Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI

5 participants

Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI Empty Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI

Message par gabti Ven 11 Mar 2016 - 7:50

Bonjour,
je laisse tomber ma vielle multiplex pour la nouvelle X9D en EULBT.
quelqu'un saurait il si je peux brancher mon module externe frsky DHT8chDYI sur la radio sans risque?

l'objectif est de continuer à faire tourner mes récepteurs V8FRII avec cette nouvelle radio...
merci
gabti
gabti

Masculin Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI Empty Re: Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 8:34

Bonjour,

Si tu met à jour le firmware 2.1.7 en décochant "EU" tu pourras utiliser les Dxx et Vxx sans mettre un module externe. Dans la config des modèles il faudra juste prendre l'option D8.

Invité
Invité

Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI Empty Re: Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI

Message par gabti Ven 11 Mar 2016 - 20:14

Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai bien téléchargé la version 2.1.7,
l'instal s'est bien passée, sauf que ma radio n'est pas reconnue;
le firmware de la radio est en 2.1.6, je vais investiguer le post sur les pb de reconnaissance.

Côté des options ma radio ne propose que D16 et LR12 qd je la mets en non EU ! pas de D8 à mon grand désespoir....
le plus simple pour moi à ce stade serait de brancher mon module externe DHTFrsky.
Quelqu'un l'a t il déjà fait?
merci
gabti
gabti

Message par LapinFou Ven 11 Mar 2016 - 21:27

Regarde dans ma signature. Les Taranis livrées d'origine en 2.1.6 ont un bug sur le bootloader.

Compatibilité X9D+ avec module DHT8chDYI Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par gabti Lun 14 Mar 2016 - 14:14

Bonjour,
merci , j'ai téléchargé le bootloader suivant

http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/

Ma taranis X9D en EULBT est maintenant reconnue :-)

en revanche,
Après avoir flashé la radio dans la version 2.1.7, j'ai retrouvé les 3 modes D8, LR12 et D16.
Avec le module interne mes anciens récepteurs V8FRII fonctionne très bien sauf 1 ! (pas de moteur, les autres servos fonctionnent)
Avec mon ancienne radio Multiplex (équipé du DHT 8ch frsky) ce récepteur récalcitrant fonctionne sans problème.

J'ai fais l'acquisition d'un récepteur X6R EU-LBT, je rencontre le même problème : pas de moteur, les autres servos fonctionnent

Auriez vous une piste d'investigation?
merci
gabti
gabti

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 20:02

Sécurité moteur? Il n'y aurait pas une ligne MAX dans le mixage pout les gaz, activée par un interrupteur?

Invité
Invité

Message par gabti Mar 29 Mar 2016 - 16:08

Bonjour,
en effet, j'avais commencé l'écriture de ce modèle à l'aide de l'assistant!! grave erreur:
l'assistant à créer une sécurité de gaz sur l'inter SF;;;; mais cette sécurité n'est pas visible dans le programme du modèle.
Merci du tuyau
gabti
gabti

Message par gabti Mar 29 Mar 2016 - 16:14

Bonjour,
pour ce qui est de la compatibilité du module DHT8chDYI avec la taranis plus, il n'y a aucun souci,
il suffit de le brancher en respectant les règles de base à savoir:
- le fil rouge sur le +
- le fil noir sur le -
- le fil jaune (signal) sur la borne "PPM"

bon vol
gabti
gabti

Message par Heisenberg Mar 29 Mar 2016 - 16:17

gabti a écrit:Bonjour,
en effet, j'avais commencé l'écriture de ce modèle à l'aide de l'assistant!! grave erreur:
l'assistant à créer une sécurité de gaz sur l'inter SF;;;; mais cette sécurité n'est pas visible dans le programme du modèle.
Merci du tuyau

Si si, c'est bien visible Wink
Tu ne peux pas avoir de fonctions invisibles, il faut simplement penser à jeter un oeil à cet endroit.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Eric84AMC Mar 29 Mar 2016 - 21:01

Heisenberg a écrit:
gabti a écrit:Bonjour,
Merci du tuyau

Si si, c'est bien visible Wink
Tu ne peux pas avoir de fonctions invisibles, il faut simplement penser à jeter un oeil à cet endroit.

Je confirme, j'ai eu la même chose ! sécurité moteur activée invisible ! Etrange mais pas impossible.
En fait la sécurité moteur de l'assistant utilise remplacer voie, mais si tu as un firmware sur lequel tu as désactivé cette option des remplacer voies, alors la sécurité moteur est active, mais pas visible (en fait partiellement visible pour être exact, car tu as bien la fonction spéciale avec SF mais sans la mention remplacer voie, alors on pense que cette ligne ne fait rien, mais ce n'est pas le cas, il faut la supprimer afin de désactiver la coupure moteur !)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par gabti Ven 22 Avr 2016 - 16:08

Merci à tous, a mon sens la conclusion est dans le Tutovidéo1 de Lapinfou: ne pas utiliser l'assistant.
bon vlos
gabti
gabti

Message par ceuse Ven 22 Avr 2016 - 17:54

la sécurité moteur est à voir dans les fonctions spéciale lorsque l'on utilise l'assistant OpenTX

ceuse

Masculin Messages : 966

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé