Baisser le volume du son sur un des potentiomètres
5 participants
Page 1 sur 1
Baisser le volume du son sur un des potentiomètres
Bonjour
peux t on me dire comment affecter le volume de tous les sons sur un des potentiomètres
Merci
peux t on me dire comment affecter le volume de tous les sons sur un des potentiomètres
Merci
Invité- Invité
Re: Baisser le volume du son sur un des potentiomètres
Hello, faut chercher un peu....
https://frskytaranis.forumactif.org/t271-quelques-fonctions-special-pratique
A+
A+
Invité- Invité
Merci !!
Merci attafr !!!attafr a écrit:Hello, faut chercher un peu....
A+
Pour ma part, dans l'onglet de recherche je cherchais "potentiomètre", je n'aurais pas penser à chercher "fonctions spécial pratique" ne sachant pas que le réglage des volumes était une fonction spéciale...
Invité- Invité
Exact !
c'est pour ça que rechercher "potentiomètre" me semble trop réducteur.
une recherche sur "volume" puis "régler volume" semble plus générique.
la stratégie de recherche commence par une recherche avec un mot générique
puis suivant les premières réponses, commencer à ajouter des mots plus précis.
j'aime bien la dernière phrase de ta signature !
c'est pour ça que rechercher "potentiomètre" me semble trop réducteur.
une recherche sur "volume" puis "régler volume" semble plus générique.
la stratégie de recherche commence par une recherche avec un mot générique
puis suivant les premières réponses, commencer à ajouter des mots plus précis.
j'aime bien la dernière phrase de ta signature !
sonson- Messages : 209
à propos de son, je trouve le débit trop rapide, un peu le style pub pharmaceutique! peut on le ralentir?
ceuse- Messages : 966
Pour le volume à régler c'est dans "Fonctions spéciales" et "FS1 On Volume S1 On".
Pour le débit, il faut passer par un éditeur genre OpenTxSpeaker ou Audacity pour régler le débit de chaque annonce individuellement.
Pour le débit, il faut passer par un éditeur genre OpenTxSpeaker ou Audacity pour régler le débit de chaque annonce individuellement.
Invité- Invité
ceuse- Messages : 966
Bonsoir,
Je rencontre un souci pour le réglage du volume sur un potentiomètre.
J'ai une Taranis plus et je suis en 2.1.7.
J'ai configuré une fonction spéciale comme suit :
FS1 ON Volume S2 'coche'.
Mais rien n'y fait !!! ... le volume est toujours le même.
Lorsque je bouge S2 j'entends des petits parasites, je me dis que le réglage du volume est bien affecté, mais en éteignant/rallumant la radio et en bougeant le potar durant le message de bienvenue ou d'alerte manche des gaz, que dalle, le volume reste préréglé au niveau programmé dans la config radio.
Si je passe sur S1, même constat, des petits parasites en bougeant S1, mais pas d'effet sur le volume ...
Les potars S1 et S2 sont correctement gérés par la radio car si je les bouge, sur l'écran d'accueil je vois bien les curseurs qui bougent.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Amicalement,
Je rencontre un souci pour le réglage du volume sur un potentiomètre.
J'ai une Taranis plus et je suis en 2.1.7.
J'ai configuré une fonction spéciale comme suit :
FS1 ON Volume S2 'coche'.
Mais rien n'y fait !!! ... le volume est toujours le même.
Lorsque je bouge S2 j'entends des petits parasites, je me dis que le réglage du volume est bien affecté, mais en éteignant/rallumant la radio et en bougeant le potar durant le message de bienvenue ou d'alerte manche des gaz, que dalle, le volume reste préréglé au niveau programmé dans la config radio.
Si je passe sur S1, même constat, des petits parasites en bougeant S1, mais pas d'effet sur le volume ...
Les potars S1 et S2 sont correctement gérés par la radio car si je les bouge, sur l'écran d'accueil je vois bien les curseurs qui bougent.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Amicalement,
Prospectix- Messages : 97
Les messages de bienvenue et d'alerte sont joués avant que les réglages du modèle et donc ta fonction spéciale ne soient chargés, l'ajustement ne commence donc à faire effet qu'après.
Kilrah- Messages : 2181
Bonsoir Kilrah,
Merci pour ta réponse.
Ok, ça me rassure.
EDIT : d'autant plus que sur l'écran d'accueil, je voyais bien le barregraphe évoluer en fonction de la position de S2.
Sinon, plutôt que de programmer une fonction spéciale pour chaque modèle, j'imagine qu'on peut le faire par défaut pour tous les modèles dans les fonctions globales non ?
Sinon, pour info, j'ai reçu ce matin mon HP 2W et je viens de le monter avec son boîtier imprimé en 3D et le son est effectivement de meilleure facture ...
J'ai aussi vu d'où venait le faux contact que j'attribuais au HP, il s'agissait en fait d'un câble en nappe mal enfiché juste en dessous du connecteur du HP.
Merci.
Amicalement,
Merci pour ta réponse.
Ok, ça me rassure.
EDIT : d'autant plus que sur l'écran d'accueil, je voyais bien le barregraphe évoluer en fonction de la position de S2.
Sinon, plutôt que de programmer une fonction spéciale pour chaque modèle, j'imagine qu'on peut le faire par défaut pour tous les modèles dans les fonctions globales non ?
Sinon, pour info, j'ai reçu ce matin mon HP 2W et je viens de le monter avec son boîtier imprimé en 3D et le son est effectivement de meilleure facture ...
J'ai aussi vu d'où venait le faux contact que j'attribuais au HP, il s'agissait en fait d'un câble en nappe mal enfiché juste en dessous du connecteur du HP.
Merci.
Amicalement,
Merci Eric,
Je vais lui faire jouer un son à la bébête et on verra ce que ça donne ...
Sinon, même en fonction globale (je viens d'essayer), les messages de bienvenue et d'alerte sont au volume réglé dans le setup radio, dommage ...
Madame vient de descendre pour me demander si j'avais bientôt fini mes conneries ....
Amicalement,
Je vais lui faire jouer un son à la bébête et on verra ce que ça donne ...
Sinon, même en fonction globale (je viens d'essayer), les messages de bienvenue et d'alerte sont au volume réglé dans le setup radio, dommage ...
Madame vient de descendre pour me demander si j'avais bientôt fini mes conneries ....
Amicalement,
Je pense qu'il est normal que les messages d'alertes soit lu dans tout les cas, c'est le but des alertes