Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réglages volume à distance sur sm3/sm7

2 participants

Aller en bas

Réglages volume à distance sur sm3/sm7 Empty Réglages volume à distance sur sm3/sm7

Message par Kris_77 Lun 5 Juin 2017 - 8:16

Bonjour à tous.

J'ai vu qu'il était possible de faire du on/off à distance garce aux interrupteurs physiques et logiques de nos radios, mais je recherche une solution pour régler le volume à distance.

Alors pour expliquer la chose, mon domaine est le terrestre et plus particulièrement les camions et engins de travaux publiques, pelleteuses, bulldozer etc... à l'échelle 1/14

Dans nos modèles, nous avons des modules son qui restituent les bruits moteurs, accélération, freinage etc... Ces modules sont bien souvent de marque servonaut et ont un potentiomètre manuel connecte au module par un câble type servo.

Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est possible de dégager ce potentiomètre manuel pour en faire un piloté par la radio. Est ce que cela existe tout fait, ou faut il des notions d'électronique pour le fabriquer ?

Chez hobbyking, il existe des interrupteurs électroniques qui se branchent sur récepteur mais je n'est pas trouvé de.potentiometre du même genre.

Quelqu'un connaît ?
Merci.
Kris_77
Kris_77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réglages volume à distance sur sm3/sm7 Empty Re: Réglages volume à distance sur sm3/sm7

Message par CoyotteDundee Lun 5 Juin 2017 - 8:54

Hello,

Pourquoi ne pas utiliser un mini servo pour contrôler mécaniquement le potentiomètre ?
(Evidemment, il faut disposer d'une voie de libre mais bon... )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Réglages volume à distance sur sm3/sm7 Empty Re: Réglages volume à distance sur sm3/sm7

Message par Kris_77 Lun 5 Juin 2017 - 9:16

CoyotteDundee a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un mini servo pour contrôler mécaniquement le potentiomètre
Bonjour.
Oui j'y ai pensé mais je ne vois pas trop comment relier les deux. Et puis il faut que le Servo reste en place et ne revienne pas au neutre...
Kris_77
Kris_77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réglages volume à distance sur sm3/sm7 Empty Re: Réglages volume à distance sur sm3/sm7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum