Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau: FrSky PowerBox

+11
3djc
Chamou76
Eric84AMC
momo0409
polo_74
phv
gdh
Kilrah
sonson
goliath
LapinFou
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Ceeb182 Lun 10 Juil 2017 - 13:44

Je viens de mettre en ligne la mise à jour de la documentation du FRB 16 (FrSky Redundancy Bus 16ch) en version Plus.
Le document passe de 4 pages à 6. C'est difficile de faire plus concis.

Merci @3djc pour toutes les infos, j'ai aussi pris en compte la remarque de ton dernier post.

Vous trouverez le document dans le post : Manuels d'utilisation FrSky traduits en français

[Version Plus.Fr4] de FRB - Manuel utilisateur - vPlus.Fr4.pdf
Mise à jour importante concernant les données télémétriques
- Suppression de la page initiale sur la télémétrie
- Création des paragraphes  
 > Configuration de OpentTX pour accéder aux données télémétriques
 > Description des données télémétriques natives
 > Description des capteurs composites RBCS et RBS
 > Génération de capteurs virtuels

_________________
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 F2o3 & Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par LapinFou Lun 10 Juil 2017 - 13:56

Je viens de lire ta doc. Comme d'habitude, c'est excellent.
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 818067345

Petite astuce pour calculer rapidement du binaire en décimal.
Si tu numérotes à partir de 0, alors, il suffit d'ajouter les puissances de 2 correspondante si le bit est à 1.
Exemple:
Code:
01100101 → Nombre binaire
76543210 → Position des bit

Les bits 6, 5, 2 et 0 sont à 1, donc il faut faire le calcul:
2^6 + 2^5 + 2^2 + 2^0
Cela donne:
101

Je me suis fait une petit calculatrice, pour faire ce genre de conversion en C# pour ceux que cela intéresserait.
Toutes les case sont cliquables ou éditable. On peut même faire du fractionnel signé si besoin (parfois on ne travaille pas toujours avec des multiples de Cool. Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 2258904616

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Ceeb182 Lun 10 Juil 2017 - 14:35

Joli ton soft "DigitalConv" !  Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 818067345
Je savais déjà convertir le binaire en décimal. Pour la documentation, j'ai essayé de me mettre à la place d'un simple utilisateur. Je me suis finalement dit que cette information n'était pas si importante. L'objectif que je me suis fixé est de montrer qu'il y a des données directement accessibles et d'autres que le sont indirectement.

_________________
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 F2o3 & Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par 3djc Lun 10 Juil 2017 - 14:36

Vous savez que la calculatrice de Windows le fait aussi ? (et aussi en octal et hexa)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Ceeb182 Lun 10 Juil 2017 - 14:44

oui oui, en mode "Programmeur"

_________________
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 F2o3 & Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par LapinFou Lun 10 Juil 2017 - 15:01

3djc a écrit:Vous savez que la calculatrice de Windows le fait aussi ? (et aussi en octal et hexa)

3djc
Oui, mais non. Sinon je ne me serais pas fait ch** à faire une calculatrice.
Essaye de connaitre la valeur binaire (signé, 6bits entier + 8bits fractionnel) du nombre décimal -27.8671875 avec la calculette Windows... On en reparle après... Wink Very Happy

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 2258904616

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Ceeb182 Lun 10 Juil 2017 - 21:57

Ha oui, effectivement, j'avais un peu survolé ton application.
Ce n'est pas qu'une simple conversion Shocked  !
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 4pt2
Je la garde sous la main, surtout pour le codage fractionnel.

Je rassure nos lecteurs : pour une utilisation simple du RB10 ou du FRB16, nous n'en avons pas besoin Wink

_________________
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 F2o3 & Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Racerback Jeu 23 Nov 2017 - 17:29

Bonjour à tous,

Ayant été peut bavard depuis mon inscription sur le forum mais fort assidu à la lecture de nombreux, nombreux posts, je tiens d'abord à remercier tous les participants de ce forum. Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 818067345
Je n'ai jamais eu à poster (ou très peu) car ai toujours trouvé les solutions à mes questions sur les différents sujets abordés. Ce qui m'a d'ailleurs permis, dans mes débuts, de me faire une programmation de fou sur mon Alpina 4001, bref !

Au passage, j'ai en ma possession une Taranis X9D+ de 2014 en version A01 (j'en suis très content et ne compte donc pas en changer de suite), ce qui m'a d'ailleurs valu, pour la petite histoire, une frayeur lors de l'upgrade en 2.2.0 et FW XJT en EU-LBT, merci au LapinFou :
https://frskytaranis.forumactif.org/t6240-swr-pas-decouvert#70188
LapinFou a écrit:Effectivement si tu as une Taranis X9D+ version A01, alors le SWR/RAS n'est pas fonctionnel (toujours à 0).
D'ailleurs cela pose un problème si tu veux mettre à jour ton XJT interne. J'ai ouvert un ticket à ce sujet → #5038
Apriori cela devrait être réglé avec la sortie d'OTX2.2.1

J'envisage d'acheter ce "Redundancy Bus" pour l'installer sur mon remorqueur mais j'ai quelques questions.
A savoir que le récepteur branché sur la voie "RX2 IN" sera un S8R car mon remorqueur (Wilga 2000 de 15kgs environ) a une grosse mono dérive et en cas de vent soutenu, il peut être vicieux à l'attéro... d'où le choix du S8R pour un éventuel usage du mode "Stabilisation" à l'attéro, par exemple.
Y-a-t-il donc déjà des personnes ayant combinés un S8R avec ce "Redundancy Bus", et quels sont leurs retours ? Disons que c'est la 1ère question.


Ce post https://frskytaranis.forumactif.org/t5728-nombre-de-voies-reel-et-utilisation-de-deux-s8r stipule qu'il faut éviter 2 S8R mais que ce se passera-t-il si je suis en mode de vol "Stabilisation" et que ce soit le 2ème récepteur qui s'active si ce dernier n'est pas un S8R, j'imagine que le gyro ne sera plus actif, est-ce bien cela ? 2ème question même si la réponse semble être là : https://frskytaranis.forumactif.org/t3220p25-nouveau-frsky-powerbox#63762
3djc a écrit:Il y n'y a pas de compteur de frame lost dans une trame sbus, il y a un flag (1 bit autrement dit) de frame lost, et un flag de failsafe (le premier se déclenchant avant le second bien sur), et évidement, il détecte aussi quand il n'y a plus de signal sbus ou qu'il est incohérent.

Tant que le signal du rx1 est sans erreur, il reste dessus, et y revient dès qu'il n'y a plus d'erreur s'il a switché temporairement sur le 2.

Ca permet d'ailleurs de faire un redondance avec un S8R et un X4R-SB par example : tu a le gyro, mais au cas ou le S8R part en sucette, tu a toujours les commandes (mais sans gyro évidement)

3djc

Reste donc à choisir entre XSR ou X4R SB pour le 2ème récepteur... J'hésite encore ! scratch 

LapinFou a écrit ceci: https://frskytaranis.forumactif.org/t3220-nouveau-frsky-powerbox#38827
LapinFou a écrit:
gdh a écrit:En clair, la tension n'est pas régulée.
C'est moins bien ça. Comment on fait pour réguler une alim lipo en 8,4V dans ce cas ?
Du coup, j'ai cru comprendre que la tension du "Redundancy Bus" n'était pas régulée.
J'ai déjà une double alim avec inter magnétique installée : "Emcotec DPSI micro DualBat" sortant du 5.5V ou 5.9V (5.5V sélectionné). Sur mon modèle, les connectiques de sorties de l'Emcotec sont en standard et non en MPX, et là, ça m'embête de souder des embouts MPX sur du petit câble de prise standard même si je crois que je ne vais pas avoir le choix ! A moins de trouver l'inverse de cela : https://www.intermodel.fr/prises-et-connecteurs/3235-cable-adaptateur-mpx-male-uni-jr-10cm-power-box-mpx-cable-cordon-powerbox-uni.html , ca ne se trouve pas sur le net d'ailleurs ! A moins que vous ayez un idée ou suggestions ? 3ème question.

La doc du "Redundancy Bus" stipule (chapitre Alimentation Electrique) " Lorsque deux sources d'alimentation sont utilisées, veuillez vous assurer que les deux sources peuvent débiter 15A en continu et 90A en pointe, car si tel n'est pas le cas, la protection contre sur les surcharges ne fonctionnera pas correctement", mais si j'utilise ma double alim, le DPSI micro est conçu pour supporter une intensité de 4A en continu et jusqu'à 25A en pointe, faut-il traduire que "la protection contre sur les surcharges ne fonctionnera pas correctement" concerne la fonction de protection contre les surcharges à chaque sortie de servo ? Si c'est le cas, quelle sont mes possibilités ? 4ème question.
Aux possesseurs d'installation de Double Alim avec ce "Redundancy Bus", comment avez-vous gérer cela ? 5ème question.


Après lecture des documentations merveilleusement bien traduites par Ceeb182 et que mon Wilga à besoin de 10 voies (2 ailerons, 2 volets, 2 volets de profondeur, 1 dérive, 1 gaz, 1 crochet de remorquage et 1 voie pour un éclairage), les voies 1 à 6 du S8R (via le "Redundancy Bus") doivent respectivement êtres AIL1 (Aileron n°1), ELE (Profondeur n°1), THR (Gaz), RUD (Dérive), AIL2 (Aileron n°2) et ELE2 (Profondeur n°2) ; Les voies 7 et 8 qui sont libres vont pouvoir être utilisées par exemple pour les volets, la voie 9 pour le réglage du gain du gyroscope, les voies 101 et 11 pour le choix des modes de vol, la voir 12 pour le canal d'activation de l'auto-contrôle (voies 9 à 12 donc physiquement non cablés sur le RB) et enfin les voies 13 et 14 pour le crochet de remorquage et l'éclairage. Me restera donc 2 voies non utilisées (15 et 16). Cool... Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 2258904616
De toute façon, je n'aurai pas pu utiliser le RB8 car 10 voies utilisées sur ce Wilga ; Dommage Sad


Me restera également à étudier le chapitre "Configurer la période du signal de sortie des Servos"... Mais cela sera pour plus tard.
Vu que je n'utiliserai certainement que 3 des modes de vols du S8R (Arrêt, Stabilisation, Remise à plat), il va aussi falloir que je vois si je ne peux utiliser qu'un seul inter à 3 positions plutôt que 2 comme décrit dans la doc du S8R (voies 10 et 11), mais çà aussi, ce sera plus tard (peut être avec des inter logiques). scratch

Du coup, désolé d'avoir été si bavard mais comme vous pourrez le comprendre, j'ai besoin d'avoir ces éléments de réponses avant d'acheter ce produit.
Merci à vous de m'avoir lu...
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 3357007632
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 1016165747

Racerback

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Ceeb182 Jeu 23 Nov 2017 - 20:10

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Fgm1 En préambule, je tiens à préciser que je ne dispose pas du matériel cité (RB16, S8R, XSR, X4SB) et que ce qui suit s'appuie uniquement sur les traductions que j'ai réalisées des différents manuels FrSky et de la lecture des posts du forum.

Question 1 : Y-a-t-il donc déjà des personnes ayant combinés un S8R avec ce "Redundancy Bus", et quels sont leurs retours ?
Je ne sais pas répondre à la question car je n'ai pas le matériel.
Théoriquement cela ne pose pas de problème car le RB16 n'est qu'un organe de distribution de commandes issues de 2 sources SBUS vers les servos, le tout pouvant être alimenté par 2 sources d'alimentations différentes.
Par contre dans la description qui précède cette question tu indiques que tu souhaites mettre un S8R sur RX2IN : pourquoi ne pas le brancher sur RX1IN ? En effet, d'après la remarque de @3djc, "tant que le rx1 est sans erreur, il reste dessus, et y revient dés qu'il n'y a plus d'erreur s'il a switché temporairement sur le 2.". Tu bénéficierais ainsi des fonctionnalités du S8R en fonctionnement normal.

Question 2 : Que choisir comme second récepteur XSR ou X4RSB ?
Aucune importance, les 2 font l'affaire. En fait n'importe quel récepteur ayant un port SBUS convient : XM+,XM, X8R, X6R, X4RSB, XSR, RX8R, L9R, GRX8.
Le récepteur doit être capable de délivrer un signal SBUS et la télémétrie doit être absente sur l'un des deux récepteurs (soit un récepteur SANS télémétrie, soit un récepteur avec la télémétrie DESACTIVEE).

Question 3 : Puis-je utiliser ma double alim régulée "Emcotec DPSI micro DualBat" en changeant la connectique avant le Redundancy Bus ? Avez-vous des suggestions ?
La question ne se pose pas seulement en terme de connectique mais en la capacité de la source d'alimentation à pouvoir débiter 15A en continu et le plus possible en pointe. Même si tu changes la connectique, tes sources peuvent-elles débiter le courant annoncé ? C'est la vraie question et c'est ta question n°4.
Le RB16 n'a aucun organe de régulation de tension : tension à l'entrée du RB16 = tension d'alim des récepteurs = tension d'alim des servos = tension la plus élévée des deux sources.

Question 4 : Dois-je comprendre que si mon alimentation n'est pas capable de délivrer 15A continu et 90A en pointe, la protection ne fonctionnera pas correctement ?
Effectivement, je pense que l'utlisation de tes sources d'alimentation via "Emcotec DPSI micro DualBat" n'est pas adéquat.
- Les protections des servos et des récepteurs déclenchent au-delà de 5A (à 25°C) et supporte au maximum 100A pendant un court instant. Comme on ne peut pas prévoir quel sera le courant de défaut d'un servo (ou plusieurs) et pendant combien de temps, dans le pire des cas, la pointe de courant est 100A. Il est très difficile d'affiner cette estimation de pointe de courant. La documentation indique qu'il faudra 2,5s pour que la protection se déclenche si le courant de défaut est de 8A à 25°C : donc pour un seul servo en défaut avec ce courant de défaut (!! je le répète : ce courant est impossible à prévoir, il peut-être beaucoup plus élevé!!), l'alimentation ne doit pas s'écrouler sous 8A pendant 2,5s. Imaginons 4 servos en défaut dans les mêmes conditions : cela fait 4x8=32A pendant 2,5s !
- Pour le courant nominal, c'est plus facile. A 25°C chaque sortie de servo peut débiter 2,6A. Donc pour 8 servos cela fait potentiellement 2,6x8=20A en continu sans déclenchement de la protection.
Je suggère donc de suivre la recommandation de la documentation de 15A en continu. Pour la pointe de courant, si possible choisir l'alimentation qui a la meilleure caractéristique.
Voilà pour la théorie.

Question 5 : Quelle solution puis-je mettre en oeuvre pour la double alimentation ?
Pour la solution pratique j'espère que des membres du forum pourront te proposer quelque chose.


Dernière édition par Ceeb182 le Jeu 23 Nov 2017 - 20:27, édité 1 fois

_________________
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 F2o3 & Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par LapinFou Jeu 23 Nov 2017 - 20:27

Pour avoir lu certains commentaires sur RCGroups, je confirme qu'il faut une alim costaud qui ne s’effondre pas en cas de gros appel de courant. Sinon, le protection contre les surintensités ne fonctionnera pas ou mettra trop de temps à réagir.
Sans parler que si l'alim ne suit pas l'appel de courant, alors la tension va s’effondrer et créer un reboot du système...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 2258904616

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par 3djc Jeu 23 Nov 2017 - 21:16

L’idéal est d’avoit au moins une Life/lipo sur les deux alims

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Racerback Ven 24 Nov 2017 - 19:31

Tout d'abord, merci à vous 3 pour ces réponses.

@Ceeb182 :
Ceeb182 a écrit:Question 1 :
"Par contre dans la description qui précède cette question tu indiques que tu souhaites mettre un S8R sur RX2IN : pourquoi ne pas le brancher sur RX1IN ? En effet, d'après la remarque de @3djc, "tant que le rx1 est sans erreur, il reste dessus, et y revient dés qu'il n'y a plus d'erreur s'il a switché temporairement sur le 2.". Tu bénéficierais ainsi des fonctionnalités du S8R en fonctionnement normal."
> En fait, je me suis basé sur ta doc "Redundancy bus - Manuel utilisateur - vPlus.Fr5.pdf" et en particulier, sur le schéma de connexion (bas de 1ère page) où le récepteur ayant la télémétrie d'activée est branché sur le RX2 IN. Mais je suis d'accord, question de logique, pour plutôt brancher le récepteur ayant la télémétrie active sur le RX1 IN puisque le 1 doit être prioritaire et tant que RX1 est sans erreur, il reste dessus.

Pour revenir à ma 2ème question sur quel type de récepteur mettre en second (secours) et donc sur cette connexion RX2 IN ; et bien malgré l'écrit de 3djc, j'installerai deux récepteurs S8R sur ce RB16, histoire d'avoir également une redondance de modes de vols quelque soit le récepteur actif ; ceci puisque encore une fois : "tant que le rx1 est sans erreur, il reste dessus, et y revient dés qu'il n'y a plus d'erreur s'il a switché temporairement sur le 2."
J'imagine que les gains ne seront pas les mêmes d'un S8R à l'autre mais ce devrait le faire...
Bon je n'ai pas encore lu les 114 pages mais page 109, on voit bien que des personnes ont bien combiné 2x S8R avcec ce RB16, post de "aerografixs" :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2587421-FrSky-Redundancy-Bus-PowerBox/page109
Si cela ne va pas pour le 2ème, je repasserai sur un autre récepteur.
Je vais maintenant lire ces pages... et peut être trouver ce que CrazyRabit  albino dit :
LapinFou a écrit:Pour avoir lu certains commentaires sur RCGroups, je confirme qu'il faut une alim costaud qui ne s’effondre pas en cas de gros appel de courant. Sinon, le protection contre les surintensités ne fonctionnera pas ou mettra trop de temps à réagir.
Sans parler que si l'alim ne suit pas l'appel de courant, alors la tension va s’effondrer et créer un
reboot du système...

Pour les question 3 : "Puis-je utiliser ma double alim régulée "Emcotec DPSI micro DualBat" en changeant la connectique avant le Redundancy Bus ?" et 4 : "Dois-je comprendre que si mon alimentation n'est pas capable de délivrer 15A continu et 90A en pointe, la protection ne fonctionnera pas correctement ?"

3djc a écrit:L’idéal est d’avoit au moins une Life/lipo sur les deux alims
J'ai oublié de préciser que mes 2 accus d'émission sont des LIPO 2S Kypom K6 35C 2200mAh
https://www.intermodel.fr/accus-batteries/2195-accu-lipo-kypom-k6-2200mah-2s-35c-kypom-lipo-accu-kypom-k6-mah-2200.html?&sfs=/accus_nombre_d_elements-2s/accus_type-li_po/fabricant-kypom&icn=50
ayant donc ces caractéristiques :
- Courant de décharge continue : 35C (77A)
- Courant de décharge en pointe : 70C (154A)

Et puis, j'ai fini par téléphoner à Intermodel pour leur demander conseil, et pour eux, pas de pb et au contraire, mieux vaux utiliser cette double alim... Je vous passe les détails sur la protection car suis pas certains d'avoir tout retenu... 
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 3133029770

D'ailleurs, j'ai trouvé ceci qui peut peut être en intéressé plus d'un :
https://www.ordinoscope.net/index.php/Mod%C3%A9lisme/Hardware/T%C3%A9l%C3%A9commande/FrSky/T%C3%A9l%C3%A9m%C3%A9trie/Redudancy_Bus
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 2058596370

Reste à me faire les rallonges UNI JR femelle / MPX male pour relier ma double Alim Emcotec DPSI Dualbat au RB16, un peu comme la photo ici : https://fpv-community.de/showthread.php?72294-FrSky-PowerBox/page4 même si ce n'est pas de l'uni JR comme je le souhaite.
Si vous trouvez cela en commerce sur le web, faites moi signe ! Merci. Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 2258904616

Une petite vidéo qui peut être utilise pour certains :
https://www.youtube.com/watch?v=dE-VlzBuDeY

Sur ce, le dernier RB16 en stock de chez Intermodel a été commandé et une autre commande faite chez HorusRC...
A+
Merci.
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 1016165747

Racerback

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Ceeb182 Ven 24 Nov 2017 - 21:34

Pour le schéma du manuel où l'on voit le SPORT du RX2 connecté, je pense que ce n'est qu'une question pratique de mise en page du document.

Pour les accus, leur capacité à fournir le courant nécessaire est adéquate.
Comme les accus ne sont pas en direct sur le RB16, attention à ce que ton "Emcotec DPSI Dualbat" puisse passer le courant nécessaire pour un fonctionnement normal et pour un fonctionnement avec un défaut (surconsommation).

Concernant :
Pour le premier test :
Leur premier test correspond au comportement indiqué dans la documentation. Je ne suis donc pas d'accord avec la conclusion de leur premier test.
Quand on lit la documentation, à une température de 25°C, pour chaque sortie servo et pour chaque récepteur :
- le RB ne déclenche pas du tout en-dessous de 2,6A
- le RB déclenche à partir de 5A
- entre 2,6A et 5A c'est une zone floue : nous sommes dans le cas d'une surconsommation prolongée conduisant à un échauffement plus ou moins rapide. Comme le composant de protection fonctionne comme un disjoncteur qui se coupe en cas d'échauffement et se rétablit quand sa température est redevenue normale, il est normal de constater que la voie se déconnecte au bout d'un certain temps.
Pour le second test :
Il montre ô combien il est important que l'alimentation ne s'écroule pas en cas de court-circuit bref (le bref = quelques ms).
Car même si le RB16 joue parfaitement son rôle et coupe la voie en court-circuit, si l'alimentation (Accus ou BEC ou les deux) ne suit pas pendant le très bref instant de court-circuit, c'est le reset assuré des récepteurs.

_________________
Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 F2o3 & Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Racerback Mar 28 Nov 2017 - 13:47

Encore Merci Ceeb182 pour tes réponses...

Racerback

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau: FrSky PowerBox - Page 4 Empty Re: Nouveau: FrSky PowerBox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum