Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?
Page 1 sur 1
Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?
Bonjour
Voila je me pose une question toute bete mais je voudrais etre sur de moi, dans le cas d'une double alimentions de récepteur un X8R dans mon cas , le schéma ci dessous est il bon ?
Merci et bonne journée
Hervé
Voila je me pose une question toute bete mais je voudrais etre sur de moi, dans le cas d'une double alimentions de récepteur un X8R dans mon cas , le schéma ci dessous est il bon ?
Merci et bonne journée
Hervé
Invité- Invité
Re: Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?
NON!
Tu mettrais tes 2 accus en parallèle, et il n'y aurait donc plus d'intérêt d'en avoir 2.
Il faut 2 capteurs séparés, un pour chaque accu.
Accessoirement on ne peut pas connecter un FBVS-01 à un X8R.
Tu mettrais tes 2 accus en parallèle, et il n'y aurait donc plus d'intérêt d'en avoir 2.
Il faut 2 capteurs séparés, un pour chaque accu.
Accessoirement on ne peut pas connecter un FBVS-01 à un X8R.
Kilrah- Messages : 2181
Bonjour Kilrah
Ca fait plaisir de voir que se sont toujours les mêmes qui répondent entre toi et lapinfou c'est trop sympa !!
Merci pour ta réponse et je ne savais pas que le FBVS-01 ne se connecte pas au X8R gloups !!!! comment faire alors ? il doit exister un truc, c'est pas le FLVS des fois ?
Quand tu dis deux en parallèle , je pensais que le D-BIC utilisait un accus puis quand il arrive a un niveau bas il passe le relais a l'autre, non ? c'est comme cela que ca marche ?
Par contre quand tu dis deux capteur séparé !! c'est a dire qu'il y aurai deux arrivé sur le Rx ?
Merci
Ca fait plaisir de voir que se sont toujours les mêmes qui répondent entre toi et lapinfou c'est trop sympa !!
Merci pour ta réponse et je ne savais pas que le FBVS-01 ne se connecte pas au X8R gloups !!!! comment faire alors ? il doit exister un truc, c'est pas le FLVS des fois ?
Quand tu dis deux en parallèle , je pensais que le D-BIC utilisait un accus puis quand il arrive a un niveau bas il passe le relais a l'autre, non ? c'est comme cela que ca marche ?
Par contre quand tu dis deux capteur séparé !! c'est a dire qu'il y aurai deux arrivé sur le Rx ?
Merci
Invité- Invité
Le D-BIC fait vraisemblablement tout bien, mais ce sont tes connexions aux prises d'équilibrage qui mettraient les 2 accus en parallèle! En les mettant les 2 ensemble tu les forcerait à toujours avoir la même tension et donc à se vider en même temps. C'est pour ça qu'il faut 2 capteurs séparés.
La solution (nécessite au moins OpenTX 2.1) c'est 2 FLVSS. A noter qu'il est nécessaire de changer l'ID d'un des 2, avec un SCC (Servo channel changer).
La solution (nécessite au moins OpenTX 2.1) c'est 2 FLVSS. A noter qu'il est nécessaire de changer l'ID d'un des 2, avec un SCC (Servo channel changer).
Kilrah- Messages : 2181
Merci beaucoup pour ton aide des que je test ca j'en ferai part sur le forum.
A+ et bonnes fêtes
Hervé
A+ et bonnes fêtes
Hervé
Invité- Invité