Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée ....

+2
cri.cri
Eric84AMC
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée .... - Page 2 Empty Re: Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée ....

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 19:08

MLV a écrit:bonjour
pour l'uhf les modeles sont fait pour donc pas de pb surtout avec la taranis (tous les modes pour le module externe ou presque de dispo) mais je ne vois pas comment la télèmetrie interne peux rester fonctionnelle
pour le booster , beaucoup de risque pour ta radio pour un gain faible ; une antenne patch apporte presque autant pour moins de pb et de fiabilité
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20108__2_4Ghz_7DB_Antenna_for_FrSky_Modules_And_compatible_Radios_Modules_.html
pour la légalité je ne rentrerai pas dans le débat
j'ai vue un modéliste avec une taranis d'origine couplé avec un D8R , un câblage très propre sur une aile volante , 50 cm entre le récepteur et l’émetteur FPV 600mw et deux antennes trèfle de bonne qualité  : la vidéo est parasité avant les alarmes RSSI  a des distances proche de celle annoncé par FRSKY en portée
100 mw en 2.4 radio ou 600 mw en  5.8 vidéo  donne a peux près la même portée ( suivant les antennes)
il y a beaucoup plus a gagner en portée en travaillant sur les antennes et les parasites que sur la puissance

La première idée que tu m as donné est la bonne, c à dire brancher les modules un à un et voir ce qui perturbe la réception. Dans un premier temps si j arrive à atteindre les 1000m sans alarme + Doc me conviendra très bien.
Le booster quand à lui a été commandé sur un coup de tête . Comme dit ,j essaierai et ferait un retour pour ceux que ça intéresse. Si c est foireux ce qui risque d'être le cas d'après ce que tu dis, je m'en séparerait .

l'uhf ça sera pour la suite :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée .... - Page 2 Empty Re: Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée ....

Message par MLV Mer 30 Mar 2016 - 19:48

1500 m est quasi garanti avec une taranis ,( en mode non UE et 8 voies )
ps : fait un essai juste avec un accu et ton récepteur sans rien d'autre ,avec l'affichage du RRSI en mode d’émission normal .
avec le récepteur au sol (les antennes au sol) et la radio dans les mains , tu dois avoir au moins 100/200 m ( 600 m sur une chaise et plus de 1500 m en vol sur une mousse ) bien entendu environ et sans obstacle bien sur
cela validera au moins que ta modif de l'antenne d’émetteur est bien faite et que le remplacement des antennes du récepteur a été faite sans endommager les micro connecteurs (très fragiles d’expérience Sad )
le fait d'avoir une antenne émetteur démontable peux avoir été fatal au transistor de sortie si la radio a été allumée quelques secondes sans antenne

MLV

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay

Revenir en haut Aller en bas

Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée .... - Page 2 Empty Re: Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée ....

Message par Armaguedon972 Mer 30 Mar 2016 - 19:49

Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée .... - Page 2 Captur11

EzOSD couplé a un RX UHF et voila....
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée .... - Page 2 Empty Re: Au secours problème de portée , j'ai plus d'idée ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum