neutre ppm et neutre trim
5 participants
Page 1 sur 1
neutre ppm et neutre trim
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen facile pour connaitre la valeur à donner au neutre ppm afin de remettre un trim au neutre?
Pour être plus clair ...
Après un 1er vols, j'ai du trimer la profondeur. Le décalage du trim est de 11%
J'aimerai ajuster le neutre PPM et pouvoir remettre le trim de la profondeur au neutre.
Sauf que la valeur des trims s'exprime en % et le neutre PPM en µs.
merci d'avance
Y-a-t-il un moyen facile pour connaitre la valeur à donner au neutre ppm afin de remettre un trim au neutre?
Pour être plus clair ...
Après un 1er vols, j'ai du trimer la profondeur. Le décalage du trim est de 11%
J'aimerai ajuster le neutre PPM et pouvoir remettre le trim de la profondeur au neutre.
Sauf que la valeur des trims s'exprime en % et le neutre PPM en µs.
merci d'avance
Re: neutre ppm et neutre trim
Pourquoi vouloir faire cela ?
S'il y a du trim, et bien, il y a du trim !
Le neutre PPM est là pour bien caler le neutre du servo.
Si ton modèle est légèrement "tordu" est bien, tu as un léger trim. C'est pas grave.
Je ne voie pas l'intérêt technique.
Par contre, je voie bien le côté psychologique (j'étais comme ça la 1ère année où j'ai commencé ce loisir).
S'il y a du trim, et bien, il y a du trim !
Le neutre PPM est là pour bien caler le neutre du servo.
Si ton modèle est légèrement "tordu" est bien, tu as un léger trim. C'est pas grave.
Je ne voie pas l'intérêt technique.
Par contre, je voie bien le côté psychologique (j'étais comme ça la 1ère année où j'ai commencé ce loisir).
Bonsoir,
Pour ma part je ferai cela:
- pendant le vol, réglage des trim
- retour atelier et mesure des angles de chaque gouvernes avec manches au neutre
- remise a zéro des trim sur la radio
- ajustage mécanique pour retrouver les angles précédemment notés
Pour ma part je ferai cela:
- pendant le vol, réglage des trim
- retour atelier et mesure des angles de chaque gouvernes avec manches au neutre
- remise a zéro des trim sur la radio
- ajustage mécanique pour retrouver les angles précédemment notés
daniel31- Messages : 22
Bonjour,
Pour répondre à la question : Une demi-course fait 500 µS et 100 %. La course totale fait 200 %, (de -100% à 100 %).
Donc 11 % de course de trim correspond à 55 µS.
Quand au réglage du modèle, voilà ce que je fais : J'utilise le réglage de neutre sur la radio pour que le palonnier soit, au neutre, perpendiculaire au corps du servo, de façon à ce que la course du servo permette le même débattement linéaire sur chaque demi-course de 45°.
Après le premier vol et si l'avion demande à être trimé, je remets les trims à zéro et j'ajuste mécaniquement la longueur des commandes pour retrouver la position des gouvernes obtenue avec les trims.
Tout comme Daniel.
Pour répondre à la question : Une demi-course fait 500 µS et 100 %. La course totale fait 200 %, (de -100% à 100 %).
Quand au réglage du modèle, voilà ce que je fais : J'utilise le réglage de neutre sur la radio pour que le palonnier soit, au neutre, perpendiculaire au corps du servo, de façon à ce que la course du servo permette le même débattement linéaire sur chaque demi-course de 45°.
Après le premier vol et si l'avion demande à être trimé, je remets les trims à zéro et j'ajuste mécaniquement la longueur des commandes pour retrouver la position des gouvernes obtenue avec les trims.
Tout comme Daniel.
Dernière édition par Pascal25 le Dim 31 Mai 2020 - 10:09, édité 1 fois
Pascal25- Messages : 2078
merci pour toute les réponses!
Je pense que effectivement remettre au neutre mécaniquement c'est sûrement la meilleur solution mais il arrive que sur le terrain on ai pas toujours l'équipement...
Je pense que effectivement remettre au neutre mécaniquement c'est sûrement la meilleur solution mais il arrive que sur le terrain on ai pas toujours l'équipement...
Pascal25 a écrit:Bonjour,
merci Pascal, c'est exactement la réponse que je cherchais.