Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis
+18
nicephore
Heisenberg
gregorally
Tanguy
raphael surun
blonblon
.AleX.
willmodelisme
bleriot32
Bendau
Kilrah
imopector
Franck76
mikefromtnt
Hace
dumas
Nicolas
Armaguedon972
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis
Ça se compte en watts, une 3S 1500 apporte 1,5X plus d'autonomie qu'une 2S 1500.
Oui mais pourquoi pas une 2s 2500 (ou moins selon la taille bien sur)?
gregorally- Messages : 144
Parce qu'il n'y a pas de 2S qui offre une capa supérieure à une 3S et qui soit aux dimensions du logement de la radio.
Tout simplement, merci
gregorally- Messages : 144
Merci pour le déterrage ! Mais a signaler qu'il est interdit de vendre du matériel électronique alimenté par des LiPo.
Quand à la capacité j'ai trouvé pour une de mes X9D en 800mA, des 2700mA NiMh à mettre à la place. J'ai facilement 10 heures d'autonomie.
Quand à la capacité j'ai trouvé pour une de mes X9D en 800mA, des 2700mA NiMh à mettre à la place. J'ai facilement 10 heures d'autonomie.
Invité- Invité
Je pluvois, autant rester avec la batterie d'origine de la Taranis. Car en plus d'aucun Pb de rechargement via la prise d'origine le flash des RX reste directement possible depuis la radio (et ceci que ce soit en 2.0.x ou 2.1.x)
nicephore- Messages : 612
J'utilise un 2s 2500 dans une des miennes, c'est léger et ça tient longtemps.
Heu c'est quoi ce n'importe quoi que tu nous sors là?Murphy a écrit:Merci pour le déterrage ! Mais a signaler qu'il est interdit de vendre du matériel électronique alimenté par des LiPo.
Kilrah- Messages : 2181
bonjour ,
moi j'utilise une LIPO 2S 2650 mA. juste pour avoir le maximum de temps d'émission . ce n'est pas lourd et facile à recharger même si c'est à l'enlever de l' émetteur .
PS : En fait j 'ai décortiqué une 3s et changé le connecteur d'équilibrage , car je n'ai pas trouvé mieux en capacité et en dimensions .
Attention tout le monde ne sait pas démonter des cellules de LIPOs.
moi j'utilise une LIPO 2S 2650 mA. juste pour avoir le maximum de temps d'émission . ce n'est pas lourd et facile à recharger même si c'est à l'enlever de l' émetteur .
PS : En fait j 'ai décortiqué une 3s et changé le connecteur d'équilibrage , car je n'ai pas trouvé mieux en capacité et en dimensions .
argel- Messages : 17
argel a écrit:Attention tout le monde ne sait pas démonter des cellules de LIPOs.
Mais si. Mon petit fils de 4 ans y arrive. Donne lui un lipo 3S et un marteau et tu verras le résultat
Invité- Invité
équilibrage
argel a écrit:bonjour ,
bonjour,
comment faites vous pour la recharge ?
et l'équilibrage ?
grat450 a écrit:argel a écrit:bonjour ,
bonjour,
comment faites vous pour la recharge ?
et l'équilibrage ?
???????? La réponse est dans la citation de ta question
Tu sors la batterie du boitier et tu recharges comme n'importe quelle Lipo.
A+
Je suis pas adepte de la chose, mais il y a toujours moyen de bricoler un truc en déportant la prise de charge sur un BMS/PCM (protection lipo interne). Ca coupe la charge en dessus de 4.2v/élém et coupe le jus en dessous de 3v. Mais ça ne régule pas le courant pour charger avec l'allume-cigare ou autre. Sans compter que ça rajoute des possibilités de dysfonctionnement, et ça serait la radio qui en prendrait le frais ...
M'enfin tout est possible...
M'enfin tout est possible...
Invité- Invité
bonjour
je voudrais savoir pour un lipo 3s
ce que vous avez mis comme paramètres dans configuration radio
pour la plage batterie et batterie faible
merci
je voudrais savoir pour un lipo 3s
ce que vous avez mis comme paramètres dans configuration radio
pour la plage batterie et batterie faible
merci
A la louche, pourquoi pas :
Plage : 9.9-12.3
Alarme: 9.6 ou même 9.4, 9.3
Après tu adaptes selon ton ressenti et confort personnel.
Plage : 9.9-12.3
Alarme: 9.6 ou même 9.4, 9.3
Après tu adaptes selon ton ressenti et confort personnel.
Invité- Invité
Avant toute chose calibre la batterie de la radio avec un multimètre et rentre les info dans la config radio 1/9
Perso ma plage batterie est 10.0 - 12.6 je suis en 2.2.0(N363) et j'ai de la marge pour sécurité, voila
Perso ma plage batterie est 10.0 - 12.6 je suis en 2.2.0(N363) et j'ai de la marge pour sécurité, voila
Armaguedon972- Messages : 571
merci pour vos réponses
mais 9,9,- 12,6 ok le 0% et le 100% d un lipo 3s
par contre alarme pas 9,6 c est en dessous du 0% du lipos
mais 9,9,- 12,6 ok le 0% et le 100% d un lipo 3s
par contre alarme pas 9,6 c est en dessous du 0% du lipos
Perso je ne mets pas 12.6 en max car ça descend très vite au début. J'exagère un peu, mais tu la débranches du chargeur et tu es déjà à 12.5v, 10 min. d'utilisation et il y a déjà 1 barre en moins. Après comme je l'ai dit, chacun adapte à sa convenance...
Normalement tu rechargeras quand il n'y a plus de barre sur l'icone. Tu ne vas pas partir voler si tu vois que ta radio est plate. Donc à 9.9v.
C'est mon point de vue, mais l'alarme c'est vraiment pour te dire STOP ne voles plus. Par exemple si tu as oublié de regarder avant de partir voler et que tu es sur le terrain. Avec une lipo en décharge lente je dirais que tu peux descendre à 3.2v/élém. sans bousiller ta lipo.
Normalement tu rechargeras quand il n'y a plus de barre sur l'icone. Tu ne vas pas partir voler si tu vois que ta radio est plate. Donc à 9.9v.
C'est mon point de vue, mais l'alarme c'est vraiment pour te dire STOP ne voles plus. Par exemple si tu as oublié de regarder avant de partir voler et que tu es sur le terrain. Avec une lipo en décharge lente je dirais que tu peux descendre à 3.2v/élém. sans bousiller ta lipo.
Invité- Invité
ok merci pour tes explications c est plus claires pour moi
alors je vais mettre en plage 9,9 - 12,5
et en alarme 10,0 je serais a 10% du lipos
je préfère joué la sécurité
alors je vais mettre en plage 9,9 - 12,5
et en alarme 10,0 je serais a 10% du lipos
je préfère joué la sécurité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5