Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

+10
dominique 76
pat31
BRUN Philippe
filduch
FROSSARD Philippe
Ceeb182
marc.r
LapinFou
Kilrah
Mikegolf
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par FROSSARD Philippe Mar 27 Fév 2018 - 16:57

Bonjour à tous,
des nouvelles de mon RB16; Je viens de tester un nouveau killswitch, le problème reste entier , et pire, le RB16 a défuncté sous mes yeux, la led est passé du vert au rouge , apparemment définitivement , pour un élément de sécurité c 'est peu rassurant...Fin de l'histoire.
A moi de trouver une autre solution de redondance fiable , si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée .

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par filduch Mer 28 Fév 2018 - 23:08

Hello Philippe,

De mon coté, je n'ai rencontré aucun problème. J'utilise un RB16 avec double alimentation (LiFE 2S) ainsi que deux X8R. J'alimente le module d’allumage du moteur à l'aide d'un LIFE 2S séparé en passant par un Kill switch. Il n'y a aucun échange possible entre les deux alimentations (réception & allumage) car le Kill switch sépare les deux sources. Je n'ai peut-être pas tout compris mais ça marche parfaitement pour moi. Cdt. Philippe
filduch
filduch

Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par marc.r Jeu 1 Mar 2018 - 7:11

merci Philippe, pour ton retour.

C'est quel modele ton Kill Switch ?

moi c'est le rcxel K1 V2.0 et je pense qu'il y a une tension de retour.
https://www.flashrc.com/flash_rc/15511-kill_switch_pour_moteur_dle_rcexl.html

là il est sur une voie d'un des 2 récepteurs, et pas de pb, mais sur la rb16, ça l’empêche de fonctionner.
bonne journée

marc.r

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par FROSSARD Philippe Jeu 1 Mar 2018 - 8:54

Bonjour filduch, bonjour marc.r,
filduch, mon installation était identique à la tienne et pour répondre à marc.c j' utilise le même killswitch que toi , il sont très bien j' ai vérifié les deux exemplaires en ma possession il fonctionnent parfaitement , je n' ai pas détecté de tension de retour , la séparation galvanique est effective;par contre à l' évidence je suis tombé sur un RB 16 défectueux , il est reparti chez mon fournisseur, et j' attends de ses nouvelles.
Cette aventure instructive me fait revenir vers une conception plus simple de mon installation radio, c' est à dire deux chaînes de réception parallèles : accus - récepteur -mlinck- servo hv , pas d' alimentation régulé , c' est inutile , pas d'inter mais de gros connecteurs,et surtout pas de box car , toutes font tomber la redondance, pour info elles ne sont pas bien vues par les certificateurs de l' aviation civile pour les modèles de plus de 25 kg, "plus c' est simple moins ça tombe en panne".
Bon , tout ça c 'est mon avis , d'autres ont sûrement des conceptions différentes et probablement très pertinentes .
Merci à tous de votre aide, je vous tiendrai au courant du devenir de mon "RB16" et de mon remorqueur.

Philippe

FROSSARD Philippe

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 76
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par marc.r Jeu 1 Mar 2018 - 12:18


merci Philippe pour ton retour, et curieux de connaitre la réponse du fournisseur sur ça oui.
cdt

Marc

marc.r

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par filduch Jeu 1 Mar 2018 - 14:42

Je confirme l'utilisation du rcxel. A noter que j'ai également la même configuration avec un RB10 : RAS  Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 2258904616
Cdt
Philippe
filduch
filduch

Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS - Page 4 Empty Re: Nouvelle POWERBOX Frsky REDUNDANCY BUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum