Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par pat31 Dim 4 Fév 2018 - 7:41

thefabrice a écrit:
totonor a écrit:Je suis toujours surpris par ce type de réactions. Un forum, c'est pas un service apres vente, on a pas sa réponse dans les deux minutes !
Franchement ce forum est tres bon esprit, tu n'as pas l'air d'y trouver ta place, donc tu prends la bonne décision [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 2258904616


l'histoire s'est conclue trois post au dessus par Yoman et deux post également au dessus par le lapin agacé ...
les petites pensées philosophiques caressant dans le sens du poil les "patrons" ici pour faire style sont inutiles, à mon avis ...
bon vol

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ta réflexion. Tu as posés plusieurs questions et on t'a toujours répondu, meme en mp . Reprends depuis le debut du post .
Tu as commencé à partir " en live" ( comme disent les jeunes ) quand tu n'as pas su mettre les gouvernes dans le bon sens ( voir page 17 de ce topic) Je t'ai répondu ceci :

Re
Si j'ai bien compris ton pb:
Ne touche rien à la voie 2 ( profondeur) qui est dans le bon sens.
Par contre la voie 1 ( ailerons) est inversée. Il te faut donc inverser cette voie à l'aide du configurateur . Ne pas toucher à la sortie servo sur l’émetteur.
L'as tu fais ? Je n'en sais rien car pas de réponse .
Après remboursement par BG, as tu acheté un autre S6R ? Si oui quand est il ? As tu réussi a positionner les gouvernes dans le bon sens ?
Dernière remarque : Ce forum étant fait exclusivement de bénévoles, il n'y a donc pas de patron.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Dim 4 Fév 2018 - 14:41

thefabrice a écrit:
j'ai trouvé une solution "scientifique", je laisse tomber ces RX plutôt que de gratter la chose Wink    
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 2258904616
fab Very Happy

effectivement j'avais un doute ... merci, j'ai suivis ton conseil de relecture des post et j'ai trouvé une réponse Wink
le nom commun "patrons" est utilisé ici comme un exercice de style Wink
ce qui est mp doit rester mp hin ? Very Happy
poutou ? Very Happy
cdlt



thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par totonor Dim 4 Fév 2018 - 20:59

thefabrice a écrit:
les petites pensées philosophiques caressant dans le sens du poil les "patrons" ici pour faire style sont inutiles, à mon avis ...
bon vol

Ah bein oui dis donc, faut que je pense a demander une médaille de bon eleve "aux patrons". [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 1636640697

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Lun 5 Mar 2018 - 0:52

Bonjour a tous, après avoir bien galéré pour mettre ma taranis avec le bon firmware 2.2 ainsi que le paramétrage du récepteur S6R, j'ai lu pas mal de tutos sur la programmation d'un modéle utilisant ce récepteur mais je rame un peu pour trouver la solution afin d'avoir un résultat optimal.
Je fais appel à vous pour avoir un coup de main. Serait il possible d'avoir un exemple de programmation sur la base de companion 2.2
D'avance, merci a tous
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Lun 5 Mar 2018 - 22:05

Voici un exemple de programmation avec plusieurs phases de vols
Fichiers joints
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Attachment
exemple_s6r.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 38 fois
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Lun 5 Mar 2018 - 22:17

Merci beaucoup pour cet exemple. je vais pouvoir comprendre plus précisément le fonctionnement du S6R.
Salutation
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 22:30

Le forum a changé en bien depuis la dernière fois que je suis venu ....C'est cool !
Je me suis battu pour en arrivé là alors qu'il a suffit simplement de demander, super, j'aprouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Ceeb182 Mar 6 Mar 2018 - 0:00

@Eric84AMC : J'ai quelques questions ou confirmations concernant le fichier "exemple_s6r.zip".

1 - Il s'agit d'une voilure conventionnelle.
2 - Il y a deux servos distincts pour AIL1 et AIL2.
3 - Il n'y a qu'un seul servo pour la profondeur ELE (car la Voie 6 n'a pas de mixage défini, donc pas d'ELE2).
4 - Le S6R a le QuickMode désactivé.
5 - Les modes de vol se sélectionnent avec les interrupteurs SC et SG.
6 - Le Gain du gyroscope est associé au potentiomètre S2.
7 - L'interrupteur 3 positions SD permet selon le mode de vol de faire du Dual ou du Triple rate. La logique est SD↑=Grand débattements, SD-=Débattements moyens, SD↓=Petits débattements.
8 - Le SelfCheck se déclenche uniquement par un pression sur le bouton F/S (pas de mixage défini sur la Voie 12).
9 - L'apprentissage des débattements (après que la LED bleue du SelfCheck se soit éteinte) se fait en mode "GYRO OFF" avec "Grand débattements".
10 - La sécurité moteur est déverrouillée si les Gaz sont à zéro et SF↑. SF↓ coupe les gaz. Une annonce vocale est présente pour le verrouillage et le déverrouillage.
11 - Les Logs sont activés quand le moteur est déverrouillé (période de 800ms).
12 - Si le moteur fonctionne plus de 4mn, il y a une annonce vocale.
13 - L21=Mode stabilisation / L22=Mode mise à plat auto. / L23=Mode vol stationnaire / L24=Mode vol tranche / L26=Mode Off et sont utilisés dans les Phases de vol correspondantes.
14 - Il y a une annonce vocale par mode de vol.
15 - VG9 compte le nombre de phase de vol utilisée durant un vol (si les FS correspondantes sont activées)
16 - SH↓ active l'écolage. Si l'écolage est activé :
    • si SE↑ : l'élève contrôle uniquement la dérive
    • si SE- : l'élève contrôle uniquement la dérive et la profondeur
    • si SE↓ et !SA↓ : l'élève contrôle uniquement la dérive, la profondeur et les ailerons
    • si SE↓ et SA↓ : l'élève contrôle tout (y compris les Gaz)
17 - Ecolage activé ou non, une annonce se déclenche si SE↓ et SA↓ pour indiquer que le mode "contrôle total par l'élève" est sélectionné.
18 - Quand LS↑, la radio annonce les valeurs des Chronos 1 et 2.
19 - LS↓ incrémente VG1 et RS↓ initialise VG1. Cela permet de compter, mais compter quoi ?
20 - 2 écrans de télémétrie sont configurés dont un utilise le script BatChk.lua. Le modèle utilise une batterie lipo 3 éléments.

_________________
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 F2o3 & [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par pointu Mar 6 Mar 2018 - 0:09

Autre exemple :

SxR en mode normal (pas quick mode donc)
Géré par un seul curseur, S1 par exemple (curseur gauche sur x9e)

Au milieu dé-activé
Vers le haut en mode stabilisation et réglage du +-gain
Vers le bas en mode maintien de niveau et réglage du +-gain
Et annonces correspondantes
Fichiers joints
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Attachment
SxR.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 33 fois


Dernière édition par pointu le Mar 6 Mar 2018 - 14:40, édité 1 fois
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Mar 6 Mar 2018 - 8:24

Ceeb182 a écrit:@Eric84AMC : J'ai quelques questions ou confirmations concernant le fichier "exemple_s6r.zip".

1 - Il s'agit d'une voilure conventionnelle.
2 - Il y a deux servos distincts pour AIL1 et AIL2.
3 - Il n'y a qu'un seul servo pour la profondeur ELE (car la Voie 6 n'a pas de mixage défini, donc pas d'ELE2).
4 - Le S6R a le QuickMode désactivé.
5 - Les modes de vol se sélectionnent avec les interrupteurs SC et SG.
6 - Le Gain du gyroscope est associé au potentiomètre S2.
7 - L'interrupteur 3 positions SD permet selon le mode de vol de faire du Dual ou du Triple rate. La logique est SD↑=Grand débattements, SD-=Débattements moyens, SD↓=Petits débattements.
8 - Le SelfCheck se déclenche uniquement par un pression sur le bouton F/S (pas de mixage défini sur la Voie 12).
9 - L'apprentissage des débattements (après que la LED bleue du SelfCheck se soit éteinte) se fait en mode "GYRO OFF" avec "Grand débattements".
10 - La sécurité moteur est déverrouillée si les Gaz sont à zéro et SF↑. SF↓ coupe les gaz. Une annonce vocale est présente pour le verrouillage et le déverrouillage.
11 - Les Logs sont activés quand le moteur est déverrouillé (période de 800ms).
12 - Si le moteur fonctionne plus de 4mn, il y a une annonce vocale.
13 - L21=Mode stabilisation / L22=Mode mise à plat auto. / L23=Mode vol stationnaire / L24=Mode vol tranche / L26=Mode Off et sont utilisés dans les Phases de vol correspondantes.
14 - Il y a une annonce vocale par mode de vol.
15 - VG9 compte le nombre de phase de vol utilisée durant un vol (si les FS correspondantes sont activées)
16 - SH↓ active l'écolage. Si l'écolage est activé :
    • si SE↑ : l'élève contrôle uniquement la dérive
    • si SE- : l'élève contrôle uniquement la dérive et la profondeur
    • si SE↓ et !SA↓ : l'élève contrôle uniquement la dérive, la profondeur et les ailerons
    • si SE↓ et SA↓ : l'élève contrôle tout (y compris les Gaz)
17 - Ecolage activé ou non, une annonce se déclenche si SE↓ et SA↓ pour indiquer que le mode "contrôle total par l'élève" est sélectionné.
18 - Quand LS↑, la radio annonce les valeurs des Chronos 1 et 2.
19 - LS↓ incrémente VG1 et RS↓ initialise VG1. Cela permet de compter, mais compter quoi ?
20 - 2 écrans de télémétrie sont configurés dont un utilise le script BatChk.lua. Le modèle utilise une batterie lipo 3 éléments.

C'est une avalanche de questions !!! Shocked (dont tu connais les réponses !)

Alors voici les réponses :
1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui
4 - Oui
5 - Oui
6 - Oui
7 - Oui pour les triples rates mais dans l'autre sens SD bas = grands débattements
8 - Oui
9 - Oui c'est à faire en grand débattement, je ne sais pas si cela a une importance ou pas que le gyro soit off ??
10 - Oui
11 - Oui
12 - Oui
13 - Oui
14 - Oui
15 - Oui
16 - Oui
17 - Oui
18 - Oui
19 - Oui c'est un reste de programmation qui me permet d'annoncer les noms de figures pré enregistrées. J'avais fait cela pour m'entrainer au brevet B avion. A chaque incrément de VG1 cela annonce la figure suivante. Et le reset de VG1 me permettait de recommencer le programme depuis le début
20 - Oui
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Ceeb182 Mar 6 Mar 2018 - 12:32

Merci pour toutes ces précisions.  Very Happy

Eric84AMC a écrit:9 - Oui c'est à faire en grand débattement, je ne sais pas si cela a une importance ou pas que le gyro soit off ??
On m'a prêté un S8R, je ferai le test ce soir pour l'histoire du Gyro OFF.

Eric84AMC a écrit:(...)me permet d'annoncer les noms de figures pré enregistrées. J'avais fait cela pour m'entrainer au brevet B avion.
Ha oui, pas bête ça !

_________________
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 F2o3 & [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Mar 6 Mar 2018 - 13:48

Que du bonheur ce partage d'info. Même si la notice FRSKY sur le S6R est complète, un exemple est souvent pratique pour comprendre le fonctionnement.

J'ai encore une question concernant l'Auto contrôle
Si j'ai bien compris, il faut passer par la valeur 0 sur la "voie 12" 3 fois en moins de 3 secondes.
J'ai fait commande qui ressemble au fichier de "POINTU" (Voie 12 MAX Ratio 0%) mais je n'obtiens pas de réponse sur mon récepteur.
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 2180167462
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Ceeb182 Mar 6 Mar 2018 - 14:23

Dans la configuration de @pointu (fichier SxR.zip), la ligne dans mixage "Voie 12 MAX Ratio(0%)" est faite pour bloquer la voie 12 à 0. On aurait pu tout aussi bien ne rien mettre sur la voie 12. Il faut demander à @pointu mais je pense qu'il a mis volontairement cette ligne pour se rappeler que sur la voie 12, lorsque le modèle vole et lorsque le Quickmode est inactif, il ne faut rien faire sur cette voie.

Pour déclencher le Self-check il faut passer par zéro 3 fois en moins de 3 secondes sur la voie 12.
Le Self-check ne se déclenche pas si l'on reste à zéro en moins de 3 secondes sur la voie 12.

_________________
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 F2o3 & [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par pointu Mar 6 Mar 2018 - 14:39

Ceeb182 a écrit:Dans la configuration de @pointu (fichier SxR.zip), la ligne dans mixage "Voie 12 MAX Ratio(0%)" est faite pour bloquer la voie 12 à 0. On aurait pu tout aussi bien ne rien mettre sur la voie 12. Il faut demander à @pointu mais je pense qu'il a mis volontairement cette ligne pour se rappeler que sur la voie 12, lorsque le modèle vole et lorsque le Quickmode est inactif, il ne faut rien faire sur cette voie.

Pour déclencher le Self-check il faut passer par zéro 3 fois en moins de 3 secondes sur la voie 12.
Le Self-check ne se déclenche pas si l'on reste à zéro en moins de 3 secondes sur la voie 12.

C'est exactement cela, car le self check en vol c'est moyen.
Généralement tu le fait avion ou autre en attitude de vol (au sol donc) et tu appuie juste une fois sur F/S le temps que le SxR "se calibre", bien suivre la procedure avec les dual/triple Rate au maximum car il faut bouger les manches à la fin.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Mar 6 Mar 2018 - 15:08

C'est ce que j'avais compris.
Pour déclencher l'auto contrôle de ma radio, j'ai rajouter un inter afin de modifier la valeur de la voie 12 ( MAX Ratio 0% SH- ) mais il ne se passe rien au niveau du récepteur
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par pointu Mar 6 Mar 2018 - 15:19

3 fois en moins de 3 secondes je crois, vérifie dans la doc et c'est ce que dit ceeb182.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Ceeb182 Mar 6 Mar 2018 - 15:23

@Manu68, c'est normal car ta programmation ne permet pas de modifier la valeur de la Voie 12.
Une programmation simple de la Voie 12 pour déclencher le Self-Check est "Voie12  SA Ratio(100%)" tout simplement.
Pour déclencher le Self-Check sur la voie 12, n'utilise pas un inter 2 positions car celui-ci ne prend que deux valeurs +100% et -100% mais ne passera jamais par 0 !

_________________
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 F2o3 & [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Mar 6 Mar 2018 - 15:26

c'est ce qu'indique la doc, changement de la valeur voie 12 pour la faire passer par sa position médiane 3 fois en 3 secondes mais la procédure ne se déclenche pas ???
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Mar 6 Mar 2018 - 15:33

MERCI Ceeb182.
Effectivement, avec ta programmation j'ai bien l'auto contrôle via la radio.
SUPER !!!!!
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Mar 6 Mar 2018 - 21:15

yoman54 a écrit:Le forum a changé en bien depuis la dernière fois que je suis venu ....C'est cool !
Je me suis battu pour en arrivé là alors qu'il a suffit simplement de demander, super, j'aprouve

Le forum n'a pas changé, désolé !

Il y a juste l'art et la manière de demander.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Mer 7 Mar 2018 - 9:15

Eric84AMC a écrit:
yoman54 a écrit:Le forum a changé en bien depuis la dernière fois que je suis venu ....C'est cool !
Je me suis battu pour en arrivé là alors qu'il a suffit simplement de demander, super, j'aprouve

Le forum n'a pas changé, désolé !

Il y a juste l'art et la manière de demander.
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 2180167462

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Mer 7 Mar 2018 - 11:11

Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre aide concernant le récepteur S6R. Par vos programmations, j'ai pu comprendre son fonctionnement et faire à mon tour la programmation pour mon modèle basé sur 1 inter pour les modes de vol.
Je fais parti d'un très petit club modélisme de CAMPAGNE et nous découvrons cette nouvelle technologie avec intéressement malgré nos âges bien avancé et notre faible connaissance pour l'anglais.
C'est pour cela que je remercie beaucoup les forums qui font partager leurs connaissances à tous, experts comme débutants....
Ce n'est pas une histoire de combat pour avoir le droit de rentrer dans la confrérie des TARANIS...
A très bientôt pour de nouveaux sujets... Laughing Laughing Laughing Laughing
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Ceeb182 Mer 7 Mar 2018 - 11:39

Manu68 a écrit:(...) et notre faible connaissance pour l'anglais. (...)
Pour information, si ce n'est pas déjà fait, tu trouveras des traductions françaises des manuels FrSky ici : Manuels d'utilisation FrSky traduits en français.

_________________
[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 F2o3 & [TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Manu68 Mer 7 Mar 2018 - 13:59

Merci pour ce coup de pouce...
Manu68
Manu68

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 57
Localisation : Pavilly

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Mer 7 Mar 2018 - 18:03

coucou Very Happy

j'hésite à renouveler l’expérience ... un collègue du club a les même soucis à la calibration, il ne veut pas prendre la première position ... étiquette face/ antenne gauche. sur une X7 en 2.2.1 et RX flashé avec la dernière version de firmware du site frsky.
pas très encourageant  scratch
++


Dernière édition par thefabrice le Mer 7 Mar 2018 - 20:28, édité 1 fois

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 28 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum