Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par gdh Mer 8 Aoû 2018 - 17:14

merci pour le tuto
je confirme en mode quick j'ai sur le CH10:
arrêt a +100 (et non a -100)
rien a 0
actif a - 100
pour bien contrôler ces valeurs j'ai un écran avec widget CH10 et CH12
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par diiity Mer 8 Aoû 2018 - 17:45

Bonjour,

Comment as tu fais les widget?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par gdh Mer 8 Aoû 2018 - 18:06

procédure normale de création sur Horus X12S :
sélection widget: value
réglage widget: CH10
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par diiity Mer 8 Aoû 2018 - 18:58

bien merci
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par funfly54 Jeu 9 Aoû 2018 - 21:31

Je corrigé mon tuto.

C'est bien CH10 +100 = Gyro OFF

mais comme dans mixage j'ai inversé le sens de l'interrupteur  (Ratio = -100) je me suis emmêlé les crayons   affraid   en reportant les valeurs.

En tout cas le mixage est bon. C'est ce que j'utilise sur mes avions et ça fonctionne parfaitement.
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 66
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Sam 11 Aoû 2018 - 19:20

J'ai enfin eu du temps à consacrer à ma passion qu'est le modélisme.
J'ai assemblé un BiXler3 couplé avec un S8R (histoire de me faire la main avec ces nouveaux RXs qui sont tip-top selon 3djc).
1er constat, il faut un SBEC bien costaud. Sinon bonjour les reboots intempestifs.

J'ai choisi de faire du Quick Mode.
La calibration du RX se passe bien une fois que l'on a compris que:
LED orange qui clignote = calibration en cours (et pas "fin de calibration").

Maintenant, j'ai lancé le Self-Test/Auto-contrôle.
Après avoir actionné la VOIE12 comme il se doit, la LED bleu s'est allumée et les servos ont bougé.
Là, j'ai des questions:
1- On doit le faire une seule fois ???
2- On doit bouger les manches dans les coins (sauf les gaz). Comment sait-on que le RX a finir sa calibration ??? On sort de ce mode en coupant le RX ?
3- Comment vérifier que le RX a bien enregistré les limites ? Ceci dit au début, j'avais oublié de désactiver les fonctions SxR, du coup j'avais de gros soucis pour régler les limites de débattements.
4- Doit-on prendre des précautions lorsque l'on branche la LiPo pour un vol normal (initialisation des Gyros comme sur un hélico) ??

Quand je déclenche le mode "Panique", je voie bien les corrections (d'ailleurs, il a fallu que je fasse quelques inversion. Merci le script LUA !!! [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 818067345).
Par contre en mode stabilisé, même avec le gain général à 100%, les corrections sont minimums lorsque je secoue mon modèle. Je ne sais pas si c'est normal. A voir en vol.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 1:09

Salut lapinFou

Je vais essayer de t'aider avec ma petite expérience, avec des S6R et S8R, pour le Self-Test/Auto-contrôle, moi je me suis basé sur cette vidéo qui explique tout dans la manière de procéder, et ça fonctionne parfaitement bien sur mes moto-planeur
https://www.youtube.com/watch?v=X9oI0NN1h20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par funfly54 Dim 12 Aoû 2018 - 6:20

lapinfou a écrit:1- On doit le faire une seule fois ???
2- On doit bouger les manches dans les coins (sauf les gaz). Comment sait-on que le RX a finir sa calibration ??? On sort de ce mode en coupant le RX ?
3- Comment vérifier que le RX a bien enregistré les limites ? Ceci dit au début, j'avais oublié de désactiver les fonctions SxR, du coup j'avais de gros soucis pour régler les limites de débattements.
4- Doit-on prendre des précautions lorsque l'on branche la LiPo pour un vol normal (initialisation des Gyros comme sur un hélico) ??

1  Oui il faut le faire une seule fois. C'est à faire chaque fois que l'on change le récepteur de radio ou de modèle. Je n'ai rien programmé sur la radio pour faire cela.
   Il suffit d'appuyer sur le bouton du récepteur allumé pour déclencher une calibration.
2 Bougez les manches tout le temps de la calibration. Après quelques secondes la calibration se termine. Arrêtez alors de bouger les manches.
Attention si vous utilisez des dual rates il faut se mettre en débattement maximal.
3 Les valeurs sont enregistrées automatiquement dans le récepteur. A la fin de la calibration le récepteur passe en mode normal. (Mais vous pouvez l'éteindre et de le rallumer)
4 En mode normal, on peut allumer le récepteur quelque soit le sens ou il se trouve et même retourner l'avion si nécessaire. (Par exemple avion sur le dos si la trappe batterie est accessible par le dessous.
 Juste ne pas bouger les manches pendant l'initialisation.

Le mode Auto Level maintient les débattements tant que l'avion n'est pas remis à l'horizontal. Les débattements sont importants si l'avion est fortement incliné.
En mode Stabilisation, se sont des impulsions qui sont envoyées aux servos. Elles sont très rapides. Pour bien voir les débattements il faut donner des inclinaisons franches et rapides (comme le ferait un coup de vent)

Je met 50% de gain en mode stabilisation de mes avions. Je trouve que c'est suffisant (Notre piste de vol est très venteuse et je n'ai jamais eu le moindre problème)
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 66
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par gdh Dim 12 Aoû 2018 - 9:05

funfly54 a écrit:En mode Stabilisation, se sont des impulsions qui sont envoyées aux servos. Elles sont très rapides. Pour bien voir les débattements il faut donner des inclinaisons franches et rapides (comme le ferait un coup de vent)

Je met 50% de gain en mode stabilisation de mes avions. Je trouve que c'est suffisant (Notre piste de vol est très venteuse et je n'ai jamais eu le moindre problème)

c'est peut-être pour cela que CH10 à 0 je ne voyais pas bouger les servos en inclinant de façon pas très vive le RX
je vais essayer en étant plus vif
on doit pouvoir faire la calibration du RX sur la table sans même connecter les servos    isn't it
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Dim 12 Aoû 2018 - 9:40

Oui, sur une table sans servos, c'est comme ca que j'ai toujours fait. J'ai même imprimé un support 3D pour avoir les bonnes positions et pas les mais qui tremblent Very Happy

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Breizh29 Dim 12 Aoû 2018 - 9:48

Salut LapinFou

Voila comment j'ai pratiqué jusqu'à présent sans soucis :

- je réalise la calibration des gyros du Rx en suivant les consignes de la procédure, Rx bien horizontal ou vertical suivant l'axe à calibrer.

- je pratique ensuite l'autocalibration/SelfCheck du Rx en mettant le modèle bien à l'horizontale (j'utilise même un niveau) et le Rx bien dans les axes du modèle. Le nez du modèle doit être un peu relevé pour que lors de la remise à plat il ne plonge pas mais ait tendance à se positionner nez haut.

- J'appuie sur le bouton du Rx ou, s'il n'est pas accessible je fais passer la voie 12 trois fois par zéro, la LED bleue s'allume. Les servos montrent que la calibration est terminée en débattant (attention à cette phase, j'ai remarqué qu'ils débattaient de la valeur stockée dans leur mémoire, à savoir la dernière calibration ayant eu lieu. Si cette valeur est au max, alors les servos risquent de forcer sur les gouvernes si celles-ci ne peuvent pas aller à 100%. C'est pour cela qu'après le calibration des gyros sur table, j'effectue un SelfCheck "bidon" avec des débattement très réduits sur l'émetteur. Comme cela je suis sur qu'une fois dans le modèle les débattements que le Rx enregistrera seront ceux prévus pour le modèle, réglé préalablement)

- après que le Rx ait signalé qu'il a fini sa calibration, mettre l'émetteur en grands débattements (ne pas oublier cela) et bouger les manches au maximum (sauf celui des gaz !). Le Rx enregistre alors la limite de débattement de tes gouvernes et la position du Rx dans le modèle (celui-ci étant tjs à l'horizontale je le rappelle).

- après avoir fini la calibration des débattements il suffit de couper l'alim du récepteur puis de le remettre en marche et c'est normalement OK.

