Nouveau manche M7/M9 à effet Hall
+42
FROSSARD Philippe
baronrouge
Dehas
cri.cri
Larzac
tintin38
texas31
Spiny
pointu
jcicare
mobidick
aeromanu
lapin29
gregorally
Samy.p
NADA41
Armaguedon972
Thierry94
totonor
dumas
Franck65558
michel olivier
3djc
ProfBen
vieuxdruide
pat31
jeta0357
gravel
janlebelg
Tanguy
Kilrah
chaps
jipiteng
Alain Petit
Bud.fr
taz26
goliath
Sacre100
dev.fred
diiity
ceuse
LapinFou
46 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall
Reçu ce matin les Gimbal M9. Je suis en train de les monter sur la X9D+. Mais au moment de régler les débattements rien ne marche comme je veux. Pourtant les connecteurs ont l'air bien branché.
Invité- Invité
Manche monté à l'envers ??
Même pas. Mais au second démarrage de la radio je tombe direct sur les réglages et c'est OK. Peut-être un gros connecteur pas assez enfoncé.
Me reste à trouver des manches long et à vendre les autres Gimbal
Invité- Invité
Murphy a écrit:Même pas. Mais au second démarrage de la radio je tombe direct sur les réglages et c'est OK. Peut-être un gros connecteur pas assez enfoncé.
Salut
il y en ici
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-futaba-tx-purple.html
ou
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-futaba-tx-black.html
ou
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-futaba-tx.html
en M3 voir si les nouveaux manches sont aussi en M3
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Les manches M7/M9 sont en M3 ???
Dommage, difficile d'ajouter des inter de manches!!
s'il sont en M4 tu peux trouver:
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-jr-tx-red.html
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-jr-tx-black.html
ou en plus "tulipé":
https://hobbyking.com/en_us/turbothumbs-super-big-jr-rocker-1pair-blue.html
pas trouvé d'adaptation pour la X9E !
je trouve que la X9E est de plus en plus délaissée par Frsky (abandon en prévision?)
Dommage, difficile d'ajouter des inter de manches!!
s'il sont en M4 tu peux trouver:
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-jr-tx-red.html
https://hobbyking.com/en_us/alloy-anti-slip-tx-control-sticks-long-jr-tx-black.html
ou en plus "tulipé":
https://hobbyking.com/en_us/turbothumbs-super-big-jr-rocker-1pair-blue.html
je trouve que la X9E est de plus en plus délaissée par Frsky (abandon en prévision?)
ProfBen- Messages : 234
Mesuré avec mon pied à coulisse (souvenir de mon CAP de 60/61) j'ai trouvé 4mm avec un axe creux pour passer des fils peut-être.
C'est bien cela chez HK EU on trouve les sticks allongés en M4. En plus en EU.
C'est bien cela chez HK EU on trouve les sticks allongés en M4. En plus en EU.
Invité- Invité
SalutProfBen a écrit:Les manches M7/M9 sont en M3 ???
les manches d'origine de la taranis sont en M3 mais les M9 ???????
ce n'est que mon avis mais la X9E est une demi échec,ils avaient prévu une radio pupitre et en fait avec ses bras d'origine elle n'est pas stable,mal équilibrée.
Quant à la Horus le firmware open tx n'est pas encore utilisable avec companion.....arf :-(
ça manque de sérieux tout ça je garde ma taranis X9plus en attendant des jours meilleurs.
peut être que j'y mettrai quand même des M9.
@+
depuis la rc11 le programme de la horus tourne sans souci avec companion de la même version , sous Windows,
après chacun sait que c'est du RC, donc à lui de l'utiliser ou pas !!
personne n'oblige, et chacun sait !
la version 2.2.0 va sortir bientôt et franchement vu le boulot fait par l'équipe de dev , je voudrais pas louper ça
sérieusement elle est pas belle la horus avec companion ?
la version 2.2.0 va sortir bientôt et franchement vu le boulot fait par l'équipe de dev , je voudrais pas louper ça
jeta0357- Messages : 1234
jeta0357 a écrit:depuis la rc11 le programme de la horus tourne sans souci avec companion de la même version , sous Windows,
Salut
désolé je ne savais pas que companion était opérationnel pour la horus, je crains de m'être mal exprimé ,quand je dis tout cela n'est pas très sérieux je ne parle en aucune façon de open tx :-))) ni de l'équipe qui le développe ,car ça c'est le top.
je parlais uniquement de la firme Frsky qui a parfois une stratégie incompréhensible dans ses choix.
Que ce soit les choix de fabrication comme les choix commerciaux.Cela dit frsky a aussi des bons côtés ,alors profitons en tant que ça dure :-))
@+
Merci pour ta réponse Murphy,
le pied à coulisse c'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas!
