Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis
+18
nicephore
Heisenberg
gregorally
Tanguy
raphael surun
blonblon
.AleX.
willmodelisme
bleriot32
Bendau
Kilrah
imopector
Franck76
mikefromtnt
Hace
dumas
Nicolas
Armaguedon972
22 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis
Bendau a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Taranis avec le numéro de série X9D......B01 mais avec un accu de 800mAh. Je pense donc que je peux lui mettre un accu NiMh de 2000mAh sans problème ? Merci
la version avec la batterie de 800 mAh n'est elle pas differente au niveau de la platine chargeur/ interrupteur que celle avec la batterie de 2000mAh ?
Il me semblait qu'il fallait changer quelque chose au niveau electronique, quand on voulait mettre une batterie de 2000mAh....
Invité- Invité
Coucou, c'est encore moi
Oui si tu as une version A01, le timer de protection coupe avant la fin de la charge des accus 2000mAh. Pas de soucis si tu as la version B01 avec une 800. C'est la détection dV2/dt2 qui rentre en ligne de compte (pour autant qu'il y arrive, mais dans ce cas le timer du chargeur coupera dans l'heure qui suit)...
Oui si tu as une version A01, le timer de protection coupe avant la fin de la charge des accus 2000mAh. Pas de soucis si tu as la version B01 avec une 800. C'est la détection dV2/dt2 qui rentre en ligne de compte (pour autant qu'il y arrive, mais dans ce cas le timer du chargeur coupera dans l'heure qui suit)...
Invité- Invité
bleriot32 a écrit:bonjour a tous
a propos de lipo sur émetteur ,avantage un coup de contrôleur et on sait ce qui reste en % ,avec les nimh vous savez ce qui vous reste ?? jamais ! les lipos bien choisis (spéciale émetteur ) c'est le pieds , on recharge que quand le pourcentage arrive 15% et c'est fait en 1 a 2h en "balance" !, ce qui fait que l'on va au terrain 10 fois sans avoir a charger .
un bon chargeur est vivement recommandé ,pour moi j'ai pus d'une vingtaine de lipos pas d'incident je surveille quand même la charge c'est plus raisonnable et de toutes façon l'alarme batterie sur l'émetteur ça existe
Bonjour, en principe le premier message c'est pour la présentation. M'enfin...
Sinon question lipo elle rentre difficilement dans le logement. En plus il faut un format carré. Il faut refaire la prise car c'est une prise 2S et non 3S. Et pour finir faut commander en Chine. Alors perso je préfère la NiMh d'autant qu'elle est founi avec et le chargeur en cadeau...
Invité- Invité
je suis nouveau sur Taranis et j'ai une version avec la 2000mAh.
je ne comprends pas votre "gentille obssession " a vouloir mettre une LIPPO.
La NiMh fonctionne tres bien, longtemps et je la surveille avec la tension affichée. Quand celle ci- arrive a 7,2 volts je lance la recharge. et c'est reparti pour plus de 10 h d'utilisation.....
pourquoi compliquer quelque chose qui marche et partir dans des modifs qui presentent forcement un risque et font perdre la garantie en cas de souci...
Dernier point, c'est quand meme plus pratique d'avoir ce petit chargeur qui se branche sur la prise incorporée ou de brancher un 12 volts voiture si pas de secteur que de trimballer un chargeur de plus ... et devoir sortir la LIPO pour la charger...
La NiMh fonctionne tres bien, longtemps et je la surveille avec la tension affichée. Quand celle ci- arrive a 7,2 volts je lance la recharge. et c'est reparti pour plus de 10 h d'utilisation.....
pourquoi compliquer quelque chose qui marche et partir dans des modifs qui presentent forcement un risque et font perdre la garantie en cas de souci...
Dernier point, c'est quand meme plus pratique d'avoir ce petit chargeur qui se branche sur la prise incorporée ou de brancher un 12 volts voiture si pas de secteur que de trimballer un chargeur de plus ... et devoir sortir la LIPO pour la charger...
Invité- Invité
Y a plus qu'à lancer un sondage :
- Pour la NiMh
- Pour la LiPo
- Sans opinion
- Pour la NiMh
- Pour la LiPo
- Sans opinion
Invité- Invité
mgmg a écrit:je suis nouveau sur Taranis et j'ai une version avec la 2000mAh.
Ben quand tu as la version NimH 800 mAh, et que tu veux changer, le lipo 2200 est plus intéressant.
J'ai toujours mis des lipo dans mes radios.
Ce n'est pas une obsession.
C'est pour plus de souplesse.
Je ne vole pas tous les jours et les périodes sans utilisation peuvent être longue.
Avec un lipo j'ai moins de soucis.
J'ai du la charger une fois depuis que j'ai la radio.
willmodelisme- Messages : 102
je comprends
moi je l'ai chargé 3 fois deja mais comme je charge les LIPO du quad apres chaque vol, je dois une fois sur 10 charger la Taranis... c 'est peu contraignant finalement...
moi je l'ai chargé 3 fois deja mais comme je charge les LIPO du quad apres chaque vol, je dois une fois sur 10 charger la Taranis... c 'est peu contraignant finalement...
Invité- Invité
Murphy a écrit:Y a plus qu'à lancer un sondage :
- Pour la NiMh
- Pour la LiPo
- Sans opinion
La NiMh d'origine me convient très bien
Si je devais la remplacer, je prendrais plus une LiFe qu'une Lipo, pour cause d'autodécharge moins importante en LiFe
.AleX.- Messages : 1459
Murphy a écrit:Y a plus qu'à lancer un sondage :
- Pour la NiMh
- Pour la LiPo
- Sans opinion
moi nimh d origine, marre de tripoter, bidouiller mes radios (vers B de 2000mAh)
Invité- Invité
La batterie d'origine me convient très bien
blonblon- Messages : 214
ce qui nous a changé dans notre club ,c'est que les radios école reste au club house et ces batteries installées dans les vieilles graupner 6 voies reconverties en 2.4 sont utilisées quand on arrive , si la capacité est tombée a 15% , en 1/2 h 1h on a chargé et on attaque les cours ! en nimh il faudrait 4h ,nous n'avons jamais eu aucun problème depuis 2ans 1/2 ,bien sûr le rx est lui aussi avec une lipo avec pour le même poids 2 fois plus de capacité ,mais chacun voit midi a sa porte et je ne veut pas polémiquer je donnais mon humble avis avec l'expérience que j'en ai ! amicalement a tous
bleriot32- Messages : 9
J'ai remplacé le 800mah d'origine par une lipo 2S très légère dont le format s'adapte bien.
Je cherchais à augmenter l'autonomie sans augmenter le poids (j'ai gagné 20gr c'est bien) : je pratique le lancé main et c'est mieux quand l'émetteur reste léger.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19952__Turnigy_1600mAh_2S_20C_Lipo_Pack_Losi_Mini_Compatible_.html
6€ +6€ de port = 12€
J'ai remplacé le connecteur de sortie par celui d'origine de l'accus nimh
je recharge par la prise d'équilibrage grâce à ce chargeur parallèle
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21044__Hobbyking_174_DC_4S_Balance_Charger_Cell_Checker_30w_2s_4s.html, ainsi je ne débranche rien coté radio.
bien penser à adapter la plage de tension du voltmètre intégré de 7v à 8.4v
Je cherchais à augmenter l'autonomie sans augmenter le poids (j'ai gagné 20gr c'est bien) : je pratique le lancé main et c'est mieux quand l'émetteur reste léger.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19952__Turnigy_1600mAh_2S_20C_Lipo_Pack_Losi_Mini_Compatible_.html
6€ +6€ de port = 12€
J'ai remplacé le connecteur de sortie par celui d'origine de l'accus nimh
je recharge par la prise d'équilibrage grâce à ce chargeur parallèle
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21044__Hobbyking_174_DC_4S_Balance_Charger_Cell_Checker_30w_2s_4s.html, ainsi je ne débranche rien coté radio.
bien penser à adapter la plage de tension du voltmètre intégré de 7v à 8.4v
raphael surun- Messages : 4
C'est bien. Une batterie NiMh de 2000/2500mA pèse le même poids qu'une 800mA. En plus la plage d'utilisation va de 6V à 8,4V. Un copain a même oublié un jour d'éteindre la sienne depuis le matin. L'après-midi la radio fonctionnait encore avec 5V. Une recharge d'une heure et elle est remonté à 8V suffisant pour voler en sécurité.
