comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
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Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
rslden a écrit:Je viens de voir sur Facebook qu'un club dans la région de Toulouse (que je ne connait pas) interdit de voler en Taranis, Turnigy et autres marques exotiques, vous avez des infos ?
Den
Dans les marques exotiques dans ce cas on peut mettre aussi Spektrum, Futaba, Hitec et autres car c'est du matériel chinois.
Invité- Invité
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Tu sais, l'adhésion dans un club est normalement soumise à l'approbation du bureau directeur qui n'est pas tenu de motiver sa décision, c'est dans la plupart des statuts de clubs. Donc si on ne veut pas de quelqu'un qui vole avec une radio xyz et bien, on ne l'accepte pas. En revanche, une fois qu'on a été accepté comme membre, c'est beaucoup plus difficile de virer le membre, si il est à jour de ses cotisations.
Il faudrait que la ségrégation radio soit inscrite sur le règlement intérieur du dit club, et comme entretemps, j'ai fini par avoir une petite idée du club en question, je suis allé voir sur leur règlement intérieur et point de mention. Toutefois, comme je ne suis pas sur à 100% de l'info, je ne préfère pas donner le nom du club en question.
Den
Il faudrait que la ségrégation radio soit inscrite sur le règlement intérieur du dit club, et comme entretemps, j'ai fini par avoir une petite idée du club en question, je suis allé voir sur leur règlement intérieur et point de mention. Toutefois, comme je ne suis pas sur à 100% de l'info, je ne préfère pas donner le nom du club en question.
Den
rslden- Messages : 249
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
rslden a écrit:Je viens de voir sur Facebook qu'un club dans la région de Toulouse (que je ne connait pas) interdit de voler en Taranis, Turnigy et autres marques exotiques, vous avez des infos ?
Den
C'est quel club ? Je voudrais savoir....
Armaguedon972- Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
je n'en suis pas sur, je ne veux pas mettre un pilori un club si ce n'est pas le bon.
rslden- Messages : 249
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Question sécurité c'est mieux effectivement d'interdire tout le monde de voler surtout pour un club d'aéromodélisme .
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
LapinFou a écrit:
Je ne savais pas qu'un club avait le pouvoir d'interdire ce genre de chose
Un club est un regroupement privé de gens qui partagent un intérêt et se regroupent pour pratiquer - le comité peut soumettre absolument n'importe quoi comme condition pour en faire partie du moment que les membres l'acceptent. Si t'es pas content tu peux toujours aller ailleurs.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Juste pour faire mon enquête...
Armaguedon972- Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
salut a tous,
Ne pas pouvoir faire parti d'un club qui t'impose ce genre de chose, sa me dérange pas du tout, car sa en dit long sur la mental des membres !!!
Si je pratique en club c'est pour la convivialité. pas pour jouer a celui qui a le matos le plus chère.
Ma pratique du modélisme, c'est de bricoler des trucs atypique, de les faires de mes mains et de ma cervelle, donc ma taranis est devenue indispensable a ma pratique et j'adore la bidouiller.
Quant a la sécurité, j'ai entendu un possesseur de Jeti déclarer qu'il ne savait pas ce qu'étai un fail safe, et un autre installer un inverseur de servo sur une Spectrum DX 6i ce qui en dit long sur sa connaissance de sont propre matos !
c'est aussi la nouveauté qui fait peur a certain:
je me souviens qu'il y en trente ans, j'était tous fière de ma révolutionnaire APC, un vieux connard, regarde mon hélice comme une poule regarde un couteau et déclare "un VRAI modéliste n'aurai jamais acheter ça! "
Ne pas pouvoir faire parti d'un club qui t'impose ce genre de chose, sa me dérange pas du tout, car sa en dit long sur la mental des membres !!!
Si je pratique en club c'est pour la convivialité. pas pour jouer a celui qui a le matos le plus chère.
Ma pratique du modélisme, c'est de bricoler des trucs atypique, de les faires de mes mains et de ma cervelle, donc ma taranis est devenue indispensable a ma pratique et j'adore la bidouiller.
Quant a la sécurité, j'ai entendu un possesseur de Jeti déclarer qu'il ne savait pas ce qu'étai un fail safe, et un autre installer un inverseur de servo sur une Spectrum DX 6i ce qui en dit long sur sa connaissance de sont propre matos !
c'est aussi la nouveauté qui fait peur a certain:
je me souviens qu'il y en trente ans, j'était tous fière de ma révolutionnaire APC, un vieux connard, regarde mon hélice comme une poule regarde un couteau et déclare "un VRAI modéliste n'aurai jamais acheter ça! "
lada- Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 58
Localisation : lyon
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Sur ce crash, j'aurais pû accuser la Taranis mais cela aurait été vraiment de mauvaise fois. Je pense qu'interdire l'usage des Taranis, c'est faire tout autant preuve de mauvaise fois.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Et tu sais ce qu'il s'est passé ?
rslden- Messages : 249
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
rslden a écrit:Et tu sais ce qu'il s'est passé ?
Oh que oui et tu comprendras très vite si tu regardes sur l'image la forme des ombres au sol.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Tu es tombé sur une "dégueulante" ?
(Tache sombre --> zone plus froide --> Pas d'air ascendant et peut-être descendant ?)
Suis vraiment pas spécialiste de la question mais je suis disposé à apprendre pour mourir moins idiot
Coyotte
(Tache sombre --> zone plus froide --> Pas d'air ascendant et peut-être descendant ?)
Suis vraiment pas spécialiste de la question mais je suis disposé à apprendre pour mourir moins idiot
Coyotte
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
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Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Plus ou moins.
Ca ne tenait pas bien et j'ai voulu atterrir mais je me suis retrouvé trop bas alors je suis reparti dans la pente et j'ai attaqué une spirale devant la zone de sapins dont tu vois les ombres au sol. C'est une zone où les ascendances se forment assez bien (un arbre isolé ou un petit groupe d'arbre favorise le déclenchement des thermiques).
Ca montait doucement et j'ai pensé que ça monterait plus vite un peu plus près des arbres alors je me suis rapproché d'eux, un peu trop semble-t-il
J'ai touché vraiment la pointe de l'arbre, un mètre plus haut ou un mètre plus à droite ça passait mais très honnêtement, je ne me suis pas du tout rendu compte que j'allais droit dans le sapin, j'ai très mal jugé les distances.
Il a tourné autour de l'arbre puis a glissé le long des branches pour finir 25m plus bas. Il est tombé sur une aile dont le bout s'est cassé. Sur l'autre aile, il y a un bel accroc sur bord d'attaque là où elle a tapé dans le sapin. A part une petite fissure sur la verrière, je n'ai pas d'autre dégâts.
En général, avec ce genre d'aventure, c'est bien pire et pire encore quand il faut pour décrocher le planeur coincé dans l'arbre, j'en sais quelque chose : http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=4440
Ca ne tenait pas bien et j'ai voulu atterrir mais je me suis retrouvé trop bas alors je suis reparti dans la pente et j'ai attaqué une spirale devant la zone de sapins dont tu vois les ombres au sol. C'est une zone où les ascendances se forment assez bien (un arbre isolé ou un petit groupe d'arbre favorise le déclenchement des thermiques).
Ca montait doucement et j'ai pensé que ça monterait plus vite un peu plus près des arbres alors je me suis rapproché d'eux, un peu trop semble-t-il
J'ai touché vraiment la pointe de l'arbre, un mètre plus haut ou un mètre plus à droite ça passait mais très honnêtement, je ne me suis pas du tout rendu compte que j'allais droit dans le sapin, j'ai très mal jugé les distances.
Il a tourné autour de l'arbre puis a glissé le long des branches pour finir 25m plus bas. Il est tombé sur une aile dont le bout s'est cassé. Sur l'autre aile, il y a un bel accroc sur bord d'attaque là où elle a tapé dans le sapin. A part une petite fissure sur la verrière, je n'ai pas d'autre dégâts.
En général, avec ce genre d'aventure, c'est bien pire et pire encore quand il faut pour décrocher le planeur coincé dans l'arbre, j'en sais quelque chose : http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=4440
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Plus ou moins.
T'es gentil Sacre... J'étais juste complètement à côté de la plaque...
Merci pour l'explication.
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
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Localisation : Montegnée (Liège)
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Quand je vois tes sites de vol Marco, je suis jaloux
Le nord - Pas-de-Calais n'est qu'une extension du plat pays.
Le nord - Pas-de-Calais n'est qu'une extension du plat pays.
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.
Nous, c'est vos falaises qui nous font rêver, Cap Blanc-Nez, Cap Nez-Gris, j'en connais qui ont fait les 800km pour venir voler chez vous.
Nous, c'est vos falaises qui nous font rêver, Cap Blanc-Nez, Cap Nez-Gris, j'en connais qui ont fait les 800km pour venir voler chez vous.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
bah! tant qu'il y aura des pentes..................on aura toujours des envies et des regrets.
ceuse- Messages : 966
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Salut à tous.
Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec des récepteurs de la série X. Pertes de signal, debindage etc etc.... Avez vous eu genre de souci ? Je n'ai jamais eu aucun soucis de crash inexpliqué avec ma taranis. C'est pourtant une 9xd version A...
Merci pour vos retours
Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec des récepteurs de la série X. Pertes de signal, debindage etc etc.... Avez vous eu genre de souci ? Je n'ai jamais eu aucun soucis de crash inexpliqué avec ma taranis. C'est pourtant une 9xd version A...
Merci pour vos retours
Deguelle J-Bastien- Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
J'en parle ici justement
https://frskytaranis.forumactif.org/t3943-probleme-que-pensez-vous-de-cela#45362
Problème avec un X6R Mais depuis 3 ans je vole avec une X9D, puis une X9D+ et enfin une X9E, pas de problème particulier.
Sauf dernièrement avec un X6R qui pose des problèmes en réception. Je viens de changer les antennes. Nouvel essai cet après-midi.
https://frskytaranis.forumactif.org/t3943-probleme-que-pensez-vous-de-cela#45362
Problème avec un X6R Mais depuis 3 ans je vole avec une X9D, puis une X9D+ et enfin une X9E, pas de problème particulier.
Sauf dernièrement avec un X6R qui pose des problèmes en réception. Je viens de changer les antennes. Nouvel essai cet après-midi.
Invité- Invité
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Merci Murphy,
C'est justement suite à son message que je me permets d'écrire ici. Je n'avais pas vu ton précédent sujet.
Je ne sais trop quoi en penser. Je vole fréquemment avec lui lors des concours f3f et il me semble que son problème n'est pas nouveau.
Je vole exclusivement avec des récepteurs de la série D. Je n'ai jamais eu autant confiance dans une radio.
C'est justement suite à son message que je me permets d'écrire ici. Je n'avais pas vu ton précédent sujet.
Je ne sais trop quoi en penser. Je vole fréquemment avec lui lors des concours f3f et il me semble que son problème n'est pas nouveau.
Je vole exclusivement avec des récepteurs de la série D. Je n'ai jamais eu autant confiance dans une radio.
Deguelle J-Bastien- Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Comme plusieurs l'ont pointé bien que son problème ne soit peut-être pas nouveau il semble que rien n'ait jamais été fait pour essayer de le comprendre/corriger non plus.
Une foit ce message posté il y a rapidement eu plusieurs pistes de raisons potentielles, maintenant il faudrait investiguer correctement pour comprendre le souci, qui n'est certainement pas "global".
Une foit ce message posté il y a rapidement eu plusieurs pistes de raisons potentielles, maintenant il faudrait investiguer correctement pour comprendre le souci, qui n'est certainement pas "global".
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
Dans mon cas aujourd'hui j'ai testé mon X6R. D'abord avec des antennes longues venant de BG. Pas mieux.
Puis j'ai mis des antennes de 25cm Frsky avec extrémité protégé. C'est mieux mais j n'atteind pas la porté d'un X8R ou d'un autre X6R.
Donc je ne sais que faire avec ce X6R à la portée insuffisante. Peut-être le mettre dans un tiroir et l'oublier ? Si encore on pouvait l'envoyer directement à Frsky pour analyse.
Puis j'ai mis des antennes de 25cm Frsky avec extrémité protégé. C'est mieux mais j n'atteind pas la porté d'un X8R ou d'un autre X6R.
Donc je ne sais que faire avec ce X6R à la portée insuffisante. Peut-être le mettre dans un tiroir et l'oublier ? Si encore on pouvait l'envoyer directement à Frsky pour analyse.
Invité- Invité
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
à mon avis il ne s'agit pas de la longueur des antennes mais plutôt de la sensibilité du premier étage de réception et là on y a pas accès compte tenu de la technologie.
ceuse- Messages : 966
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700
Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...
ceuse a écrit:à mon avis il ne s'agit pas de la longueur des antennes mais plutôt de la sensibilité du premier étage de réception et là on y a pas accès compte tenu de la technologie.
2 étages de réception en 2.4Ghz ? C'est surtout qu'on n'y a pas accès parce qu'il n'existe pas le 1er étage et , parce qu'inexistant, certainement pas en cause.
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