Programmation switch sécurité parachute
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programmation switch sécurité parachute
Bonjour les taraneurs !
J'aimerai assigné le déclenchement du parachute de mon drone non pas à un seul switch mais à deux en même temps. Je m'explique, l'idée serait d'affecter SH et SF mais si l'ont commute par erreur l'un des deux switch indépendamment rien ne se passe, mais si les deux sont actionnés en même temps dans ce cas le déclenchement se fait...
Quelle serait la solution je n'ai pas trouvé, merci pour votre aide...
J'aimerai assigné le déclenchement du parachute de mon drone non pas à un seul switch mais à deux en même temps. Je m'explique, l'idée serait d'affecter SH et SF mais si l'ont commute par erreur l'un des deux switch indépendamment rien ne se passe, mais si les deux sont actionnés en même temps dans ce cas le déclenchement se fait...
Quelle serait la solution je n'ai pas trouvé, merci pour votre aide...
Invité- Invité
Re: Programmation switch sécurité parachute
Un inter logique avec un ET sur les 2 positions souhaitées.
Kilrah- Messages : 2181
J'ai essayé mais quelque chose doit m'échapper. Rien ne change quand je met un inter logique avec ET... Pourrais tu préciser?
Invité- Invité
Ce que veut dire @Kilrah, tu crée un interlogique par exemple L1 avec SH haut et SF haut, (tu verras bien dans le simulateur si L1 passe à vrai ou pas quand tu actionnes les 2 inters).
Ensuite dans ton mixage pour déclencher le parachute tu utilises L1 au lieu de SH haut seul.
Ensuite dans ton mixage pour déclencher le parachute tu utilises L1 au lieu de SH haut seul.
Excuse moi mais que veux tu dire par SH haut et SF haut?
Invité- Invité
As-tu visionné les vidéos géniales du LapinFou ?
Tu veux affecter 2 inter mais tu ne sais même pas ce que veut dire SH haut ?
Les inters ont 2 positions (haut ou bas) ou 3 positions (haut milieu bas) donc à toi de définir ce que tu veux, par exemple quand SH haut + SF haut alors faire ceci : ....
Tu veux affecter 2 inter mais tu ne sais même pas ce que veut dire SH haut ?
Les inters ont 2 positions (haut ou bas) ou 3 positions (haut milieu bas) donc à toi de définir ce que tu veux, par exemple quand SH haut + SF haut alors faire ceci : ....
En pratique SH haut je vois ce que c'est, seulement dans inter logique tu peux sélectionner l'interrupteur mais pas sa position (haut-neutre ou bas).
MAis j'ai réussi ce que je voulais faire, je vous remercie de m'avoir aiguillé. J'en profite pour vous demander une précision. Pour le coup j'aimerai que la position reste la même une fois enclenché, même si le switch SH reviens...
Et que je puisse désarmer en ré-appuyant une nouvelle fois sur SH.
MAis j'ai réussi ce que je voulais faire, je vous remercie de m'avoir aiguillé. J'en profite pour vous demander une précision. Pour le coup j'aimerai que la position reste la même une fois enclenché, même si le switch SH reviens...
Et que je puisse désarmer en ré-appuyant une nouvelle fois sur SH.
Invité- Invité
Inter logique : fonction ET ensuite pour V1 et V2 tu pourras choisir l'inter et sa position !
Par contre joker pour ta 2ieme question !
Par contre joker pour ta 2ieme question !
En fait il vaudrait mieux dire "!SF Haut" et "!SH Haut" c'est à dire SF et SH différent de haut. Donc les deux inters basculés vers le bas.
Invité- Invité
En fait pour la première requête c'est ok. J'ai réussi à avoir ce que je voulais. Le signal n'est présent que quand les deux switch sont basculé...
Mais à présent j'aimerai garder ce princippe tout en ayant le signal qui reste le même quand le SH reviens. Et faire mon réarmement en refaisant la même manip des deux switch...
Pas simple :/
Mais à présent j'aimerai garder ce princippe tout en ayant le signal qui reste le même quand le SH reviens. Et faire mon réarmement en refaisant la même manip des deux switch...
Pas simple :/
Invité- Invité
Bonjour,
Ce n'est pas clair...
Si, une fois SF et SH dans la bonne position, le parachute est ouvert, tu est dans une phase "terminale" du vol... non ?
- A quoi sert-il alors de basculer SH ou SF... ?
- Qu'entends-tu par "réarmement" ?
Coyotte
Ce n'est pas clair...
Si, une fois SF et SH dans la bonne position, le parachute est ouvert, tu est dans une phase "terminale" du vol... non ?
- A quoi sert-il alors de basculer SH ou SF... ?
- Qu'entends-tu par "réarmement" ?
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Le signal pour le déploiement du parachute est associé à un bip. Il faut donc qu'une fois déclenché le signal reste figé sans avoir à rester avec le SH en bas pour que le bip continue de sonner. (ça évite de garder les mains sur la manette le tps de descente du drône sous parachute).
Une fois au sol j'aimerai qu'en refaisant la manip avec les deux switch le signal revienne à la position initiale (réarmement).
Une fois au sol j'aimerai qu'en refaisant la manip avec les deux switch le signal revienne à la position initiale (réarmement).
Invité- Invité
Ok...
Facile avec un bistable...
L1 : ET SF Haut SH Haut
L2 : Bistable L1 L1
L2 bascule à chaque fois que la condition L1 est remplie...
Coyotte
Facile avec un bistable...
L1 : ET SF Haut SH Haut
L2 : Bistable L1 L1
L2 bascule à chaque fois que la condition L1 est remplie...
Coyotte
(R. Waters)
Facile à dire surtout
Non vraiment je vois pas pourquoi ça fonctionne pas, voici un lien de téléchargement pour que t'y jéte un œil quand tu as 5mn, merci d'avance coyotte.
https://we.tl/JuDrWxSj0q
Non vraiment je vois pas pourquoi ça fonctionne pas, voici un lien de téléchargement pour que t'y jéte un œil quand tu as 5mn, merci d'avance coyotte.
https://we.tl/JuDrWxSj0q
Invité- Invité
Bonsoir,
Facile à dire et facile à faire...
Voie 8: Supprimer le mixage avec L4
C'est L5 qui est le bistable et qui bascule... L4 ne sert que pour détecter la condition de basculement.
Alors ? C'était effectivement simple, non ?
Coyotte
Facile à dire et facile à faire...
Voie 8: Supprimer le mixage avec L4
C'est L5 qui est le bistable et qui bascule... L4 ne sert que pour détecter la condition de basculement.
Alors ? C'était effectivement simple, non ?
Coyotte
(R. Waters)
Facile mais quand je fais ce que tu me dis ça ne fonctionne pas :/
Le premier prérequis était avant tout que le signal (-100) se fasse qu'à partir du moment ou les deux switch sont montés ou plutôt tirés vers soi (donc haut).
Le deuxième prérequis était que le signal reste le même avec le SH qui revient.
Le troisième prérequis était de revenir au signal de base (+100) avec une autre impulsion des deux switch...
Fichier avec la modif conseillée:
https://we.tl/BMg8ez11Zx
Le premier prérequis était avant tout que le signal (-100) se fasse qu'à partir du moment ou les deux switch sont montés ou plutôt tirés vers soi (donc haut).
Le deuxième prérequis était que le signal reste le même avec le SH qui revient.
Le troisième prérequis était de revenir au signal de base (+100) avec une autre impulsion des deux switch...
Fichier avec la modif conseillée:
https://we.tl/BMg8ez11Zx
Invité- Invité
Ok... En expliquant clairement on comprends mieux...
Le problème est que la même condition doit déclencher des réponses différentes. Il faut donc tenir compte de la situation précédente afin de déterminer ce qu'il y a lieu de faire.
Voici une version qui, il me semble (mais je peux me tromper), fonctionne comme demandé.
(Au sens des interrupteurs et des voies près)
Coyotte
Le problème est que la même condition doit déclencher des réponses différentes. Il faut donc tenir compte de la situation précédente afin de déterminer ce qu'il y a lieu de faire.
Voici une version qui, il me semble (mais je peux me tromper), fonctionne comme demandé.
(Au sens des interrupteurs et des voies près)
Coyotte
(R. Waters)
Merci bcp coyotte mais elle est où ta version ?
Invité- Invité
Ben... Je l'avais attaché à ma réponse...
Bon, je re-tente le coup ...
Coyotte
Bon, je re-tente le coup ...
Coyotte
- Fichiers joints
(R. Waters)
J'ai essayé ce matin ! C'est parfait ! T'es une machine de guerre coyotte !! Merci !
Invité- Invité
Hello,
Merci... Mais ce n'était pas très compliqué, une fois les besoins exprimés...et compris...
Bons vols !
Coyotte
Merci... Mais ce n'était pas très compliqué, une fois les besoins exprimés...et compris...
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Le problème quand même c'est qu'une fois le parachute ouvert, il ne se replie pas tout seul même en ramenant SF et SF Haut. Est-ce qu'il y a une solution ?
Invité- Invité
Pas mal Murphy, j'avais pas vu la remarque ! C'est vrai que c'est une bonne idée ! Une solution coyotte?
J'en profite encore pour te demander un dernier truc Coyotte. Sais tu comment je pourrais régler un potentiomêtre (LS) pour qu'une fois qu'il est en position haute maintenue il revienne au neutre et remonte tout seul sur un intervalle désigné (en seconde) ?
C'est pour déclencher les photos en automatique... Une fois LS en haut il prendra les photos tout seul toutes les x secondes...
Merci encore.
J'en profite encore pour te demander un dernier truc Coyotte. Sais tu comment je pourrais régler un potentiomêtre (LS) pour qu'une fois qu'il est en position haute maintenue il revienne au neutre et remonte tout seul sur un intervalle désigné (en seconde) ?
C'est pour déclencher les photos en automatique... Une fois LS en haut il prendra les photos tout seul toutes les x secondes...
Merci encore.
Invité- Invité
Hello Pacific,
Tout est possible avec la Taranis, tout ! ... Sauf le repliage de parachute...
Pour les photos, ce ne doit pas être très compliqué.
Faut-il absolument utiliser LS ? On ne peut pas utiliser un switch pour ce faire ?
S'il faut impérativement utiliser LS, quelle est la condition d'arrêt de la prise de photo ?
Coyotte
Tout est possible avec la Taranis, tout ! ... Sauf le repliage de parachute...
Pour les photos, ce ne doit pas être très compliqué.
Faut-il absolument utiliser LS ? On ne peut pas utiliser un switch pour ce faire ?
S'il faut impérativement utiliser LS, quelle est la condition d'arrêt de la prise de photo ?
Coyotte
(R. Waters)
J'ai déjà tout configurer sur LS car selon l'emplacement ça déclenche la photo ou fait une vidéo (position basse)...
La condition d'arrêt serait un retour au neutre.
La condition d'arrêt serait un retour au neutre.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2