Invité- Invité
La radio s’arrête d’émettre à 5,1 volts.
Je suis descendu une fois a cette limite.
Ca laisse une bonne marge.
Je ne me souvient même plus quand je l'ai rechargé a fond, début juillet je crois pour une sortie.
Là je l'allume, je suis à 7,5v, encore confortable.
Qui a dit que les nimh avait beaucoup d'autodécharge ?
Je suis descendu une fois a cette limite.
Ca laisse une bonne marge.
Je ne me souvient même plus quand je l'ai rechargé a fond, début juillet je crois pour une sortie.
Là je l'allume, je suis à 7,5v, encore confortable.
Qui a dit que les nimh avait beaucoup d'autodécharge ?
Bonjour à tous, pour ma part j'ai une Taranis B mais livrée avec un NiMh de 800mAh. J'ai hésiter avec le 2000 NiMh, mais finalement je suis passé sur un LiFe de 1500 mAh. L'accu coute 6 euros sur HK en Angleterre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46771__HobbyKing_1500mAH_LiFe_3S_9_9v_Transmitter_pack_UK_warehouse_.html
Je vol avec depuis maintenant trois semaines (à raison de deux ou trois après midi non soutenue de vols par semaine) et je ne l'ai rechargé qu'une fois à la réception et hier soir pour l'après midi planeur du jour.
Quand au NiMh de maintenant je pense qu'ils sont quasi tous en Low Self Discharge donc presque plus d'autodécharge.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46771__HobbyKing_1500mAH_LiFe_3S_9_9v_Transmitter_pack_UK_warehouse_.html
Je vol avec depuis maintenant trois semaines (à raison de deux ou trois après midi non soutenue de vols par semaine) et je ne l'ai rechargé qu'une fois à la réception et hier soir pour l'après midi planeur du jour.
Quand au NiMh de maintenant je pense qu'ils sont quasi tous en Low Self Discharge donc presque plus d'autodécharge.
Bendau- Messages : 175
Perso, j'ai un pack nimh 2000 eneloop dans ma taranis (premier batch, donc toute première version ) en remplacement du pack 800 livré a l'époque, c'est que du bonheur. Je charge une fois de temps en temps, aucun risque si j'oublie la radio allumé, le poid est le même que celui d'origine donc l'équilibre de la radio reste parfait, et aucune auto-décharge en eneloop. j'ai du mal a voir pourquoi j'irais prendre des risques à mettre une lipo !
G
G
Invité- Invité
Hier soir au club il a fallu que je prête mon NiMh à un copain. En fait depuis dimanche il a oublié d'éteindre sa radio et la lipo 3S dedans était à zéro. Impossible de la recharger sur place même avec mon Ultramat 16S. Bref il est bon pour racheter un NiMh. Il veut plus de lipo.
Invité- Invité
probleme du soir , bonsoir
ma jolie et belle radio refuse obstinément de prendre la charge avec l accus nimh d origine en 2000mah
pourquoi ?
ce n ai que ca deuxieme charge, la lumiere verte a l arriere de la radio refuse de s allumer comme si le Systeme de charge etais hs ?
l accus a une tension de 7.0 voir 6.9v et la radio réclame ca dose d electron
j ai mis le pack qui et d origine en charge sur un autre chargeur externe, je verrais combien il remet d Energie dedans
je vous tiens au courant
a++++
ma jolie et belle radio refuse obstinément de prendre la charge avec l accus nimh d origine en 2000mah
pourquoi ?
ce n ai que ca deuxieme charge, la lumiere verte a l arriere de la radio refuse de s allumer comme si le Systeme de charge etais hs ?
l accus a une tension de 7.0 voir 6.9v et la radio réclame ca dose d electron
j ai mis le pack qui et d origine en charge sur un autre chargeur externe, je verrais combien il remet d Energie dedans
je vous tiens au courant
a++++
Invité- Invité
Salut je ne comprend pas tout dans le premier post, à quoi sert la modif dans la page 6/7 avec un voltmètre et la modif dans la page 1 , quelqu'un pourrait me dire?
Invité- Invité
Ca sert à vérifier avec un voltmètre la tension en charge et ensuite à calibrer ensuite la radio sur cette tension.
Bref je l'ai jamais fait et la radio marche aussi bien.
Bref je l'ai jamais fait et la radio marche aussi bien.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Hier soir au club il a fallu que je prête mon NiMh à un copain. En fait depuis dimanche il a oublié d'éteindre sa radio et la lipo 3S dedans était à zéro. Impossible de la recharger sur place même avec mon Ultramat 16S. Bref il est bon pour racheter un NiMh. Il veut plus de lipo.
Salut
avec certain chargeur pour booster le démarrage de charge d'une lipo vide à 0% il faut lui faire un coup de charge de quelque % en mode nicd ou niMh donc sans balancer
une fois qu'elle à un peu de jus le soft lipo reconnaitra et continuera.
il n'y a pas de risque.. il faut rester a coté et dés qu'il y a 1-2% on passe au soft lipo
il faut parfois insister .. mais généralement ça marche.
ensuite on fait 3-4 cycles de décharge/charge histoire de remettre les éléments a niveau.
par contre le fait de vider une lipo à 0% la, le nombre de cycles de charges va prendre un coup .. mais ça dépanne
A+
TAnguy
Tanguy- Messages : 39
Tanguy a écrit:Murphy a écrit:Hier soir au club il a fallu que je prête mon NiMh à un copain. En fait depuis dimanche il a oublié d'éteindre sa radio et la lipo 3S dedans était à zéro. Impossible de la recharger sur place même avec mon Ultramat 16S. Bref il est bon pour racheter un NiMh. Il veut plus de lipo.
Salut
avec certain chargeur pour booster le démarrage de charge d'une lipo vide à 0% il faut lui faire un coup de charge de quelque % en mode nicd ou niMh donc sans balancer
une fois qu'elle à un peu de jus le soft lipo reconnaitra et continuera.
il n'y a pas de risque.. il faut rester a coté et dés qu'il y a 1-2% on passe au soft lipo
il faut parfois insister .. mais généralement ça marche.
ensuite on fait 3-4 cycles de décharge/charge histoire de remettre les éléments a niveau.
par contre le fait de vider une lipo à 0% la, le nombre de cycles de charges va prendre un coup .. mais ça dépanne
A+
TAnguy
J'ai fait. Mais il y a un élément qui reste à zéro et qui ne veut pas monter en tension. Donc lipo HS.
Invité- Invité
ha.. oui là c'est mort ..
désolé
A+
désolé
A+
Tanguy- Messages : 39
Bendau- Messages : 175
Je fais un bon gros déterrage, car je ne comprend pas pourquoi, on ne mets pas tout simplement une LiPo 2S à la place de la NIMh d'origine ?
Les avantages :
- A encombrement égal on peut monter en capacité.
- Si on veut flasher une rx directement de la taranis, on est dans une tension acceptable
- On se branche directement sur ma prise d'équilibrage.
- Gain de poids.
Qu'apporte une 3S ???
Les avantages :
- A encombrement égal on peut monter en capacité.
- Si on veut flasher une rx directement de la taranis, on est dans une tension acceptable
- On se branche directement sur ma prise d'équilibrage.
- Gain de poids.
Qu'apporte une 3S ???
gregorally- Messages : 144
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5