Lipo dans taranis
5 participants
Page 1 sur 1
Lipo dans taranis
Je cherche a avoir plus d'autonomie avec ma taranis, car j'alimente par son intermédiaire un module dragonlink.
Donc je pensais mettre un accus lipo, mais avez vous un model type, car la place est comptée..
ou un autre type d'accus ou autre solution, mais sans passer par un accus externe.
Donc je pensais mettre un accus lipo, mais avez vous un model type, car la place est comptée..
ou un autre type d'accus ou autre solution, mais sans passer par un accus externe.
hotrod- Messages : 130
Re: Lipo dans taranis
Salut
http://www.thingiverse.com/thing:567308
A+
Ou pas:hotrod a écrit:...., car la place est comptée...
http://www.thingiverse.com/thing:567308
A+
Pas bête le truc de Thingiverse, pas très joli car en impression 3D mais pas bête.
Sinon, n'importe quel pack comme celui que tu prendrais pour une Futaba ira très bien pourvu qu'il soit au format cubique et vendu pour batterie de radio (Pour les dimensions).
J'ai pris ça, mais il y'en a d'autres : [Batt Lipo Taranis]
Sinon, n'importe quel pack comme celui que tu prendrais pour une Futaba ira très bien pourvu qu'il soit au format cubique et vendu pour batterie de radio (Pour les dimensions).
J'ai pris ça, mais il y'en a d'autres : [Batt Lipo Taranis]
Oui effectivement pas bete le coup de l'impression 3D...
Sinon @Heisenberg, cete lipo rentre dans l'emplacement d'origine ?
oui je sais je pourrais mesurer... mais je suis au taff, et si tu me dis oui e la commande de suite
et tu as quoi en autonomie ?
Sinon @Heisenberg, cete lipo rentre dans l'emplacement d'origine ?
oui je sais je pourrais mesurer... mais je suis au taff, et si tu me dis oui e la commande de suite
et tu as quoi en autonomie ?
Si elle ne rentrait pas, je ne l'aurais pas installée...hotrod a écrit:Sinon @Heisenberg, cete lipo rentre dans l'emplacement d'origine ?
.../...et tu as quoi en autonomie ?
En autonomie : langocha. Aucune idée je ne suis jamais arrivé au bout, la Taranis consomme étonnamment peu.
Pour que tout soit clair, tu devras changer ta prise d'alim, soit en récupérant celle du pack d'origine, soit en récupérant une prise d'équilibrage d'un pack 2S et évidemment, tu oublies de charger via la prise baril de la radio...
oui que veut tu des fois j'ai des questions bête...mdr
bon donc je passe commande.
Pour changer les prises d'accus je commence a devenir pro...
sinon tu as du changer les indications de voltage dans le soft ?
bon donc je passe commande.
Pour changer les prises d'accus je commence a devenir pro...
sinon tu as du changer les indications de voltage dans le soft ?
Actuellement je suis en lipo avec ma MC24, et je trouve cela super confortable, car deja j'ai de l'autonomie, et en plus je suis pas obliger de recharger avant d'aller voler.
Et puis c'est vrai que la taranis consomme peu, mais mon module 433, lui il consomme pour deux...
Donc en Fpv je fais des vols de 1h a 1h30, et je veux pas prendre le risque de tomber en rade sur le terrain.
Et puis la seule modif , il me semble c'est le niveaux d'alerte bas de la batterie a changer.
C'est ca ? @heisenberg
Et puis c'est vrai que la taranis consomme peu, mais mon module 433, lui il consomme pour deux...
Donc en Fpv je fais des vols de 1h a 1h30, et je veux pas prendre le risque de tomber en rade sur le terrain.
Et puis la seule modif , il me semble c'est le niveaux d'alerte bas de la batterie a changer.
C'est ca ? @heisenberg
Oui. C'est ça.
Tu change tes données de tension de mesure et d'alerte, c'est tout.
2.65A, ça fait 10h00 à 265mA de conso, tu peux assez vite faire ton calcul si tu connais la conso de ton module 433.
S'il fait un watt, prends de la marge et estime 50% de rendement (On est très large), compte donc 2 watts, ça te fait 200mA.
Comptons très généreusement 200mA pour la Taranis écran allumé, on arrive à un total de 400mA. Ça te fait plus de 6h00 d'autonomie...
J'ai pris des valeurs non mesurées, je peux me planter mais on ne doit pas être bien loin, je prendrais au milliampèremètre la conso de la radio à l'occasion.
Tu change tes données de tension de mesure et d'alerte, c'est tout.
2.65A, ça fait 10h00 à 265mA de conso, tu peux assez vite faire ton calcul si tu connais la conso de ton module 433.
S'il fait un watt, prends de la marge et estime 50% de rendement (On est très large), compte donc 2 watts, ça te fait 200mA.
Comptons très généreusement 200mA pour la Taranis écran allumé, on arrive à un total de 400mA. Ça te fait plus de 6h00 d'autonomie...
J'ai pris des valeurs non mesurées, je peux me planter mais on ne doit pas être bien loin, je prendrais au milliampèremètre la conso de la radio à l'occasion.
j'ai fait la modif depuis un moment déjà pour les même raisons
https://frskytaranis.forumactif.org/t450-batterie-lipo-3s-2500-mah-sur-la-taranis
https://frskytaranis.forumactif.org/t450-batterie-lipo-3s-2500-mah-sur-la-taranis
Armaguedon972- Messages : 571
@ Armaguedon972, a ce sujet, dans un post tu parlais, de blinder la radio pour des soucis avec le 433.
tu peux m'en dire plus, ou si tu as deja ecrit ca quelque part ?
tu peux m'en dire plus, ou si tu as deja ecrit ca quelque part ?
j'ai fais pleins d'essais avec plus ou moins de réussite mais le mieux que tu puisses faire c'est la solution d'Heisenberg https://frskytaranis.forumactif.org/t2569-j-en-ai-reve-alors-j-lai-fait
Sinon l'isolant à guitare en cuivre fait un bon travail mais moins estétique que la cage de faraday qui est le nec plus ultra du blindage.
j'en est révé mais je ne les pas fait Je vais le faire plus tard cet hiver si j'ai le temp.
https://frskytaranis.forumactif.org/t717-module-jr-ezuhf
Sinon l'isolant à guitare en cuivre fait un bon travail mais moins estétique que la cage de faraday qui est le nec plus ultra du blindage.
j'en est révé mais je ne les pas fait Je vais le faire plus tard cet hiver si j'ai le temp.
https://frskytaranis.forumactif.org/t717-module-jr-ezuhf
ce que je pige pas, c'est que a partir du moment que le module interne est couper, il devrait plus y avoir de brouillage.
bon en plus a la difference de toi mon module est completement externe.
Bon voila lipo branchée, reglage de la plage radio faite, et reglage du voltage fait...
que du bonheur et vraiment simple a faire.
que du bonheur et vraiment simple a faire.
hotrod a écrit:ce que je pige pas, c'est que a partir du moment que le module interne est couper, il devrait plus y avoir de brouillage.
Les parasites résiduel que l'on entend vienne du speaker et quand ont regarde le boitier de la taranis y a pas photo le module JR ou externe comme toi, il faud blinder le boitier.