Inter de sécurité
4 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1
Inter de sécurité
Bonjour à tous,
Sous les conseils de Lapinouf j'ouvre un nouveaututo .
Voila je possède un S800 dji et je voudrais rajouter un inter de sécurité pour éviter de démarrer les moteurs lors de bricolage au sol.
Voici la procédure pour démarrer les moteurs avec les manches.
Ensuite j'aimerais que l'inter ne soit plus opérationnel en vol pour ne pas par inadvertance couper les moteurs.
d'avance merci
Sous les conseils de Lapinouf j'ouvre un nouveau
Voila je possède un S800 dji et je voudrais rajouter un inter de sécurité pour éviter de démarrer les moteurs lors de bricolage au sol.
Voici la procédure pour démarrer les moteurs avec les manches.
Ensuite j'aimerais que l'inter ne soit plus opérationnel en vol pour ne pas par inadvertance couper les moteurs.
d'avance merci
Dernière édition par dom69 le Ven 23 Sep 2016 - 18:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Inter de sécurité
Un "tuto" c'est un tutoriel, soit une marche à suivre que tu donnes et que les autres peuvent suivre pour faire quelque chose. Là on dirait plus une question
Kilrah- Messages : 2181
Hello,
Comprend pas... Quelle est la procédure ?
Une des 4 possibilités présentées sur l'image ou faut-il enchaîner les 4 ?
C'est pas clair... (pour moi en tout cas )
Coyotte
Comprend pas... Quelle est la procédure ?
Une des 4 possibilités présentées sur l'image ou faut-il enchaîner les 4 ?
C'est pas clair... (pour moi en tout cas )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour dom69,
cette sécurité t'es donnée par le contrôleur de vol du drone et non pas par la radio... non?
cette sécurité t'es donnée par le contrôleur de vol du drone et non pas par la radio... non?
Didier85- Messages : 209
Oui effectivement la sécurité du contrôleur est de basculer comme sur la photo 2 manches en même temps, mais il arrive parfois que je bricole le drone à 4 pattes et que mon collègue à la radio dans les mains c'est pour cela que je préférerai avoir un inter en plus au cas où il me scalpe !!!
Invité- Invité
Tu peux toujours programmer un inter dans les fonctions spéciales par exemple: FS1=SF(bas ou haut) remplace CHx (x=le numéro de la voie des gaz) -100 et cocher la case en bout de ligne.
Question sécurité, rien ne vaut d'enlever les hélices ! mais cela ne dispense pas d'ajouter en plus un inter dans la radio
Eric84AMC a écrit:Question sécurité, rien ne vaut d'enlever les hélices ! mais cela ne dispense pas d'ajouter en plus un inter dans la radio
Bon j'ai fais pas mal d’essais mais rien y fait donc je vais enlever effectivement les hélices sur place.
Invité- Invité
Sage décision!!!
Slt Didier,
J'ai effectivement déjà essayé cette fonction et quand mon inter est basculé mes moteurs démarrent quand même et s’arrentent au bout de 5 secondes sans pouvoir pousser les gaz
J'ai effectivement déjà essayé cette fonction et quand mon inter est basculé mes moteurs démarrent quand même et s’arrentent au bout de 5 secondes sans pouvoir pousser les gaz
Invité- Invité
Bonsoir,
Les 4 figures montrent un manche gauche en bas... Si on est en mode 2, cela veut dire que la voies des gaz est au moins à -100.
Donc la "sécurité" qui consiste à forcer la voie à -120 n'en est pas une à mon sens.
Du coup, le moteurs sont armés mais comme les gaz ne réagissent pas comme prévu, je suppose que le contrôleur coupe ceux-ci au bout de quelques secondes.
Il vaudrait peut-être mieux forcer la voie des gaz à 0. Ainsi, elle ne serait jamais dans une position susceptible d'armer les moteurs.
Mais ce n'est qu'un simple avis...
Coyotte
Les 4 figures montrent un manche gauche en bas... Si on est en mode 2, cela veut dire que la voies des gaz est au moins à -100.
Donc la "sécurité" qui consiste à forcer la voie à -120 n'en est pas une à mon sens.
Du coup, le moteurs sont armés mais comme les gaz ne réagissent pas comme prévu, je suppose que le contrôleur coupe ceux-ci au bout de quelques secondes.
Il vaudrait peut-être mieux forcer la voie des gaz à 0. Ainsi, elle ne serait jamais dans une position susceptible d'armer les moteurs.
Mais ce n'est qu'un simple avis...
Coyotte
(R. Waters)
Slt,
Effectivement à 0 cela fonctionne bien par contre je vais être C..... une fois que j'ai basculer la sécurité (l'inter) et que j'ai démarré les moteurs j’aimerais bien que cet inter soit inopérant. c'est à dire qu'une fois en vol que les moteurs de s'arrêtent pas en basculant l'inter par mégarde ...
Effectivement à 0 cela fonctionne bien par contre je vais être C..... une fois que j'ai basculer la sécurité (l'inter) et que j'ai démarré les moteurs j’aimerais bien que cet inter soit inopérant. c'est à dire qu'une fois en vol que les moteurs de s'arrêtent pas en basculant l'inter par mégarde ...
Invité- Invité
C'est possible, mais il va falloir choisir une des 4 positions pour armer les moteurs... Parce que tester les 4, ça va être d'une complexité inutile.
Je suis d'ailleurs surpris que ton système supporte les 4 positions en même temps. Cela fait 3 risques supplémentaires de démarrer les moteurs par erreur...
Fais-ton choix et on verra ce que l'on peut faire...
Coyotte
Je suis d'ailleurs surpris que ton système supporte les 4 positions en même temps. Cela fait 3 risques supplémentaires de démarrer les moteurs par erreur...
Fais-ton choix et on verra ce que l'on peut faire...
Coyotte
(R. Waters)
En mode 2 ?
Donc Gaz-100, Gouvernail -100, profondeur -100 et ailerons +100 ?
C'est bien cela ?
Coyotte
Donc Gaz-100, Gouvernail -100, profondeur -100 et ailerons +100 ?
C'est bien cela ?
Coyotte
(R. Waters)
dom69 a écrit:Slt,
Franchement cela fait des année que j'ai des drones, hélicos, moto-planeurs et avions. J'ai toujours mis l'inter sécurité moteur sur SF et je n'ai jamais coupé par inavertance les moteurs. Tel qu'est placé l'inter SF il faut vraiment se donner du mal pour modifier sa position en pilotant.
Faut pas être parano à ce point quand même.
Invité- Invité
J'ai deja le train sur sf
Le truc c'est que quand il y a un problème en vol dans la panique on ne sais jamais
Le truc c'est que quand il y a un problème en vol dans la panique on ne sais jamais
Invité- Invité
Suffit de mettre le train sur un autre inter que SF. En général je le met sur SA.
Entre nous un S8000 c'est quand même pas un racer qui va à 200km/h ou un hélico Trex 700. Donc il suffit de lâcher les commandes et ça se stabilise tout seul. Pas de quoi paniquer
Donc au point de vue programmation suffit de prendre les bonnes habitudes et de faire comme pour avion, planeur ou hélico.
Entre nous un S8000 c'est quand même pas un racer qui va à 200km/h ou un hélico Trex 700. Donc il suffit de lâcher les commandes et ça se stabilise tout seul. Pas de quoi paniquer
Donc au point de vue programmation suffit de prendre les bonnes habitudes et de faire comme pour avion, planeur ou hélico.
Invité- Invité
je crois que je préfère quand même ne pas mettre d'inter que de savoir qu'on pourrait par mégarde arreter les moteurs en vol.
Invité- Invité