Fee" qui veut dire "Frais de gestion".

albino

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 5 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16996

https://opentx-doc.fr/

Message par pat31 Lun 10 Avr 2017 - 20:34

LapinFou a écrit:
pat31 a écrit:Bonjour à tous
Sans la faute d'orthographe, c'est "Handling Fee" qui veut dire "Frais de gestion".

albino

C'est ce que je pense aussi, mais la faute se répéte sur tout le site, ce qui m'a fait douter .
Ceci étant ce n'est pas très important.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

Message par dumas Lun 10 Avr 2017 - 22:44

Handling fee  =  frais de gestion  ou manutention !!! anglais chinois ! pas de "a"
pierre

dumas

Masculin Messages : 475

Message par totonor Lun 10 Avr 2017 - 22:56

Perso, la facture arrivant apres le colis, je ferai le mort !

totonor

Masculin Messages : 75

Message par Thierry94 Mar 11 Avr 2017 - 0:31

J'ai également commandé 2 manches chez Horus mais ne les ai pas encore reçu, je verrai bien s'il y a des frais supplémentaires à régler.
Murphy tu indiques que l'on peut refuser le colis à la livraison, dans ce cas que se passe t-il, Horus doit nous rembourser ?
Comme c'est presque mon premier achat hors communauté européenne je n'ai pas encore été confronté à ces problèmes.

Thierry94

Masculin Messages : 581

Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 0:53

Le problème c'est que recevoir la facture de frais de douane un mois après, impossible de savoir si on peut ou non refuser le colis.

J'ai déjà eu des frais de douane à payer mais jamais dans un tel rapport. 51€ pour une facture de 72,40€ c'est quasi une escroquerie.

Quand à faire le mort c'est risqué. C'est gens là ont les moyens et la loi pour eux pour te faire payer. Voici d'ailleurs l'avertissement en tête de facture : "SI NON PAIEMENT A ECHEANCE : TAUX DE PENALITE DE 5 FOIS LE TAUX D'INTERET LEGAL EN VIGEUR ET INDEMNITE FORFAITAIRE DE 40E (ART L441-6 DU CODE DU COMMERCE)."

A bon entendeur, salut...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant