signal RF critique
5 participants
Page 1 sur 1
signal RF critique
bonjour
quelqu'un a t il déja eu ce message vocal
a quoi cela peut il etre du ?
quelqu'un a t il déja eu ce message vocal
a quoi cela peut il etre du ?
gdh- Messages : 519
Re: signal RF critique
Bonjour à tous
J'ai eu ce signal plusieurs fois au cours des 3 années d'utilisation du X12. Une fois, c'était sans doute dû à la distance au modèle (j'étais à une altitude d'environ 600m, donc la distance était de plus de 1200m). D'autres cas se sont déroulés à une distance de 200 à 300 m et à une hauteur de 50 à 80 m et à mon avis étaient le résultat de la mauvaise position des antennes de réception par rapport à l'émetteur. Je n'ai jamais perdu le contrôle du modèle.
J'ai eu ce signal plusieurs fois au cours des 3 années d'utilisation du X12. Une fois, c'était sans doute dû à la distance au modèle (j'étais à une altitude d'environ 600m, donc la distance était de plus de 1200m). D'autres cas se sont déroulés à une distance de 200 à 300 m et à une hauteur de 50 à 80 m et à mon avis étaient le résultat de la mauvaise position des antennes de réception par rapport à l'émetteur. Je n'ai jamais perdu le contrôle du modèle.
Thomas G.- Messages : 21
je dis bien signal RF et non RSSI
Bonjour,
J'ai eu ce message quand je faisais des tests avec un récepteur Jumper R8 modifié avec firmware X8R.
J'avais des problèmes de mauvaise réception et perte de de contrôle, liées à une mauvaise orientation des antennes du récepteur.
Les antennes étaient bien à 90°, mais pas dans un plan horizontal.
En remettant les antennes dans le plan horizontal et à 90° l'une de l'autre, orientées selon les axes principaux (X et Y) de l'avion, j'ai résolu mes problèmes de message "Signal RF faible".
J'ai eu ce message quand je faisais des tests avec un récepteur Jumper R8 modifié avec firmware X8R.
J'avais des problèmes de mauvaise réception et perte de de contrôle, liées à une mauvaise orientation des antennes du récepteur.
Les antennes étaient bien à 90°, mais pas dans un plan horizontal.
En remettant les antennes dans le plan horizontal et à 90° l'une de l'autre, orientées selon les axes principaux (X et Y) de l'avion, j'ai résolu mes problèmes de message "Signal RF faible".
Pascal25- Messages : 2076
Le message est bel et bien déclenché par une valeur trop basse du RSSI.gdh a écrit:je dis bien signal RF et non RSSI
Il n'y a pas de message "RSSI faible", ni de message "RSSI critique".
Ceeb182- Modérateur
bonjour
je reviens sur ma question
ce n'est pas une question de portée le message se declanche a disons un metre entre le TX et le RX
pour moi c'est un défaut d'émission et non de réception
j'entend bien :"signal RF critique
qqun a t il une idée ?
ce n'est pas une question de portée le message se declanche a disons un metre entre le TX et le RX
qqun a t il une idée ?
C’est sur la X12 ou la x9d ?gdh a écrit:bonjour
qqun a t il une idée ?
noras:
RAS= Relative Antenna Status (anciennement mal-nommé SWR). Cette option désactive la détection d’un problème d’antenne. Elle ne sert que pour les tous premiers modèles de radio Taranis X9D+ qui ont un RAS non fonctionnel. Si on met à jour le module interne XJT de ces Taranis avec le dernier firmware (celui qui supporte les «bind options»), on aura un message d’alerte «antenne défectueuse» en permanence.
https://opentx-doc.fr/wiki/options-de-compilation
Attafr- Messages : 679
J'insiste, c'est un défaut déclenché par un RSSI trop bas détecté par le récepteur qui renvoie l'information à l'émetteur parmi les informations télémétriques.
S'il ne s'agit pas du phénomène de saturation habituel quand un émetteur est vraiment trop proche du récepteur en ACCST_D16, alors il faut vraiment s'en inquiéter.
Cela peut venir de l'émetteur (étage HF mourant, antenne dévissée ou mal soudée) comme du récepteur (position des antennes, antenne mal branchée ou débranchée, panne matérielle).
S'il ne s'agit pas du phénomène de saturation habituel quand un émetteur est vraiment trop proche du récepteur en ACCST_D16, alors il faut vraiment s'en inquiéter.
Cela peut venir de l'émetteur (étage HF mourant, antenne dévissée ou mal soudée) comme du récepteur (position des antennes, antenne mal branchée ou débranchée, panne matérielle).
Ceeb182- Modérateur