Vidéo OpenTX en Français
+45
Xav9815
fdeb31
thefabrice
Gerou
Thierry94
Mipel
totonor
LapinFou
cri.cri
Ceeb182
diiity
Zigou34
synergy41
CoyotteDundee
gregorally
nicephore
dumas
Mikegolf
rapy73
zest02
Tacol
rslden
Kilrah
dev.fred
bchv13
ProfBen
aero-tx
Patoche
maitre folace
ggaero
argel
grat450
Heisenberg
jpg74
alain1952
ecoz9
vieuxdruide
BRUN Philippe
sonson
Armaguedon972
goliath
Eric84AMC
Bud.fr
Sacre100
Rob'Air
49 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Vidéo OpenTX en Français
entièrement d'accord ... il y a aussi le souhait de ne pas trop "pourrir/polluer" (comme ce post de blabla inutile ) le forum et de "noyer" l'énorme quantité d'infos
j'ai pourtant encore plein de questions dans ma besace ... je fouille
++
j'ai pourtant encore plein de questions dans ma besace ... je fouille
++
thefabrice- Messages : 156
Aller !!! Un peu d'auto-caressage.
Un petit bilan 3 ans après le lancement de ma 1ère vidéo OpenTX: plus de 1.000 abonnés et plus de 100.000 vues.
Je ne me pose plus la question de savoir si faire des vidéos en Français répondait à un besoin.
Va falloir que je bouge un peu mon pompon et que je refasse quelques vidéos pendant les longues nuits d'hiver lorsque je serais bien au chaud au fond de mon terrier.
Si vous avez des idées de thématique !!
Je pense faire une vidéo sur les ailes deltas.
Puis une grosse vidéo sur les planeurs.
Je pourrais faire une vidéo sur les drones, mais pas sûr de l’intérêt. Sans parler que, ne pratiquant pas le drone, j'aurai besoin d'aide extérieure.
Un petit bilan 3 ans après le lancement de ma 1ère vidéo OpenTX: plus de 1.000 abonnés et plus de 100.000 vues.
Je ne me pose plus la question de savoir si faire des vidéos en Français répondait à un besoin.
Va falloir que je bouge un peu mon pompon et que je refasse quelques vidéos pendant les longues nuits d'hiver lorsque je serais bien au chaud au fond de mon terrier.
Si vous avez des idées de thématique !!
Je pense faire une vidéo sur les ailes deltas.
Puis une grosse vidéo sur les planeurs.
Je pourrais faire une vidéo sur les drones, mais pas sûr de l’intérêt. Sans parler que, ne pratiquant pas le drone, j'aurai besoin d'aide extérieure.
Dernière édition par LapinFou le Ven 9 Nov 2018 - 11:49, édité 3 fois
Mais que voila une bonne idée !Puis une grosse vidéo sur les planeurs.
Avec un schéma de base de répartition des voies pour les quadro-flaps, des explications sur le mode 'crocos', la compensation volets sortis, le full-span, le snap-flap, le mode gratte, vitesse ... enfin tout quoi !
Tu vas en faire des heureux je crois. Si besoin d'un coup de main, faudra le dire.
Je partage ton avis, car pour les drones, la partie OprenTx est quasi insignifiante. Tout se passe dans les cartes de vol, et les vidéos de paramétrages sont déjà nombreuses.Je pourrais faire une vidéo sur les drones, mais pas sûr de l’intérêt.
Encore une fois, merci LapinFou
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
J'ouvrirai un topic quelque jours avant de faire la vidéo sur les planeurs.
Ainsi, je pourrais collecter toutes les informations.
Après, je pense que je ne vais pas décrire tout les modes possibles. Si celui qui visionne la vidéo comprend comment faire un full-span + croco + compensation à la profondeur, je pense qu'il sera alors capable de faire le reste.
Ainsi, je pourrais collecter toutes les informations.
Après, je pense que je ne vais pas décrire tout les modes possibles. Si celui qui visionne la vidéo comprend comment faire un full-span + croco + compensation à la profondeur, je pense qu'il sera alors capable de faire le reste.
Je rajouterai que pour un débutant francophone, tes vidéos sont indispensables. Si si, j'insiste !
C'est, pour beaucoup, la clef d'entrée vers le fabuleux monde d'OpenTx.
Alors après, si tu nous concoctes des vidéos sur la programmation de planeurs c'est top !
Peut-être même plusieurs vidéos pour une même configuration matérielle de planeur pour :
- monter progressivement en complexité
- illustrer plusieurs manière de programmer la même chose
- illustrer plusieurs ergonomie d'utilisation (certains pilotes sont habitués à un inter 3 pos, d'autres ont toutes les fonctionnalités sur le manche des gaz, certains à moitié les inters et à moitié le manche des gaz)
Bref, des idées il y en a...
Après fais comme tu le sens : c'est habituellement très bon.
C'est, pour beaucoup, la clef d'entrée vers le fabuleux monde d'OpenTx.
Alors après, si tu nous concoctes des vidéos sur la programmation de planeurs c'est top !
Peut-être même plusieurs vidéos pour une même configuration matérielle de planeur pour :
- monter progressivement en complexité
- illustrer plusieurs manière de programmer la même chose
- illustrer plusieurs ergonomie d'utilisation (certains pilotes sont habitués à un inter 3 pos, d'autres ont toutes les fonctionnalités sur le manche des gaz, certains à moitié les inters et à moitié le manche des gaz)
Bref, des idées il y en a...
Après fais comme tu le sens : c'est habituellement très bon.
Ceeb182- Modérateur
C'est trop. Merci !
Je note ta remarque. Effectivement la programmation d'un planeur est de loin la plus complexe (comme le sont ces merveilleuses machines).
Je vais peut-être envisager une série de plusieurs vidéos. Cela évitera la grosse vidéo d'1 heure.
Je note ta remarque. Effectivement la programmation d'un planeur est de loin la plus complexe (comme le sont ces merveilleuses machines).
Je vais peut-être envisager une série de plusieurs vidéos. Cela évitera la grosse vidéo d'1 heure.
Bonjour,
Superbe idée que de continuer cette série.
Il reste un élément qui concerne directement la radio comme c'est le LUA.
Je pense que nous sommes beaucoup à les utiliser sans les comprendre et donc sans pouvoir les concevoir ni même les adapter à notre sauce.
Superbe idée que de continuer cette série.
Il reste un élément qui concerne directement la radio comme c'est le LUA.
Je pense que nous sommes beaucoup à les utiliser sans les comprendre et donc sans pouvoir les concevoir ni même les adapter à notre sauce.
diiity- Messages : 1967
Le LUA, c'est aussi un bon sujet. Mais pour l'instant j'ai juste bricolé 2/3 trucs.
Il faut d'abord que je maitrise le sujet avant d'envisager de faire une vidéo.
Mais, je le note !!
Il faut d'abord que je maitrise le sujet avant d'envisager de faire une vidéo.
Mais, je le note !!
merci lapin
Je suis aussi preneur de nouvelles videos, même si j'ai encore beaucoup à voir et revoir avec les anciennes.
Je ne pourrais malheureusement, que t'apporter mon soutien moral.
Je ne pourrais malheureusement, que t'apporter mon soutien moral.
Gerou- Messages : 655
Bonsoir,
Peut-être une vidéo sur le SxR, en bon "françois", vu le nombre de posts que ce récepteur a suscité.
Peut-être une vidéo sur le SxR, en bon "françois", vu le nombre de posts que ce récepteur a suscité.
Dernière édition par Chewi le Ven 9 Nov 2018 - 16:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Ha ben, ça c'est une bonne idée aussi. Effectivement j'ai pas mal galéré tâtonné au début avec mon S8R.
Chewi a écrit:Bonsoir,
Ah que OUI!!!
Bonjour,
Tout plein de bonnes choses et beaucoup d'explications, c'est un travail titanesque qui apporte enormement de précisions.
Je voudrais juste apporter un petit mot, dans tes videos, si tu peux comme moi qui patauge, et quand tu notes par exemple des programmations, faire des zoom car meme image a l'arret, on n'arrive pas forcement a distinguer ce que tu as mis, mais ce n'est qu'une amelioration pour moi lecteur .
Ne m'en veux pas pour ce que je dis.
Merci encore et encore
Tout plein de bonnes choses et beaucoup d'explications, c'est un travail titanesque qui apporte enormement de précisions.
Je voudrais juste apporter un petit mot, dans tes videos, si tu peux comme moi qui patauge, et quand tu notes par exemple des programmations, faire des zoom car meme image a l'arret, on n'arrive pas forcement a distinguer ce que tu as mis, mais ce n'est qu'une amelioration pour moi lecteur .
Ne m'en veux pas pour ce que je dis.
Merci encore et encore
LANOY- Messages : 415
Je prend note. Le problème du zoom et de mon outil de capture actuel est qu'il y a un décalage entre la position du curseur de souris en vrai et sa position enregistré.
Mais tu n'es pas le 1er à faire cette remarque constructive. Le jour où j'aurai le temps de refaire des vidéos, j’essayerais d'utiliser un autre outil de capture.
Mais tu n'es pas le 1er à faire cette remarque constructive. Le jour où j'aurai le temps de refaire des vidéos, j’essayerais d'utiliser un autre outil de capture.
Bonjour Seb,
Ce n'est pas une critique, mais dans le sens d'amélioration surtout pour ceux comme moi qui débute donc qui ne comprennent pas a demi-mot, mais avec du detail car il y en a beaucoup.
En tout cas un grand merci pour tout les sujets qui sont traités dans ce forum.
Bonne journée
Michel
Ce n'est pas une critique, mais dans le sens d'amélioration surtout pour ceux comme moi qui débute donc qui ne comprennent pas a demi-mot, mais avec du detail car il y en a beaucoup.
En tout cas un grand merci pour tout les sujets qui sont traités dans ce forum.
Bonne journée
Michel
T'inquiète, j'ai bien compris que ce n'était pas une critique négative, mais une critique constructive.
Tu peux aussi jeter un oeil ici → http://opentx.ademic85.fr/
Tu peux aussi jeter un oeil ici → http://opentx.ademic85.fr/
Re bonjour,
Je suis allé un peu vite faire un tour sur ton lien, mais je vais m'y attarder pour voir exactement les news Française.
Je vais aussi faire un don.
Autre chose que je pensais avec mon air novice.
Quand tu allumes ta radio (HORUS X12S) et que tu as mis des infos dans ta check list, j'aurais préféré dans le déroulement normal que cela se passe différemment.
Donc tu allumes ta radio, elle te dis bonjour OPEN TX… a peu près et maintenant il apparait ta liste d'inters ou autre qui vont etre nécessaire pour piloter ton modele.
Mais dans le déroulement, j'aurais plutôt vu que tu allumes ta radio et qu'elle te dise OPEN TX …., et que maintenant la photo de ton modele apparaisse si tu en as mis une bien sur et que ta check list arrive ensuite car sauf si dans ta check list tu as noté le nom de ton modèle, tu ne sais pas si tu es sur le bon avion par exemple ?????
C'est un détail bien sur mais avant d'etre au volant de ta voiture, tu la vois et ensuite tu conduis.
Désolé pour ce sujet peut etre sans interet.
Amicalement
Michel
Je suis allé un peu vite faire un tour sur ton lien, mais je vais m'y attarder pour voir exactement les news Française.
Je vais aussi faire un don.
Autre chose que je pensais avec mon air novice.
Quand tu allumes ta radio (HORUS X12S) et que tu as mis des infos dans ta check list, j'aurais préféré dans le déroulement normal que cela se passe différemment.
Donc tu allumes ta radio, elle te dis bonjour OPEN TX… a peu près et maintenant il apparait ta liste d'inters ou autre qui vont etre nécessaire pour piloter ton modele.
Mais dans le déroulement, j'aurais plutôt vu que tu allumes ta radio et qu'elle te dise OPEN TX …., et que maintenant la photo de ton modele apparaisse si tu en as mis une bien sur et que ta check list arrive ensuite car sauf si dans ta check list tu as noté le nom de ton modèle, tu ne sais pas si tu es sur le bon avion par exemple ?????
C'est un détail bien sur mais avant d'etre au volant de ta voiture, tu la vois et ensuite tu conduis.
Désolé pour ce sujet peut etre sans interet.
Amicalement
Michel
ça n'est pas faux, mais il te suffit de ne pas cocher la case "Afficher notes" par défaut. Perso, je trouve inutile de voir les notes à chaque fois et de manière systématique alors qu'il suffit d'aller consulter le fichier sur le carte SD en cas de besoin.Quand tu allumes ta radio (HORUS X12S) et que tu as mis des infos dans ta check list, j'aurais préféré dans le déroulement normal que cela se passe différemment.
Mais ce n'est que mon simple avis
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Pour mon info perso pour que je comprenne,
Le forum va continuer à exister ou pas ?
Le site http://opentx.ademic85.fr/ est le remplaçant du forum ou le OPEN TX Français ?
Cela signifie quoi en différence entre les 2 ?
Le forum va continuer à exister ou pas ?
Le site http://opentx.ademic85.fr/ est le remplaçant du forum ou le OPEN TX Français ?
Cela signifie quoi en différence entre les 2 ?
Le site web n'est PAS un forum. C'est juste un site qui centralise (mieux) la documentation.
Autre avantage, pas besoin d'être inscrit nul part pour tout consulter.
Le forum reste le lieu convivial où on peut échanger.
Si le site web est bien accepté, alors seul le Méga Tuto disparaitra car il y aura mieux.
En clair, site web = MégaTuto en mieux.
Autre avantage, pas besoin d'être inscrit nul part pour tout consulter.
Le forum reste le lieu convivial où on peut échanger.
Si le site web est bien accepté, alors seul le Méga Tuto disparaitra car il y aura mieux.
En clair, site web = MégaTuto en mieux.
Comme je te le disais plus haut, je vais faire un don, mais c'est plutôt sur le site ou sur le forum et sur le site il y a 2 possibilités de dons
Le don dans le Méga Tuto et le même don que sur le site (même lapin).
Après il y a 2 dons possibles:
Celui avec le logo OpenTX pour remercier l'équipe qui développe le firmware (rien à voir avec le forum et le site), puis le logo avec un Lapin. Pour ce dernier c'est moi (mais pour le site).
Comme je le dit toujours, priorité à l'équipe OpenTX (sans eux, rien ne serait possible).
Après c'est comme tu veux.
Après il y a 2 dons possibles:
Celui avec le logo OpenTX pour remercier l'équipe qui développe le firmware (rien à voir avec le forum et le site), puis le logo avec un Lapin. Pour ce dernier c'est moi (mais pour le site).
Comme je le dit toujours, priorité à l'équipe OpenTX (sans eux, rien ne serait possible).
Après c'est comme tu veux.
Bonjour
Merci LapinFou pour tes Vidéos pour l'initiation à Opentx et Taranis 9
Tu as du être prof dans une autre vie !
Cordialement
Merci LapinFou pour tes Vidéos pour l'initiation à Opentx et Taranis 9
Tu as du être prof dans une autre vie !
Cordialement
bambouille- Messages : 123
Merci !!
Tes compliments me vont droit au coeur.
Si je dois changer de boulot, je regarderais peut-être du côte de l'enseignement.
Tes compliments me vont droit au coeur.
Si je dois changer de boulot, je regarderais peut-être du côte de l'enseignement.
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13