Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

+42
FROSSARD Philippe
baronrouge
Dehas
cri.cri
Larzac
tintin38
texas31
Spiny
pointu
jcicare
mobidick
aeromanu
lapin29
gregorally
Samy.p
NADA41
Armaguedon972
Thierry94
totonor
dumas
Franck65558
michel olivier
3djc
ProfBen
vieuxdruide
pat31
jeta0357
gravel
janlebelg
Tanguy
Kilrah
chaps
jipiteng
Alain Petit
Bud.fr
taz26
goliath
Sacre100
dev.fred
diiity
ceuse
LapinFou
46 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Alain Petit Lun 23 Jan 2017 - 17:25

Je pense que l'upgrade ne devrait pas tarder pour la X9E.
Amitiés
Alain
Alain Petit
Alain Petit

Masculin Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:00

Avec le Nouvel An chinois, les réapprovisionnements ne se feront pas avant le 6 Février ...toujours en Fête mes lointains compatriotes Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 3133029770 lol!

Invité
Invité

Message par jipiteng Mer 25 Jan 2017 - 6:06

quelques liens d'info a propos de l'effet hall

anim flash :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Charges/hall.html

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog48/capthall.htm

l'objectif est d'obtenir une tension Vh (ou Uh) variable en fonction de la position de notre manche

jipiteng

Message par chaps Ven 27 Jan 2017 - 6:37

La X9E est équipée d 'origine de ces manches ,Alain Shocked

chaps

Masculin Messages : 10

Message par LapinFou Ven 27 Jan 2017 - 9:25

chaps a écrit:La X9E est équipée d 'origine de ces manches ,Alain Shocked
Non. Le seule radio FrSky équipée (à ce jour) d'origine avec des manches à effets hall est la Horus X12S.

La X9E a de très bons manches bien étudiés, mais cela fonctionne avec des potentiomètres classiques.
Un temps, il y avait eu des rumeurs que la X9E serait équipée avec des manches à effets hall, mais cela ne s'est pas concrétisé.

albino

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 16:25

Par contre, la X9D+ est équipé d'origine de Manche M9 à effet Hall . Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 818067345  Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 818067345

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 X9d__g10

Invité
Invité

Message par Kilrah Ven 27 Jan 2017 - 22:25

Non, c'est une upgrade à installer soi-même.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 11:17

L'image fournie par le revendeur laisses penser que les manches sont inclus . Il n'est précisé nulle part que cet "upgrade" doit-être fait par l'acheteur .

Invité
Invité

Message par dev.fred Sam 28 Jan 2017 - 11:50

C'est tout de même écrit Taranis X9D plus + 2*M9 Gimbal

dev.fred

Masculin Messages : 760

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 12:10

Moralité je suis idiot et atteint de décrépitude mentale, est-ce grave docteur ?? Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 2180080917 Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 1636640697

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 12:10

Taranis X9D plus + 2*M9 Gimbal  c'est vendu cheu HorusRC
https://www.horusrc.com/wholesale/frsky-taranis-x9d-plus-transmitter-combo-with-m9-hall-sensor-gimbal.html

Et ils notent:
Upgrade your Taranis X9D with this plug-n-play high resolution M9 Gimbal from FrSky. The highly sensitive Hall sensors will not wear out quickly. It has an extremely smooth feel with the quad ball-bearings and the metal outer construction. Thicker 4mm stick ends give you a solid link to your controls. Fully adjustable tension and easily disable the self centering axis with one screw. This is a must have accessory for achieving those precision flight maneuvers.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 12:14

Je ne piges pas l'anglais et tu vois inscrit "DIY" Do IT Yourself .....!

Fermer le Ban .

Invité
Invité

Message par Tanguy Ven 10 Fév 2017 - 17:10

SAlut
commande passé pour ces manches avec la carte de vol quadri racer XSRF3E chez Horusrc.com . en combo

envoie prévue au 20 février .. hâte voir car c'est vrai que les manches c'est LE GROS point faible voir noir de la X9D .. le retour au neutre est selon !!
et hâte de voir voir aussi la carte de vol avec possibilité de réglage des PID via script LUA sur l’émetteur .. coll ça Wink

A+
Tanguy

Tanguy

Message par LapinFou Ven 10 Fév 2017 - 17:15

FrSky avait déjà fait de net amélioration sur les manches PR-10 (de série à partir des X9D+ version C01).
Voir mon test: Taranis Plus: Test manche PR10 (ou version C01)

albino

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 19:00

Si j'ai bien compris la nouvelle politique de Frsky, si tu veux les manches M9 en upgrade, il faut que tu payes un combo de manches + quelque chose que tu n'as pas d'utilité ... lol!

Invité
Invité

Message par Tanguy Ven 10 Fév 2017 - 19:37

mouhaa
pour moi .. utile avec 3 drones racer je vais tester la carte de vols frsky .. sur base de F3 sous betaflight d'origine ..
mais si tu ne fait pas de drone racer .. oui t'attend .. Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 2258904616 ..

Tanguy

Message par Tanguy Mar 21 Fév 2017 - 19:38

Salut
voilà .. ma X9D est équipé de ses nouveaux manches .. c'est du meilleur matos que ceux d'origine, il n'y a pas photo .
platine métallique, roulements .. plus "classe" plus doux
par contre plus de possibilité d'accès facile au débrayage/embrayage du ressort de manche de gaz.. ça c'est dommage car bien pratique quand on pratique l'hélico et l'avion ..
alors attention aussi, le pas de vis des manches est plus gros que celui d'origine, donc ceux qui ont des bout de stick perso style "tulipe" ou autre .. c'est mort
plus qu'a essayer Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 2258904616

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 X3d_ma10

A+
Tanguy

Tanguy

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 19:56

Tanguy a écrit:...par contre plus de possibilité d'accès facile au débrayage/embrayage du ressort de manche de gaz.. ça c'est dommage car bien pratique quand on pratique l'hélico et l'avion ...

Je ne comprends pas bien cette compréhension de la chose... Ca veut dire quoi ?

Invité
Invité

Message par goliath Mar 21 Fév 2017 - 20:06

Tanguy a écrit:Salut
voilà .. ma X9D est équipé de ses nouveaux manches .. c'est du meilleur matos que ceux d'origine, il n'y a pas photo .
platine métallique, roulements .. plus "classe" plus doux
par contre plus de possibilité d'accès facile au débrayage/embrayage du ressort de manche de gaz.. ça c'est dommage car bien pratique quand on pratique l'hélico et l'avion ..
alors attention aussi, le pas de vis des manches est plus gros que celui d'origine, donc ceux qui ont des bout de stick perso style "tulipe" ou autre .. c'est mort
plus qu'a essayer Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 2258904616

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 2 X3d_ma10

A+
Tanguy

Salut,

tu les a commandé où ?
J'ai précommandé les miens le 12/01 et ils ne sont toujours pas en stock......
goliath
goliath

Masculin Messages : 358

Message par Tanguy Mar 21 Fév 2017 - 20:22

Patrick74 a écrit:
Tanguy a écrit:...par contre plus de possibilité d'accès facile au débrayage/embrayage du ressort de manche de gaz.. ça c'est dommage car bien pratique quand on pratique l'hélico et l'avion ...

Je ne comprends pas bien cette compréhension de la chose... Ca veut dire quoi ?

quand on pratique l'hélico certain comme moi aiment avoir le retour au neutre du manche de gaz qui est aussi le manche de pas cyclique general
manche au neutre on sait que les pales sont a zero degré

sur les manches d'origine c'est une petite vis qui permet de desserrer le ressort de rappel
et un simple petit trou a l'arrière du boitier permet d’accéder a cette vis sans démonter le boitier
certains planeuriste utilise ça aussi

là sur ces manches la vis n'est accessible qu'en démontant le boitier

Tanguy

Message par Tanguy Mar 21 Fév 2017 - 20:25

goliath a écrit:
Salut,

tu les a commandé où ?
J'ai précommandé les miens le 12/01 et ils ne sont toujours pas en stock......

Salut
Chez HorusRC
je pratique le quad racer et j'ai pris le combo avec la carte de vol avec RX Frsky integré
comme c'était dispo et que je voulait aussi essayer cette carte de vol j'ai cliqué .

mais c'est vrai que les manches seul !! c'est introuvable pour le moment :/

A+
Tanguy

Tanguy

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:29

J'ai du mal à comprendre cette logique du rappel du manche des gaz au neutre. C'est la politique de DJI pour ses drones. mais je ne comprend pas qu'elle soit appliqué sur un hélico qui peux aussi bien voler à l'endroit qu'à l'envers.

Sur mes radio au contraire de débloque le crantage et met juste le frein.

Sinon Gimball all sensor en vente chez BG
http://www.banggood.com/Frsky-M9-Gimbal-M9-High-Sensitivity-Hall-Sensor-Gimbal-For-Taranis-X9D-X9D-Plus-p-1120734.html

Je sent que je vais craquer...

Effectivement sur la vidéo la vis de libération des gaz est horizontale et non verticale.

Invité
Invité

Message par Tanguy Mar 21 Fév 2017 - 20:46

Murphy a écrit:J'ai du mal à comprendre cette logique du rappel du manche des gaz au neutre. C'est la politique de DJI pour ses drones. mais je ne comprend pas qu'elle soit appliqué sur un hélico qui peux aussi bien voler à l'endroit qu'à l'envers.

on est un peu hors sujet là !! mais je vais essayer d'expliquer
sur un drone pas utile même dangeureux a mon avis .. j'ai essayé !! une cata en pilotage

sur un hélico le rotor tourne toujours à une vitesse constante quelque soit le pas (on a plusieurs paliers avec un inter 3 pos )
pour un thermique, c'est une courbe de paz/gaz qui s'en charge
pour un electrique c'est le soft du contrôleur

en hélico de voltige, généralement le pas est symétrique -12°/+12° par exemple
et bien quand le manche de pas/gaz est au neutre les pales sont a 0°

le fait d'avoir le retour au neutre par ressort de ce manche de gaz est un super repère digital quand tu pilote ..
surtout quand tu commence des figures compliqué a base de piro
il faut s'y habituer mais une fois admis dans les réflexes c'est impossible de s'en passer

sur mes maquette, c'est différents, manche au neutre je suis a environ 4-5° de pas ce qui correspond a ce qu'il faut pour translater a l'horizontal.
c'est un repère qui ne change jamais
l'essayer c'est l'adopter Wink
et surtout pas de crantage bien évidemment

A+
TAnguy

Tanguy

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:48

Tanguy a écrit:
Murphy a écrit:J'ai du mal à comprendre cette logique du rappel du manche des gaz au neutre. C'est la politique de DJI pour ses drones. mais je ne comprend pas qu'elle soit appliqué sur un hélico qui peux aussi bien voler à l'endroit qu'à l'envers.

on est un peu hors sujet là !! mais je vais essayer d'expliquer
sur un drone pas utile même dangeureux a mon avis .. j'ai essayé !!  une cata en pilotage

sur un hélico le rotor tourne toujours à une vitesse constante quelque soit le pas (on a plusieurs paliers avec un inter 3 pos )
pour un thermique, c'est une courbe de paz/gaz qui s'en charge
pour un electrique c'est le soft du contrôleur

en hélico de voltige, généralement le pas est symétrique -12°/+12° par exemple
et bien quand le manche de pas/gaz est au neutre les pales sont a 0°  

le fait d'avoir le retour au neutre par ressort de ce manche de gaz est un super repère digital quand tu pilote ..
surtout quand tu commence des figures compliqué a base de piro
il faut s'y habituer mais une fois admis dans les réflexes c'est impossible de s'en passer

sur mes maquette, c'est différents, manche au neutre je suis a environ 4-5° de pas ce qui correspond a ce qu'il faut pour translater a l'horizontal.
c'est un repère qui ne change jamais
l'essayer c'est l'adopter  Wink
et surtout pas de crantage bien évidemment

A+
TAnguy

Et après le vol si tu passes à un planeur ou un avion tu fais comment ?

Invité
Invité

Message par Tanguy Mar 21 Fév 2017 - 20:59

Murphy a écrit:

Et après le vol si tu passes à un planeur ou un avion tu fais comment ?

justement avec les anciens manches c'est accessible
https://frskytaranis.forumactif.org/t2746-avec-ou-sans-ressort

dernier post (de moi)

avec celui ci ..plus possible aussi simplement

TAnguy

Tanguy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant