Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

2 participants

Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:18

Bonjour,

Après m'être présenté dans la bonne section, voici ma question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... en espérant ne pas être passé à côté.

Je possède donc une Taranis, et j'avais commandé un écran télémétrie LCD FLD-02 pour un autre projet. Dans l'idée de bénéficier de plusieurs écrans de télémétrie en même temps, cad sur la radio et sur l'écran additionnel FLD-02 j'ai donc tenté de trouver un moyen de connecter l'écran sur le port tx à l'arrière de la radio... mais rien ne se passe. Si j'alimente l'écran seul, il s'allume sans problème.

Ma question : Est-ce possible de connecter sur la Taranis, un écran supplémentaire de type FLD-02 pour pouvoir bénéfier de 2 écran de télémétrie simultané ? si oui, comment ? Bien sûr l'objectif est d'afficher des infos différentes sur chacun des écrans et non pas "dupliquer l'affichage".

Merci beaucoup.

Tom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 18:25

Bonjour Tomdu38,
Pour moi l'écran FLD-02 ne peut fonctionner qu'avec un module externe, mais pas directement avec le module interne.
A  ++++++++++++
Jean-Louis C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:39

Merci pour ta réponse rapide.

En continuant un peu mes recherches je suis tombé sur plusieurs choses.

La première :

C'est une radio taranis custom, et a priori il a bien installé 2 écrans ...

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2057214

Deuxième info :

En comparant les photos du tx interne à la taranis et un module externe Frsky, au même endroit " cf photo" on retrouve les mêmes connecteurs. Dans le cas du module externe, c'est à cet endroit que l'on connecte l'écran. Donc peut être quand soudant 4 pins sur le module interne je pourrais avoir la bonne surprise que ça fonctionne.

http://www.helifreak.com/showthread.php?p=5497151 : nommé P2
http://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=430 : nommé P5 ici

Je poursuis mes recherches.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Sacre100 Mer 30 Juil 2014 - 21:45

J'ai peut-être tord mais j'ai compris qu'il fallait le brancher sur la prise à l'intérieur du boitier des accus et puis dans le menu de la radio (appuyer long sur menu, puis page jusqu'à materiel), il faut activer le port série.

C'est juste la manière dont j'ai compris la chose mais sans garantie que ce soit juste.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par .AleX. Jeu 31 Juil 2014 - 4:57

En attendant de trouver le brochage et plus d'infos sur le connecteur 'serial' de la trappe batterie, une piste pour greffer une FLD-02 : http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=25901780&postcount=8546
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 9:26

Salut Alex,

En effet, c'est ce que j'avais repéré cf les liens précédents, il me semble donc que sur la sortie P2 on puisse brancher le FLD 02, donc surement que le module interne à la taranis propose la même chose. Je vais m'équiper de connecteur et si ça marche, je fais chauffer le fer à souder.

Je vous tiendrai au courant des évolutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 19:28

Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé une alternative à ce double écran. En effet, j'ai découvert que l'on pouvait créer sont propre écran de télémétrie avec un script, c'est donc cette solution que je vais utiliser pour avoir toutes les infos en 1 coup d’œil.
ça sera plus simple, pratique, et sans opération chirurgicale dans la taranis.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Sacre100 Jeu 31 Juil 2014 - 21:24

Tomdu38 a écrit:Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé une alternative à ce double écran. En effet, j'ai découvert que l'on pouvait créer sont propre écran de télémétrie avec un script, c'est donc cette solution que je vais utiliser pour avoir toutes les infos en 1 coup d’œil.
ça sera plus simple, pratique, et sans opération chirurgicale dans la taranis.

A+

Ca c'est une bonne idée et si tu as envie de t'amuser et nous faire plaisir, tu développes une application wiziwig qui génère le script LUA correspondant.

De plus, je suis presque sûr que les développeurs de Companion seraient preneur car ce serait nettement mieux et plus puissant que le system de paramétrage des 3 écrans de télémétrie qui existe dans Companion.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 22:12

Salut,

J'ai pas tout suivi ce qui concerne l'application wiziwig... Mais en tout cas, j'ai pu en 10 min faire mon premier test d'écran télémétrie perso, qui affiche en gros mon compte a rebour sur la premier page télémétrie.

Donc pour faire simple, je suis allé chercher les fichiers .lua qui concerne la telemetrie, j'ai fait la méthode expliqué dans la section LUA du forum pour crée un dossier ...Etc

Puis en ouvrant les fichiers .lua avec wordpad, tu visualises le code. Dans une autre section du forum il y a le vocabulaire pour appeler les données... bref tu enregistres ce nouveau fichier, c'est pas super compliqué !

Donne moi plus d'info sur ce que tu appelles une application wiziwig qui génère le script LUA  ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Sacre100 Jeu 31 Juil 2014 - 22:39

C'est une application avec une jolie fenêtre où tu fais glisser avec la souris les éléments que tu veux voir sur ton écran de télémétrie comme ça, tu vois tout de suite ce que ça donnera.

wiziwig = WYSIWYG = What You See Is What You Get

En français : CQVVECQVO (Ce Que Vous Voyez Est Ce Que Vous Obtenez) mais c'est moins facile à prononcer alors il y a d'autre traduction comme PETALE ou TEL-TEL et encore TELECR
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 21:37

Ok, merci pour les explications.

En effet ça pourrait être pas mal, mais je ne pense pas avoir les compétences et le temps pour faire un programme comme ça.

En plus, en lisant les posts du forum sur LUA, j'ai réussi à simuler l'affichage de mes scripts télémétrie sur Companion. C'est plutôt rapide en plus, je garde le fichier telem ouvert en parallèle de Companion, à chaque modif je sauvegarde le fichier.lua et en cliquant sur simuler je vois directement le résultat.

Un peu moins facile qu'un "wiziwig" mais toujours plus rapide que "brancher / débrancher la taranis".

Bon weekend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis +  LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ? Empty Re: Taranis + LCD FLD-02 FrSKY comment ça marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum