Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro
3 participants
Page 1 sur 1
Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro
Bonjour à vous tous,
tout d'abord merci mille fois pour l'existence de ce forum et pour les différents tutos.
Je voudrai avoir un retour d'information tension lipo 3S sur ma Taranis X9D Plus 2019.
Mon avion est équipé d'un récepteur Archer R8 Pro.
J'ai parcouru ce forum et la Base documentaire des radios Open Tx, je n'ai rien trouvé.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronter à ce problème?
A bientôt.
tout d'abord merci mille fois pour l'existence de ce forum et pour les différents tutos.
Je voudrai avoir un retour d'information tension lipo 3S sur ma Taranis X9D Plus 2019.
Mon avion est équipé d'un récepteur Archer R8 Pro.
J'ai parcouru ce forum et la Base documentaire des radios Open Tx, je n'ai rien trouvé.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronter à ce problème?
A bientôt.
Elgége- Messages : 32
Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro
Bonjour,
A mon sens, un capteur FLVSS devrait faire l'affaire. (Il fonctionne jusqu'à 6S )
Coyotte
A mon sens, un capteur FLVSS devrait faire l'affaire. (Il fonctionne jusqu'à 6S )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Re: Retour tension lipo 3S sur Taranis X9D Plus 2019 via récepteur Archer R8 Pro
En fait mon récepteur Archer R8 Pro à un port AIN2 dédié à la mesure de tension: 0-36 V;
J'ai du mal à trouver comment le câbler et avec quoi.
J'ai du mal à trouver comment le câbler et avec quoi.
Bonjour,
D'après ce post :
Mesure tension via AIN2
Il suffit de raccorder la tension accu au port AIN2 de ton récepteur Archer R8 Pro.
D'après ce post :
Mesure tension via AIN2
Il suffit de raccorder la tension accu au port AIN2 de ton récepteur Archer R8 Pro.
Pascal25- Messages : 2076
Pascal25 a écrit:Bonjour,
D'après ce post :
Mesure tension via AIN2
Bonjour,
merci beaucoup pour ce partage.
Enfin une info qui dit que c'est possible. Hélas, ils ne disent pas comment réaliser le câblage.
C'est bien dommage
Bonjour,
Mais si, c'est écrit :
I can confirm that connecting a 3S or 4S LiPo directly to the AIN2 port works ok and gives a A2 telemetry reading corresponding to the LiPo voltage.
Ou pour faire plus clair, il suffit de connecter la borne positive de la LiPo sur l'entrée AIN2 et la borne négative sur la masse. C'est on ne peut plus simple.
Ça fonctionne. Cela veut dire que le pont diviseur se situe à l'intérieur du récepteur. Certains s'en sont émus, ils préfèrent utiliser un capteur de tension séparé.
Mais comme FrSKY autorise une tension sur cette entrée jusqu'à 36 volts, pas de raison de ne pas leur faire confiance.
A noter que les masses étant a priori communes, seule la borne positive serait à connecter puisque la masse est reliée via la sortie du SBEC.
Mais si, c'est écrit :
I can confirm that connecting a 3S or 4S LiPo directly to the AIN2 port works ok and gives a A2 telemetry reading corresponding to the LiPo voltage.
Ou pour faire plus clair, il suffit de connecter la borne positive de la LiPo sur l'entrée AIN2 et la borne négative sur la masse. C'est on ne peut plus simple.
Ça fonctionne. Cela veut dire que le pont diviseur se situe à l'intérieur du récepteur. Certains s'en sont émus, ils préfèrent utiliser un capteur de tension séparé.
Mais comme FrSKY autorise une tension sur cette entrée jusqu'à 36 volts, pas de raison de ne pas leur faire confiance.
A noter que les masses étant a priori communes, seule la borne positive serait à connecter puisque la masse est reliée via la sortie du SBEC.
Pascal25- Messages : 2076
Merci beaucoup pour ces précisions.
Bonne soirée
Bonne soirée