Réglages de base
3 participants
Page 1 sur 1
Réglages de base
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien. Je viens d'acheter une Taranis X9D+ d'occasion. Malheureusement tout est écrit en allemand. Je suis allée dans le menu, j'ai réglé la date et l'heure et j'ai inscrit français puis j'ai pressé sur Exit mais elle reste désespérément en allemand. De plus, quand je l'arrête et que je la remets en marche l'heure et la date sont revenues à zéro.
Qui peut m'aider? Merci.
Je n'y connais strictement rien. Je viens d'acheter une Taranis X9D+ d'occasion. Malheureusement tout est écrit en allemand. Je suis allée dans le menu, j'ai réglé la date et l'heure et j'ai inscrit français puis j'ai pressé sur Exit mais elle reste désespérément en allemand. De plus, quand je l'arrête et que je la remets en marche l'heure et la date sont revenues à zéro.
Qui peut m'aider? Merci.
lburkhal- Messages : 7
Re: Réglages de base
Hello,
Pour la date et l'heure, il va certainement falloir remplacer la pile bouton qui alimente la sauvegarde de la date dans la machine.
Pour le changement de langue, il faut reflasher la radio avec une version française du logiciel.
Pour ce faire, il faut commencer par installer Companion qui est le logiciel sur PC qui permet ce genre d'opérations (et bien d'autres)
Avant de commencer quoi que ce soit, je t'invite à visionner les vidéos du Lapin Fou qui expliquent toutes les notions de bases à connaître pour bien débuter avec OpenTx.
Tu les trouveras ici : https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx
Il restera certainement des tonnes que questions que tu pourras poser ici...
Bon amusement et bonne découverte,
Coyotte
Pour la date et l'heure, il va certainement falloir remplacer la pile bouton qui alimente la sauvegarde de la date dans la machine.
Pour le changement de langue, il faut reflasher la radio avec une version française du logiciel.