J'ai pratiqué comme cela pour mon S6R de mon voltigeur et mon S8R de ma maquette de bi-moteurs et je n'ai pas eu de soucis.

Ensuite, en vol si la position de l'avion en mode "retour à plat" n'est pas tout a fait à plat, il faut corriger par le script LUA qui permet de modifier l'offset sur chaque axe. Mais en pratiquant soigneusement en mettant tout à niveau à l'ateler, je n'ai pas eu a corriger quoi que ce soit.

Cordialement
Guy


Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par gdh Dim 12 Aoû 2018 - 10:18

3djc a écrit:Oui, sur une table sans servos, c'est comme ca que j'ai toujours fait. J'ai même imprimé un support 3D pour avoir les bonnes positions et pas les mais qui tremblent Very Happy

3djc

je voulais parler de la calibration que d'autres appellent auto-calibration ou selfcheck en mettant les manches dans les coins
opération que je comprends mal, et qui pour moi n'a pas de sens
ce n'est pas en mettant les manches dans les coins que l'on va indiquer au RX le débattement maxi autorisé aux servos ou leurs limites mécaniques
avec le manche dans les coins on dépassera cette limite
en helico pour régler le gyro du rotor de queue on déplace le manche jusqu'a la butée on ne le met pas dans les coins
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Dim 12 Aoû 2018 - 10:32

Bien sur qu'elle a du sens, elle réalise plus simplement la même chose que le réglage de butée du queue : elle indique au récepteur qu'elles sont les limites, les débattement a ne pas dépasser. Tu imagine un peu devoir régler indépendamment chaque ailerons, prof, dir, dans les deux sens comme une tail d'hélico,? Quelle galaère.

La on respecte les habitudes des modélistes : on règle les amplitude max sur la radio, comme un recepteur traditionel, quant c'est fait, on transfère tout d'un coup en lui indiquant ce que l'on ne souhaite pas dépasser. Je vois pas ce qui pourrait être plus simple

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Breizh29 Dim 12 Aoû 2018 - 10:49

Pour avoir le débattement total du manche sur l'émetteur (plus grande précision) on réduit la course pour que manche dans le coin, le servo aill ejusqu'à la butée.
C'est pareil pour un S6/S8R cette manip lui indique jusqu’où il pourra faire se déplacer les servos pour compenser sur toute la course permise pour chaque gouverne
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par funfly54 Dim 12 Aoû 2018 - 11:39

SELF CHECK:

Ce n'est pas les manches que tu calibres, mais le déplacement maximum de tes gouvernes.

Exemple: Tes ailerons se déplacent au maximum à 80% . A 100% ils sont en butées et le servo grogne car il n'aime pas.

Dans tes mixages tu mets donc AIL ration 80% qui est la limite de déplacement des servos.

Tu fais alors le calibrage (Self Check) (Bouton Bind du récepteur sous tension) et tu déplace tes manches dans les coins.

Le SxR va enregistrer 80% de déplacement maximum. Lors de ces corrections il n'ira pas au delà car pour lui c'est les limites de tes servos.

Après tu peux réduire tes débattements d'ailerons (à 60% si tu veux) mais le SxR corrigera toujours à 80% comme tu lui a indiqué lors du Self check.

Par contre si tu mets 60% et que tu fais un Self check, ça marchera mais lorsque le SxR devra remettre ton avion à plat ce sera plus long car le SxR ne déplacera tes ailerons que de 60% et peut être trop tard !

En résumé:
1 Mettre les débattements maxi des gouvernes dans les mixages de la radio.
2 Faire un Self check avec le bouton bind (récepteur allumé) et bouger les manches dans tous les coins.
3 Ne plus jamais faire de self check et diminuer les mixages comme tu veux

Note : Le CALIBRAGE, c'est la position des gyro par rappot au sol , le SELF CHECK c'est la course maximum des débattements.



Dernière édition par funfly54 le Dim 12 Aoû 2018 - 12:00, édité 1 fois
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 66
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Dim 12 Aoû 2018 - 11:55

Merci à tous pour vos réponses.
Apriori j'ai fait les bonnes manip.
Ce qui m'a perturbé c'est que:
- Lorsque je déclenche le self-chek, la dérive bouge que dans 1 sens (pas fait attention avec les autres).
- Après que la LED bleu est éteinte, je bouges les manches dans les coins, mais il n'y a pas d'indication visuel que le RX a fini sont apprentissage.
- Je vais revérifier, mais il me semble que si je branche la LiPo et que le modèle n'est pas à plat, le mode "Remise à plat" se prend un offset/décalage.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par funfly54 Dim 12 Aoû 2018 - 12:02

Il n'y a pas de vérif de mise à plat lors du self check. C'est lors de la calibration que ça se fait ou en retouchant avec la LUA

Pour le self check, il n'y a pas d'indication de fin d'apprentissage, c'est pour cà qu'il faut bouger les manches tout le temps de ce self check.
funfly54
funfly54

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 66
Localisation : En vol au dessus de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Dim 12 Aoû 2018 - 12:08

OK. Merci à tous.
Pas facile facile ce premier contact avec les RXs de la série S... Shocked

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par gdh Dim 12 Aoû 2018 - 18:30

merci pour vos éclaircissements
j'étais un peu lent du cerveau
il est évident qu'il faut préalablement régler les courses sur l'émetteur
mais ça va mieux en le disant
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par mankwee Sam 18 Aoû 2018 - 18:18

Bonjour
J'ai un récepteur S8R que j'ai reçu en mode EU LBT.
Je l'ai flashé en non EU avec le firmware s8rfcc20180328.frk
Ma radio est une X9D (une des toutes premières) avec opentx 2.1.9
Je ne sais pas quel est le firmware du module interne XJT, et la X9D n'est plus sur le site Frsky, je ne peux donc pas télécharger une éventuelle mise à jour.
Le récepteur est sur le n° 5 et impossible de binder.
J'ai essayé sur un autre n° et c'est pareil,la led reste rouge clignotant.
Qu'en pensez vous?
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Sam 18 Aoû 2018 - 21:00

Si ta radio est en non EU alors tu dois pouvoir le binder.
Lapin fou a trouver un problème avec certains n° mais je ne retrouve plus le post désolé !

Par contre je me souviens que les n° 31 et 32 doivent marcher, donc essaye avec ces 2 n° pour voir.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Sam 18 Aoû 2018 - 22:31

Si tu utilises mon pack SD, tu as tous les derniers firmwares pour les RXs et les modules RF XJT.

Sinon, voici le post auquel fait référence Eric (catégorie les recepteurs, en Post-It) → /!\ Faire fonctionner un S6R/S8R sur une Taranis X9D (1ère génération) /!\

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par mankwee Dim 19 Aoû 2018 - 6:35

J'ai bien ton pack SD.
Mais est ce que le firmware XJT-FCC-2017-03-17.frk qui s'y trouve convient à ma radio qui est une ancienne X9d et non X9d plus ?
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Dim 19 Aoû 2018 - 13:50

Si tu regardes le firmware ici → https://www.frsky-rc.com/xjt/
C'est bien marqué que cela fonctionne pour les X9D et les X9D+.
Donc, pas de raison que cela ne fonctionne pas. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

Après, il faut juste être sur si tu veux être en mode FCC ou en mode EU-LBT.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 34 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par mankwee Lun 20 Aoû 2018 - 10:59

J'ai reflashé le récepteur en FCC toujours mais en utilisant le STK et non pas la radio. J'ai aussi mis à jour le XJT de la radio et ça ne binde toujours pas. J'ai essayé canal 5,6 7 8 et 31.
Je ne peux plus faire grand chose.
J'ai un ami qui a une taranis Q7 récente, on va voir si avec elle ça va mieux (dans 1 semaine car il est en vacance)

Est ce que si le canal utilisé (par ex 5) était auparavant bindé avec un autre récepteur (X8R en l'occurence) ça ne peut pas empecher le bind par sécurité (meme numéro de récepteur) ?
mankwee
mankwee

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 34 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum