Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS
+10
dominique 76
pat31
BRUN Philippe
filduch
FROSSARD Philippe
Ceeb182
marc.r
LapinFou
Kilrah
Mikegolf
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS
Bonjour,
Frsky semble fabriquer un nouveau récepteur qui intéressera certainement les possesseurs de VGM (et moi aussi). C'est le REDUNDANCY BUS. C'est un récepteur double alimentation et double réception 16 voies avec SPORT et SBUS.
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=155
Frsky semble fabriquer un nouveau récepteur qui intéressera certainement les possesseurs de VGM (et moi aussi). C'est le REDUNDANCY BUS. C'est un récepteur double alimentation et double réception 16 voies avec SPORT et SBUS.
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=155
Dernière édition par Murphy le Mar 2 Fév 2016 - 12:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS
Ce n'est pas un récepteur mais un contrôleur d'alimentation. On y branche soit 1 soit 2 récepteurs SBUS et il s'occupe de l'alim de puissance, du décodage et de la commutation en cas de perte de signal sur un récepteur.
Kilrah- Messages : 2181
salut,
en médecine le VGM c'est le Volume Globulaire Moyen
mais je ne pense pas que çà a un rapport avec l'aéromodélisme
je pencherais plutôt pour les gros modèles
en médecine le VGM c'est le Volume Globulaire Moyen
mais je ne pense pas que çà a un rapport avec l'aéromodélisme
je pencherais plutôt pour les gros modèles
Invité- Invité
Ok, j'avais pas vue RX1 et RX2 sur l'image. Donc on entre en SBUS et on sort les voies 1-8 et 9-16.
C'est donc pas encore le genre récepteur Jeti avec prise alim MPX
C'est donc pas encore le genre récepteur Jeti avec prise alim MPX
Invité- Invité
VGM c'est les Avion Petit Gros (Voltige Grand Modèle).
Invité- Invité
Salut Murphy !!
J'avais déjà ouvert un post (avec plus d'info) à ce sujet ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t3220-nouveau-frsky-powerbox
Et ce n'est pas un récepteur, mais une PowerBox...
J'avais déjà ouvert un post (avec plus d'info) à ce sujet ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t3220-nouveau-frsky-powerbox
Et ce n'est pas un récepteur, mais une PowerBox...
Ok pas vu ton post avant et j'ai modifié le titre.
Invité- Invité
A quoi ça sert qu'il se décarcasse le Lapin !!
Bonjour,
elle est dur à trouver la redundancy 16 ...
Indisponible chez les grossistes bridés.
Cdt
elle est dur à trouver la redundancy 16 ...
Indisponible chez les grossistes bridés.
Cdt
marc.r- Messages : 57
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure
Tu trouves le RB16 (Redundancy Bus 16 Voies) notamment ici :
- https://www.microtechnics.eu : 65€90 (6 en stock le 24/12/2017)
- https://www.modelpascher.com : 89€90 (en stock le 24/12/2017)
- https://www.microtechnics.eu : 65€90 (6 en stock le 24/12/2017)
- https://www.modelpascher.com : 89€90 (en stock le 24/12/2017)
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
merci bien pour ces infos ;o)
Joyeux Noel.
merci bien pour ces infos ;o)
Joyeux Noel.
marc.r- Messages : 57
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure
Bonjour à tous ,
je viens ici solliciter la science des participants à cet excellent forum.
Je construis actuellement un gros remorqueur , 3.2m d' envergure moteur 122cc bicylindre; je veux une installation radio la plus fiable possible et pour cela j' envisage d'utiliser la "RB16"sur laquelle viendront se connecter 2 x8R, les servos seront tous HV pour m'affranchir de l' alimentation régulée, l' alimentation de tout le système étant constitué par deux accus Life ou Liion en parallèle.
Question 1: est -il nécessaire avec la RB16 d 'inclure les diodes anti retour en série sur chaque accu ? la RB16 se charge -t-elle de cette fonction ?
Question 2:j' ai lu dans le forum que les X8R n' aiment pas les moteurs thermiques , mon précédent remorqueur (56cc) a tourné avec eux pendant deux ans sans problème ? qu'en est -il?
Merci de vos réponses.
je viens ici solliciter la science des participants à cet excellent forum.
Je construis actuellement un gros remorqueur , 3.2m d' envergure moteur 122cc bicylindre; je veux une installation radio la plus fiable possible et pour cela j' envisage d'utiliser la "RB16"sur laquelle viendront se connecter 2 x8R, les servos seront tous HV pour m'affranchir de l' alimentation régulée, l' alimentation de tout le système étant constitué par deux accus Life ou Liion en parallèle.
Question 1: est -il nécessaire avec la RB16 d 'inclure les diodes anti retour en série sur chaque accu ? la RB16 se charge -t-elle de cette fonction ?
Question 2:j' ai lu dans le forum que les X8R n' aiment pas les moteurs thermiques , mon précédent remorqueur (56cc) a tourné avec eux pendant deux ans sans problème ? qu'en est -il?
Merci de vos réponses.
FROSSARD Philippe- Messages : 141
Bonjour Frossar :
- le RB16 intègre la fonction de séparateur des deux accumulateurs en parallèle. Il est donc inutile de mettre une diode en série par circuit électrique. Le RB16 utilise les deux entrées en
parallèle en privilégiant celle qui a le plus de tension.
- Effectivement au moins les X8R & X6R ont des problèmes de bloquage s'ils sont soumis à un trop fort champ magnétique. FrSky a trouvé une parade software (dernier firmware 170210)
en obligeant le redémarrage d'un récepteur bloqué. Ce n'est certe pas idéale mais c'est mieux que rien. Frsky envisage maintenant de sortir un nouveau récepteur le RX8R PRO qui à la
base est plus résistant aux interférences magnétique.
Ne pas oublier que le RB16 limite le courant de sortie par servos à 2.5 A (continue) ou 5A (en pointe). Les limites dépassées, la voie "coupable" est interrompue jusqu'à ce que le courant revienne à la normal.
Bien à toi. Philippe
- le RB16 intègre la fonction de séparateur des deux accumulateurs en parallèle. Il est donc inutile de mettre une diode en série par circuit électrique. Le RB16 utilise les deux entrées en
parallèle en privilégiant celle qui a le plus de tension.
- Effectivement au moins les X8R & X6R ont des problèmes de bloquage s'ils sont soumis à un trop fort champ magnétique. FrSky a trouvé une parade software (dernier firmware 170210)
en obligeant le redémarrage d'un récepteur bloqué. Ce n'est certe pas idéale mais c'est mieux que rien. Frsky envisage maintenant de sortir un nouveau récepteur le RX8R PRO qui à la
base est plus résistant aux interférences magnétique.
Ne pas oublier que le RB16 limite le courant de sortie par servos à 2.5 A (continue) ou 5A (en pointe). Les limites dépassées, la voie "coupable" est interrompue jusqu'à ce que le courant revienne à la normal.
Bien à toi. Philippe
filduch- Messages : 1785
Merci Filduch pour ta réponse claire et rapide,, ça me conforte dans l'idée d'utiliser le RB16. Pour les X8R je présume qu'il est possible de les flasher facilement .Tu parle de sensibilité au forts champs magnétiques , tu penses à celui induit par l'allumage du moteur, avec mon ancien remorqueur les récepteurs, 1 X8R et 1 X6R en esclave, je nai jamais eu de problème, alors que j' avais rencontré de gros soucis avec un récepteur Jeti 14 voies qui se mettait en "falsafe"...S'il s'agit de champs magnétique la seule solution , hormis une conception particulière comme le RX8R PRO , c' est la distance .
En tout cas merci pour cette réponse , je te tiens au courant de l' évolution de mon projet .
Bonne journée et meilleurs voeux à tous pour 2018.
Philippe
En tout cas merci pour cette réponse , je te tiens au courant de l' évolution de mon projet .
Bonne journée et meilleurs voeux à tous pour 2018.
Philippe
Bonjour à tous, c' est encore moi , quel est le chemin pour trouver le firmware 170210 pour flasher mes récepteurs et ainsi les rendre plus résistants aux champs magnétiques.
Bonne journée .
Bonne journée .
Tu trouves le firmware 170210 là https://frskytaranis.forumactif.org/t5313-pack-sd-card-pour-opentx-2-1 ou là https://frskytaranis.forumactif.org/t5171-pack-sd-card-pour-opentx-2-2 sur la cartez SD de notre Lapin
BRUN Philippe- Messages : 223
Super ! merci y apuk
Par contre ,si je comprends bien cela nécessite de passer la radio en opentx 2.1ou 2.2 , est-ce que je me trompe ?
Bonjour,FROSSARD Philippe a écrit:Bonjour à tous, c' est encore moi , quel est le chemin pour trouver le firmware 170210 pour flasher mes récepteurs et ainsi les rendre plus résistants aux champs magnétiques.
Bonne journée .
ICI
pat31- Messages : 777
FROSSARD Philippe a écrit:Par contre ,si je comprends bien cela nécessite de passer la radio en opentx 2.1ou 2.2 , est-ce que je me trompe ?
La gestion de RB a été améliorée en 2.2.0, mais franchement, autant passer en 2.2.1, on a très très peu de retour de bug sur cette version.
3djc
3djc- Messages : 2871
J'hésite encore à passer en version 2.2.1 pour deux raisons (mauvaises, je sais) d'abord tout marche bien actuellement et ensuite , le changement va-t-il m'obliger à reprogrammer tous mes modèles?
Merci de vos réponses
Philippe
Merci de vos réponses
Philippe
OTX 2.2.1 est encore mieux !FROSSARD Philippe a écrit:d'abord tout marche bien
Seul contrainte, mettre à jour la carte SD.
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Non, le changement de version sur une même branche (dans ton cas OTX 2.2.x) n'a aucun impact sur les modèles.FROSSARD Philippe a écrit:le changement va-t-il m'obliger à reprogrammer tous mes modèles?
Merci cher Lapin, juste une question de béotien , ma radio est en version 2.1.8 est-ce la même branche que 2.2.x
Philippe
PS meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année .
Philippe
PS meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année .
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4