écran de télémesure incomplet!!
3 participants
Page 1 sur 1
écran de télémesure incomplet!!
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières , voila, j'ai installé un capteur fbvs sur l'entrée A1 de mon recepteur d8rxp afin de connaître la tension de l'accu . Aprés quelques recherches j'ai réussi à paramétrer les seuls de tensions et maintenant, je souhaite programmer les alarmes basse et critique de A1, et la problème! dans la page 13 (télémétrie) je n'ai pas de ligne pour régler ces tensions, j'ai bien celle du RSSI mais pas de A1 ni A2, voila ce qui s'affiche dans l'ordre:
RSSI
Alarme basse 45
Alarme critique 42
Capteur valeur ID
1: SWR --- 25
2:RSSI --- 25
3: A2 --- 25
4: A1 --- 25
Découvrir capteur
Ajout d'un nouveau capteur
supprimer les capteurs
ignorer instances
variometre
ect ect...... même quand je rentre dans A1 ou A2 je n'ai aucune ligne pour régler ces alarmes, est ce que c'est normal et si oui est ce que je suis obligé de passer par un inter logique et une fonction spéciale pour que la radio me dise quand y a plus de jus ?
Merci pour votre aide précieuse
J'ai besoin de vos lumières , voila, j'ai installé un capteur fbvs sur l'entrée A1 de mon recepteur d8rxp afin de connaître la tension de l'accu . Aprés quelques recherches j'ai réussi à paramétrer les seuls de tensions et maintenant, je souhaite programmer les alarmes basse et critique de A1, et la problème! dans la page 13 (télémétrie) je n'ai pas de ligne pour régler ces tensions, j'ai bien celle du RSSI mais pas de A1 ni A2, voila ce qui s'affiche dans l'ordre:
RSSI
Alarme basse 45
Alarme critique 42
Capteur valeur ID
1: SWR --- 25
2:RSSI --- 25
3: A2 --- 25
4: A1 --- 25
Découvrir capteur
Ajout d'un nouveau capteur
supprimer les capteurs
ignorer instances
variometre
ect ect...... même quand je rentre dans A1 ou A2 je n'ai aucune ligne pour régler ces alarmes, est ce que c'est normal et si oui est ce que je suis obligé de passer par un inter logique et une fonction spéciale pour que la radio me dise quand y a plus de jus ?
Merci pour votre aide précieuse
Invité- Invité
Re: écran de télémesure incomplet!!
Oui normal, et oui il faut un interlogique et une fonction spéciale.
D'accord, cela veux dire que l'écran de télémétrie page 13 varie en fonction des versions du firmware ? désolé ma question est peut être naïve mais je m'en pose tellement avec la taranis que je préfère tenter le ridicule plutôt que de rester sur une question sans réponse
Invité- Invité
Il n'y a jamais de questions bêtes, seulement des réponses !
Oui la télémétrie est complètement différente en version 2.1.xx par rapport à la branche 2.0.xxx.
Pour ce genre de capteur et d'autres cela parait moins pratique, mais au final c'est bien plus puissant qu'avant.
Oui la télémétrie est complètement différente en version 2.1.xx par rapport à la branche 2.0.xxx.
Pour ce genre de capteur et d'autres cela parait moins pratique, mais au final c'est bien plus puissant qu'avant.
Du coup une formule de ce genre pourrait convenir? Alarme basse tension: L1 a(signe plus petit que )x A1 7.23v L1 0.2 0.5, désolé quand j'écris le signe plus petit ou plus grand, cela me coupe le message
Invité- Invité
j'ai trouvé le post qu'il me faut: https://frskytaranis.forumactif.org/t2707-reglage-de-tension-mini-de-mon-rx-alimente-par-une-lipo-2s-et-lvbs-01-opentx-v2-1
Un peu compliqué quand même
Un peu compliqué quand même
Invité- Invité
Les gars je suis définitivement perdu, je comprend plus rien entre les différentes versions, les trucs qui se rajoutent et qui s'enlèvent selon les versions, ect ect. je suis en version 2.1.3 du firmware et je ne sais plus ou j'en suis. Est ce quelqu'un aurais le temps et la gentillesse de me sortir de la purée et de me dire la procédure exacte pour paramétrer deux alarmes basse et critique pour mon accu de reception 2s ? est ce que je peux le faire directement sur la radio ou il faut que je la connecte à l'ordi et farfouiller dans le logiciel, eeprom comme indiqué dans le lien que j'ai cité plus haut? merci et désolé car je sais que ce genre de post est redondant.
Invité- Invité
Bon ben en farfouillant dans le forum et en regardant les vidéos de lapinfou ( merci beaucoup d'ailleurs pour ces aides précieuses !!), je pense que j'ai pigé le principe de la programmation de l' alarme A1. Voila ce que j'ai fais: dans le menu inters logiques j'ai programmé deux lignes L1 et L2, j'ai choisis la fonction a"plus grand que" x pour les deux, mis A1 en V1 et un seuil de tension pour V2 .J'ai ensuite mis en place deux fonctions spéciales en faisant référence à L1 et L2 et choisis "jouer fichier" "tension basse"pour L1 et "tension critique" pour A2. est ce que vous pouvez me confirmer que la démarche est bien celle-ci svp ?
Merci à vous et bravo pour ce super et indispensable forum
Merci à vous et bravo pour ce super et indispensable forum
Dernière édition par romatico pierre le Mar 26 Jan 2016 - 15:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Tu as trouvé tout seul !
Effectivement dans OTX 2.1, c'est à toi de créer tes propres alarmes à travers des inter logiques.
La seul télémétrie qui a une alarme par défaut est le RSSI. Tout le reste, c'est à toi de gérer cela comme tu le souhaites.
Mes 2 prochaines vidéos seront consacrées aux fonctions spéciales et à la télémétrie (une vidéo pour OTX2.0 et une autre vidéo pour OTX2.1).
Effectivement dans OTX 2.1, c'est à toi de créer tes propres alarmes à travers des inter logiques.
La seul télémétrie qui a une alarme par défaut est le RSSI. Tout le reste, c'est à toi de gérer cela comme tu le souhaites.
Mes 2 prochaines vidéos seront consacrées aux fonctions spéciales et à la télémétrie (une vidéo pour OTX2.0 et une autre vidéo pour OTX2.1).
Alors la si tu approuves ma manip yahoooo victoire! trop content! merci à toi car tes explications sont vraiment claires, même pour une buse en informatique comme moi , c'est que du bonheur cette radio, elle commence même à faire des jaloux dans mon club .
ps:Je viens de m'apercevoir que mon message précédent à été tronqué car il manque une grande partie de la description de la manipulation que j'ai faite , c'est le signe "plus grand que" qui me fais planter le message j'ai réédité le post du coup.
ps:Je viens de m'apercevoir que mon message précédent à été tronqué car il manque une grande partie de la description de la manipulation que j'ai faite , c'est le signe "plus grand que" qui me fais planter le message j'ai réédité le post du coup.
Invité- Invité
Alors là ! je ne peux dire qu'une chose. Tu as tout mon respect, car penser aux possesseurs de 2.0 et 2.1, c'est tout à ton honneur.LapinFou a écrit:Tu as trouvé tout seul !
PS : Si un jours tu passes en Bretagne et plus précisément à Dinan (ville médiévale de toute beauté).
Je t'invite à la maison avec plaisir.
Invité- Invité
Ça, c'est sympa. Merci les gars !
Moi aussi je t'invite, c'est vraiment super tes tutos
Invité- Invité
@Romatico Pierre
ATTENTION : Un coup tu écris a (plus petit que) x et une autre fois a (plus grand que) x.
De toute façon tu as compris le principe après c'est juste une question de logique.
ATTENTION : Un coup tu écris a (plus petit que) x et une autre fois a (plus grand que) x.
De toute façon tu as compris le principe après c'est juste une question de logique.
Oui effectivement tu as raison de le préciser, dans tous les cas je parle du signe "plus petit que " . Alors j'ai testé les alarmes en trichant un peu sur le niveau de tension et sa marche impeccable, par contre lorsque j'allume la réception j'ai immédiatement l'annonce batterie basse et batterie critique qui sonne , je suppose que c'est normal non ? par contre c'est l'ordre d'annonce qui me chiffonne, en premier c'est "batterie basse" Et ensuite "batterie critique", en supposant que l'initialisation de la réception du signal se fasse dans un ordre croissant, ne devrais je pas entendre l'inverse ? batterie critique et batterie basse ? pour info mes seuils sont calé à 7,20 v pour la tension basse et 6.80v pour la tension critique ( pour accus 2s).
Invité- Invité
Si tu as une sécurité moteur sur un autre inter logique, alors ajoute un ET sur tes L1 & L2 avec l'inter logique correspondant à la sécurité moteur.
Comme cela les alarmes ne sont actives que quand le moteur tourne.
Sinon, tu peux aussi ajouter dans les fonctions spéciales "Lu une fois, mais pas à la mise en route (de la radio...)".
Comme cela les alarmes ne sont actives que quand le moteur tourne.
Sinon, tu peux aussi ajouter dans les fonctions spéciales "Lu une fois, mais pas à la mise en route (de la radio...)".
lapinfou, j'ai pas le script " lu une fois mais pas à la mise en route " dans les fonctions spéciales c'est bizarre
Edit: si sa y est je l'ai dans companion , désolé
Edit: si sa y est je l'ai dans companion , désolé
Invité- Invité
Je n'arrive pas a trouver la bonne fonction pour programmer le déclenchement des alarmes quand je bascule l'inter momentané sh. En fait je voudrais qu'elles soient définitivement opérationnelle après avoir basculé l'inter , mais problème, comme cet inter est momentané, lorsque celui-ci revient en sa position initiale, l'inter logique est désactivé, que choisir comme fonction du coup ? il faut que je me re mate ta vidéo lapinfou
Autre chose, j'ai pensé faire le déclenchement de l'alarme par le stick des gaz mais je ne trouve pas les manches dans la case "et supplémentaire"
Autre chose, j'ai pensé faire le déclenchement de l'alarme par le stick des gaz mais je ne trouve pas les manches dans la case "et supplémentaire"
Invité- Invité
Je crois qu'il faut utiliser la fonction "bistable" un coup tu actionnes SH ça marche, un coup tu réactionne SH et ça marche plus. je débute aussi mais LapiFou en parle dans ça vidéo.
Le stick n'est pas utilisable sur un fonction ET tu ne peux l'utiliser que sur des comparaisons ><=etc... tu essais les fonctions une à une et tu regardes dans V1 si le stick est dispo. Ensuite tu crée des inters logiques avec des seuils et puis tu te fais tes ET avec les inters logiques que tu viens de créer.
Le stick n'est pas utilisable sur un fonction ET tu ne peux l'utiliser que sur des comparaisons ><=etc... tu essais les fonctions une à une et tu regardes dans V1 si le stick est dispo. Ensuite tu crée des inters logiques avec des seuils et puis tu te fais tes ET avec les inters logiques que tu viens de créer.
BRUN Philippe- Messages : 223
Effectivement il faut faire un inter logique du genre:
Lx: Bistable SH↓ SH↓
Lx: Bistable SH↓ SH↓
Dernière édition par LapinFou le Mer 27 Jan 2016 - 9:11, édité 1 fois
Ok, j'essaie ça et je vous tiens au courant.
encore merci pour votre aide
encore merci pour votre aide
Invité- Invité