Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

+18
nicephore
Heisenberg
gregorally
Tanguy
raphael surun
blonblon
.AleX.
willmodelisme
bleriot32
Bendau
Kilrah
imopector
Franck76
mikefromtnt
Hace
dumas
Nicolas
Armaguedon972
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 3 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:34

Bonjour, Tu les as assemblé comment ?! Soudure plus gaine thermo?

SaluéA+[/quote]

oui c'est mieux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 3 Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:35

attafr a écrit:
Murphy a écrit:
Presque 29€ avec le port. Ils sont à 12,00€ + port en France. Ou 12,00€ c'est le prix des 2100mA que j'ai assemblé.

Bonjour, Tu les as assemblé comment ?! Soudure plus gaine thermo?

SaluéA+

Bonjour,
oui il te faut mettre une gaine thermo.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:44

Ouais.... C'est pas la gaine thermo qui fait les contacts!!.... Moi c'est comment créer le "circuit connectique" qui m'intéresse, comment relier les +/- et fixer le fil qui va à l'alimentation... Je sais bien comment faire le "circuit" mais c'est le moyen qui m'intéresse.... T'es ou Murphy? vu que tu l'as déjà fait!
En gros EST-CE QUE l'on peut SOUDER des accus nimh du commerce ???
A+

Invité
Invité

Message par Nicolas Ven 21 Fév 2014 - 13:58

attafr a écrit:Ouais.... C'est pas la gaine thermo qui fait les contacts!!.... Moi c'est comment créer le "circuit connectique" qui m'intéresse, comment relier les +/- et fixer le fil qui va à l'alimentation... Je sais bien comment faire le "circuit" mais c'est le moyen qui m'intéresse.... T'es ou Murphy? vu que tu l'as déjà fait!
En gros EST-CE QUE l'on peut SOUDER des accus nimh du commerce ???
A+
Normalement les accus subC sont vendu avec languette a souder.
j'ai un pote qui fesait aussi des pack d'accus avec des pilles recharegeable.
Une goutte d'étain sur le +, une goutte sur le - de l'autre accus.
Il faut faire chauffer les deux gouttes pour les assemblé rapidement ensemble avant que ça ce solidifie.
C'est du sport main ça fonctionne.
  Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 3 2258904616 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1375

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 18:11

non évidemment la gaine thermo ne fait pas les contact scratch  elle sert a maintenir ton pack, et à le protéger et d'éviter par inadvertance de couper un fil ou je ne sais quoi d'autres.

http://www.protosnakerc.com/t113-tuto-comment-realiser-ses-pack-reception-de-6v-avec-5-accus

un petit tour sur le net des exemples tu en trouve à la pelle.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 19:02

Armaguedon972 a écrit:
Gilles a écrit:Armaguedon972

Passer en lipo m’intéresse .

Si j'ai bien compris la taranis et livré avec un pack nimh de 6 éléments soit 7.2v déchargé et 8.6v chargé  ?

Pourquoi es tu passé en 3s  lipo et non pas en 2s ?

Merci

Gilles

Parce que je l'avais déjà dans ma radio 9x  Very Happy

Cela veut dire que l'on peut alimenter la taranis aussi bien en 2s que en 3s?

Gilles

Invité
Invité

Message par Hace Ven 21 Fév 2014 - 19:43

On peut très bien souder des éléments sans languettes.
L’important est d'utiliser un fer à souder de forte puissance. Perso j'utilise un fer de 500 watts.
En effet, plus la puissance du fer est faible, plus longtemps on chauffe et plus le risque de destruction de l'accu est élevé.
Pour étamer les extrémités des éléments, je commence par passer un coup de papier abrasif fin (ou un coup de meule caoutchouc pour les plus outillés), ensuite je dépose une petite quantité de pâte décapante, je dépose un peu d'étain sur la panne du fer et je pose la panne sur la zone à étamer. En une fraction de seconde l'étain passe du fer à l'accu. J'étame également les bandes de clinquant.Il suffit alors de poser le clinquant sur la zone étamée de l'accu et de chauffer, habituellement il est inutile de rajouter de l'étain.

Pour mes éléments AA et AAA, je prends des Turnigy LSD (low self discharge) chez le chinois.
Lien AAA
Lien AA
Je les commande sur l'entrepôt européen, les frais de port sont moins coûteux.

Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279

Message par Armaguedon972 Sam 22 Fév 2014 - 2:29

Gilles a écrit:
Armaguedon972 a écrit:
Gilles a écrit:Armaguedon972

Passer en lipo m’intéresse .

Si j'ai bien compris la taranis et livré avec un pack nimh de 6 éléments soit 7.2v déchargé et 8.6v chargé  ?

Pourquoi es tu passé en 3s  lipo et non pas en 2s ?

Merci

Gilles

Parce que je l'avais déjà dans ma radio 9x  Very Happy

Cela veut dire que l'on peut alimenter la taranis aussi bien en 2s que en 3s?

Gilles

Oui pas de problème même avec une life si tu veux.

Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571

Message par dumas Sam 22 Fév 2014 - 9:55

Bonjour

Dans le mode d'emploi de la radio ' prospectus' il est indiqué en anglais " voltage d'utilisation entre 6 et 15 Volts '2S / 3S sont possible )
Alim jusqu'à 15 Volts sans problème.
A+
pierre

dumas

Masculin Messages : 475

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:18

Merci pour vos réponses .

Gilles

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 16:56

Hello
J'ai acheté des cosses sur la baie mais j'utiliserai pas les 100 ... Si ça intéresse qqu'un j'en mettrai une dizaine dans une enveloppe timbrée..

Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 7:05

chacha38 a écrit:Salut à tous,
Et les Life dans tout ça? J'ai une 1800 3S Life, pas de soucis, pas de risque d'explosion. Qu'en pensez vous?
A  ++++++++++++++
Jean Louis C.

pareil et je le charge en ouvrant le compartiment

Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 8:27

Salut @ntoine, c'est la seule contrainte: charger en ouvrant le compartiment.
A  +++++++++++++++
Jean-Louis C.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 12:48

Bonjour,

J'ai ajouté un module ezUHF à ma radio. Le vendeur m'a dit de passer en Lipo.
Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ? Si oui, avez-vous fait la conversion ?

Merci

Invité
Invité

Message par Armaguedon972 Mar 29 Avr 2014 - 15:33

Oui, moi aussi j ai un module EZUHF et j ai une lipo dans ma taranis regarde dans la section module du forum
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 22:51

Personnellement, je m'apprête à mettre une lipo 2S ou 3S avec ceci
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/chargeurs/pcm-2s-saver-dualsky-dskpcm2s-p-15008.html
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/lipo-saver-lipobag-accessoires/pcm3s-cell-saver-hextronik-p-32018.html

Protection et équilibrage lipo !

Je ferai ressortir le connecteur 2 pôles à un endroit du boitier de la Taranis sans trop de risque et sans avoir vraiment besoin d'un chargeur lipo. Sauf erreur l'adapteur d'origine suffit.

Invité
Invité

Message par Kilrah Mar 29 Avr 2014 - 22:58

Non! Il faut un chargeur lipo à tous les coups.
Ce truc a une protection mais c'est du "dernier recours", pour essayer de prévenir un feu d'artifice en cas de dysfonctionnement du chargeur... elle se déclenche après avoir déjà dépassé la limite sûre.

On sort la batterie, et on la charge avec un vrai chargeur lipo avec équilibreur.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 0:42

Ha ben je l'utilise déjà comme ça sur ma vieille DX7. Mais vaut mieux prévenir que dd voir sa radio cramer  Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis - Page 3 2258904616
Prenez un chargeur Lipo !

PS. oui ça coupe à 4.3v/élem. Ce qui est limite-acceptable pour des lipo.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 3:49

Mon chargeur Graupner coupe à 4,18V et équilibre parfaitement. Sinon un Imax suffit. On en trouve à moins de 20 euros sur EBay.

Invité
Invité

Message par Bendau Sam 24 Mai 2014 - 12:07

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Taranis avec le numéro de série X9D......B01 mais avec un accu de 800mAh. Je pense donc que je peux lui mettre un accu NiMh de 2000mAh sans problème ? Merci
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 12:25

Sans problème. Tu peux même t'en fabriquer un avec des NiMh de 2500mAh.

Invité
Invité

Message par Bendau Sam 24 Mai 2014 - 12:53

Merci pour cette réponse rapide Wink J'hésite encore à me lancer dans la soudure ou prendre une toute faite
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175

Message par bleriot32 Sam 7 Juin 2014 - 12:24

bonjour a tous
a propos de lipo sur émetteur ,avantage un coup de contrôleur et on sait ce qui reste en % ,avec les nimh vous savez ce qui vous reste ?? jamais ! les lipos bien choisis (spéciale émetteur ) c'est le pieds , on recharge que quand le pourcentage arrive 15% et c'est fait en 1 a 2h en "balance" !, ce qui fait que l'on va au terrain 10 fois sans avoir a charger .
un bon chargeur est vivement recommandé ,pour moi j'ai pus d'une vingtaine de lipos pas d'incident je surveille quand même la charge c'est plus raisonnable et de toutes façon l'alarme batterie sur l'émetteur ça existe  Laughing 
bleriot32
bleriot32

Masculin Messages : 9

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 13:18

bonjour
pour moi je ne suis pas convaincu pour plusieurs raisons
premièrement le chargeur est intégré à la radio donc un simple fil
avec prise allume cigare sur le terrain ou le transfo 220 v chez toi
pas de batterie à débranché et rebrancher pour la charge donc sécurité
deuxiement la batterie 2000 mah à une bonne autonomie et coûte
une quinzaine d euros soit pas plus cher qu'un lipo si tu n'a pas confiance tu la change tout les ans
le lipo va rentré au chausse pied pour un 2200
enfin à toi de voir
pourquoi ce compliqué quand on peux faire simple ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 23:13

Oui c'est vrai qu'avec le circuit intégré pour le controle de charge NiMh de la taranis, les avantage sont à prendre avec considération.

Sur ma vieille DX7, j'étais passé en LiFe, principalement pour facilité la recharge, et pour une question de poids, et d'autonomie. Un p'tit coups de charge pendant 1h de temps en temps, et c'était bon.

Avec la Taranis, et ce chargeur intégré, si j'ai un doute, hop je la recharge avec n'importe quelle source de tension, même avec une autre lipo si je veux.

Mais franchement, LiPo, LiFe, ou NiMh .. on s'en fout! Les 2 fonctionnent. Chacunes ont leurs avantages et inconvénients. Et chacun défend sa paroisse. C'est comme si on débâtait une auto diesel ou essence...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant