Vidéo OpenTX en Français
+45
Xav9815
fdeb31
thefabrice
Gerou
Thierry94
Mipel
totonor
LapinFou
cri.cri
Ceeb182
diiity
Zigou34
synergy41
CoyotteDundee
gregorally
nicephore
dumas
Mikegolf
rapy73
zest02
Tacol
rslden
Kilrah
dev.fred
bchv13
ProfBen
aero-tx
Patoche
maitre folace
ggaero
argel
grat450
Heisenberg
jpg74
alain1952
ecoz9
vieuxdruide
BRUN Philippe
sonson
Armaguedon972
goliath
Eric84AMC
Bud.fr
Sacre100
Rob'Air
49 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Vidéo OpenTX en Français
Merci Lapin Fou!
Pédagogique sans être gonflant (en tant que prof j'apprécie le tour de force )!
Du bon boulot!
Les néo taraniens (j'en suis!) te remercient!!!!!!!!!
pas trop perdu sur le terrain quand tu dois faire une modif ? (companion est si pratique que j'ai un peu peur de devoir prendre le PC au terrain)!
En passant, une version de companion mobile Android (et beurk iOS pour les amateurs de pommes) connectée en Bluetooth à la taranis (oui j'ai une 9XE et pour l'instant le BT ne sert pas à grand chose pour l'instant!) serait géniale!
merci encore
Si tu passes en Anjou je te réserve une bouteille (blanc, rouge, rosé, pétillant; ce que tu préfères)
Bon vols (n'oublie pas que c'est le but de tout ça!)
ProfBen
Pédagogique sans être gonflant (en tant que prof j'apprécie le tour de force )!
Du bon boulot!
Les néo taraniens (j'en suis!) te remercient!!!!!!!!!
pas trop perdu sur le terrain quand tu dois faire une modif ? (companion est si pratique que j'ai un peu peur de devoir prendre le PC au terrain)!
En passant, une version de companion mobile Android (et beurk iOS pour les amateurs de pommes) connectée en Bluetooth à la taranis (oui j'ai une 9XE et pour l'instant le BT ne sert pas à grand chose pour l'instant!) serait géniale!
merci encore
Si tu passes en Anjou je te réserve une bouteille (blanc, rouge, rosé, pétillant; ce que tu préfères)
Bon vols (n'oublie pas que c'est le but de tout ça!)
ProfBen
ProfBen- Messages : 234
Merci Mr le Prof !!!
Sur la radio, c'est différent, mais du moment que tu sais ce qu'il faut faire, tu n'es pas vraiment perdu, juste un peu dérouté au début.
De plus, tu as des indications en temps réels sur la radio que tu n'as pas sur Companion.
Sur la radio, c'est différent, mais du moment que tu sais ce qu'il faut faire, tu n'es pas vraiment perdu, juste un peu dérouté au début.
De plus, tu as des indications en temps réels sur la radio que tu n'as pas sur Companion.
Bonjour à tous
De très nombreux aéromodélistes ne souhaitent pas franchir le pas en acquérant une radio Taranis compte tenu de la complexité apparente de la programmation.
Je suis certain qu’avec de pareils "tutos" ils seront nombreux à revoir leurs positions et nous rejoindre.
Merci au "lapin fou "
De très nombreux aéromodélistes ne souhaitent pas franchir le pas en acquérant une radio Taranis compte tenu de la complexité apparente de la programmation.
Je suis certain qu’avec de pareils "tutos" ils seront nombreux à revoir leurs positions et nous rejoindre.
Merci au "lapin fou "
bchv13- Messages : 75
De rien !
Je vais peut-être posté sur d'autres forums, histoire de répande la bonne parole..
Je vais peut-être posté sur d'autres forums, histoire de répande la bonne parole..
Je me suis déjà permis de partager tes vidéos-tuto sur le forum de notre club.
Nous sommes 3 à posséder une Taranis (et à être présent ici)
http://www.adal-aeromodelisme.fr/forum/topic.php?id=1328&pt=2
Nous sommes 3 à posséder une Taranis (et à être présent ici)
http://www.adal-aeromodelisme.fr/forum/topic.php?id=1328&pt=2
Et tu as eu bien raison. Autant que cela serve à un maximum de gens !
J'ai beaucoup aimé celle là !!
J'ai beaucoup aimé celle là !!
Ajout de:
Encore Bravo pour cette 4ième vidéo que je prend plaisir à suivre à chaque fois.
100 % d'accord avec toi sur ta conclusion que finalement quand on a compris la philosophie alors quelque soit le modèle on pourra le programmer sans passer des heures sur une partie d'une notice que l'on n'avait jamais ouverte !
Perso je n'utilise pas (ou très peu) les variables globales mais ta vidéo m'a encore ouvert d'autres possibilités de programmation alors MERCI !
100 % d'accord avec toi sur ta conclusion que finalement quand on a compris la philosophie alors quelque soit le modèle on pourra le programmer sans passer des heures sur une partie d'une notice que l'on n'avait jamais ouverte !
Perso je n'utilise pas (ou très peu) les variables globales mais ta vidéo m'a encore ouvert d'autres possibilités de programmation alors MERCI !
Bonjour,
Super cette vidéo. Des points qui étaient obscures pour moi sur les phases de vol sont maintenant levé. je n'ai ma Taranis que depuis 1 mois et demi et plus ça va plus c'est simple.
Merci encore pour tes vidéos et je crois que l'on attend tous la suite.
Bonne fêtes de fin d'année
Super cette vidéo. Des points qui étaient obscures pour moi sur les phases de vol sont maintenant levé. je n'ai ma Taranis que depuis 1 mois et demi et plus ça va plus c'est simple.
Merci encore pour tes vidéos et je crois que l'on attend tous la suite.
Bonne fêtes de fin d'année
BRUN Philippe- Messages : 223
Comme tu le dis, une fois l'effort de départ fait pour apprivoiser cette radio "plus ça va plus c'est simple"
Merci !
Je vais poser l'éternelle question: est-ce que c'était bien clair ? J'avoue que je ne savais pas trop par quel bout prendre la chose. Cela me paraissait clair, car je sais comme cela fonctionne, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne "vulgarisation"...
Je vais poser l'éternelle question: est-ce que c'était bien clair ? J'avoue que je ne savais pas trop par quel bout prendre la chose. Cela me paraissait clair, car je sais comme cela fonctionne, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne "vulgarisation"...
Pour moi c'est clair, j'ai tout pigé.
BRUN Philippe- Messages : 223
Merci Fifi !!
Me voilà un peu rassurer.
En tout honnêteté, j'étais assez satisfait des précédentes vidéos, mais je m’inquiétais un peu avec c'est là.
Remarque je dis cela à chaque fois. Mais bon, quand on passe du temps pour aider les autres, autant que cela les aide vraiment. Si ça les embrouille, alors on passe à côté de l'objectif.
Me voilà un peu rassurer.
En tout honnêteté, j'étais assez satisfait des précédentes vidéos, mais je m’inquiétais un peu avec c'est là.
Remarque je dis cela à chaque fois. Mais bon, quand on passe du temps pour aider les autres, autant que cela les aide vraiment. Si ça les embrouille, alors on passe à côté de l'objectif.
Merci Lapin,
La vidéo est claire, à part le bonus à la fin mais c'est normal je n'y connais rien en hélico, donc moi les courbes, le pas et tout ça c'est du chinois
Ce qui est bien dans ces tutos c'est que tu donnes des exemples concrets après avoir expliqué.
J'utilisais déjà les phases de vols, mais il y a plein de petits "trucs" bien utiles, et j'ai enfin compris à quoi servent les valeurs globales !
Ta vidéo vient d'être ajouté sur notre forum local, avec les 3 autres.
Vivement la suite !
La vidéo est claire, à part le bonus à la fin mais c'est normal je n'y connais rien en hélico, donc moi les courbes, le pas et tout ça c'est du chinois
Ce qui est bien dans ces tutos c'est que tu donnes des exemples concrets après avoir expliqué.
J'utilisais déjà les phases de vols, mais il y a plein de petits "trucs" bien utiles, et j'ai enfin compris à quoi servent les valeurs globales !
Ta vidéo vient d'être ajouté sur notre forum local, avec les 3 autres.
Vivement la suite !
je n'aurais qu'un mot à dire.
"Respect"
J'aime bien les 2 schémas pour comprendre le sens de lecture des informations.
"Respect"
J'aime bien les 2 schémas pour comprendre le sens de lecture des informations.
Invité- Invité
Oui, je trouves aussi que ces schémas sont très pratique.
Le jour où j'aurai le temps, je les ferais en Français.
Le jour où j'aurai le temps, je les ferais en Français.
Merci pour tes vidéos, j'étais déjà amateur de tes tutos mais là je trouve que tu te surpasses .
Tu sais créer du suspens, le ton est sympa, le déroulé très vivant et le propos très clair et assez complet.
Tu sais créer du suspens, le ton est sympa, le déroulé très vivant et le propos très clair et assez complet.
dev.fred- Messages : 760
Merci !!
Je viens de me refaire la dernière qui est pour moi la plus dur à assimilé.
ATTENTION, ça vient de moi, je suis long à la comprenette...
Du coup je me lance à me faire un essai pour mon petit moto-planeur (PolyTwo)
2 Phases de vol.
1 pour le décolage, et 1 pour le vol libre.
Je ne sais pas si c'est utile, mais au moins j'aurais compris la base.
Encore merci à toi.
ATTENTION, ça vient de moi, je suis long à la comprenette...
Du coup je me lance à me faire un essai pour mon petit moto-planeur (PolyTwo)
2 Phases de vol.
1 pour le décolage, et 1 pour le vol libre.
Je ne sais pas si c'est utile, mais au moins j'aurais compris la base.
Encore merci à toi.
Invité- Invité
C'est le but !
Et si cela fonctionne comme tu veux, c'est que c'est bon.
Et si cela fonctionne comme tu veux, c'est que c'est bon.
Salut les copains, voici une 5ème vidéo qui traite des inter logiques.
J'ai changé de casque/micro, alors je serais curieux de savoir si c'est mieux, pareil ou moins bien.
Évidemment je suis très très intéressé par vos commentaire qu'en à la qualité de la vidéo.
Note: en haut à gauche il y a bouton PLAYLIST qui permet d'accéder à toutes mes vidéos.
J'ai aussi ajouté une annotation incrustée en début de vidéo pour aider les gens à trouver toutes mes vidéos.
J'ai changé de casque/micro, alors je serais curieux de savoir si c'est mieux, pareil ou moins bien.
Évidemment je suis très très intéressé par vos commentaire qu'en à la qualité de la vidéo.
Note: en haut à gauche il y a bouton PLAYLIST qui permet d'accéder à toutes mes vidéos.
J'ai aussi ajouté une annotation incrustée en début de vidéo pour aider les gens à trouver toutes mes vidéos.
Question subsidiaire à ceux qui sont abonnés à ma chaîne YouTube: est-ce que vous recevez bien une notification quand je poste une nouvelle vidéo ??
C'est la 1ère fois que j'utilise YouTube, alors je découvre...
LapinFou a écrit:Question subsidiaire à ceux qui sont abonnés à ma chaîne YouTube: est-ce que vous recevez bien une notification quand je poste une nouvelle vidéo ??
Bonjour
Non pas de notifs
bonne journée
Rob'Air- Messages : 74
Ha ? Zut Merci pour l'info. A moins que les notifs ne soient envoyées qu'une seule fois par semaine...
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13