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Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 10:41

papy58 a écrit:Bonjour yoman54,
C'est ce que j'ai compris, mais cri.cri ne dit pas la même chose. Lors de mes essais du mode "remise à plat" - "Auto level" (je ne sais pas si on parle de la même chose avec cri.cri), l'avion descendait avec une pente certaine vers le sol. Peut-être faut il que j'affine le réglage de compensation de la position du récepteur par rapport à la ligne de vol ? Mais à ce jour je n'ai pas essayé de le mettre sur le dos et d'enclencher le mode "remise à plat".
@ +
Papy58

Apparemment, tu n'as pas été le seul a avoir ce genre de comportement en vol, thefabrice a eu aussi ce même problème, mais avec des conséquences différentes pour lui, crash ...
D’après vous, c'est du a quoi cette descente en piquée ?

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Message par papy58 Dim 19 Nov 2017 - 11:05

Bonjour yoman54,
Je ne sais pas, je laisse les spécialistes répondre, mais je pense qu'il doit y avoir une  différence entre la position du modèle lors de l'initialisation du récepteur et la ligne de vol. Frsky a prévu une compensation mais cela passe par l'onglet du logiciel PC et donc des ajustements au sol pas à pas. Lors de mes essais j'avais de l'eau sous la quille et donc le temps de re-basculer sur le mode sans assistance. Pour l'instant je vole uniquement en vol "stabilisé". C'est déjà intéressant lors des décollages avec du vent de travers.
@+
Papy58

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Message par pat31 Dim 19 Nov 2017 - 12:34

Bonjour,
Je cite une partie du tuto fait par notre ami Eric
Code:
Voie 12 = permet de lancer une initialisation du système (ATTENTION de ne pas l'activer en vol sinon c'est le crash
assuré !) Il est également possible d'appuyer sur le bouton F/S du récepteur pour lancer ce processus. A la suite de
cela il faut bouger les manches dans les coins pour indiquer les limites des débattements des servos au récepteur. Il
faut donc le faire en mode grands débattements si vous avez configuré un Dual Rate sur la radio. Attention si vous
n'avez pas programmé de coupure moteur de ne pas activer ce manche !
C'est à faire une seule fois pour que le récepteur mémorise les débattements. Attention si vous changer le
récepteur de modèle il faudra tout reprogrammer et tout revérifier.

Pour completer:
Une fois votre récepteur monté dans l'avion , et que les sens de débattements sont vérifiés (dans le bon sens), il faut bien positionner l'avion à plat ( au besoin se servir d'un niveau), le nez légèrement levé de façon à positionner le modèle au plus pres de sa ligne de vol en palier.
Réalisez l'initialisation à l'aide de la voie 12 ou par un appuie bref sur le bouton S/F.
pat31
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Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 13:05

AH !! je n'ai fais aucune initialisation, j'ai zappé la chose Very Happy
encore merci Pat Very Happy

thefabrice

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 13:06

thefabrice a écrit:bonjour
effectivement cricri, il aurait fallu tester avant Very Happy  mais on partait sur un premier vol, court et qui s'est bien passé, de comportement du jet. il n'était pas "prévu" d'actionner les assistances tout de suite, et puis au 2eme vol ... bâ ... tien ? fais voir le mode "safe" (alors que l'avion était à plat) ... Very Happy  et BOUM Very Happy  
je viens de revoir le mouvement des ailerons à l'instant ... imparable le crash ... en piqué et sur le mode remise à plat, la profondeur augmente en piqué à mesure que l'avion continue de piqué Shocked  je veux dire qu'avec beaucoup d'altitude, apparemment le jet serait parti en looping continue .... alors que sur le tangage il répond super bien, les ailerons compensent et reviennent au neutre une fois l'avion de "niveau" ...
scratch  bizarre .
C'est ça que je te disait , tu vas dans le paramétrage du S6/8R et tu inverse la voie de la profondeur , tu feras qu'à se moment la profondeur compensera à l'inverse du mouvement de l'avion .


Dernière édition par cri.cri le Dim 19 Nov 2017 - 14:03, édité 2 fois

cri.cri

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 13:15

yoman54 a écrit:
cri.cri a écrit:Le mode remise a plat , appelé Attitude chez Frsky , permet de faire voler l'avion à plat manche au neutre ( sauf les gaz bien sure ) une fois celui si bien paramétrer et trimer .

C'est un mode qui peut servir dans le cas d'un atterrissage/décollage avec vent rafaleux de coté , le gyro sera beaucoup plus rapide que vous pour garder l'avion à plat lors d'une rafale .

Le plus simple pour testé se mode , c'est de décoller sans , monter l'avion à une altitude de sécurité , enclencher le mode Attitude , regarder le comportement de l'avion , s'il faut beaucoup le trimer pour le faire voler droit entre la position Off et Attitude , il faut mieux dans ce cas jouer sur la compensation en + ou en - en degré du gyro car ca pourrait avoir des conséquences dangereuse entre le changement des positions .

Sur les jets certain utilise cette fonction car lors de l'enchainement de nombreuse manœuvre , ils ne savent plus avec la distance  si l'avion est à l'endroit ou à l'envers et avec la vitesse , en général ca pardonne pas , il enclenche alors le mode remise à plat pour etre sur que l'avion vole dans le bon sens .

Autre différence notable de pilotage , il faut lors par exemple d'un virage aux ailerons sous le mode Attitude , garder le manche dans la position car autrement , une fois le virage enclenché , des que vous remettez le manche au neutre , le gyro compensera et l'avion se remet à plat automatiquement .

Il est bien sure impossible de faire un louping ou un tonneau à un avion sous le mode Attitude car il a des limites spatiale définie par les parametres , l'avion vole en gros dans les limites d'un cube virtuel .

Ok tres intéressant tout ça, je vais voir cela ...
Cela doit êtres quand même assez pointu a régler apparemment, mais pur cela l y a le potar pour augmenter ou diminuer le gain, c'est pas mal ça , ça permet de corriger directement en vol sans atterrissages multiples  ...
Merci et bon WE
Non , le potar de gain ne fonctionne pas en mode Attitude, il faut faire les réglages de gain sur les 3 axes dans le récepteur au sol avant de décoller.

Le potar fonctionne pour le mode stabilisé , tout cela est expliqué dans la notice traduite en français., prenez le temps de la lire et surtout de la comprendre.


Dernière édition par cri.cri le Sam 25 Nov 2017 - 19:21, édité 2 fois

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Message par papy58 Dim 19 Nov 2017 - 13:23

Bonjour cri.cri,
J'ai fait l'initialisation sur ma table de salle à manger, aussi je pense que cela ne correspond pas à la ligne de vol. Cependant j'ai vérifié que la profondeur réagissait dans le bon sens, et je constate qu'en même cette plongée vers le sol lorsque je bascule en mode "auto-level".
@ +
Papy58

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 14:21

papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,
J'ai fait l'initialisation sur ma table de salle à manger, aussi je pense que cela ne correspond pas à la ligne de vol. Cependant j'ai vérifié que la profondeur réagissait dans le bon sens, et je constate qu'en même cette plongée vers le sol lorsque je bascule en mode "auto-level".
@ +
Papy58
Il faut que tu compenses soit par le trim , soit par l'angulation du récepteur que tu as sur les 3 axes , dans le script LUA traduit en francais par Lapin fou , tu as :

Offset auto angle AIL      
Offset auto angle PRF
Offset angle vertical PRF
Offset angle vertical DIR
Offset angle lacet AIL
Offset angle lacet DIR

Pour la version pc c'est :

Offset Angle of Auto Level Aileron
Offset Angle of Auto Level Elevator
Offset Angle of Hover Elevator
Offset Angle of Hover Rudder
Offset Angle of Knife Edge Aileron
Offset Angle of Knife Edge Rudder

Dans ton cas , tu dois mettre en négatif Offset auto angle PRF sous LUA ou Offset Angle Of Auto Level Elevator sous PC

La valeur est réglable de -20° à + 20°

Je rappelle que par précaution il faut mieux mettre un condo sur le S6/8R pour éviter les micro coupure qui le reset et amène systématiquement au crash .


Dernière édition par cri.cri le Sam 25 Nov 2017 - 19:23, édité 2 fois

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Message par Eric84AMC Dim 19 Nov 2017 - 16:43

papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,
J'ai fait l'initialisation sur ma table de salle à manger, aussi je pense que cela ne correspond pas à la ligne de vol. Cependant j'ai vérifié que la profondeur réagissait dans le bon sens, et je constate qu'en même cette plongée vers le sol lorsque je bascule en mode "auto-level".
@ +
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En complément des explications de cri.cri.

En 1er il faut que l'avion vole droit (donc correctement trimé) avec le gyro sur OFF ! car sinon en mode stabilisé vous allez croire que tout va bien alors que c'est le gyro qui compense tout !

Le mode auto-level (ou panique ou attitude) sert à remettre l'avion à plat (le gyro agit sur les ailerons et la profondeur uniquement). Il va mettre l'avion dans la position de l'initialisation.

Si on initialise avion au sol, alors si on action ce mode ni la commande de profondeur ni celle des ailerons ne doit bouger. Sinon chercher l'erreur !

L'utilisation d'un gyro peut être très pratique pour voler droit mais mal configuré c'est très dangereux !

Je connais quelqu'un qui a changé le récepteur d'un modèle pour le mettre sur un autre sans refaire tous les réglages et vérifications. Vol de 10 secondes et crash complet. Après analyse, dans le 1er avion le récepteur était à l'horizontale et dans le 2ieme sur la tranche ! dès le décollage (l'avion a voulu se mettre sur la tranche !)
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Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 17:39

cri.cri a écrit:
thefabrice a écrit:bonjour
effectivement cricri, il aurait fallu tester avant Very Happy  mais on partait sur un premier vol, court et qui s'est bien passé, de comportement du jet. il n'était pas "prévu" d'actionner les assistances tout de suite, et puis au 2eme vol ... bâ ... tien ? fais voir le mode "safe" (alors que l'avion était à plat) ... Very Happy  et BOUM Very Happy  
je viens de revoir le mouvement des ailerons à l'instant ... imparable le crash ... en piqué et sur le mode remise à plat, la profondeur augmente en piqué à mesure que l'avion continue de piqué Shocked  je veux dire qu'avec beaucoup d'altitude, apparemment le jet serait parti en looping continue .... alors que sur le tangage il répond super bien, les ailerons compensent et reviennent au neutre une fois l'avion de "niveau" ...
scratch  bizarre .
C'est ça que je te disait , tu vas dans le paramétrage du S6/8R et tu inverse la voie de la profondeur , tu feras qu'à se moment la profondeur compensera à l'inverse du mouvement de l'avion .

encore merci à ceux qui interviennent.
j'ai initialisé à plat (très légèrement cabré) par un appui bref sur le bouton sf, j'ai inversé les voies et maintenant les compensations sur la profondeur sont cohérentes mais je retrouve le problème précédent sur les ailerons/tangage maintenant ... la compensation "aggrave" le tangage donc tonneau en continu ... moins grave qu'un piqué fatal Very Happy
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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 18:08

Eric84AMC a écrit:
papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,
J'ai fait l'initialisation sur ma table de salle à manger, aussi je pense que cela ne correspond pas à la ligne de vol. Cependant j'ai vérifié que la profondeur réagissait dans le bon sens, et je constate qu'en même cette plongée vers le sol lorsque je bascule en mode "auto-level".
@ +
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En complément des explications de cri.cri.

En 1er il faut que l'avion vole droit (donc correctement trimé) avec le gyro sur OFF ! car sinon en mode stabilisé vous allez croire que tout va bien alors que c'est le gyro qui compense tout !

Le mode auto-level (ou panique ou attitude) sert à remettre l'avion à plat (le gyro agit sur les ailerons et la profondeur uniquement). Il va mettre l'avion dans la position de l'initialisation.

Si on initialise avion au sol, alors si on action ce mode ni la commande de profondeur ni celle des ailerons ne doit bouger. Sinon chercher l'erreur !

L'utilisation d'un gyro peut être très pratique pour voler droit mais mal configuré c'est très dangereux !

Je connais quelqu'un qui a changé le récepteur d'un modèle pour le mettre sur un autre sans refaire tous les réglages et vérifications. Vol de 10 secondes et crash complet. Après analyse, dans le 1er avion le récepteur était à l'horizontale et dans le 2ieme sur la tranche ! dès le décollage (l'avion a voulu se mettre sur la tranche !)

Pas d'accord , en mode Attitude , le gyro doit chercher a compenser pour garder l'avion droit , c'est meme la vérif indispensable a faire avec tout gyro qui dispose de ce mode ( Aussi appelé 2D chez Eagle 3 ) .

Vous prenez l'avion dans vos mains face à vous , vous le mettez en piqué , le gyro doit mettre la profondeur en cabrer , plus vous allez faire piquez l'avion plus le gyro agis sur la cabrage en profondeur jusqu’à la limite que vous lui avez apprise lors du test de paramétrage des limites des gouvernes .

Pareil , si vous le penchez sur votre gauche , les ailerons doivent agir a l'inverse pour essayer de remettre l'avion droit , c'est à dire que l'aileron droit doit se lever , et le gauche se baisser , plus vous pencherez l'avion à gauche , plus la compensation doit etre forte toujours dans les limites du paramétrages appris .


Dernière édition par cri.cri le Sam 25 Nov 2017 - 19:25, édité 2 fois

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 18:11

thefabrice a écrit:

encore merci à ceux qui interviennent.
j'ai initialisé à plat (très légèrement cabré) par un appui bref sur le bouton sf, j'ai inversé les voies et maintenant les compensations sur la profondeur sont cohérentes mais je retrouve le problème précédent sur les ailerons/tangage maintenant ... la compensation "aggrave" le tangage donc tonneau en continu ... moins grave qu'un piqué fatal Very Happy
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Pareil , tu vas dans le paramétrage du S6/8R et tu inverse la sortie des ailerons 1 et 5 , tu verras qu'il compensera dans le bon sens ....

Le gyro ne peux pas savoir la polarité de vos servos , et c'est pour ca qu'une fois initialisé , si l'action du gyro est inverse sur les commandes au bon fonctionnement de celui ci , il faut aller manuellement reprogrammer le sens de ceux ci dans le logiciel du S6/8R : normal ou reverse .


Dernière édition par cri.cri le Dim 19 Nov 2017 - 18:20, édité 1 fois

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Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 18:19

cricri : je suis en mixage delta, voies 1 et 2 et donc rien sur les autres [TUTO] Récepteur S6R - Page 17 2258904616

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 18:21

Pour les deltas , la programmation est différente , essaye en inversant la voie 1 dans ce cas pour voir s'il compense dans le bon sens .

Le pire des cas est si tu as monté 2 servos de polarité inverse sur tes ailerons , la seul solution est de mettre un inverseur de servo entre un des servos et le gyro pour avoir un fonctionnement correcte , je sais car j'ai eu le cas sur un de mes avions aprés avoir changé un seul servo d'aileron  , sans gyro enclenché , ça fonctionnait normalement car j'avais inversé le sens du servo avec la radio , sous gyro , les 2 ailerons bougeaient dans le meme sens , heureusement j'avais fait mon test avant le vol ......

Pour l’initialisation du S6/8R , c'est un appuis sur le bind , l'avion doit vous répondre en bougeant les surfaces ailerons , profondeur direction une fois pour vous montrez qu'il est rentré dans ce mode , c'est seulement à ce moment que vous bougez les manches dans les 4 coins pour lui apprendre les limites de débattement de vos gouvernes .


Dernière édition par cri.cri le Sam 25 Nov 2017 - 19:27, édité 3 fois

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Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 18:36

c'est exactement mon cas ... si j’inverse que la voie 1, je me retrouve avec la profondeur sur le tangage et le tangage sur la profondeur ... je sais pas si c'est clair mon explication Very Happy bref, la polarité ? je connaissais pas, un inverseur ? sa se branche sur les pins du rx et le servos vient sur l’inverseur ?
merci cricri
fab

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 18:47

Les servos selon les marques marche dans un sens ou dans un autre avec le +100 , ce n'est pas normalisé , si vous avez la meme marque pas de soucis , si vous avez 2 marques différente sur les ailerons par exemple , les soucis peuvent commencer .

un inverseur de servos c'est ca :

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-servo-signal-reverser.html

Le problème peut surgir aussi si vous avez montez les servos de la meme marque dans le meme sens pour des ailerons .

Sur un avion classique , les servos des ailerons sont monté à l’opposé , c'est a dire soit les bras des 2 servos vers le fuselage , soit vers l’extérieure pour pouvoir les mettre ensemble sur un y sur une seul voie et en avoir un qui monte quand l'autre descend .



Dernière édition par cri.cri le Dim 19 Nov 2017 - 19:13, édité 2 fois

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Message par pat31 Dim 19 Nov 2017 - 19:07

thefabrice a écrit:
encore merci à ceux qui interviennent.
j'ai initialisé à plat (très légèrement cabré) par un appui bref sur le bouton sf, j'ai inversé les voies et maintenant les compensations sur la profondeur sont cohérentes mais je retrouve le problème précédent sur les ailerons/tangage maintenant ... la compensation "aggrave" le tangage donc tonneau en continu ... moins grave qu'un piqué fatal Very Happy
fab
Re
Si j'ai bien compris ton pb:
Ne touche rien à la voie 2 ( profondeur) qui est dans le bon sens.
Par contre la voie 1 ( ailerons) est inversée. Il te faut donc inverser cette voie à l'aide du configurateur . Ne pas toucher à la sortie servo sur l’émetteur.
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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 19:14

J'ai trouvé un tuto pour les ailes delta monté avec un S6/8R mais c'est en anglais :

https://youtu.be/Wph0BdQU9Zk

Je confirme ce que dit Pat31 , si la compensation est inverse à se que le gyro doit faire , il faut inversé le sens du servo correspondant dans le configurateur du S6/8R , pas avec le menu de la radio .

Une autre toujours en anglais pour une aile volantes , sur la video , à 8"15' on voit bien le fonctionnement du gyro qui compense les ailerons/profondeurs en mode Attitude ( Auto level in english ....)

https://youtu.be/uGcIfmc0_9g


Une autre avec une aile qui vole sous Auto level :

https://youtu.be/RCKEqhtSlzI

cri.cri

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Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 20:10

re Very Happy
donc pour les servos, ce son les 2 mêmes, 9gr bleu de chez BG, ils sont montés dans les formes prédécoupés sur le model, les bras extérieur au fuselage
[TUTO] Récepteur S6R - Page 17 Mini_158342IMG201711191858511

pour les commandes, je suis en non inversé dans la radio et inversé dans le lua s6r
[TUTO] Récepteur S6R - Page 17 Mini_897844IMG201711191959251

je re précise la pénible calibration avec cette position "étiquette face à (moi), pin à gauche" indétectable ... pour continuer j'ai positionner le rx en "étiquette PAS face à (moi), pins à gauche ... donc sur la tranche opposé en fait ...
[TUTO] Récepteur S6R - Page 17 2258904616

edit: pour l'initialisation, cela s'est passé comme décrit avec un appui bref au lieu de 3 secondes ... mais l'avion a répondu aux ailerons et ensuite manche dans les coins Wink

edit 2: je suis repassé en commande inversé sur la radio et normal dans le lua ... rebelote, la correction est correct sur le tangage et la profondeur est aggravé ... ça tourne en rond cette histoire Very Happy


Dernière édition par thefabrice le Dim 19 Nov 2017 - 20:55, édité 1 fois

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Message par Eric84AMC Dim 19 Nov 2017 - 20:52

cri.cri a écrit:
Eric84AMC a écrit:
papy58 a écrit:Bonjour cri.cri,
J'ai fait l'initialisation sur ma table de salle à manger, aussi je pense que cela ne correspond pas à la ligne de vol. Cependant j'ai vérifié que la profondeur réagissait dans le bon sens, et je constate qu'en même cette plongée vers le sol lorsque je bascule en mode "auto-level".
@ +
Papy58

En complément des explications de cri.cri.

En 1er il faut que l'avion vole droit (donc correctement trimé) avec le gyro sur OFF ! car sinon en mode stabilisé vous allez croire que tout va bien alors que c'est le gyro qui compense tout !

Le mode auto-level (ou panique ou attitude) sert à remettre l'avion à plat (le gyro agit sur les ailerons et la profondeur uniquement). Il va mettre l'avion dans la position de l'initialisation.

Si on initialise avion au sol, alors si on action ce mode ni la commande de profondeur ni celle des ailerons ne doit bouger. Sinon chercher l'erreur !

L'utilisation d'un gyro peut être très pratique pour voler droit mais mal configuré c'est très dangereux !

Je connais quelqu'un qui a changé le récepteur d'un modèle pour le mettre sur un autre sans refaire tous les réglages et vérifications. Vol de 10 secondes et crash complet. Après analyse, dans le 1er avion le récepteur était à l'horizontale et dans le 2ieme sur la tranche ! dès le décollage (l'avion a voulu se mettre sur la tranche !)

Pas d'accord , en mode Attitude , le gyro doit chercher a compenser pour garder l'avion droit , c'est meme la vérif indispensable a faire avec tout gyro qui dispose de ce mode ( Aussi appelé 2D chez Eagle 3 ) .

Vous prenez l'avion dans vos mains face à vous , vous le mettez en piqué , le gyro doit mettre la profondeur en cabrer , plus vous allez faire piquez l'avion plus le gyro agis sur la cabrage en profondeur jusqu’à la limite que vous lui avez apprise lors du test de paramétrage des limites des manches .

Pareil , si vous le penchez sur votre gauche , les ailerons doivent agir a l'inverse pour essayer de remettre l'avion droit , c'est à dire que l'aileron droit doit se lever , et le gauche se baisser , plus vous pencherez l'avion à gauche , plus la compensation doit etre forte toujours dans les limites du paramétrages appris .

Oui cri.cri je suis OK avec toi. [TUTO] Récepteur S6R - Page 17 818067345

je voulais juste préciser que les commandes ne doivent pas bouger si l'avion est à plat (comme semble l'indiquer Papy58 !)
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Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:57

cri.cri a écrit:
yoman54 a écrit:
cri.cri a écrit:Le mode remise a plat , appelé Attitude chez Frsky , permet de faire voler l'avion à plat manche au neutre ( sauf les gaz bien sure ) une fois celui si bien paramétrer et trimer .

C'est un mode qui peut servir dans le cas d'un atterrissage/décollage avec vent rafaleux de coté , le gyro sera beaucoup plus rapide que vous pour garder l'avion à plat lors d'une rafale .

Le plus simple pour testé se mode , c'est de décoller sans , monter l'avion à une altitude de sécurité , enclencher le mode Attitude , regarder le comportement de l'avion , s'il faut beaucoup le trimer pour le faire voler droit entre la position Off et Attitude , il faut mieux dans ce cas jouer sur la compensation en + ou en - en degré du gyro car ca pourrait avoir des conséquences dangereuse entre le changement des positions .

Sur les jets certain utilise cette fonction car lors de l'enchainement de nombreuse manœuvre , ils ne savent plus avec la distance  si l'avion est à l'endroit ou à l'envers et avec la vitesse , en général ca pardonne pas , il enclenche alors le mode remise à plat pour etre sur que l'avion vole dans le bon sens .

Autre différence notable de pilotage , il faut lors par exemple d'un virage aux ailerons sous le mode Attitude , garder le manche dans la position car autrement , une fois le virage enclenché , des que vous remettez le manche au neutre , le gyro compensera et l'avion se remet à plat automatiquement .

Il est bien sure impossible de faire un louping ou un tonneau à un avion sous le mode Attitude car il a des limites spatiale définie par les parametres , l'avion vole en gros dans les limites d'un cube virtuel .

Ok tres intéressant tout ça, je vais voir cela ...
Cela doit êtres quand même assez pointu a régler apparemment, mais pur cela l y a le potar pour augmenter ou diminuer le gain, c'est pas mal ça , ça permet de corriger directement en vol sans atterrissages multiples  ...
Merci et bon WE
Non , le potar ne fonctionne pas en mode Attitude, il faut faire les réglages de gain sur les 3 axes dans le récepteur au sol avant de décoller.

Le potar fonctionne pour le mode stabilisé , tout cela est expliqué dans la notice traduite en français., prenez le temps de la lire et surtout de la comprendre.

STP peux tu me donner le lien de cette notice en français, merci

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Message par cri.cri Dim 19 Nov 2017 - 22:56

C'est le lien pour le PDF en premiere page dans le premier post d'Eric84AMC ....

Avez vous mis a jour vos récepteurs avec les derniers Firmware disponible sur le site de Frsky ?

Pour le S6R :

https://www.frsky-rc.com/s6r/

Pour le S8R

https://www.frsky-rc.com/s8r/

Dans la video en anglais , le gars précise si j'ai bien compris qu'il ne faut pas parametrer la radio pour une aile delta si on la choisi dans le menu du S6/8R car c'est le récepteur qui le fait directement .

Pour thefabrice , ce n'est pas normal que tu n'arrive pas à étalonner normalement ton récepteur , ca se fait tout seul chez moi , tu es sur de ne pas te tromper et de respecter la procedure du script LUA ?

Il faut des fois recommencer plusieurs fois la meme position pour que le récepteur se calibre , si tu ne peux pas le faire pour une position , c'est qu'il est défectueux .

En plus , tu devrais avoir la fonction Quick Mode qui apparait après la ligne Fonction S6R activé .

Ton récepteur est bien monté antenne vers l'avant de l'avion au moins ?

Et tu l'as bien paramètré position à plat face imprimer du récepteur vers le ciel et tu l'a installé comme cela ?

La position initié et choisie pour installer le S6/8R est sur la page 1 du scrip LUA .

Le récepteur peut etre installé dans 4 positions , sur les cotés ou face imprimé vers la terre ou vers le ciel mais toujours antenne vers l'avant de l'avion , si vous le paramètrez face imprimé vers le ciel et que vous l'installez face imprimé vers la terre , meme si vous inversez le sens des servos , vous aurez un fonctionnement inversé sur un axe .


Dernière édition par cri.cri le Mer 22 Nov 2017 - 19:05, édité 2 fois

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Message par thefabrice Dim 19 Nov 2017 - 23:59

merci cricri
effectivement le rx est installé correctement, antennes vers l'avant, étiquette vers le ciel et validé en page 1 du lua
il vient de chez BG, je suis en non EU donc bindé directement à la réception et sans avoir mis à jour le firmware ... il me semble avoir compris que les compensations pouvaient êtres paramétrées à "l'ancienne" sans le quick mode ... cela devrait fonctionner quand même ... scratch
pô facile Very Happy

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Message par cri.cri Lun 20 Nov 2017 - 7:27

Les compensations et le Quick Mode non rien a voire ......

Le Quick Mode , c'est juste le fonctionnement simplifié du S6/8R en 3 mode :
Attitude/Off/Stabilisé au lieu de 5 avec le mode torque roll et mode vol tranche dans le mode standard .

Commence par mettre le Firmware a jour et refait l'initialisation initial , si tu n'y arrives pas , fais une demande de SAV chez Bangood

cri.cri

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Message par thefabrice Lun 20 Nov 2017 - 12:05

Bonjour
Encore merci cricri, je vois ça en rentrant ce soir ...
Et bâ ... Quelle aventure ce RX ... Ça devient un peu "compliqué" pour moi là ...
A bientôt Wink

thefabrice

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