RF limite RF critique
+13
titeuf1
cri.cri
Gu1ohm
michael.guet
3djc
zest02
Raptorking
Eric84AMC
Gilles Cyrenne
olimis83
goliath
Kilrah
Sacre100
17 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RF limite RF critique
petite info concernant le dépannage de ma horus
j'ai contacté le sav ou j'ai acheté ma horus pour savoir quand je pourrais recevoir le nouveau module rf en remplacement du mien "défectueux"
là , le gars me dit fin janvier 2017, il ne faut pas compter avant !
pour info, je les ai contacté pour ce problème début décembre
donc 2 mois pour faire parvenir ce RF, je crois qu'il y a un léger foutage de g*****
j'ai contacté le sav ou j'ai acheté ma horus pour savoir quand je pourrais recevoir le nouveau module rf en remplacement du mien "défectueux"
là , le gars me dit fin janvier 2017, il ne faut pas compter avant !
pour info, je les ai contacté pour ce problème début décembre
donc 2 mois pour faire parvenir ce RF, je crois qu'il y a un léger foutage de g*****
jeta0357- Messages : 1234
dommage que quand on doit payer on peut pas faire comme eux , on prend et on paye quand on a le temp.
et je doit dire le SAV sa touche tous les domaine
et je doit dire le SAV sa touche tous les domaine
titeuf1- Messages : 59
Pour info, pour ma part j'ai mis 6 mois pour avoir le module d'une taranis encore sous garantie....
Donc bon courage....
Donc bon courage....
hotrod- Messages : 130
j'espère que la date annoncée sera la bonne,
je ne sais pas pour les autres marques ?
mais en tout cas ça sera un critère pour la prochaine fois
je ne sais pas pour les autres marques ?
mais en tout cas ça sera un critère pour la prochaine fois
Si tu permets, cela dépend plus d'où tu as acheté ta radio, que de la marque en elle-même.
Par exemple, pour ne pas le nommer, Mr Lacroix (Microtechnics.eu) garde toujours 1 ou 2 radios en stock afin d'avoir les pièces détachées nécessaire afin d'assurer un vrai SAV....
Moi je dis ça, mais je dis rien. Pis, je retourne cuver dans mon terrier.
PS: Mais je compati pour toi, car c'est toujours rageant d'acheter une Rolls et de tomber en panne avec au bout de 30km.
Par exemple, pour ne pas le nommer, Mr Lacroix (Microtechnics.eu) garde toujours 1 ou 2 radios en stock afin d'avoir les pièces détachées nécessaire afin d'assurer un vrai SAV....
Moi je dis ça, mais je dis rien. Pis, je retourne cuver dans mon terrier.
PS: Mais je compati pour toi, car c'est toujours rageant d'acheter une Rolls et de tomber en panne avec au bout de 30km.
hello le lapin,
ça c'est cool de la part de M Lacroix,
c'est vrai qu'il est sympa, j'ai acheté depuis chez lui et vraiment je n'ai eu que de très bon échanges
pour l'achat de la radio en septembre/octobre, j'avais choisi microtechnics également , mais stock 0
donc j'ai pris chez flashrc
ça c'est cool de la part de M Lacroix,
c'est vrai qu'il est sympa, j'ai acheté depuis chez lui et vraiment je n'ai eu que de très bon échanges
pour l'achat de la radio en septembre/octobre, j'avais choisi microtechnics également , mais stock 0
donc j'ai pris chez flashrc
Salut jeta,
Je suis vraiment désolé pour toi... C'est toujours pénible de tomber sur un modèle défectueux (sans parler de la perte de confiance). Pour FlashRC, c'est décevant, car j'ai déjà eu affaire à leur SAV plusieurs fois, et ils ont étés top. Tu peux toujours te consoler un peu en te disant que de tout façon la météo n'est pas favorable et que donc tu ne manques pas grand chose.
Je suis vraiment désolé pour toi... C'est toujours pénible de tomber sur un modèle défectueux (sans parler de la perte de confiance). Pour FlashRC, c'est décevant, car j'ai déjà eu affaire à leur SAV plusieurs fois, et ils ont étés top. Tu peux toujours te consoler un peu en te disant que de tout façon la météo n'est pas favorable et que donc tu ne manques pas grand chose.
non non il n'y a pas de perte de confiance
même si 100% de matériel n'existe pas (je suis tombé sur celle qui fallait pas)
j'adore ma radio surtout et avec opentx,
au moment de choisir horus j'avais lorgné chez sa grande rivale (oui un peu comme mon pseudo)
mais la horus était vraiment trop belle, et je m'étais dit:
quand opentx sera en version finale, là nous allons être comblé
encore un peu de patience ....
même si 100% de matériel n'existe pas (je suis tombé sur celle qui fallait pas)
j'adore ma radio surtout et avec opentx,
au moment de choisir horus j'avais lorgné chez sa grande rivale (oui un peu comme mon pseudo)
mais la horus était vraiment trop belle, et je m'étais dit:
quand opentx sera en version finale, là nous allons être comblé
encore un peu de patience ....
Jeti, c'est bien, mais quand tu comptes le nombre de modèles que tu as dans ton garage et que tu regardes les prix des RX et des capteurs qu'il te fait... et bien cela aide à prendre la décision finales (ou demander une augmentation)....
mise à jour de ce post
semaine passé le x8r monté sur un trainer 90 a rendu l'âme
j'étais sur le terrain, juste quelques minutes avant de décoller
je l'ai changé et depuis plus de pb de rssi
semaine passé le x8r monté sur un trainer 90 a rendu l'âme
j'étais sur le terrain, juste quelques minutes avant de décoller
je l'ai changé et depuis plus de pb de rssi
Salut
donc pour finir ces un problème de récepteur et pas de radio ??
donc pour finir ces un problème de récepteur et pas de radio ??
pas sur,
depuis que ce rx à rendu l'âme, j'ai environ 50db à 500 mètres ce qui est beaucoup mieux que 50db à 350 m !!
malgré tout le revendeur recommande de changer le module RF l
voici le signal que j'avais le dernier jour sur le terrain
avec la voix de la radio qui me disait RF critique
depuis que ce rx à rendu l'âme, j'ai environ 50db à 500 mètres ce qui est beaucoup mieux que 50db à 350 m !!
malgré tout le revendeur recommande de changer le module RF l
voici le signal que j'avais le dernier jour sur le terrain
avec la voix de la radio qui me disait RF critique
la vache quel est belle cette radio lolllll en tous cas sa donne bien la finition texture , la première que je vois en photo avec lumière naturel .
titeuf1 a écrit:la vache quel est belle cette radio lolllll en tous cas sa donne bien la finition texture , la première que je vois en photo avec lumière naturel .
et tu as pas vu avec le pupitre
https://frskytaranis.forumactif.org/t4301p50-horus-en-pupitre
Bonjour
J'ai fait un essai de portée en range avec un récepteur à 2m du sol, pour essayer ma radio fraîchement arrivée et il y a un truc que je ne comprends pas.
En antenne interne (sans antenne externe connectée) je suis vers 45db à 60m et SWR à "0", donc Ok mais quand je branche l'antenne externe (avec option antenne externe activée bien sur) je n'ai absolument aucune amélioration et le SWR passe à "8".
L'antenne extérieure est bien active car quand je la touche le SWR passe à "8"
Quand je suis en antenne interne, si je touche l'antenne externe, il n'y a aucun changement sur le SWR
Cela prouve donc que le commutateur d'antenne fonctionne, mais pourtant aucune amélioration de portée
Je suis pour l'instant en Frtx et dernière version 1.2.25 EU et antenne 2dB d'origine
J'ai commandé une 5dB pour voir si ça change quelque chose
Ca vous parait pas bizarre?
J'ai fait un essai de portée en range avec un récepteur à 2m du sol, pour essayer ma radio fraîchement arrivée et il y a un truc que je ne comprends pas.
En antenne interne (sans antenne externe connectée) je suis vers 45db à 60m et SWR à "0", donc Ok mais quand je branche l'antenne externe (avec option antenne externe activée bien sur) je n'ai absolument aucune amélioration et le SWR passe à "8".
L'antenne extérieure est bien active car quand je la touche le SWR passe à "8"
Quand je suis en antenne interne, si je touche l'antenne externe, il n'y a aucun changement sur le SWR
Cela prouve donc que le commutateur d'antenne fonctionne, mais pourtant aucune amélioration de portée
Je suis pour l'instant en Frtx et dernière version 1.2.25 EU et antenne 2dB d'origine
J'ai commandé une 5dB pour voir si ça change quelque chose
Ca vous parait pas bizarre?
excalibur- Messages : 32
Salut
Tu a bien commuté dans le soft de la radio pour déclarer l'antenne externe (menu RF System) ?
Tu a bien commuté dans le soft de la radio pour déclarer l'antenne externe (menu RF System) ?
michael.guet- Messages : 105
en mode test je ne pense pas que tu auras une différence de gain avec ton antenne interne ou externe
45db à 60m me parait très bien
par contre si tu veux faire un vrai test, fait le en réel sur le terrain
ton récepteur le plus haut possible et toi avec ton émetteur à 500m voir même plus
une fois avec l'antenne interne puis avec l'antenne externe
45db à 60m me parait très bien
par contre si tu veux faire un vrai test, fait le en réel sur le terrain
ton récepteur le plus haut possible et toi avec ton émetteur à 500m voir même plus
une fois avec l'antenne interne puis avec l'antenne externe
Oups..j'avais mal lu..
Bizarre en effet. Moi . En mode range, j'ai 25 mètres avant signal lost, mais machine posé au sol...En vol, c'est parfait, jamais eu de déconnexion, y compris avec mon supra carbone a des distances déraisonnables. ...
Bizarre en effet. Moi . En mode range, j'ai 25 mètres avant signal lost, mais machine posé au sol...En vol, c'est parfait, jamais eu de déconnexion, y compris avec mon supra carbone a des distances déraisonnables. ...
j'ai eu une réponse de FrSky et ce que je constate est tout à fait normal (sans autre précision).
Sinon j'ai fait un essai avec une antenne 5dB et en test range j'arrive maintenant vers 70m et mon SWR est revenu à "0" comme dans le cas de l'antenne interne seule
Sinon j'ai fait un essai avec une antenne 5dB et en test range j'arrive maintenant vers 70m et mon SWR est revenu à "0" comme dans le cas de l'antenne interne seule
Bon ..il faudra faire avec donc..a ce propos..quelqu'un pourrait me.vulgariser ce SFR ? A quoi cela correspond il précisément y... merci
oups, SWR je voulais dire..
Très rapidement. Le SWR (ou ROS en français) est le rapport d'onde stationnaire. Quand on envoie une puissance dans une antenne celle çi n'est jamais parfaitement adaptée. Donc toute la puissance n'est pas émise dans l'air et une partie revient dans l'émetteur. Ce qui provoque des battements entre l'onde incidente et l'onde réfléchie
Si l'antenne est parfaitement adaptée tout part vers le modèle
La ou c'est la rigolade, c'est qu'un SWR de "0" comme l'indique souvent la télémétrie, ça n'existe pas. Quand l'antenne est parfaitement adaptée on a un SWR de "1". Pareil quand je vois parfois sur la télémétrie des valeurs de "8" je n'y crois pas une seconde car dans ce cas on émet en gros 40% de la puissance seulement et on risque pas d'avoir 1km5 de portée dans ce cas
En me relisant je me demande si tu vas comprendre quelque chose
Si l'antenne est parfaitement adaptée tout part vers le modèle
La ou c'est la rigolade, c'est qu'un SWR de "0" comme l'indique souvent la télémétrie, ça n'existe pas. Quand l'antenne est parfaitement adaptée on a un SWR de "1". Pareil quand je vois parfois sur la télémétrie des valeurs de "8" je n'y crois pas une seconde car dans ce cas on émet en gros 40% de la puissance seulement et on risque pas d'avoir 1km5 de portée dans ce cas
En me relisant je me demande si tu vas comprendre quelque chose
Oui, mais le SWR n'est pas un vrai SWR. Et ce n'est pas des DB...
C'est pour cela que l'équipe OpenTX s'est toujours battu pour que cette info ne soit pas accessible. Tout ce qui compte c'est le RSSI (qui pour le coup est une vraie mesure).
C'est pour cela que l'équipe OpenTX s'est toujours battu pour que cette info ne soit pas accessible. Tout ce qui compte c'est le RSSI (qui pour le coup est une vraie mesure).
Alors à qui faire confiance ?
je confirme, j'ai rien compris !! enfin si, une chose, je prends uniquement le RSSI comme valeur de référence, que pour ma part je considère comme fiable au dessus de 38 chez moi (j'ai une double émission avec en plus de l'antenne externe un module externe DJT avec antenne 5 db......(vu que ca marche encore a 38 !!). et picétout !!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6