Alim sur cicuit S.BUS ?
+4
Kilrah
LapinFou
cri.cri
neiluj49
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Alim sur cicuit S.BUS ?
Oui , je l'ai fait , on peut alimenter par le S-bus , toutes les bornes + et - sont commune .
cri.cri- Messages : 657
Par contre, il faut tout de même faire attention, car les pistes sont petites et ne sont pas fait pour passer moult ampères...
cri.cri a écrit:Oui , je l'ai fait , on peut alimenter par le S-bus , toutes les bornes + et - sont commune .
Oui pour le récepteur X, mais est-ce valable pour les "decoder S.BUS" ?
Personnellement, j'ai les Corona CSBD-1.
LapinFou a écrit:Par contre, il faut tout de même faire attention, car les pistes sont petites et ne sont pas fait pour passer moult ampères...
Dans le récepteur ?
S'ils peuvent prendre 16 voies, peut on espérer qu'ils puissent accepter 16A ?
Le SBUS n'est rien d'autre que "tout mettre en parallèle", donc il si tu veux mettre plusieurs alims il faut faire attention et isoler des portions / s'assurer que toutes les liaisons peuvent supporter les courants nécessaire dans tous les cas (si une se déconnecte, etc...)neiluj49 a écrit:
Oui pour le récepteur X, mais est-ce valable pour les "decoder S.BUS" ?
Ce serait se tromper grandement. Déjà y'a que 8 prises servos et pas 16, et en général pas plus de 5A en direct sur un récepteur. Et là dans ce cas la piste qui va au SBUS est plus fine que celles qui relient les servos, en général on le relie à un boîtier style powerbox si on compte tirer beaucoup de courant.LapinFou a écrit:
Dans le récepteur ?
S'ils peuvent prendre 16 voies, peut on espérer qu'ils puissent accepter 16A ?
Kilrah- Messages : 2181
OK,
pour mon cas, vu mon plan, je n'arriverai pas au stade à utiliser une powerbox...
merci pour vos infos
Je m'en vais faire quelques essais
pour mon cas, vu mon plan, je n'arriverai pas au stade à utiliser une powerbox...
merci pour vos infos
Je m'en vais faire quelques essais
Par contre , fait attention , ton shéma est faux , si tu veux mettre 2 décodeurs sur ta sortie S-bus , il faut les mettre en parrallele sur un y , pas en série .
Non, la partie gauche du schéma implique d'utiliser des servos SBUS. Si tu utilises des servos conventionnels l'"arbre" SBUS s'arrête au décodeur, après ça redevient du conventionnel.
Bonjour,
Je relance un peu le sujet de l'alimentation de servos S-BUS via une batterie dévolue uniquement à cet usage dans un avion ou planeur électrique.
J'ai trouvé chez HK un petit accessoire qui semble intéressant:
www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F29284%5F%5FServo%5FSplitter%5FLead%5F1%5FFemale%5Fto%5F5%5Fmale.html
On branche cet accessoire sur la sortie S-BUS du récepteur et on dispose de 5 prises sur le SBUS pour des servos sbus et pourquoi pas une prise pour une batterie 4,8 à 6 V qui alimenterait les servos et le récepteur.
La propulsion sera assurée par une autre batterie ( Lipo...) et il faudrait brancher l'esc sur le récepteur ou le sbus.
C'est là que je ne veux pas faire de bétise et finir le montage dans une gerbe d'étincelles.
Choisir un esc opto branché sur une voie PWM?
L'esc peut-il se brancher directement sur le sbus?
Beaucoup de questions sans réponses?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je relance un peu le sujet de l'alimentation de servos S-BUS via une batterie dévolue uniquement à cet usage dans un avion ou planeur électrique.
J'ai trouvé chez HK un petit accessoire qui semble intéressant:
www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F29284%5F%5FServo%5FSplitter%5FLead%5F1%5FFemale%5Fto%5F5%5Fmale.html
On branche cet accessoire sur la sortie S-BUS du récepteur et on dispose de 5 prises sur le SBUS pour des servos sbus et pourquoi pas une prise pour une batterie 4,8 à 6 V qui alimenterait les servos et le récepteur.
La propulsion sera assurée par une autre batterie ( Lipo...) et il faudrait brancher l'esc sur le récepteur ou le sbus.
C'est là que je ne veux pas faire de bétise et finir le montage dans une gerbe d'étincelles.
Choisir un esc opto branché sur une voie PWM?
L'esc peut-il se brancher directement sur le sbus?
Beaucoup de questions sans réponses?
Quelqu'un peut-il m'aider?
La seule limite de l'utilisation des sortie S-Bus en est leur capacité en autre électrique , c'est a dire que la taille des fils en limitera la puissance ( En sachant q'un servo standard analogique consomme +- 1 A ) .
Autrement dit , si tu branches 8 servos standars numérique avec des y sur ton décodeur S-Bus analogique , je donne pas cher des fils en 0.25 mm².....
Sur le cordon qui relie le decodeur S-Bus au recepteur , il y a trois fils , un noir ou marron , c'est le - , un fils rouge ou orange , c'est le + , le dernier étant pour le signal , tout les - sont commun , tout les + aussi , cela veux dire que si tu prens un testeur de continuité , toutes les broches + sonne si tu les testes ensemble , et toutes les broches - aussi .
Certain servos ne suporte pas d'etre branché sur un décodeur S-Bus analogique , ils se mette à frétillé , c'est en général les servos premiers prix analogiques . Certain trains electrique ( Selon les marques ) refuse obstinément aussi de fonctionner .
Pour répondre à tes question , oui , tu peux brancher l'ESC avec ou sans l'alim ( Fils rouge ) sur le décodeur S-Bus analogique mais je ne te le conseil pas .
J'ai un X8 avec décodeur 4 voies analogique sur la sortie S-Bus , je les reserve à des fonction " non vital " de l'avion , j'y ai mis le gain d'un gyro , le mode , ouverture de trappes , volets , ect , ect .
Dans ton cas , d'apres ton shéma , j'y mettrais l'éclairage et les volet , HP si c'est une sonorisation .
Autrement dit , si tu branches 8 servos standars numérique avec des y sur ton décodeur S-Bus analogique , je donne pas cher des fils en 0.25 mm².....
Sur le cordon qui relie le decodeur S-Bus au recepteur , il y a trois fils , un noir ou marron , c'est le - , un fils rouge ou orange , c'est le + , le dernier étant pour le signal , tout les - sont commun , tout les + aussi , cela veux dire que si tu prens un testeur de continuité , toutes les broches + sonne si tu les testes ensemble , et toutes les broches - aussi .
Certain servos ne suporte pas d'etre branché sur un décodeur S-Bus analogique , ils se mette à frétillé , c'est en général les servos premiers prix analogiques . Certain trains electrique ( Selon les marques ) refuse obstinément aussi de fonctionner .
Pour répondre à tes question , oui , tu peux brancher l'ESC avec ou sans l'alim ( Fils rouge ) sur le décodeur S-Bus analogique mais je ne te le conseil pas .
J'ai un X8 avec décodeur 4 voies analogique sur la sortie S-Bus , je les reserve à des fonction " non vital " de l'avion , j'y ai mis le gain d'un gyro , le mode , ouverture de trappes , volets , ect , ect .
Dans ton cas , d'apres ton shéma , j'y mettrais l'éclairage et les volet , HP si c'est une sonorisation .
Dernière édition par cri.cri le Dim 31 Jan 2016 - 18:25, édité 2 fois
Attention l'article qu'il met en lien n'est pas un décodeur SBUS, mais un simple Y. Donc tout ce qu'il y branche doit supporter le SBUS nativement.cri.cri a écrit:
Pour répondre à tes question , oui , tu peux brancher l'ESC avec ou sans l'alim ( Fils rouge ) sur la sorties S-Bus analogique mais je ne te le conseil pas .
Il mentionne l'utilisation de servis SBUS donc tout bon jusque là, par contre pour y raccorder aussi l'ESC il faudrait que celui-ci supporte le SBUS... or je n'en connais pas qui le font.
Oui , je parle bien sure de mettre l'ESC sur le décodeur S-Bus , pas sur la multiprise Hobby kink , elle peux servir pour un deuxieme décodeur , à la limite la deuxieme alimentation sous reserve du calcul de puissance nécessaire .
Dernière édition par cri.cri le Dim 31 Jan 2016 - 18:19, édité 1 fois
Oui mais selon ce que je comprends il cherche justement à ne pas utiliser de décodeur dans son install, et demande confirmation si c'est bon avec tout en SBUS.
Le + et le - sont tous commun , alors oui il peux y mettre une alimentation dans la limite de la taille des fils et de se qu'ils peuvent suporter en Ampérage .
Dernière édition par cri.cri le Dim 31 Jan 2016 - 18:42, édité 1 fois
Non tu fais une mauvaise hypothèse, car dans le X8R, la piste qui alimente la sortie S.Bus est plus petite/fine que la piste qui alimente les sorties servos classique (PWM). J'irai même plus loin, là où tu peux brancher un gros servos sur une sortie classique, tu ne pourras pas brancher un gros servo S.Bus.cri.cri a écrit:Le + et le - sont tous commun , alors oui il peux y mettre une alimentation dans la limite de la taille des fils et de se qu'ils peuvent suporter en Ampérage .
Dernière édition par LapinFou le Dim 31 Jan 2016 - 18:35, édité 2 fois
trouvé sur le forum FrSky :
Re: Maximum current x8r
Postby Xu@Frsky » 2014-06-09 6:29
Ciusna wrote:
I'm still waiting to get an official answer from FRSKY regarding my questions, so I post them again:
Can I plug one of the batteries to the SBUS port?
What is the maximum operating current for the X8R receiver?
Many thanks
Hi,
Yes, you can do that, but we don't suggest you use this way, the operating current of the X8R is about 2A, current peak no more than 4A, so your best bet may be to use two independent batteries connected to the receiver.
Sincerely
Ray.
Re: Maximum current x8r
Postby Xu@Frsky » 2014-06-09 6:29
Ciusna wrote:
I'm still waiting to get an official answer from FRSKY regarding my questions, so I post them again:
Can I plug one of the batteries to the SBUS port?
What is the maximum operating current for the X8R receiver?
Many thanks
Hi,
Yes, you can do that, but we don't suggest you use this way, the operating current of the X8R is about 2A, current peak no more than 4A, so your best bet may be to use two independent batteries connected to the receiver.
Sincerely
Ray.
piwi74- Messages : 18
Donc limité à 2 A , c'est à dire pas grand chose ....
Merci de toutes vos réponses.
Kilrah a bien compris mes demandes.
Je monte un motoplaneur avec 4 servos dans les ailes + 2 pour profondeurs et directions, soit 6 servos sbus frsky sur le sbus, un récepteur X4RSB 3/16, un esc opto sur une sortie PWM.
Je voudrais alimenter les 6 servos sbus et le récepteur par une batterie séparée de celle de propulsion.
Cette batterie serait branchée directement sur le sbus grace au cordon HK sur lequel seront branchés 4 servos. Les deux derniers servos étant alimentés par le sbus via un Y.
La batterie alimentera alors en puissance directement les servos épargnant ainsi les pistes du récepteur.
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement?
Kilrah a bien compris mes demandes.
Je monte un motoplaneur avec 4 servos dans les ailes + 2 pour profondeurs et directions, soit 6 servos sbus frsky sur le sbus, un récepteur X4RSB 3/16, un esc opto sur une sortie PWM.
Je voudrais alimenter les 6 servos sbus et le récepteur par une batterie séparée de celle de propulsion.
Cette batterie serait branchée directement sur le sbus grace au cordon HK sur lequel seront branchés 4 servos. Les deux derniers servos étant alimentés par le sbus via un Y.
La batterie alimentera alors en puissance directement les servos épargnant ainsi les pistes du récepteur.
Est ce que je me trompe dans mon raisonnement?
Taille des servos et anologique ou numerique ?
Ceux sont des servos numériques de la marque Frsky.
Dernière édition par Mikegolf le Dim 31 Jan 2016 - 19:27, édité 1 fois
J'ai également trouvé un cordon chez JR qui possède 5 sorties et une entrée pour une batterie, mais je ne sais pas si le cordon est compatible Frsky.
www.intermodel.fr/jr/2429-hub-xb1-hb5-jr.html]www.intermodel.fr/jr/2429-hub-xb1-hb5-jr.html
www.intermodel.fr/jr/2429-hub-xb1-hb5-jr.html]www.intermodel.fr/jr/2429-hub-xb1-hb5-jr.html
C'est un simple strip avec tout connecté ensemble, rien de magique donc oui compatible.
Le raisonnement tient la route
Le raisonnement tient la route
Mikegolf a écrit:Ceux sont des servos numériques de la marque Frsky.
Ok , mais quelle taille ? micro ( 9 gr , 12 gr ) , standard ?
6 servos numériques prévus
Servos Frsky D25MA 22g 2.1Kg/cm X 2
Servos Frsky D25SA 22G 2.3 Kg/cm X 2
Servos Frsky e2110 9g 1.5 Kg/cm X2
Page 1 sur 2 • 1, 2