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comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

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comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 3 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 19:59

rslden a écrit:Je viens de voir sur Facebook qu'un club dans la région de Toulouse (que je ne connait pas) interdit de voler en Taranis, Turnigy et autres marques exotiques, vous avez des infos ?
Den

Dans les marques exotiques dans ce cas on peut mettre aussi Spektrum, Futaba, Hitec et autres car c'est du matériel chinois.

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Message par rslden Sam 2 Juil 2016 - 20:10

Tu sais, l'adhésion dans un club est normalement soumise à l'approbation du bureau directeur qui n'est pas tenu de motiver sa décision, c'est dans la plupart des statuts de clubs. Donc si on ne veut pas de quelqu'un qui vole avec une radio xyz et bien, on ne l'accepte pas. En revanche, une fois qu'on a été accepté comme membre, c'est beaucoup plus difficile de virer le membre, si il est à jour de ses cotisations.
Il faudrait que la ségrégation radio soit inscrite sur le règlement intérieur du dit club, et comme entretemps, j'ai fini par avoir une petite idée du club en question, je suis allé voir sur leur règlement intérieur et point de mention. Toutefois, comme je ne suis pas sur à 100% de l'info, je ne préfère pas donner le nom du club en question.
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Message par Armaguedon972 Sam 2 Juil 2016 - 21:07

rslden a écrit:Je viens de voir sur Facebook qu'un club dans la région de Toulouse (que je ne connait pas) interdit de voler en Taranis, Turnigy et autres marques exotiques, vous avez des infos ?
Den


C'est quel club ? Je voudrais savoir.... comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 3 2258904616
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Message par rslden Sam 2 Juil 2016 - 21:13

je n'en suis pas sur, je ne veux pas mettre un pilori un club si ce n'est pas le bon.
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Message par Eric84AMC Sam 2 Juil 2016 - 21:18

Question sécurité c'est mieux effectivement d'interdire tout le monde de voler surtout pour un club d'aéromodélisme Wink .
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Message par Kilrah Sam 2 Juil 2016 - 21:39

LapinFou a écrit:
Je ne savais pas qu'un club avait le pouvoir d'interdire ce genre de chose

Un club est un regroupement privé de gens qui partagent un intérêt et se regroupent pour pratiquer - le comité peut soumettre absolument n'importe quoi comme condition pour en faire partie du moment que les membres l'acceptent. Si t'es pas content tu peux toujours aller ailleurs.

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Message par Armaguedon972 Sam 2 Juil 2016 - 21:40

Juste pour faire mon enquête...
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Message par lada Lun 4 Juil 2016 - 0:19

salut a tous,
Ne pas pouvoir faire parti d'un club qui t'impose ce genre de chose, sa me dérange pas du tout, car sa en dit long sur la mental des membres !!!
Si je pratique en club c'est pour la convivialité. pas pour jouer a celui qui a le matos le plus chère.
Ma pratique du modélisme, c'est de bricoler des trucs atypique, de les faires de mes mains et de ma cervelle, donc ma taranis est devenue indispensable a ma pratique et j'adore la bidouiller.
Quant a la sécurité, j'ai entendu un possesseur de Jeti déclarer qu'il ne savait pas ce qu'étai un fail safe, et un autre installer un inverseur de servo sur une Spectrum DX 6i ce qui en dit long sur sa connaissance de sont propre matos !
c'est aussi la nouveauté qui fait peur a certain:
je me souviens qu'il y en trente ans, j'était tous fière de ma révolutionnaire APC, un vieux connard, regarde mon hélice comme une poule regarde un couteau et déclare "un VRAI modéliste n'aurai jamais acheter ça! "

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Message par Sacre100 Lun 18 Juil 2016 - 11:35

Sur ce crash, j'aurais pû accuser la Taranis mais cela aurait été vraiment de mauvaise fois. Je pense qu'interdire l'usage des Taranis, c'est faire tout autant preuve de mauvaise fois.

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Message par rslden Mar 19 Juil 2016 - 9:10

Et tu sais ce qu'il s'est passé ?
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Message par Sacre100 Mar 19 Juil 2016 - 9:33

rslden a écrit:Et tu sais ce qu'il s'est passé ?

Oh que oui et tu comprendras très vite si tu regardes sur l'image la forme des ombres au sol.
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Message par CoyotteDundee Mar 19 Juil 2016 - 9:42

Tu es tombé sur une "dégueulante" ?
(Tache sombre --> zone plus froide --> Pas d'air ascendant et peut-être descendant ?)
Suis vraiment pas spécialiste de la question mais je suis disposé à apprendre pour mourir moins idiot Wink

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Message par Sacre100 Mar 19 Juil 2016 - 10:46

Plus ou moins.

Ca ne tenait pas bien et j'ai voulu atterrir mais je me suis retrouvé trop bas alors je suis reparti dans la pente et j'ai attaqué une spirale devant la zone de sapins dont tu vois les ombres au sol. C'est une zone où les ascendances se forment assez bien (un arbre isolé ou un petit groupe d'arbre favorise le déclenchement des thermiques).

Ca montait doucement et j'ai pensé que ça monterait plus vite un peu plus près des arbres alors je me suis rapproché d'eux, un peu trop semble-t-il comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 3 1486143323

J'ai touché vraiment la pointe de l'arbre, un mètre plus haut ou un mètre plus à droite ça passait mais très honnêtement, je ne me suis pas du tout rendu compte que j'allais droit dans le sapin, j'ai très mal jugé les distances.

Il a tourné autour de l'arbre puis a glissé le long des branches pour finir 25m plus bas. Il est tombé sur une aile dont le bout s'est cassé. Sur l'autre aile, il y a un bel accroc sur bord d'attaque là où elle a tapé dans le sapin. A part une petite fissure sur la verrière, je n'ai pas d'autre dégâts.

En général, avec ce genre d'aventure, c'est bien pire et pire encore quand il faut pour décrocher le planeur coincé dans l'arbre, j'en sais quelque chose : http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=4440
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Message par CoyotteDundee Mar 19 Juil 2016 - 11:22

Plus ou moins.

T'es gentil Sacre... J'étais juste complètement à côté de la plaque... comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 3 2258904616
Merci pour l'explication.

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Message par Heisenberg Mar 19 Juil 2016 - 13:29

Quand je vois tes sites de vol Marco, je suis jaloux Sad
Le nord - Pas-de-Calais n'est qu'une extension du plat pays.
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Message par Sacre100 Mar 19 Juil 2016 - 14:40

L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.

Nous, c'est vos falaises qui nous font rêver, Cap Blanc-Nez, Cap Nez-Gris, j'en connais qui ont fait les 800km pour venir voler chez vous.
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Message par ceuse Mar 19 Juil 2016 - 14:55

bah! tant qu'il y aura des pentes..................on aura toujours des envies et des regrets.

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Message par Deguelle J-Bastien Jeu 21 Juil 2016 - 13:53

Salut à tous.
Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec des récepteurs de la série X. Pertes de signal, debindage etc etc.... Avez vous eu genre de souci ? Je n'ai jamais eu aucun soucis de crash inexpliqué avec ma taranis. C'est pourtant une 9xd version A...

Merci pour vos retours
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Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 14:09

J'en parle ici justement
https://frskytaranis.forumactif.org/t3943-probleme-que-pensez-vous-de-cela#45362
Problème avec un X6R Mais depuis 3 ans je vole avec une X9D, puis une X9D+ et enfin une X9E, pas de problème particulier.
Sauf dernièrement avec un X6R qui pose des problèmes en réception. Je viens de changer les antennes. Nouvel essai cet après-midi.

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Message par Deguelle J-Bastien Jeu 21 Juil 2016 - 14:25

Merci Murphy,
C'est justement suite à son message que je me permets d'écrire ici. Je n'avais pas vu ton précédent sujet.

Je ne sais trop quoi en penser. Je vole fréquemment avec lui lors des concours f3f et il me semble que son problème n'est pas nouveau.
Je vole exclusivement avec des récepteurs de la série D. Je n'ai jamais eu autant confiance dans une radio.
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Message par Kilrah Jeu 21 Juil 2016 - 14:53

Comme plusieurs l'ont pointé bien que son problème ne soit peut-être pas nouveau il semble que rien n'ait jamais été fait pour essayer de le comprendre/corriger non plus.

Une foit ce message posté il y a rapidement eu plusieurs pistes de raisons potentielles, maintenant il faudrait investiguer correctement pour comprendre le souci, qui n'est certainement pas "global".

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Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 19:59

Dans mon cas aujourd'hui j'ai testé mon X6R. D'abord avec des antennes longues venant de BG. Pas mieux.
Puis j'ai mis des antennes de 25cm Frsky avec extrémité protégé. C'est mieux mais j n'atteind pas la porté d'un X8R ou d'un autre X6R.
Donc je ne sais que faire avec ce X6R à la portée insuffisante. Peut-être le mettre dans un tiroir et l'oublier ? Si encore on pouvait l'envoyer directement à Frsky pour analyse.

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Message par ceuse Ven 22 Juil 2016 - 8:46

à mon avis il ne s'agit pas de la longueur des antennes mais plutôt de la sensibilité du premier étage de réception et là on y a pas accès compte tenu de la technologie.


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Message par Heisenberg Ven 22 Juil 2016 - 9:49

ceuse a écrit:à mon avis il ne s'agit pas de la longueur des antennes mais plutôt de la sensibilité du premier étage de réception et là on y a pas accès compte tenu de la technologie.


2 étages de réception en 2.4Ghz ? C'est surtout qu'on n'y a pas accès parce qu'il n'existe pas le 1er étage et , parce qu'inexistant, certainement pas en cause.
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