Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Lun 20 Nov 2017 - 19:56

On va faire un petit recap pour tout ceux tenté par l'aventure :

En premier , lors de la reception de son S6/8R , comme on ne peut savoir le Firmware installé , il faut déjà le flasher avec le dernier disponible sur le site FrSky .

Ensuite , que ce soit avec le PC ou le LUA , si on n'arrive pas a faire la calibration initial , on peut le reflasher une fois  , mais si après on n'y arrive toujours pas :

IL NE FAUT DANS AUCUN CAS ESSAYE DE PASSER CETTE ETAPE ,

la partie gyro a forcement un problème et on va avoir un fonctionnement aléatoire lors de l'usage , voir dangereux .

Une fois cette étape validé et seulement apres , on peut continuer le parametrage souhaité .


Dernière édition par cri.cri le Mar 21 Nov 2017 - 6:49, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Lun 20 Nov 2017 - 21:33

flashage du rx avec le dernier firmware, le quick mode toujours absent Very Happy

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Lun 20 Nov 2017 - 23:17

Normal pour le S8R , il faut modifier le LUA comme ceci pour l'avoir :

funfly54 a écrit:POUR Ajouter le quick mode au fichier LUA:

Editer le fichier LUA (avec Notepad ou wordpad ou tout autre editeur de texte) et rechercher la ligne suivante:

 {"Fonctions S6R:", COMBO, 0x9C, nil, { "Desactiver", "Activer" } },

Ajouter en dessous la ligne :

{"Quick Mode:", COMBO, 0xAA, nil, { "Desactiver", "Activer" } },


En résumé, vous devez avoir :

local settingsFields = {
 {"Fonctions S6R:", COMBO, 0x9C, nil, { "Desactiver", "Activer" } },
{"Quick Mode:", COMBO, 0xAA, nil, { "Desactiver", "Activer" } },
 {"Mode CH5:", COMBO, 0xA8, nil, { "AIL2", "AUX1" } },

Ca fonctionne , je l'ai fait et j'ai le Quick Mode sur mon fichier LUA de mon S8R

Seule difference , il faut mettre la voie 12 à + 100 au lieu de 0 si on veut avoir le mode Attitude prioritaire quelque soit la position de l'inter de la voie 10 comme expliquer plus bas pour le fonctionnement du S6R .

Donc faire un inter 0 à +100 si on veut faire la calibration des commandes par la voie 12 , je le recommande pas , j'ai fait un inter -100 +100 pour la voie 12 sur le mien , et je me sert du bouton de bind pour faire ma calibration des commandes , comme cela aucun risque que je le fasse par mégarde en vol .

pat31 a écrit:Bonjour,
Attention, en mode "quick mode" il y a quelques changement par rapport au mode classique.
Ci dessous une petite notice pour ce mode:

Mode « RAPIDE » ou Quick Mode

Voie 9 = gain gyro

Voie 10 = commande du gyro
       -100  = Mode Attitude
        0       = Mode Stabilisé
       + 100 = Mode Off

Voie 11 = pas utilisé

Voie 12 Si = 0 et quelque soit ch10, Mode Attitude

Sert à l’initialisation :
Mettre commande des gaz à -100
Passer ch12 par 3 fois à 0 en moins de 3 secondes, Pour cela faire un swicht 0 -100 par exemple,


la led bleu clignote pendant  3s quand le gyro est dans le Mode rapide


Dernière édition par cri.cri le Mar 21 Nov 2017 - 7:05, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Mar 21 Nov 2017 - 0:21

c'est pour un S6R chez moi Very Happy
il faut éditer le lua du github opentx ?

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mar 21 Nov 2017 - 6:55

thefabrice a écrit:c'est pour un S6R chez moi Very Happy
il faut éditer le lua du github opentx ?
Je n'ai pas de S6R , mais normalement le LUA pour celui ci est déjà avec la fonction Quick Mode , dans le doute , tu ouvres le script comme indiqué juste au dessus et tu vérifis que la ligne de programmation du LUA pour le Quick Mode y est bien écrite .

Si elle y est et que tu n'as pas la fonction Quick Mode , ca confirme que ton S6R a bien un problème .

Si elle n'y est pas , tu la rajoutes , mais cela aurait tendance à prouver que tu n'as pas chargé le bon LUA , à confirmer par quelqu'un qui l'a déjà fait .

Le problème pour le S8R était qu'avant le dernier Firmware du 18/10/2017, on ne pouvait executer le scipt LUA pour celui ci , il y avait un bug dans l'ancien , et on avait pas non plus acces au Quick Mode par le logitiel PC .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Mar 21 Nov 2017 - 17:34

bonsoir
j'ai ouvert le LUA et je n'ai pas vu de ligne quick mode ... Very Happy

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Mar 21 Nov 2017 - 17:46

J'ai mis à jour mes packs SD card 2.2
Cela inclus les derniers firmware et le dernier script LUA "SxR".

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 18 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 18:14

[quote="cri.cri"]
papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,


Je rappelle que par précaution il faut mieux mettre un condo sur le S6/8R pour éviter les micro coupure qui le coupe et amène systématiquement au crash .

C'est quoi ça ,??
Mettre un condo ou ça et pour quoi faire ? je ne comprends pas, ce récepteur serait incomplet ou un prototype ?
Explique un peux la nécessitè de faire ça et ou ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Mar 21 Nov 2017 - 18:27

LapinFou a écrit:J'ai mis à jour mes packs SD card 2.2
Cela inclus les derniers firmware et le dernier script LUA "SxR".


....... Suspect  merci gentil lapin ... sa fonctionne, j'ai pourtant édité le github opentx dans un editeur de texte puis envoyé dans la radio ... je ne pouvais que copier/renommer/supprimer .... pas d'onglet "exécuter"  c'est vraiment pas pour moi ces trucs là ...
la calibration est bien passé à part toujours la position "étiquette face à(moi ?)/pins à gauche" je suis obligé de mettre le rx "étiquette dos à (moi)/pins à gauche ...
j'ai une dernière question : je mets combien à la voie 12 pour quelle soit "inactive", je préfère appuyer sur le bouton fs pour initialiser ...
merci encore
je retourne sur mon parking ...

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mar 21 Nov 2017 - 18:42

thefabrice a écrit:
LapinFou a écrit:J'ai mis à jour mes packs SD card 2.2
Cela inclus les derniers firmware et le dernier script LUA "SxR".


....... Suspect  merci gentil lapin ... sa fonctionne, j'ai pourtant édité le github opentx dans un editeur de texte puis envoyé dans la radio ... je ne pouvais que copier/renommer/supprimer .... pas d'onglet "exécuter"  c'est vraiment pas pour moi ces trucs là ...
la calibration est bien passé à part toujours la position "étiquette face à(moi ?)/pins à gauche" je suis obligé de mettre le rx "étiquette dos à (moi)/pins à gauche ...
j'ai une dernière question : je mets combien à la voie 12 pour quelle soit "inactive", je préfère appuyer sur le bouton fs pour initialiser ...
merci encore
je retourne sur mon parking ...

- 100 , mais si tu n'a pas pu initialisé normalement le S6R , renvoie le en SAV , la parti gyro a forcement un problème .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mar 21 Nov 2017 - 18:44

yoman54 a écrit:
cri.cri a écrit:
papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,


Je rappelle que par précaution il faut mieux mettre un condo sur le S6/8R pour éviter les micro coupure qui le coupe et amène systématiquement au crash .

C'est quoi ça ,??
Mettre un condo ou ça et pour quoi faire ? je ne comprends pas, ce récepteur serait incomplet ou un prototype ?
Explique un peux la nécessitè de faire ça et ou ...
Merci
Tu lis ceci :

https://frskytaranis.forumactif.org/t5434-pb-recepteur-s6r

C'est une précaution , ca coute 1 euros le condo , et ca peut te sauver un avion à plusieurs centaine .....

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Mar 21 Nov 2017 - 19:20

merci cricri, effectivement le rx installé dans le model, les réactions ne sont pas bonnes ....
BG me demande une vidéo ... normal Very Happy
merci encore
fab

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:35

cri.cri a écrit:
yoman54 a écrit:
cri.cri a écrit:
papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,


Je rappelle que par précaution il faut mieux mettre un condo sur le S6/8R pour éviter les micro coupure qui le coupe et amène systématiquement au crash .

C'est quoi ça ,??
Mettre un condo ou ça et pour quoi faire ? je ne comprends pas, ce récepteur serait incomplet ou un prototype ?
Explique un peux la nécessitè de faire ça et ou ...
Merci
Tu lis ceci :

https://frskytaranis.forumactif.org/t5434-pb-recepteur-s6r

C'est une précaution , ca coute 1 euros le condo , et ca peut te sauver un avion à plusieurs centaine .....

J'ai bien suivi ton lien et tout lu, mais aucunes explications a propos du condo ...
Moi je veux bien en brancher un mais sur quel broches ? quel capacité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Mar 21 Nov 2017 - 22:03

Tu n'as pas du bien lire la page 5 :

Bonjour à tous,
Effectivement le lien n'est plus valide Soit le vendeur a tout vendu, soit il est parti en vacance, soit il
J'ai trouvé cet autre vendeur : http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-CHIMIQUE-3300UF-10V-105-/401233959452?var=&hash=item5d6b685a1cⓂ️mJFffJjQ76J1MD6Rj_BI1Og

Pour le montage, rien de plus simple, il suffit de souder une prise servo sur les deux fils du condo. Attention, bien respecter la polarité, sinon:Boum!
Ensuite brancher cette prise sur une sortie récepteur. Pour ma part, je l'ai branché sur le Sport après m’être assuré que les deux pins d'alimentation étaient commun avec les autres.

Pour le branchement sur n'importe quelle voie libre
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mar 21 Nov 2017 - 23:18

yoman54 a écrit:J'ai bien suivi ton lien et tout lu, mais aucunes explications a propos du condo ...
Moi je veux bien en brancher un mais sur quel broches ? quel capacité ?

Comme dit Eric , tu as pas du bien lire ou ca doit etre tes yeux ....

Tiens , cela sont très bien , tu en as 5 pour 2 Euros 35 :

https://www.ebay.fr/itm/condensateur-chimique-electrolytique-4700uf-10v-NICHICON/322205375580?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 4:13

Eric84AMC a écrit:Tu n'as pas du bien lire la page 5 :

Bonjour à tous,
Effectivement le lien n'est plus valide Soit le vendeur a tout vendu, soit il est parti en vacance, soit il  
J'ai trouvé cet autre vendeur : http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-CHIMIQUE-3300UF-10V-105-/401233959452?var=&hash=item5d6b685a1cⓂ️mJFffJjQ76J1MD6Rj_BI1Og

Pour le montage, rien de plus simple, il suffit de souder une prise servo sur les deux fils du condo. Attention, bien respecter la polarité, sinon:Boum!
Ensuite brancher cette prise sur une sortie récepteur. Pour ma part, je l'ai branché sur le Sport après m’être assuré que les deux pins d'alimentation étaient commun avec les autres.

Pour le branchement sur n'importe quelle voie libre

je n'y connais pas grand chose en électronique, mais ce que je sais c'est qu'une prise servo a 3 fils, rouge, noir et blanc ou jaune suivant modèles, alors comment le brancher ? sur le condo il y a un repère + ou - ?
est ce que le voltage et la " puissance " sont bien déterminés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Mer 22 Nov 2017 - 7:07

yoman54 a écrit:
Eric84AMC a écrit:Tu n'as pas du bien lire la page 5 :

Bonjour à tous,
Effectivement le lien n'est plus valide Soit le vendeur a tout vendu, soit il est parti en vacance, soit il  
J'ai trouvé cet autre vendeur : http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-CHIMIQUE-3300UF-10V-105-/401233959452?var=&hash=item5d6b685a1cⓂ️mJFffJjQ76J1MD6Rj_BI1Og

Pour le montage, rien de plus simple, il suffit de souder une prise servo sur les deux fils du condo. Attention, bien respecter la polarité, sinon:Boum!
Ensuite brancher cette prise sur une sortie récepteur. Pour ma part, je l'ai branché sur le Sport après m’être assuré que les deux pins d'alimentation étaient commun avec les autres.

Pour le branchement sur n'importe quelle voie libre

je n'y connais pas grand chose en électronique, mais ce que je sais c'est qu'une prise servo a 3 fils, rouge, noir et blanc ou jaune suivant modèles, alors comment le brancher ? sur le condo il y a un repère + ou - ?
est ce que le voltage et la " puissance " sont bien déterminés ?
Tu donne la réponse , il faut le brancher entre le + et le - directement sur le récepteur , c'est à dire le fil rouge + et le fil noir - , le condo est repéré + et - , le troisième fil de couleur sur la prise servo est le signal , c'est à dire se qui envoi le signal de mouvement au servo ,  le voltage , c'est 10 V et la puissance de 4700 micro farads .

Tout cela , tu l'as dans le lien ci dessus et dans le mien d'Ebay , prend le temps de lire et de comprendre avant de poser des questions .

J'ai quand meme l'impression que certain se lance dans le modélisme sans avoir potassé un minimum avant pour avoir des connaissances de bases et du coup se trouvent dépassé au premier problème rencontré .

Je tiens a préciser que je suis électricien , niveau CAP/BEP , pas informaticien , j'ai 57 ans et que j'ai repris le modélisme depuis 10 ans après 30 ans d'arret , donc j'ai les connaissances de Mr tout le monde .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par thefabrice Mer 22 Nov 2017 - 10:01

bonjour
je potasse pourtant ... et même pas mal d'heures ... je squatte le pc à la maison Wink
désolé pour le dérangement et encore merci pour ton soutien, mais la philosophie/logique informatique est une subtilité que certains intègrent plus facilement que d'autres ... je ne parle pas de métiers ... j'ai des copains, chauffeurs comme moi, qui montent ou réparent entièrement des PC avec tout ce qui va avec : logiciels, drivers etc ...
l'informatique, depuis toujours, ma réellement fait ch... sué ... si, comme prévu, je devais mettre un X4R dans mon petit jet, je ne serais pas ici à cette heure, mes 2 autres models sont équipés dd X8R et tout va bien ... j'ai voulu tenter ce fichu S6R qui avait l'air assez simple à paramétrer aux vues des tutos, ici et ailleurs.
maintenant, un rx apparemment affectueux, je n'avais pas vu passé la mise à jour du pack sd ... sa fait beaucoup pour un boulay non ?  tout était fait pour que je pose quelques questions effectivement.
je veux dire que la partie programmation d'un model est le coté obscure pour moi, alors que je court dès que possible au terrain pour piloter  Wink  donc mauvais en informatique, dois je arrêter l'aéro ? hors de question
le problème va être vite réglé, je continuerai avec des RX de série X.R  ... en plus, même si ça n'a rien à voir bien sur, être assisté, l'assistance, l'assistanat ... dans le pilotage  ... a aussi une sorte de .... comment dire ...  connotation .... bref
je veux dire qu'il me semble que ce n'est pas du "vrai" pilotage  Very Happy
merci pour ton soutient cricri, merci à papy, pat, eric, le lapin aussi pour le rappel de mise à jour sd et ceux qui sont intervenus  Very Happy
fab

ps: pour le condo, ça, j'avais compris  Very Happy

edit : je me dois de signaler le sérieux de bang good qui me rembourse le rx et qui me le laisse

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 18:49

cri.cri a écrit:Tu donne la réponse , il faut le brancher entre le + et le - directement sur le récepteur , c'est à dire le fil rouge + et le fil noir - , le condo est repéré + et - , le troisième fil de couleur sur la prise servo est le signal , c'est à dire se qui envoi le signal de mouvement au servo ,  le voltage , c'est 10 V et la puissance de 4700 micro farads .

Tout cela , tu l'as dans le lien ci dessus et dans le mien d'Ebay , prend le temps de lire et de comprendre avant de poser des questions .

J'ai quand meme l'impression que certain se lance dans le modélisme sans avoir potassé un minimum avant pour avoir des connaissances de bases et du coup se trouvent dépassé au premier problème rencontré .

Je tiens a préciser que je suis électricien , niveau CAP/BEP , pas informaticien , j'ai 57 ans et que j'ai repris le modélisme depuis 10 ans après 30 ans d'arret , donc j'ai les connaissances de Mr tout le monde .

Arrête cri.cri de nous prendre pour ce que l’on n’est pas, je suis du même avis que thefabrice, si on avait rien à demander on se tairait ...
Pour ta gouverne " Mr je sais tout " moi J’ai 57 ans aussi et j'ai arrêté l'aéromodélisme il y a 40 ans, a cet époque, les radio n'avait rien de comparable à aujourd'hui, et pour ton info, moi j'ai repris il y a moins de 1 ans comparé à toi qui a 10 ans d'expérience ...c'est sûr que tu en sais plus que moi, mais au moins, réponds aux questions posé que de te foutre de nous ...c'est agaçant à la fin, non je suis pas aveugle et si ton liens que tu donnes traitait directement de la question posée, ça serait bien préférable pour nous car j'ai pas le temps de potasser 10 pages de problème pour trouver ma solution, de plus je n'ai pas de connaissance en électricité, électronique, informatique et donc je ne suis pas Mr tout le monde comme tu as l'air de le croire pour toi, si pour toi, brancher un condo est évident sache que pour d'autres , c'est pas le cas, moi je suis mecano de métier, et je voudrais bien t'y voir à démonter un moteur, tu aurais les même questions à poser que nous, sauf que nous on sait rester humble et courtois, c'est ce qui te manque à toi ...
Heureusement qu'il y a des personnes respectueuse et compréhensif qui aide, je citerai papy58 qui m'a considérablement aidé en me donnant ce que je demandais, je lui en remercie encore d'ailleurs et aussi Eric84AMC qui m'a aidé également, sans me prendre le chou comme tu le fais ...
Maintenant, c'est clair pour moi, vu que je perturbe certaines personnes ici présentes, je vais donc lâcher l'affaire de ce récepteur et continuer comme thefabrice avec les X8R qui sont moins pénibles et sans questions à poser.
Je vais revendre ce récepteur vu la complexité à installer, flasher, régler et initialiser, de plus, avec ce condo, je suis moins sûr de sa fiabilité, tous mes récepteurs, FrSky n'en n'ont pas et fonctionne très bien sans ...

Voilà s'en est trop j'arrête là, j'en ai marre de me faire prendre pour un newbies, oui, je le suis, et sans aide, je le resterai mais avec fierté ...

Et pour en finir, je ne reprendrais que cette phrase qui veux tout dire ceux qui commence en aero :
"j 'ai quand même l'impression que certain se lance dans le modélisme sans avoir potassé un minimum avant pour avoir des connaissances de bases et du coup se trouvent dépassé au premier problème rencontré "
On peut se la Peter après 10 ans d'expérience, c'est sûr, a méditer pour ceux qui commencent, voilà le ressenti d'une personne ...

Bonne soirée aux autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Mer 22 Nov 2017 - 20:43

Yoman54 je pense que tu ne connais pas encore très bien ce forum, il est plein de personnes sympathiques prêtes à aider et c'est le cas de cri.cri également !

Il est vrai que la configuration du récepteur S6R est complexe, mais il faut faire les choses par étapes. Tu ne peux pas commencer à courir sans savoir marcher.

Je veux dire par là qu'il faut bien maitriser la programmation de la radio.

Une fois cela acquis tu pourras espérer essayer de jouer avec un récepteur S6R ou S8R.

Pour mon cas j'ai mis environ 2 semaines pour programmer mon 1er avion (sur un RX classique) mais maintenant cela me prend 30 minutes et encore avec toutes les annonces vocales, les capteurs de télémétrie, la check liste, ...

Garde ton récepteur apprivoise les vidéos du LapinFou et au 10ieme avion configuré manuellement, ressort ton S6R.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Jeu 23 Nov 2017 - 7:20

On est toujours le newbie de quelqu'un ....

Ce que je veux dire , c'est que certain veulent apprendre à conduire avec une Formule 1 ......

Oui , ca fait 10 ans que j'ai repris le modélisme , mais j'ai au début acheté une Multiplex de 6 voies avec un logiciel propriétaire , et j'ai fait volé mes avions avec pendant plus de 8 ans avec des gyros Eagle 3 Guardan indépendant de mes récepteurs , solution qui marche très bien et est plus simple à gérer qu'avec un émetteur avec gyro incorporé surtout sous Open TX , il existe aussi des récepteurs avec gyros incorporé de marque autre que FrSky qui fonctionne très bien sous logiciel propriétaire .

C'est seulement au bout de cette période que je me suis intéressé à une radio plus performante et que je suis tombé un peu par hasard sur ce forum et Open Tx que j'ai parcouru en long et en large avant de me décider à acheter le première version de la Taranis .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Ven 24 Nov 2017 - 18:29

Mise à jour du tuto en début de post avec des informations sur le quick mode.

Attention : non testé personnellement pour le moment donc fait avec des informations trouvées sur le forum !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par cri.cri Sam 25 Nov 2017 - 10:38

Juste 2 précisions :

Peux tu mettre un avertissement en rouge dans la calibration de l'accelerometre aussi bien avec le logitiel qu'avec le LUA qu'il ne faut en aucun cas sauter une étape ou essayer de forcer la calibration en le mettant dans une position différente que celle afficher sous peine de grave dysfonctionnement pouvant amener l'avion au crash  , on peut le reflasher avec le dernier Firmware s'il ne fonctionne pas correctement , après si on arrive toujours pas à le calibrer , c'est S.A.V car la parti gyro a forcement un problème .

Deuxième petit truc , sous Open Tx 2.2.x , quand vous modifiez une valeur du S6/8R au sol avec le L.U.A de la radio ( Comme par exemple l'angulation du récepteur ) ne pas oublier d'appuyer sur ENT de la radio pour qu'elle s’applique et voir l'action qu'elle provoque .


Dernière édition par cri.cri le Sam 25 Nov 2017 - 14:30, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Sam 25 Nov 2017 - 11:54

Merci cri.cri pour tes commentaires.

Je vais les ajouter dans la procédure.

En relisant la notice, il est également indiqué que lors du self check il faut le mettre en position de vol, voir le nez un peu en l'air sinon en mode panique il risque de piquer du nez comme indiqué par Papy58 il me semble.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par LapinFou Sam 25 Nov 2017 - 14:23

Dans les mixages (page 7), c'est inutile de mettre "pas de trim", puisque la source MAX ne possède pas de trim. Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Récepteur S6R - Page 18 2258904616

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 18 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum