miniOSD - recherche vidéo
2 participants
Page 1 sur 1
miniOSD - recherche vidéo
Bonjour,
Je travail actuellement à la programmation d'une application de type OCR (en anglais Optical Character Recognition) et n'ayant pas encore mon micro miniOSD, je cherche une âme charitable qui serait en mesure de me faire parvenir une vidéo avec les informations OSD.
Afin d'optimiser le moteur OCR, j'ai également besoin de paramétrage font spécifique (font 1.60 large)
comme ceci:
Donc une personnes pour m'aider et surtout me faire parvenir une vidéo.
Par avance 1000 merci.
Je travail actuellement à la programmation d'une application de type OCR (en anglais Optical Character Recognition) et n'ayant pas encore mon micro miniOSD, je cherche une âme charitable qui serait en mesure de me faire parvenir une vidéo avec les informations OSD.
Afin d'optimiser le moteur OCR, j'ai également besoin de paramétrage font spécifique (font 1.60 large)
comme ceci:
Donc une personnes pour m'aider et surtout me faire parvenir une vidéo.
Par avance 1000 merci.
nicephore- Messages : 612
Re: miniOSD - recherche vidéo
Petite précision en police de type Arial si possible.
Heu ocr sur de l'OSD alors que l'on a une superbe télémétrie ...
tu cherche vraiment a faire compliqué quand on peut faire simple ...
et je sais pas si tu a déjà vue les écran de parametrage des mini osd ... charge le soft tu sera pas déçu (sauf pour ton décodage )
tu cherche vraiment a faire compliqué quand on peut faire simple ...
et je sais pas si tu a déjà vue les écran de parametrage des mini osd ... charge le soft tu sera pas déçu (sauf pour ton décodage )
Invité- Invité
Merci Sylvain,je connais les différents logiciels de paramétrage des OSD et ne compte pas m'en fabriquer un.
en fait ce que je désir c'est, après découverte de tesseract-ocr, me programmer un logiciel a base d'OCR afin de pourvoir animer certain éléments d'une station de base (example: https://frskytaranis.forumactif.org/t1968-cockpit-ground-station)
je recherche donc, en l'attente de mon OSD, avec les bon paramètres.
en fait ce que je désir c'est, après découverte de tesseract-ocr, me programmer un logiciel a base d'OCR afin de pourvoir animer certain éléments d'une station de base (example: https://frskytaranis.forumactif.org/t1968-cockpit-ground-station)
je recherche donc, en l'attente de mon OSD, avec les bon paramètres.
Je dis peut-être une bétise, mais vu qu'on récupère les info de l'OSD via le récepteur vidéo, il n'y aurait pas moyen de récupérer ces infos sur une carte teensy qui les renverraient sur un instrument analogique ?
Je pense que c'est ce que tu souhaites faire ou alors je n'ai pas tout compris.
Exemple :
Animer un vrai "airspeed"
Animer une vrai bousole... etc...
C'est ça que tu veux ?
Je pense que c'est ce que tu souhaites faire ou alors je n'ai pas tout compris.
Exemple :
Animer un vrai "airspeed"
Animer une vrai bousole... etc...
C'est ça que tu veux ?
Invité- Invité
Oui c'est ce que je veux faire.
En fait un OSD ne fait que d'ajouter des informations par incrustation dans la vidéo et le seul moyen de récupérer ces informations et de pouvoir les traiter est de faire de l'OCR.
Après tu me dira qu'il est aussi possible de transporter ces info en FSK ... mais j'ai envie de m'amuser en OCR
J'arrive déjà à un certain résultat, avec des images, mais pas à 100% et ceci viens du fait que la librairie tesseract OCR et surtout les tessdata ne contient pas la police utilisé dans les vidéo que j'ai chopé sur youtube.
Je cherche donc une vidéo avec les paramètres que j'utiliserais afin de fabriquer mes propres tessdata et ainsi continuer mon développement.
En fait un OSD ne fait que d'ajouter des informations par incrustation dans la vidéo et le seul moyen de récupérer ces informations et de pouvoir les traiter est de faire de l'OCR.
Après tu me dira qu'il est aussi possible de transporter ces info en FSK ... mais j'ai envie de m'amuser en OCR
J'arrive déjà à un certain résultat, avec des images, mais pas à 100% et ceci viens du fait que la librairie tesseract OCR et surtout les tessdata ne contient pas la police utilisé dans les vidéo que j'ai chopé sur youtube.
Je cherche donc une vidéo avec les paramètres que j'utiliserais afin de fabriquer mes propres tessdata et ainsi continuer mon développement.
djsyl a écrit:Heu ocr sur de l'OSD alors que l'on a une superbe télémétrie ...
Je reprends car j'avais loupé ça
Oui c'est exact depuis notre taranis nous disposons des informations de télémétrie, mais en fait c'est du live que je veux faire et à part des envoie FSK via la voie au audio d'un VTX ne me reste que l'OCR via les info OSD ...
T'a une autre idée derrière la tête toi (j'en serais pas surpris ?
nicephore a écrit:...T'a une autre idée derrière la tête toi (j'en serais pas surpris ?
Sacre100- Messages : 1889
Donc voici ou j'en suis avec un petit test:
en haut c'est l'image que je donne a analyser au moteur OCR, les image proviennent de screenshoot de l'outils de configuration remzibi et en dessous les résultat donné par le moteur OCR.
Un autre test mais cette fois ci sans de fond noir:
Je dois donc trouver une solution pour que chaque pixels soit correctement reconnus comme blanc ou pas ...
en haut c'est l'image que je donne a analyser au moteur OCR, les image proviennent de screenshoot de l'outils de configuration remzibi et en dessous les résultat donné par le moteur OCR.
Un autre test mais cette fois ci sans de fond noir:
Je dois donc trouver une solution pour que chaque pixels soit correctement reconnus comme blanc ou pas ...
en fait sur youtube tu ne sais pas quel sont les paramètres de police utilisé.
Et moi je désir utiliser certains et doit ensuite faire la training du moteur OCR (lui apprendre à reconnaitre les caractères).
Donc l'idéal est que j'attende.
Et moi je désir utiliser certains et doit ensuite faire la training du moteur OCR (lui apprendre à reconnaitre les caractères).
Donc l'idéal est que j'attende.
Et donc pour le moment je vais m'attacher à la partie vidéo ...
Lecture d'une vidéo afin de rejouer le vol ... google map pour voir le tracé du vol grâce au points GPS et altitude.
Lecture d'une vidéo afin de rejouer le vol ... google map pour voir le tracé du vol grâce au points GPS et altitude.