Même si on a appris au millénaire précédent!
Pour infirmer ou confirmer mon sentiment sur la X9E (en cours d'abandon?!) j'aimerai bien avoir l'info de la répartition sur le forum des X9D (+?), X9E, Horus et Q7?!
N'oubliez pas de mettre à jour vos profils:
https://frskytaranis.forumactif.org/t4904-nouveaute-importante-mettez-a-jour-votre-profils
pour que l'info soit réaliste!
Bonne journée et bon vols!
ProfBen
le pied à coulisse c'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas!
Même si on a appris au millénaire précédent!
Pour infirmer ou confirmer mon sentiment sur la X9E (en cours d'abandon?!) j'aimerai bien avoir l'info de la répartition sur le forum des X9D (+?), X9E, Horus et Q7?!
N'oubliez pas de mettre à jour vos profils:
https://frskytaranis.forumactif.org/t4904-nouveaute-importante-mettez-a-jour-votre-profils
pour que l'info soit réaliste!
Bonne journée et bon vols!
ProfBen
Pour rappel, la solution hall pour X9E, ce sont les manches horus, donc on peut dire que la x9e a été plus gaté que la x9d qui a du attendre plus longtemps pour des manches hall. Maintenant il semblerais (je n'ai aucune info de frsky) que la X9E se soit beaucoup moins vendue que les X9D, donc difficile de dire quel avenir frsky va réservé aux pures radio pupitre
Coté OpenTX, 2.2 améliore considérablement le support de la X9E : gestion totale des switchs additionels, simu x9e,... donc on est loin de l'abandonner !
3djc
Coté OpenTX, 2.2 améliore considérablement le support de la X9E : gestion totale des switchs additionels, simu x9e,... donc on est loin de l'abandonner !
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci 3djc pour ta réponse, mais:
60€ le gimbal Horus avec en + l'obligation de bricoler (ajout régulateur... https://frskytaranis.forumactif.org/t4871-installation-des-nouveaux-manches-m9-dans-la-taranis-xe9?highlight=taranis+++E) ce n'est pas du plug and PRAY
et 20€ pour le M9 pour upgrader la X9D!!!!
y'a maldonne mais je vais arréter de pleurer la bouche pleine, mes manches fonctionnent très bien et OpenTX est une merveille que je n'ai pas encore complètement explorée!!
Bonne Journée, bons Vols!
ProfBen
60€ le gimbal Horus avec en + l'obligation de bricoler (ajout régulateur... https://frskytaranis.forumactif.org/t4871-installation-des-nouveaux-manches-m9-dans-la-taranis-xe9?highlight=taranis+++E) ce n'est pas du plug and PRAY
et 20€ pour le M9 pour upgrader la X9D!!!!
y'a maldonne mais je vais arréter de pleurer la bouche pleine, mes manches fonctionnent très bien et OpenTX est une merveille que je n'ai pas encore complètement explorée!!
Bonne Journée, bons Vols!
ProfBen
Dernière édition par ProfBen le Mer 8 Mar 2017 - 11:00, édité 1 fois
Le post indique que l'a personne qui l'a réalisé a ajouté un régulateur, mais ca n'est pas nécessaire apparement, la X9E peut fournir les deux tensions.
Après oui, c'est 60€, mais les sticks ne sont pas les mêmes non plus que les M9
3djc
Après oui, c'est 60€, mais les sticks ne sont pas les mêmes non plus que les M9
3djc
je ne voies pas l'intérêt de changer les manches de la X9E à moins que d'avoir un pb de fonctionnement ou un désir de geek et dans ces deux cas ça s'avère utile.
ceuse- Messages : 966
J'assume complètement mon coté GEEK
d'accord avec Ceuse pour l'intérêt très limité de la modif!
Mais, 3jdc, il faut rajouter 2x 60€ pour la modif donc au total pas loin du prix de la Horus!!!
J'ai personnellement choisit la 9XE pour son design épuré pour éviter les recoins de la X9D j'en avais soupé avec ma FF9 de devoir la nettoyer régulièrement (vol de pente parfois dans la m...) et j'assume aussi mon coté fée du logis !
comment connecter simplement les manches Horus à la X9E : schéma?
mon coté geek va peut-être l'emporter sur mon coté rapiat!! /
d'accord avec Ceuse pour l'intérêt très limité de la modif!
Mais, 3jdc, il faut rajouter 2x 60€ pour la modif donc au total pas loin du prix de la Horus!!!
J'ai personnellement choisit la 9XE pour son design épuré pour éviter les recoins de la X9D j'en avais soupé avec ma FF9 de devoir la nettoyer régulièrement (vol de pente parfois dans la m...) et j'assume aussi mon coté fée du logis !
comment connecter simplement les manches Horus à la X9E : schéma?
mon coté geek va peut-être l'emporter sur mon coté rapiat!! /
bizarre ton montage, on dirait qu'il y a deux gimbals du même côté !!
tu pouvais pas en inverser un ?
tu pouvais pas en inverser un ?
jeta0357- Messages : 1234
Ils sont pas du même coté mais inversés. Et si j'inverse celui de droite (gaz) les commandes sont inversés. De plus à cause du connecteur sur le gimbal on ne peut pas le mettre inversé car sinon il touche le connecteur blanc et ne peux pas se monter.
En fait sur la vidéo de Frsky celui de droite est monté ainsi.
Et les gimbal pour la X9E sont bien prévus http://www.banggood.com/FrSky-Taranis-X9E-Throttle-Gimbal-p-1042974.html?rmmds=search
En fait sur la vidéo de Frsky celui de droite est monté ainsi.
Et les gimbal pour la X9E sont bien prévus http://www.banggood.com/FrSky-Taranis-X9E-Throttle-Gimbal-p-1042974.html?rmmds=search
Invité- Invité
Ceux la sont les gimballs standards de la X9E, pas un modèle a capteurs hall
3djc
3djc
3djc a écrit:Ceux la sont les gimballs standards de la X9E, pas un modèle a capteurs hall
3djc
Je confirme
Alain Petit- Messages : 111
Salut,
des news de mes manches M9, j'ai reçu un mail de HorusRC me disant qu'ils étaient partis début de semaine.....
des news de mes manches M9, j'ai reçu un mail de HorusRC me disant qu'ils étaient partis début de semaine.....
goliath- Messages : 358
Bonsoir,
Tu peux suivre ton colis, si comme le mien il est livré par TNT . Compte cinq jours à partir du moment où il est en transit à l'aéroport !
Tu peux suivre ton colis, si comme le mien il est livré par TNT . Compte cinq jours à partir du moment où il est en transit à l'aéroport !
Invité- Invité
Bonsoir,
j'ai reçu mes nouveaux manches aujourd'hui, montés ce soir.
Verdict au prochains vols......
j'ai reçu mes nouveaux manches aujourd'hui, montés ce soir.
Verdict au prochains vols......
goliath- Messages : 358
Salut à tous,
J’ai reçu les manches M9 (gimbals pour les ultra-manchois) à capteurs hall, commandés chez Horus RC. Super emballage de FR-Sky, boite + blister, très pro. Aucune notice mais voir sur le net une vidéo très bien faite. Aussitôt montés sur ma Taranis X9D, sans difficulté, et ça fonctionne.
Seul bémol, mes embouts de manches tulipes diamètre 4 de chez Topmodel ne se vissent pas très loin, le diamètre interne avant le pas-de-vis n’est pas suffisant, contrairement aux mêmes sticks en diamètre 3 que j’avais mis sur les manches d’origine de la Taranis. J’ai donc les pouces plus haut qu’avant ! mais rien de rédhibitoire . Je pense qu’en rognant un peu leur longueur, je réajusterai tout ça ! J’ai vu des embouts fleur chez un autre fournisseur mais je ne retrouve plus où.
Entre temps, j’ai remplacé deux inters que j’avais cassés lors d’une chute de ma radio, pareil, qqes petites différences de taille et de diamètre, mais ça s’adapte, et j’ai aussi remplacé les sliders par les nouveaux sans crantage, c’est mieux.
Pratique, cette radio pour laquelle de nombreuses pièces détachées sont disponibles.
J’ai reçu les manches M9 (gimbals pour les ultra-manchois) à capteurs hall, commandés chez Horus RC. Super emballage de FR-Sky, boite + blister, très pro. Aucune notice mais voir sur le net une vidéo très bien faite. Aussitôt montés sur ma Taranis X9D, sans difficulté, et ça fonctionne.
Seul bémol, mes embouts de manches tulipes diamètre 4 de chez Topmodel ne se vissent pas très loin, le diamètre interne avant le pas-de-vis n’est pas suffisant, contrairement aux mêmes sticks en diamètre 3 que j’avais mis sur les manches d’origine de la Taranis. J’ai donc les pouces plus haut qu’avant ! mais rien de rédhibitoire . Je pense qu’en rognant un peu leur longueur, je réajusterai tout ça ! J’ai vu des embouts fleur chez un autre fournisseur mais je ne retrouve plus où.
Entre temps, j’ai remplacé deux inters que j’avais cassés lors d’une chute de ma radio, pareil, qqes petites différences de taille et de diamètre, mais ça s’adapte, et j’ai aussi remplacé les sliders par les nouveaux sans crantage, c’est mieux.
Pratique, cette radio pour laquelle de nombreuses pièces détachées sont disponibles.
michel olivier- Messages : 119
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14