[RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
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[RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
Bonjour,
tout est dans le titre, depuis mon passage a la V2, j'ai un comportement bizarre des boutons de la radio aussi je voudrais repasser en V1 mais je n'arrive pas a remettre le firmware 2940.
Merci pour votre aide.
tout est dans le titre, depuis mon passage a la V2, j'ai un comportement bizarre des boutons de la radio aussi je voudrais repasser en V1 mais je n'arrive pas a remettre le firmware 2940.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par didier85 le Lun 29 Sep 2014 - 9:39, édité 2 fois
Didier85- Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
Qu'appelle-tu comportement bizarre des boutons..?
Ce peut-être tout simplement un recalibrage à faire !
Sinon, jamais tenté, mais pour repasser en 'V1', j'imagine qu'il faut faire un update 'forcé' depuis un Companion9x.
Ce peut-être tout simplement un recalibrage à faire !
Sinon, jamais tenté, mais pour repasser en 'V1', j'imagine qu'il faut faire un update 'forcé' depuis un Companion9x.
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
Bonjour Alex et merci pour ton aide,
Lorsque je suis dans le menu "setup radio" ou "config du modele" lorsque j'appuie sur "Page" je vais sur n'importe quelle page et non sur la suivante (Ex:1-2-1-2-3-2...). Je n'avais pas ce probleme avec la version 1. Je precise que je suis en Vers 2.0.12.
J'ai fait le calibrage plusieurs fois mais cela ne change rien
Lorsque je suis dans le menu "setup radio" ou "config du modele" lorsque j'appuie sur "Page" je vais sur n'importe quelle page et non sur la suivante (Ex:1-2-1-2-3-2...). Je n'avais pas ce probleme avec la version 1. Je precise que je suis en Vers 2.0.12.
J'ai fait le calibrage plusieurs fois mais cela ne change rien
Didier85- Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
visiblement la v 2.0.12 à des problèmes
j'ai un ami qui n avait jamais fait de mise à jour
c'est retrouvé avec 3 servos à l envers
résultat l avion à démarré plein gaz
il a aussi le menu manche est passé en anglais
moi je suis en v 2.0.8 je vais attendre
j'ai un ami qui n avait jamais fait de mise à jour
c'est retrouvé avec 3 servos à l envers
résultat l avion à démarré plein gaz
il a aussi le menu manche est passé en anglais
moi je suis en v 2.0.8 je vais attendre
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
Bonjour,
La moindre des choses, lorsque l'on change de version est de contrôler que tout fonctionne correctement AVANT de tenter de faire voler quoi que ce soit.
C'est de la prudence élémentaire... A fortiori lorsque l'on passe d'une version FrSky à une version OpenTx !
Ne perdons jamais de vue qu'un avion incontrôlable peut tuer...
Pour rappel, un appui court sur "Page" fait avancer d'une page, un appui long fait reculer d'une page... (a tout hasard :-))
Bons vols,
Coyotte
j'ai un ami qui n avait jamais fait de mise à jour
c'est retrouvé avec 3 servos à l envers
résultat l avion à démarré plein gaz
La moindre des choses, lorsque l'on change de version est de contrôler que tout fonctionne correctement AVANT de tenter de faire voler quoi que ce soit.
C'est de la prudence élémentaire... A fortiori lorsque l'on passe d'une version FrSky à une version OpenTx !
Ne perdons jamais de vue qu'un avion incontrôlable peut tuer...
lorsque j'appuie sur "Page" je vais sur n'importe quelle page et non sur la suivante (Ex:1-2-1-2-3-2...)
Pour rappel, un appui court sur "Page" fait avancer d'une page, un appui long fait reculer d'une page... (a tout hasard :-))
Bons vols,
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
merci a tous pour votre aide, je suis repasse en 2.0.2: plus de probleme, mise a jour en 2.0.12 et ... tout fonctionne correctement (pour le moment, pas tout teste). Donc probleme resolu... mystere...mystere.
Didier85- Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
entièrement d'accord mais un avion avec moteur essence sur lequel le carbu ce trouve à l intérieur du capot
La moindre des choses, lorsque l'on change de version est de contrôler que tout fonctionne correctement AVANT de tenter de faire voler quoi que ce soit.
C'est de la prudence élémentaire... A fortiori lorsque l'on passe d'une version FrSky à une version OpenTx !
Ne perdons jamais de vue qu'un avion incontrôlable
comment tu vois la commande de gaz entre deux journées de vol ? :cyclops:
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
Hello Aerobig,
Je comprends bien que sur certains, modèles, c'est moins facile que sur d'autres...
- Tu peux généralement au moins voir le servo es gaz et son sens de débattement.
- La Taranis affiche l'état de sortie des voies, si une voie est au max alors qu'elle est sensée être à 0, il y a un problème potentiel...
- Il restait les deux autres servos pour détecter que le fonctionnement était perturbé...
Bref... Le but n'est pas de chercher des "coupables" mais de mettre l'accent sur la sécurité. Lorsque l'on change quoi que ce soit sur un aéronef, il vaut mieux contrôler 2x que tout fonctionne encore comme prévu.
Pour mémoire, un "vrai" pilote (échelle 1:1) fait le tour complet de son avion avant le décollage, au cas où...
Bien à toi,
Coyotte
Je comprends bien que sur certains, modèles, c'est moins facile que sur d'autres...
- Tu peux généralement au moins voir le servo es gaz et son sens de débattement.
- La Taranis affiche l'état de sortie des voies, si une voie est au max alors qu'elle est sensée être à 0, il y a un problème potentiel...
- Il restait les deux autres servos pour détecter que le fonctionnement était perturbé...
Bref... Le but n'est pas de chercher des "coupables" mais de mettre l'accent sur la sécurité. Lorsque l'on change quoi que ce soit sur un aéronef, il vaut mieux contrôler 2x que tout fonctionne encore comme prévu.
Pour mémoire, un "vrai" pilote (échelle 1:1) fait le tour complet de son avion avant le décollage, au cas où...
Bien à toi,
Coyotte
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This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
entièrement d'accord avec toi coyotedundee:lol:
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
J'ai fait la mise à jour 2.0.12 vendredi. J'ai volé samedi/dimanche avec mon Spit, un Trainer et deux planeurs et mon F450 et j'ai pas trouvé d'anomalies sur la radio. Heureusement d'ailleurs car sinon j'aurai entendu les dénigreurs de Taranis
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
CoyotteDundee a écrit:Bonjour,
La moindre des choses, lorsque l'on change de version est de contrôler que tout fonctionne correctement AVANT de tenter de faire voler quoi que ce soit.
C'est de la prudence élémentaire... A fortiori lorsque l'on passe d'une version FrSky à une version OpenTx !
Ne perdons jamais de vue qu'un avion incontrôlable peut tuer..
Coyotte
+1, tout a fait d'accord avec toi coyote, de nos jour il y a de moins en moins de securite sur nos terrains, peut etre est ce du a l'electrique... pourtant aussi dangereux si ce n'est plus que le thermique.
Bons vols a tous.
Didier85- Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)
Re: [RESOLU] Comment repasser la Taranis de la v2 a la V1
aerobig a écrit:visiblement la v 2.0.12 à des problèmes
j'ai un ami qui n avait jamais fait de mise à jour
c'est retrouvé avec 3 servos à l envers
résultat l avion à démarré plein gaz
il a aussi le menu manche est passé en anglais
moi je suis en v 2.0.8 je vais attendre
Etonnant ce que tu racontes là, es-tu sûr de tes dire.
J'ai la V2.0.12 devant les yeux et sur la radio, le menu des entrées est en français.
Ca m'étonne qu'un firmware aie un comportement différent sur une radio ou sur une autre.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
RE Problème de passage de V1 à V2
Bonsoir,
Je suis l'ami de Aérobig qui a eu des mésaventures lors d'une mise à jour.
Tout d'abord la question n'est pas de recevoir des considérations sur la sécurité sur le terrain, les problèmes ont été découvert lors des essais de pré vol, et elles ont été sans conséquences (les mésaventures) parce que ces essais ont été fait dans le respect des procédures sécurisés. Donc juste une inquiétude et une légère perte de confiance
Donc l’important dans le cadre du forum est je pense de connaître les effets et peut être les causes (si cela est possible) des dysfonctionnements. Je démarre dans la programmation de ma radio Taranis et je ne sait peut être pas mesurer à sa juste valeur le risque d'une mise à jour et je ne comprend pas toujours ce que je fait y compris pour des « choses » qui peuvent paraître très simples ou élémentaires, ce qui conduit à un moment ou a un autre à « manipuler » des données ou procédures mal maîtrisées et ou il est difficile de revenir en arrière. Tout ça pour dire que je ne peut pas être catégorique sur ce qui à conduis a ces dysfonctionnements. J'ai suivi l'excellent tuto de Murphy pour faire ces mises à jour et tout c'est très bien passé (contrairement à un premier essais en autodidacte), sauf que sur un programme assez complet 12 voies, j'ai eu deux voies d'inversées (les gaz et la dérive), Le ratio de la ligne de mixage de la profondeur qui est passé à -100, je n'avais plus de profondeur, les entrées dans les lignes de programmes (menus entrées, mixages) qui sont en anglais Trh ; Rud ; Ele. Depuis j’ai découvert les possibilités d'impression des modèles et de comparaison entre les modèles ce qui va me permettre de vérifier à l'atelier les autres programmes.
Voila je pense qu'il est bien de porter à la connaissance des autres les difficultés rencontrées sans entamer un débat sur le matériel ou de renoncer aux premières difficultés.
Amicalement.
Je suis l'ami de Aérobig qui a eu des mésaventures lors d'une mise à jour.
Tout d'abord la question n'est pas de recevoir des considérations sur la sécurité sur le terrain, les problèmes ont été découvert lors des essais de pré vol, et elles ont été sans conséquences (les mésaventures) parce que ces essais ont été fait dans le respect des procédures sécurisés. Donc juste une inquiétude et une légère perte de confiance
Donc l’important dans le cadre du forum est je pense de connaître les effets et peut être les causes (si cela est possible) des dysfonctionnements. Je démarre dans la programmation de ma radio Taranis et je ne sait peut être pas mesurer à sa juste valeur le risque d'une mise à jour et je ne comprend pas toujours ce que je fait y compris pour des « choses » qui peuvent paraître très simples ou élémentaires, ce qui conduit à un moment ou a un autre à « manipuler » des données ou procédures mal maîtrisées et ou il est difficile de revenir en arrière. Tout ça pour dire que je ne peut pas être catégorique sur ce qui à conduis a ces dysfonctionnements. J'ai suivi l'excellent tuto de Murphy pour faire ces mises à jour et tout c'est très bien passé (contrairement à un premier essais en autodidacte), sauf que sur un programme assez complet 12 voies, j'ai eu deux voies d'inversées (les gaz et la dérive), Le ratio de la ligne de mixage de la profondeur qui est passé à -100, je n'avais plus de profondeur, les entrées dans les lignes de programmes (menus entrées, mixages) qui sont en anglais Trh ; Rud ; Ele. Depuis j’ai découvert les possibilités d'impression des modèles et de comparaison entre les modèles ce qui va me permettre de vérifier à l'atelier les autres programmes.
Voila je pense qu'il est bien de porter à la connaissance des autres les difficultés rencontrées sans entamer un débat sur le matériel ou de renoncer aux premières difficultés.
Amicalement.
Invité- Invité
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