Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Aller en bas

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Empty Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 9:30

Bonjour
Voila je me pose une question toute bete mais je voudrais etre sur de moi, dans le cas d'une double alimentions de récepteur un X8R dans mon cas , le schéma ci dessous est il bon ?

Merci et bonne journée

Hervé
Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Da10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Empty Re: Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Message par Kilrah Mer 21 Déc 2016 - 10:01

NON!
Tu mettrais tes 2 accus en parallèle, et il n'y aurait donc plus d'intérêt d'en avoir 2.
Il faut 2 capteurs séparés, un pour chaque accu.

Accessoirement on ne peut pas connecter un FBVS-01 à un X8R.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Empty Re: Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 10:08

Bonjour Kilrah
Ca fait plaisir de voir que se sont toujours les mêmes qui répondent entre toi et lapinfou Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? 2258904616 c'est trop sympa !!
Merci pour ta réponse et je ne savais pas que le FBVS-01 ne se connecte pas au X8R gloups !!!!  comment faire alors ? il doit exister un truc, c'est pas le FLVS des fois ?
Quand tu dis deux en parallèle , je pensais que le D-BIC utilisait un accus puis quand il arrive a un niveau bas il passe le relais a l'autre, non ? c'est comme cela que ca marche ?
Par contre quand tu dis deux capteur séparé !! c'est a dire qu'il y aurai deux arrivé sur le Rx ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Empty Re: Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Message par Kilrah Mer 21 Déc 2016 - 11:57

Le D-BIC fait vraisemblablement tout bien, mais ce sont tes connexions aux prises d'équilibrage qui mettraient les 2 accus en parallèle! En les mettant les 2 ensemble tu les forcerait à toujours avoir la même tension et donc à se vider en même temps. C'est pour ça qu'il faut 2 capteurs séparés.

La solution (nécessite au moins OpenTX 2.1) c'est 2 FLVSS. A noter qu'il est nécessaire de changer l'ID d'un des 2, avec un SCC (Servo channel changer).

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Empty Re: Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 12:26

Merci beaucoup pour ton aide des que je test ca j'en ferai part sur le forum.
A+ et bonnes fêtes

Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ? Empty Re: Retour d'infos sur AQ rx dans le cas de double alim ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum