Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FIRMWARE 2.1.9

+7
aeromanu
Eric84AMC
vieuxdruide
LapinFou
cri.cri
ceuse
BRUN Philippe
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par 3djc Ven 16 Juin 2017 - 7:14

C'est normal : tu a mis la 2.2 qui a mis a jour tes réglages et tes modèles, il ne peuvent plus être lus par une version plus ancienne

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Ven 16 Juin 2017 - 8:41

cooky a écrit:Bon ben j'ai fais ce que tu as dis. Quand j'ai rallume ma radio. Ca m'a mis un message d'erreur et format eeprom est apparu. Du coup, j'ai perdu tous mes reglages..
Je sens qu'elle va vite partir sur le bon coin ...
Salut
la première chose à faire avant tout flashage c'est de faire une sauvegarde sur ton ordi.Pour justement ne pas perdre tes réglages.
as tu choisi la bonne radio et le bon firmware dans companion?
la procédure est assez simple il faut juste télécharger le firmware que tu veux mettre sur ta radio dans ton cas le 2.19 je crois
ensuite configurer dans companion les langues et les menus en français choisir le système métrique et la région europe.
Décocher la case eu dans les options pour obtenir le mode D8 et flasher la radio.tout ça est décrit sur ce site....
je l'ai fait il y a trois mois pour un collègue qui l'avait achetée chez bangood ,sans problèmes.
perso je programme d'abord mes modèles sur l'ordi et ensuite je les transfert sur la radio,dès que je change le moindre réglage je fais une nouvelle sauvegarde sur l'ordi pour être toujours à jour.
je ne sais pas vraiment comment tu procèdes alors je ne peux pas t'aider plus......
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Ven 16 Juin 2017 - 8:48

3djc a écrit:C'est normal : tu a mis la 2.2 qui a mis a jour tes réglages et tes modèles, il ne peuvent plus être lus par une version plus ancienne

3djc
Salut
ah oui pas possible,il aurait fallu faire une sauvegarde en 2.19
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 13:36

J'ai la sauvegarde en 2.19 mais ca me met un message d'erreur quand je veux revenir en arriere.
J'ai insiste en decochant (verifier la compatibilite) . La mise a jour en 2.19 sest bien faite mais mon eeprom a ete formatte et ma radio est anglais avec reglages d'usine.

J'ai regarde toutes les video des lapin fou mais ca parle des reglages internes; pas de la mise a jour...
Bref je suis un peu perdu ... Merci en tout ca pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 13:51

Si tu reviens en arrière avec la 2.1.9 l'EEPROM n'est plus valable. Il faut recharger un EEPE en version 2.1.9. Ou bien le créer sous Companion et flasher ensuite la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par vieuxdruide Ven 16 Juin 2017 - 15:41

cooky a écrit:J'ai la sauvegarde en 2.19 mais ca me met un message d'erreur quand je veux revenir en arriere.
J'ai insiste en decochant (verifier la compatibilite) . La mise a jour en 2.19 sest bien faite mais mon eeprom a ete formatte et ma radio est anglais avec reglages d'usine.

J'ai regarde toutes les video des lapin fou mais ca parle des reglages internes; pas de la mise a jour...
Bref je suis un peu perdu ... Merci en tout ca pour votre aide
c'est normal que ça parle anglais si tu n'as pas configuré companion en français et que tu n'as pas mis le fichier en français sur ta carte SD.
mais pour avoir déjà la radio en français tu peux la configurer directement par la radio.
appui long sur la touche menu en haut à gauche ensuite tu descends jusqu'au options zone géographique,unités et langue annonces vocales,  tu entres et tu choisis europe,métrique et français.
pour que les menus soient en français il faut configurer dans companion ,réglages ,préférences langue des menus et choisir français.Ensuite pour avoir les alertes vocales en français il faut télécharger le fichier depuis le site pour la version 2.19 et la mettre sur la carte SD dans SOUNDS ,fr ensuite tu fais une sauvegarde de ta carte SD sur ton pc au cas ou,voilà t'inquiète au début c'est beaucoup de choses à faire après plus rien :-)
@+
Gilles
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FIRMWARE 2.1.9 - Page 4 Empty Re: FIRMWARE 2.1.9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum