Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Subtrim reglages

2 participants

Aller en bas

Subtrim reglages Empty Subtrim reglages

Message par rapy73 Sam 17 Oct 2015 - 18:00

Bonjour,

Je rencontre des pb de pas lors de mes vols depuis un moment avec un blade nano cpx, j’étouffe le moteur avec trop de pas.
Je me décide à regarder cela de plus près et m’aperçois qu'avec une courbe de pas -100/0/100 lorsque le manche est en bas....et bien j'ai 0° de pas, les servos sont aux 2/3 de leurs couses vers le bas
je n'ai pourtant rien modifié à la tringlerie ni aux subtrims tous sur 1500, je ne vois pas.

Pouvez vous me dire comment fonctionne les subtrims sur la taranis car il y a un symbole en forme de triangle à droite du 1500 que l'on peut modifier en =, que cela veut dire ? à quoi cela sert ?
Je cherche comment mettre mes servos au neutre 0° de pas manche au milieu. ( note je règle mon minititan 450 avec une radio hitec sans souci )
merci
bons vols

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Subtrim reglages Empty Re: Subtrim reglages

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 19:19

A mon avis sur un hélico c'est les palonniers de servos ou les tiges que l'on règle pour avoir les pales à 0°. Ce n'est pas en jouant sur les subtrim car dans ce cas on limite la course dans un sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subtrim reglages Empty Re: Subtrim reglages

Message par Sacre100 Sam 17 Oct 2015 - 20:30

Assure-toi quand même que ton manche des gaz est bien calibré en regardant le moniteur de canaux.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Subtrim reglages Empty Re: Subtrim reglages

Message par rapy73 Dim 18 Oct 2015 - 0:42

Bon ben....j'ai trouvé....c'était la prog des courbes dans les mixages
6 lignes ont changées de status, les lignes de gaz et de pas étaient toutes en mode "additionner" plutôt que "remplacer"
promis j'ai pas programmé en rentrant de fête....
je teste cela demain, mais j'ai mon pas négatif, j'ai quand même du passer le subtrim du pas de 1500 à 1300

juste une question : à quoi sert le triangle ou le "=" dans les subtrims à droite du 1500 ?

merci pour votre aide
Bons vols

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Subtrim reglages Empty Re: Subtrim reglages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum