subtrim,neutre ppm...
4 participants
Page 1 sur 1
subtrim,neutre ppm...
Bonjour,
Je voudrais une confirmation car je ne retrouve pas la discussion.
Comme il est préférable d'utiliser le neutre ppm à la place du subtrim, j'avais lu, que suite à un vol avec correction des neutres, qu'il fallait remplacer le neutre ppm par la valeur en µs du subtrim.
Il faut donc relever la valeur qui se trouve à coté de OUTPUTS soit sur l'image 1391µs, de mettre le subtrim à 0 puis de mettre le neutre PPM à la valeur du subtrim soit 1391µs.
Est ce bien cela?
Je voudrais une confirmation car je ne retrouve pas la discussion.
Comme il est préférable d'utiliser le neutre ppm à la place du subtrim, j'avais lu, que suite à un vol avec correction des neutres, qu'il fallait remplacer le neutre ppm par la valeur en µs du subtrim.
Il faut donc relever la valeur qui se trouve à coté de OUTPUTS soit sur l'image 1391µs, de mettre le subtrim à 0 puis de mettre le neutre PPM à la valeur du subtrim soit 1391µs.
Est ce bien cela?
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: subtrim,neutre ppm...
Alors en théorie, c'est plus ou moins cela, mais je te déconseille de faire cela.
Si ton modèle à besoin de trim, et bien il y a du trim. Point.
Vouloir que tes trims appairassent à 0, alors qu'il y a du trim caché quelque part n'a pas de sens, selon mon avis. Mais c'est comme tu veux.
En plus les trims et les sub-trims ne sont pas appliqués au même endroit dans la chaine de calcul. Du coup cela peut entrainer des problèmes si tu utilises des dual rates.
Si tu regardes cette vidéo (et les docs dans le descriptif de la vidéo): OpenTX en Français - Annexe1 - Explications des diagrammes
tu devrais comprendre ce que je veux dire.
Si ton modèle à besoin de trim, et bien il y a du trim. Point.
Vouloir que tes trims appairassent à 0, alors qu'il y a du trim caché quelque part n'a pas de sens, selon mon avis. Mais c'est comme tu veux.
En plus les trims et les sub-trims ne sont pas appliqués au même endroit dans la chaine de calcul. Du coup cela peut entrainer des problèmes si tu utilises des dual rates.
Si tu regardes cette vidéo (et les docs dans le descriptif de la vidéo): OpenTX en Français - Annexe1 - Explications des diagrammes
tu devrais comprendre ce que je veux dire.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: subtrim,neutre ppm...
Je sais qu'il est préférable de refaire un réglage mécanique.
Donc vaut mieux utiliser le neutre ppm pour le premier réglage avant le premier vol.
Donc vaut mieux utiliser le neutre ppm pour le premier réglage avant le premier vol.
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: subtrim,neutre ppm...
LapinFou a écrit:Alors en théorie, c'est plus ou moins cela, mais je te déconseille de faire cela.
...
Peux-tu expliquer un plus pourquoi tu le déconseilles (avec des exemples si possible), je ne comprends pas ton point de vue.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: subtrim,neutre ppm...
Il faut regarder les diagrammes de fonctionnement. Tu verras que le trim est applique AVANT le ratio/décalage. Donc si tu utilises des dual/triple rate, le trim va être multiplié par le ratio.
Alors que le neutre PPM est à l'autre bout de la chaine et complètement indépendant de ce qui se passe avant.
Concernant les subtrim, ils ont (pour moi) un intérêt uniquement si tu utilises le subtrim linéaire. De plus, même explications qui ci-dessous, transférer les trims vers les subtrims peut ou pas être une bonne idée si tu fais du dual/triple rate.
Les docs sont dans la vidéo ou ici:
https://frskytaranis.forumactif.org/t3007-video-opentx-en-francais
Bon après, je ne suis pas un grand modélisme. Donc il est possible que des grands principes m'aient échappé.
J'attends les avis des moustachus avec impatience.
Alors que le neutre PPM est à l'autre bout de la chaine et complètement indépendant de ce qui se passe avant.
Concernant les subtrim, ils ont (pour moi) un intérêt uniquement si tu utilises le subtrim linéaire. De plus, même explications qui ci-dessous, transférer les trims vers les subtrims peut ou pas être une bonne idée si tu fais du dual/triple rate.
Les docs sont dans la vidéo ou ici:
https://frskytaranis.forumactif.org/t3007-video-opentx-en-francais
Bon après, je ne suis pas un grand modélisme. Donc il est possible que des grands principes m'aient échappé.
J'attends les avis des moustachus avec impatience.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: subtrim,neutre ppm...
LapinFou a écrit:Il faut regarder les diagrammes de fonctionnement. Tu verras que le trim est applique AVANT le ratio/décalage. Donc si tu utilises des dual/triple rate, le trim va être multiplié par le ratio.
Heu non, parce que tes rates devraient être implémentés dans les entrées, donc avant l'application du trim. Le problème apparaîtrait si tu les faisais dans le mixeur, ce qui n'est pas bien.
Pour ce qui est du subtrim ou neutre PPM... le neutre PPM décale l'entier de la course y compris les limites, donc si tu le changes tu devrais aussi rerégler toutes tes limites.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: subtrim,neutre ppm...
Mais c'est bien sûr !!! Tout était sous mes yeux et j'ai loupé cela.
Merci Kilrah, cela m'évitera de raconter des bêtises.
Par contre, ce que j'ai expliqué reste valable si on applique des courbes dans les sorties ?? Ou j'ai encore loupé un truc ?
Merci Kilrah, cela m'évitera de raconter des bêtises.
Par contre, ce que j'ai expliqué reste valable si on applique des courbes dans les sorties ?? Ou j'ai encore loupé un truc ?
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: subtrim,neutre ppm...
pendant que vous y êtes, vous pourrez nous dire ce que l'on doit ou pas mettre en entrée, y compris pour le mixage car moi à part les expo, tout est en mixage?
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: subtrim,neutre ppm...
LapinFou a écrit:Il faut regarder les diagrammes de fonctionnement. ...
Tes diagrammes, on les connaît et dire de les regarder n'aide pas à comprendre pourquoi tu déconseilles d'utiliser les PPM. N'aurais-tu pas un exemple précis expliquant les effets de bord négatifs liés à l'usage des PPM pour nous faire comprendre ta position ?
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: subtrim,neutre ppm...
diiity a écrit:pendant que vous y êtes, vous pourrez nous dire ce que l'on doit ou pas mettre en entrée, y compris pour le mixage car moi à part les expo, tout est en mixage?
Personnellement, j'utilise les entrées principalement pour gérer les ratio et l'exponentiel. Dans les mixages, je n'utilise les ratio que lorsqu'une commande agit sur plusieurs gouvernes différentes, par exemple quand la commande de roulis (les ailerons) agit sur les ailerons et sur les volets, et que les ratio doivent être différents, par exemple, dans le cas de la commande de roulis, que le débattement des volets doit être 50% de celui des ailerons.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: subtrim,neutre ppm...
Sacre100 a écrit:
Tes diagrammes, on les connaît et dire de les regarder n'aide pas à comprendre pourquoi tu déconseilles d'utiliser les PPM. N'aurais-tu pas un exemple précis expliquant les effets de bord négatifs liés à l'usage des PPM pour nous faire comprendre ta position ?
Je l'ai mentionné dans mon post... Le neutre PPM est la meilleure manière de centrer un servo lors du montage du modèle ou après un changement mécanique, mais une fois le reste du modèle configuré le changer nécessite de rerégler tous les autres paramètres de la page sorties pour le canal en question. Ca dépend trop de la situation pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: subtrim,neutre ppm...
Kilrah a écrit:Sacre100 a écrit:
Tes diagrammes, on les connaît et dire de les regarder n'aide pas à comprendre pourquoi tu déconseilles d'utiliser les PPM. N'aurais-tu pas un exemple précis expliquant les effets de bord négatifs liés à l'usage des PPM pour nous faire comprendre ta position ?
Je l'ai mentionné dans mon post... Le neutre PPM est la meilleure manière de centrer un servo lors du montage du modèle ou après un changement mécanique, mais une fois le reste du modèle configuré le changer nécessite de rerégler tous les autres paramètres de la page sorties pour le canal en question. Ca dépend trop de la situation pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
Kilrah, ce que tu dis est clair et argumenté, je n'ai aucun soucis avec ça.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Sujets similaires
» Subtrim vs Neutre PPM?
» neutre ppm et neutre trim
» Subtrim reglages
» réglage subtrim sur les gaz
» neutre PPM
» neutre ppm et neutre trim
» Subtrim reglages
» réglage subtrim sur les gaz
» neutre PPM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum