Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

+42
FROSSARD Philippe
baronrouge
Dehas
cri.cri
Larzac
tintin38
texas31
Spiny
pointu
jcicare
mobidick
aeromanu
lapin29
gregorally
Samy.p
NADA41
Armaguedon972
Thierry94
totonor
dumas
Franck65558
michel olivier
3djc
ProfBen
vieuxdruide
pat31
jeta0357
gravel
janlebelg
Tanguy
Kilrah
chaps
jipiteng
Alain Petit
Bud.fr
taz26
goliath
Sacre100
dev.fred
diiity
ceuse
LapinFou
46 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 6 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Armaguedon972 Mar 11 Avr 2017 - 2:48

Thierry94 a écrit:J'ai également commandé 2 manches chez Horus mais ne les ai pas encore reçu, je verrai bien s'il y a des frais supplémentaires à régler.
Murphy tu indiques que l'on peut refuser le colis à la livraison, dans ce cas que se passe t-il, Horus doit nous rembourser  ?
Comme c'est presque mon premier achat hors communauté européenne je n'ai pas encore été confronté à ces problèmes.

HAAA! Quand ont commande à l'étranger c'est souvent la loterie, c'est pourquoi je commande souvent là ou j'ai eu le moins de problèmes de douane et encore là des fois la surprise arrive, souvent moins de 100$ pas de douane...
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 6 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par vieuxdruide Mar 11 Avr 2017 - 7:06

Murphy a écrit:Le problème c'est que recevoir la facture de frais de douane un mois après, impossible de savoir si on peut ou non refuser le colis.

J'ai déjà eu des frais de douane à payer mais jamais dans un tel rapport. 51€ pour une facture de 72,40€ c'est quasi une escroquerie.

Quand à faire le mort c'est risqué. C'est gens là ont les moyens et la loi pour eux pour te faire payer. Voici d'ailleurs l'avertissement en tête de facture : "SI NON PAIEMENT A ECHEANCE : TAUX DE PENALITE DE 5 FOIS LE TAUX D'INTERET LEGAL EN VIGEUR ET INDEMNITE FORFAITAIRE DE 40E (ART L441-6 DU CODE DU COMMERCE)."

A bon entendeur, salut...
Salut Murphy
en effet à ce taux là c'est carrément du racket,bon y a plus qu'à boycotter cette enseigne,mais le mal vient du transporteur je crois,il faudrait leur signaler.
perso je commande souvent chez bangood ,encore jamais eu de taxe ,jusqu'à présent ,d'ailleurs depuis quelques temps ils n'envoient plus depuis la chine,mes dernières commandes venaient du Laos du Vanuatu et les dernières des Séchelles va savoir?
quant à hobbyking depuis quelques semaines les commandes de chine passent par la Hollande,c'est nouveau,les petits paquets en tout cas à confirmer pour les gros paquets genre avion ou radio( ce serait bien :-))
sinon pour ceux qui commandent chez staufenbiel je les ai eu au tel hier mauvaise nouvelle,ils ont été rachetés par horizon hobby
donc tout le matériel de la marque Staufenbiel, que je trouvais d'un bon rapport qualité prix, va doucement disparaitre au profit de la marque horizon hobby).
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145

Message par michel olivier Mar 11 Avr 2017 - 8:55

Houlà! Du coup je tends le dos, car j'ai vérifié, même avec l'option payante pour la livraison, c'est bien TNT qui est en charge. Reste à savoir s'il n'y pas obligation de présenter les frais de douane (et de dossier) avant livraison. Si personne n'a la réponse, je m'informe auprès de l'UFC Que Choisir, mais étant entendu que l'acheteur doit (devrait) prendre connaissance de toutes les formalités éventuelles préalablement à son achat à l'étranger...... Bon, on a tous pris tellement l'habitude d'acheter n'importe où du moment que c'est moins cher, ça va être pénible de tout vérifier avant commande. Vive l'Internet, la pire et la meilleure des choses!
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119

Message par jeta0357 Mar 11 Avr 2017 - 9:18

perso, je me suis déjà fait pincer par la douane (deux fois) avec des achats en Chine
deux fois TNT était le transporteur
maintenant quand j'achète, je vérifie bien que TNT n'est pas cité
autrement je change si j'ai le choix au moment de l'achat, si pas possible je change carrément de magasin !
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234

Message par vieuxdruide Mar 11 Avr 2017 - 9:28

jeta0357 a écrit:perso, je me suis déjà fait pincer par la douane (deux fois) avec des achats en Chine
deux fois TNT était le transporteur
autrement je change si j'ai le choix au moment de l'achat, si pas possible je change carrément de magasin !
Salut
je trouve que c'est la bonne attitude si personne ne fait transporter par eux ils finiront peut être par comprendre.
en fait il faut commencer à réaliser que c'est nous qui avons le pouvoir à ce niveau là.
A nous de choisir ,et de boycotter si ça ne convient pas.donc TNT il faut oublier.
idem pour les magasins qui n'emploient que TNT,il n'y a qu'une chose qui compte aujourd'hui pour eux c'est le chiffre d'affaire,
si on boycotte ils finiront par comprendre ,enfin peut être.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Kilrah Mar 11 Avr 2017 - 9:40

jeta0357 a écrit:deux fois TNT était le transporteur

Voilà, c'est la bonne chose à faire, comme j'ai dit plus haut TNT c'est res rats, souvent ils ramassent du business en ayant des taux plus avantageux que les autres du coup les vendeurs les ajoutent comme choix et les acheteurs les sélectionne... et ils se rattrappent derrière où tu ne peux plus rien faire.

Le pire c'est que c'est la faute du transporteur donc ça parait peu approprié de gueuler sur le vendeur, mais il faut quand même le faire (en précisant que c'est le transporteur qui est affreux et que ça risque de leur poser des problèmes avec des autres clients) parce que sinon le vendeur n'en sait rien vu que tout se passe du côté de la réception, il continue de ne voir que les prix plus intéressants...

La meilleure solution pour minimiser les frais est toujours de prendre les offres de port standard et/ou gratuits, et priviligier de multiples petites commandes / éviter les trucs lourds et encombrants, mais du coup il faut être patient...

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Franck65558 Mar 11 Avr 2017 - 11:42

Hello,
J'ai passé commande chez Banggood et j'ai choisi l'option de "Priority Direct Mail" à €2.49.
Le suivi de commande m'indique que le colis est pris en charge par la PostNL.
Mais si j'ai bien compris, il est en chine? donc potentiellement avec les frais de douane a l'arrivée?

Franck

Franck65558
Franck65558

Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 11:52

C'est un risque que tu as pris avec un transporteur rapide. Je viens à l'instant de recevoir un colis de chez BG avec juste un suivi/assurance livré par la poste. Pas de douane. Mais la commande a été faite il y a 20 jours.

Invité
Invité

Message par vieuxdruide Mar 11 Avr 2017 - 12:40

Franck65558 a écrit:Hello,
J'ai passé commande chez Banggood et j'ai choisi l'option de "Priority Direct Mail" à €2.49.
Le suivi de commande m'indique que le colis est pris en charge par la  PostNL.
Mais si j'ai bien compris, il est en chine? donc potentiellement avec les frais de douane a l'arrivée?

Franck

Salut
en principe quand ça passe par la poste NL pas de douane,en tout cas je n'en ai pas eu.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Franck65558 Mar 11 Avr 2017 - 12:56

Bon, je croise les doigts.
Franck65558
Franck65558

Message par Franck65558 Lun 24 Avr 2017 - 16:18

Bonjour,
Les manches sont arrivés en début de semaine dernière (sans taxe supplémentaire).
Ils sont montés et calibrés.
Il attendent de faire leurs preuves à la pente. demain matin probablement.
Franck65558
Franck65558

Message par jeta0357 Lun 24 Avr 2017 - 17:51

si le transporteur est tnt , tu as des 'chances' d'avoir la douane a payer
en général, tu reçois le courrier quelques semaines plus tard
wait & see ...
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 18:03

jeta0357 a écrit:si le transporteur est tnt , tu as des 'chances' d'avoir la douane a payer
en général, tu reçois le courrier quelques semaines plus tard
wait & see ...

Je confirme, 30 jours plus tard...

Invité
Invité

Message par NADA41 Lun 24 Avr 2017 - 23:10

Il faut savoir être patient et prendre le temps que ça arrive ,il faut prendre sur soit et c'est vrai que ce n'est pas facile ,j'ai encore deux colis qui doivent arriver mais j'ai juste pris l'assurance Wink

Pour infos ,ma radio est arrivée en passant par la poste suisse et mes deux autres colis pas par les seychelles et ne sont toujours pas arrivés et tout a été commandé en même temps .
NADA41
NADA41

Masculin Messages : 86

http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/index.php

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 0:48

NADA41 a écrit:Il faut savoir être patient et prendre le temps que ça arrive ,il faut prendre sur soit et c'est vrai que ce n'est pas facile ,j'ai encore deux colis qui doivent arriver mais j'ai juste pris l'assurance Wink

Pour infos ,ma radio est arrivée en passant par la poste suisse et mes deux autres colis pas par les seychelles et ne sont toujours pas arrivés et tout a été commandé en même temps .

Ca dépend quand même qui est l'envoyeur car HorusRc ne propose pas d'autre port que TNT par exemple. Et c'est aussi le cas d'autre magasins de vente sur Internet qui ne veulent pas prendre de risque et ne proposent qu'un port assuré avec transporteur genre DHL, TNT, GLS, FEDEX ou autre.

Par contre chez BG le suivi c'est pas toujours ça. J'attend trois colis aussi de chez ce vendeur. malgré un suivi sur les trois je n'ai qu'un seul de visible. les deux autres c'est la grande inconnu.

Invité
Invité

Message par Armaguedon972 Mar 25 Avr 2017 - 2:31

Pareil pour moi, mais bon...Je suis pas pressé ma saison de vol ne débute pas avant fin mai si tous vas bien....
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571

Message par NADA41 Mar 25 Avr 2017 - 10:12

Murphy a écrit:
NADA41 a écrit:Il faut savoir être patient et prendre le temps que ça arrive ,il faut prendre sur soit et c'est vrai que ce n'est pas facile ,j'ai encore deux colis qui doivent arriver mais j'ai juste pris l'assurance Wink

Ca dépend quand même qui est l'envoyeur car HorusRc ne propose pas d'autre port que TNT par exemple. Et c'est aussi le cas d'autre magasins de vente sur Internet qui ne veulent pas prendre de risque et ne proposent qu'un port assuré avec transporteur genre DHL, TNT, GLS, FEDEX ou autre.

Par contre chez BG le suivi c'est pas toujours ça. J'attend trois colis aussi de chez ce vendeur. malgré un suivi sur les trois je n'ai qu'un seul de visible. les deux autres c'est la grande inconnu.

C'est vrai ,je n'avais pas précisé que mes commandes viennent de BG et mis a part la radio envoyée en recommandé ou le suivi a été bon pour les deux autres plus de nouvelle depuis l'envoi Wink
NADA41
NADA41

Masculin Messages : 86

http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/index.php

Message par michel olivier Sam 6 Mai 2017 - 17:56

Bon ben ça y est, je viens de recevoir l’addition de TNT !!!
47 Euros TTC pour un envoi de 52.68 Euros !
Et payable de suite ! Je m’empresse donc de préparer ma riposte à cette arnaque, en adressant un mail à TNT, en Français et en Anglais (au cas où) :

(NB: je supprime le texte que j'avais joint, ce n'est pas celui que j'envoie à TNT, je donnerai plus tard la suite des événements, s'il y a lieu !

Dernière édition par michel olivier le Lun 8 Mai 2017 - 11:09, édité 1 fois
michel olivier
michel olivier

Message par taz26 Sam 6 Mai 2017 - 18:13

Pour info, j'ai reçu le paquet ce jour sans signature, il n'y a nulle part écrit TNT, donc je ne pense pas que ça soit passé par TNT.
Acheté chez horusrc le 5/4.

Montage:
Premier guimbal ok niquel, le second qui force pour rentrer, je sens que ça va être foireux ces câbles qui se baladent.
Je démarre, ça marche dans le bon sens, les ressorts sont plus forts.
Je test mes trims et celui du coté qui forçait se bloque. Je re-démonte, la platine qui fait le tour était montée à l'envers...

J'ai démonté et remonté plusieurs fois pour cette histoire de câbles qui frottent ou qui accrochent, mais c'est toujours pas terrible. Je m'en doutais bien mais ces câbles en l'air c'est mal conçu. C'était mieux sur les originaux.

Je calibre et tout, c'est relativement stable.
Bon point, moins de grésillements au HP qu'avant, mystère.

Je regarde pour visser les manches pour que ce soit plus court, mais ça m'a l'air complètement bloqué. J'ai bien dévissé la grub screw, mais je n'ose pas forcer.

Bref: ceux qui hésitent attendez une v2.

taz26

http://caavr.fr

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 20:52

michel olivier a écrit:Bon ben ça y est, je viens de recevoir l’addition de TNT !!!
47 Euros TTC pour un envoi de 52.68 Euros !
Et payable de suite ! Je m’empresse donc de préparer ma riposte à cette arnaque, en adressant un mail à TNT, en Français et en Anglais (au cas où) :

Et ils vont t'envoyer un second courrier te rappelant le montant des frais à payer et tu paieras comme tout le monde car ils ont la loi pour eux. Et même des huissiers ou avocats s'il le faut. Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 6 2258904616

Invité
Invité

Message par michel olivier Sam 6 Mai 2017 - 22:11

D’accord Murphy, seulement TNT devait me prévenir à la livraison du montant des taxes, et de plus, leur courrier ne comporte pas la copie du document douanier relatif à l’acquittement de la TVA, qui est la seule taxe exigible sur ces faibles montants, et de 20% pour le matériel considéré (et que je paierai volontiers si les douanes la demandent).  Cette facture n’a de fait aucune légitimité, avec une TVA fausse, et des frais de dossier exorbitants, avec une TVA de 20% sur ces frais !
Je leur adresse donc une lettre recommandée avec AR pour leur réclamer les justificatifs de tout cela. Ils sont de plus en contradiction avec leurs CGV, gentiment fournies au dos de la facture, 20 chapitres écrits en minuscules caractères. Quant à déclencher l'arsenal juridique pour un recouvrement de 47 euros, je demande à voir !
michel olivier
michel olivier

Message par michel olivier Sam 6 Mai 2017 - 23:08

Et je ne leur ferai pas le chantage aux assos de consommateur ni aux mises en garde des pratiquants de modélisme ou autre, ce n'est qu'entre nous et pour le bla-bla mais inutile dans un premier temps. On verra selon l'évolution.   Il y a néanmoins des règles et même TNT doit s'y plier, s'ils paient en mon nom, ils doivent le justifier, et non pas envoyer une facture bidon, surtout pour une taxe officielle.  Ils se sont même trompé sur mon nom, n'ont pas été capables de recopier correctement ce qui était écrit en majuscules sur le bordereau d'expédition China Express émis par Horus RC.
En attendant, les manches fonctionnent très bien.... Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 6 2258904616
michel olivier
michel olivier

Message par Samy.p Mar 9 Mai 2017 - 18:01

Bonjour, j'ai reçu les miens, pas de douane. Colis sans signature. Ils sont montés mais non testés. Le HP fait un peu plus de bruit et la sortie des câbles moins bien faite. C'est un achat de curiosité, je sais d'avance que je ne serai pas meilleur pilote ...
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 203

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:02

Même démarche que michel olivier, courrier recommandé avec accusé de réception sans réponse depuis 10 jours . Nom patronymique incorrect . par contre une autre facture avec mise en demeure et mon  nom incorrect . J'attends lol!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 0:07

Samy.p a écrit:Bonjour, j'ai reçu les miens, pas de douane. Colis sans signature. ...

Donc pas commandé chez HorusRc...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant