Problème portée Taranis
+13
polo_74
dumas
Kilrah
Heisenberg
Sacre100
macfly1202
Patoche
rslden
Eric84AMC
LapinFou
blonblon
Armaguedon972
fiferox
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Problème portée Taranis
J'ai voulu essaye mon easyglider avec ma nouvelle Tx sans faire de test de portée.Dans eZ il y y a un X8R. et paf 20 metres plus de signal.
J'avais flashe avant mes 2 X8r avec la méthode par la teleco ainsi que le module interne XJT.
J'ai fait un test de porte avec l'autre récepteur aussi et meme constat. Donc soi ce sont les récepteurs soi la Taranis.
Désolé ci ce que j' écrie n'est pas très compréhensible.
J'avais flashe avant mes 2 X8r avec la méthode par la teleco ainsi que le module interne XJT.
J'ai fait un test de porte avec l'autre récepteur aussi et meme constat. Donc soi ce sont les récepteurs soi la Taranis.
Désolé ci ce que j' écrie n'est pas très compréhensible.
fiferox- Messages : 14
Re: Problème portée Taranis
Bonjour,
Il faudrait sur la Taranis programmer dans la Télémétrie le SWR et faire afficher ensuite la valeur par "Page". Normalement tu doit avoir comme valeur 1 ou 0. Si ce n'est pas le cas c'est un problème d'antenne émetteur.
Si c'est bon il faudra voir du coté réception. Ou chercher ailleurs.
D'un autre coté pourquoi avoir flashé les récepteurs ?
D'autre part du coté de Montpellier ou Valflaunes il y a aussi des possesseurs de Taranis. Essai de les voir et pour cela prend contact avec eux en passant par la carte des membres du forum.
https://frskytaranis.forumactif.org/t402-carte-des-membres-du-forum
Il faudrait sur la Taranis programmer dans la Télémétrie le SWR et faire afficher ensuite la valeur par "Page". Normalement tu doit avoir comme valeur 1 ou 0. Si ce n'est pas le cas c'est un problème d'antenne émetteur.
Si c'est bon il faudra voir du coté réception. Ou chercher ailleurs.
D'un autre coté pourquoi avoir flashé les récepteurs ?
D'autre part du coté de Montpellier ou Valflaunes il y a aussi des possesseurs de Taranis. Essai de les voir et pour cela prend contact avec eux en passant par la carte des membres du forum.
https://frskytaranis.forumactif.org/t402-carte-des-membres-du-forum
Invité- Invité
merci je vais voir pour le SWR. Pour le flash de recepteur je pensais utiliser la télémétrie de plus un etait EU l'autre non .
J' ai un SWR de 0 donc normalement teleco OK.donc il faut p etre downgrader les X8R
Normalement si la radio et les récepteurs ne sont pas compatibles version EU ou non EU il est impossible de les binder.
Attention aussi SWR à 0 ne veut pas dire que l'émission est bonne. Je l'ai encore expliqué aujourd'hui au club. Si SWR à 0 il faut un peu masquer l'antenne avec la main. Le SWR doit remonter en valeur en 30 et 50. Puis relacher l'antenne et le SWR retombe à 1 ou 0. Le test est bon.
Attention aussi SWR à 0 ne veut pas dire que l'émission est bonne. Je l'ai encore expliqué aujourd'hui au club. Si SWR à 0 il faut un peu masquer l'antenne avec la main. Le SWR doit remonter en valeur en 30 et 50. Puis relacher l'antenne et le SWR retombe à 1 ou 0. Le test est bon.
Invité- Invité
avec la main le SWR est a 18 - 17
fiferox a écrit:avec la main le SWR est a 18 - 17
Admettons, je n'ai pas la radio sous la main pour vérifier.
Invité- Invité
fiferox a écrit:avec la main le SWR est a 18 - 17
C'est bon.....
Armaguedon972- Messages : 571
Bonjour
Je n'ai jamais eu de probléme de portée, mais en faisant des testes avant mise en route en mode dégradé si l'antenne n'est pas paralléle a la poignée la portée et nettement moins bonne, de plus les antennes du récepteur doivent etre a 90°.
Je n'ai jamais eu de probléme de portée, mais en faisant des testes avant mise en route en mode dégradé si l'antenne n'est pas paralléle a la poignée la portée et nettement moins bonne, de plus les antennes du récepteur doivent etre a 90°.
blonblon- Messages : 214
Mêmes problèmes de portée avec la serie X, mais impeccable avec les Rx série D...
ça fonctionne pour toi à ce jour ?
ça fonctionne pour toi à ce jour ?
Invité- Invité
non,cela ne fonctionne toujours pas je vais faire un retour au vendeur (Flash-rc)
Flash-RC sont très sérieux. Ils vont certainement faire ce qu'il faut.
oui j'en ai l'impression
J'ai rencontrer les memes problèmes perte de porter à 50 mètres . j'ai du changer le module xjt ( 60€ chez intermodel ) depuis nickel la cause , la radio était rester au froid deux en voiture en la rentrant à la maison de la condensation c'est faite et à la mise en route juste après les deux transistors du xjt ont griller .
Invité- Invité
en cas de changement de température important, pour tout matériel électronique, attendre le plus longtemps possible avant de l'allumer
Un soucis de portée cet aprem avec la Taranis d'un collègue achetée d'occasion.
Jusqu'à maintenant, il avait utilisé la Taranis avec le module orange et pas de soucis.
Premier vol aujourd'hui avec le module interne, à 50M, lors des test de roulage, annonce signal faible, on regarde un peu ce qui se passe, à 10M de l'avion, le signal RSSI sur l'écran est déjà à la moitié, si je me retourne avec la radio (mon corps entre la radio et l'avion, perte complète de signal et passage en fail safe. Nous faisons un test croisé pour vérifier qu'il n'ai pas un problème de récepteur (un X8R), nous le bindons avec ma Taranis, ça marche impec. Le collègue disposait d'un module externe FRSKY en plus (sans doute que le vendeur avait eu le même soucis, car il l'avait livré en cadeau avec en omettant de parler du module interne défaillant), et avec le module externe tout marche bien, il a pu voler sans soucis.
Comment savoir si le soucis vient donc de l'antenne ou carrément du module interne ?
Den
Jusqu'à maintenant, il avait utilisé la Taranis avec le module orange et pas de soucis.
Premier vol aujourd'hui avec le module interne, à 50M, lors des test de roulage, annonce signal faible, on regarde un peu ce qui se passe, à 10M de l'avion, le signal RSSI sur l'écran est déjà à la moitié, si je me retourne avec la radio (mon corps entre la radio et l'avion, perte complète de signal et passage en fail safe. Nous faisons un test croisé pour vérifier qu'il n'ai pas un problème de récepteur (un X8R), nous le bindons avec ma Taranis, ça marche impec. Le collègue disposait d'un module externe FRSKY en plus (sans doute que le vendeur avait eu le même soucis, car il l'avait livré en cadeau avec en omettant de parler du module interne défaillant), et avec le module externe tout marche bien, il a pu voler sans soucis.
Comment savoir si le soucis vient donc de l'antenne ou carrément du module interne ?
Den
rslden- Messages : 249
en faite je viens de m'apercevoir de que le problème venait peut être du fait que l'ESC et le Rx etait collé.
J'e l'ai espacé de quelque millimètre et maintenant tout est ok.
J'e l'ai espacé de quelque millimètre et maintenant tout est ok.
Tout ça ne me dit pas ce qui peux se passer sur celle de mon pote.
Merci de ton retour.
Den
Merci de ton retour.
Den
Hello,
Je suis le pote en question à qui c'est arrivé.
Hier soir en rentrant du terrain j'ai ouvert la radio pour vérifier la connexion du fil d'antenne et tout a l'air ok.
A la limite j'espère qu'il s'agit que d'un problème d'antenne car la remplacer en couterait que 2€.
Par contre si dois changer le module interne à mon avis ce sera une autre histoire...
Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il avait connaissance du soucis, même si je n'ai pas grand chose à espérer...
Pat
Je suis le pote en question à qui c'est arrivé.
Hier soir en rentrant du terrain j'ai ouvert la radio pour vérifier la connexion du fil d'antenne et tout a l'air ok.
A la limite j'espère qu'il s'agit que d'un problème d'antenne car la remplacer en couterait que 2€.
Par contre si dois changer le module interne à mon avis ce sera une autre histoire...
Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir s'il avait connaissance du soucis, même si je n'ai pas grand chose à espérer...
Pat
sauf qu'il faut se fader une soudure sur la carte qui à l'air acrobatique.
Den
Den
bjr, pour info j'ai aussi ce probleme avec un X8R et une Taranis X9D plus version E02 FR IM 27/11/2014 acheté chez Intermodel tout comme le rx X8R. Meme process de mise a jour.
J'en parle en bref sur un autre forum http://www.france-fpv.fr/viewtopic.php?f=55&t=278
J'etais en failsafe à 20m env mais pire je me suis litteralement fait ecraser par du Graupner Hott et parti en failsafe instantanement.
A ce jour je n'ai pas trouvé de solution. Je viens de passer en opentx 2.1.6 ver 216. On verra ce que cela donne.
J'en parle en bref sur un autre forum http://www.france-fpv.fr/viewtopic.php?f=55&t=278
J'etais en failsafe à 20m env mais pire je me suis litteralement fait ecraser par du Graupner Hott et parti en failsafe instantanement.
A ce jour je n'ai pas trouvé de solution. Je viens de passer en opentx 2.1.6 ver 216. On verra ce que cela donne.
macfly1202- Messages : 14
le probleme venait de la proximite de l'ESC et du Rx.je l'ai un peut bouger de quelque millimetre et c'est parfait
J'ai lu mais cela mais de mon coté, le X8r est devant moi, sortie de l'avion et j ai tjrs des pb.
je pense que je vais l'envoyer en garantie car c bizarre. Merci de la reponse.
je pense que je vais l'envoyer en garantie car c bizarre. Merci de la reponse.
macfly1202- Messages : 14
salut,
Pour eviter la soudure, c'est une vingtaine d'euros de plus :
http://www.intermodel.fr/pieces-taranis/2883-plaque-arriere-pour-taranis-plus.html?&sfs=/fabricant-frsky&icn=151
rslden a écrit:sauf qu'il faut se fader une soudure sur la carte qui à l'air acrobatique.
Den
Pour eviter la soudure, c'est une vingtaine d'euros de plus :
http://www.intermodel.fr/pieces-taranis/2883-plaque-arriere-pour-taranis-plus.html?&sfs=/fabricant-frsky&icn=151
Invité- Invité
Je parlait de la soudure de l'antenne.
Den
Den
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5