Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

+62
atoff
ZePapou
litlecalou
diiity
kerve974
Julian21
piralain
claudev
Maverick51
Mipel
sam26
christophe31
joelec
jipiteng
Chtaba
bchv13
zentrad
sebmarshall
Dehas
clems21
RHic33
Larzac
fdeb31
PatrickB
Gerou
jean daniel
Ceeb182
LapinFou
scoubidou
taz26
neiluj49
Zeweti
guytar anis
Zébulon
Raptorking
rslden
Papy084
erfo
lada
CoyotteDundee
Stromovik
tranbert14
gdh
alain17870
gregorally
sonson
macfly1202
pointu
ceuse
Kilrah
lulu59
nicephore
Mikegolf
marc.r
FerARepasser
BenP
patrick_83
Bartste
Sacre100
gravel
Eric84AMC
Heisenberg
66 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par gdh Mar 15 Mar 2016 - 10:01

merci
je me suis un peu precipité
je suis en 2.0.13
avant de reprendre la question
je vais me pencher sur les différents tutos
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 16:11

Un grand merci pour ce tuto je viens de flasher en EULBT un X8R bigs moustaches avec le cordon bidouillé et cela sur ma X9E.A l'issue bind aussitot.Idem pour un X4R!!
Félicitations pour toutes ces infos et ces fichiers mis à disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Bravo !!!

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 16:12

Bonjour Heisenberg !

Apres une bonne demie heure de tentative de "binding" avec mon X8R fraichement reçu de FLASH RC je suis tombé sur ton TUTO. Et bien super génial ! Beau et gros boulot !
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 2258904616
Mouaaaaaaaaaaaaa  !!!
[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 3456344730

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty impossible de binder un nouveau recepteur x8r avec la taranis

Message par tranbert14 Sam 9 Avr 2016 - 12:10

je n'arrive pas à binder un nouveau récepteur x8r malgré le passage en norme non ue avec le dongle raccordé au pc, javais bien réussi la même manip avec un x4r sb.
ma taranis est en version: 2.0.19.
fimware récepteur 141230
si quelqu'un a une solution ??
tranbert14
tranbert14

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 56
Localisation : Cuverville

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Sam 9 Avr 2016 - 14:22

La version de ton firmware n'est pas dans le pack à télécharger car c'est une version qui peut poser pb avec le S-Bus déjà...

A part ça, si tu es absolument sur de la norme de ta radio, à part un pb technique du RX ou un défaut de compréhension de ce tuto, je ne vois pas, peut-être que d'autres seront plus éclairés que moi sur ce coup là.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par tranbert14 Sam 9 Avr 2016 - 14:40

quel firmware télécharger en non ue, dans ce cas ?
tranbert14
tranbert14

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 56
Localisation : Cuverville

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Sam 9 Avr 2016 - 14:41

Tout est dans le tutoriel, manifestement, tu ne l'as pas lu.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Stromovik Jeu 28 Avr 2016 - 8:09

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé bounce

Juste une petite remarque, ne faudrait-il pas mettre à jour le pack de firmwares que tu propose en téléchargement?
J'ai vérifié chez FRSKY avant de me lancer et les firmwares que tu proposes sont différents de ceux qu'on trouve sur leur site.
Entre autres, pour le X4R, il n'y a plus qu'une seule version pour tous les modèles (X4R et X4RSB), les X6R et X8R aussi etc.

Amicalement,

Stromovik
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Jeu 28 Avr 2016 - 10:32

Stromovik a écrit:Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé bounce

Juste une petite remarque, ne faudrait-il pas mettre à jour le pack de firmwares que tu propose en téléchargement?
J'ai vérifié chez FRSKY avant de me lancer et les firmwares que tu proposes sont différents de ceux qu'on trouve sur leur site.
Entre autres, pour le X4R, il n'y a plus qu'une seule version pour tous les modèles (X4R et X4RSB), les X6R et X8R aussi etc.

Amicalement,

Stromovik
Aucun intérêt de mettre des firmwares en plus puisque ceux qui ne sont pas dans le pack sont des versions moins stables qui ont nécessité d'être retravaillées par FrSky. Regardes juste au dessus, tranbert14 a préféré installer une version de firm qui pose pb en S-Bus sur son RX, mais tant qu'il n'a pas précisé pourquoi c'est mieux, je n'ai toujours pas compris ce choix, pourquoi mettre en partage ces versions là pour embrouiller, compliquer et offrir un résultat potentiellement problématique ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 11:13

X4R et X4RSB sont un même produit seule les connectique de sorties change.

a l'époque ou il n'y avait pas de firmware dispo j'ai mis un firmware de X8R dedans et ça fonctionne aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Stromovik Ven 29 Avr 2016 - 14:58

Heisenberg a écrit:
Aucun intérêt de mettre des firmwares en plus puisque ceux qui ne sont pas dans le pack sont des versions moins stables qui ont nécessité d'être retravaillées par FrSky. Regardes juste au dessus, tranbert14 a préféré installer une version de firm qui pose pb en S-Bus sur son RX, mais tant qu'il n'a pas précisé pourquoi c'est mieux, je n'ai toujours pas compris ce choix, pourquoi mettre en partage ces versions là pour embrouiller, compliquer et offrir un résultat potentiellement problématique ?

Je t'avoue que ta réponse n'est pas très claire pour moi...tu veux dire que les firmwares que le constructeurs mets à disposition sur son site sont "problématiques"?
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Ven 29 Avr 2016 - 16:53

Relis quelles sont les différences entre les firmwares sur le site du fabricant et tu comprendras.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Stromovik Sam 30 Avr 2016 - 15:21

Ben non, je ne comprends pas...je ne comprends pas le ton de ta réponse, aurais-je posé une question complètement débile? juste bon a être traité par un ton condescendant?
Mon but n'est ni de mettre ta contribution en question ni de m’immiscer dans une discussion un peu "chaude" sur les firmawares, j'ai juste demandé si les firmwares des packs que tu mets à disposition en téléchargement ne devraient pas être mis à jour, vu que sur le site de FRSKY ils sont différents. Je suppose qu'ils font le nécessaire pour que ce soit à jour, non?
Je ne sais pas d'où proviennent ceux que tu proposes, ni s'il sont à jour (c'est difficile de garder ça tout le temps à l’œil), mais tu as l'air de dire qu'ils sont préférables à ceux que FRSKY mets à disposition. Je cherche simplement à avoir le bon firmaware et à profiter de l'expérience commune que ce forum permet de partager Wink

Amicalement,
Stromovik
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par CoyotteDundee Sam 30 Avr 2016 - 18:37

Et de 3 !
Après la version 2.1.7, après le passage de la radio en EU-LBT, voici le récepteur X6R en EU-LBT également.
Et, comme à chaque fois, sans aucun problème...

Heisenberg, si tu passes par Liège, tu auras bien mérité un Péket ! Wink

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Sam 30 Avr 2016 - 20:40

Stromovik a écrit:Ben non, je ne comprends pas...je ne comprends pas le ton de ta réponse, aurais-je posé une question complètement débile? juste bon a être traité par un ton condescendant?
Mon but n'est ni de mettre ta contribution en question ni de m’immiscer dans une discussion un peu "chaude" sur les firmawares, j'ai juste demandé si les firmwares des packs que tu mets à disposition en téléchargement ne devraient pas être mis à jour, vu que sur le site de FRSKY ils sont différents. Je suppose qu'ils font le nécessaire pour que ce soit à jour, non?
1) Les écrits ne reflètent absolument pas le ton d'une réponse, si tu penses que le ton est désagréable tu te trompes.
2) Ils font bien le nécessaire pour que ce soit à jour et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai mis que les firmwares à jour dans le pack, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu penses qu'il faudrait aussi inclure les anciennes versions alors qu'elles ont été améliorées, tes explications sont les bienvenues.

Stromovik a écrit:Je ne sais pas d'où proviennent ceux que tu proposes, ni s'il sont à jour (c'est difficile de garder ça tout le temps à l’œil), mais tu as l'air de dire qu'ils sont préférables à ceux que FRSKY mets à disposition. Je cherche simplement à avoir le bon firmaware et à profiter de l'expérience commune que ce forum permet de partager Wink
Ce que je propose vient de chez FrSky, je n'ai nullement la prétention d'avoir réalisé moi-même des firmwares, je propose les dernières versions car je ne trouve pas opportun de proposer des versions moins évoluées ou boguées sur certains points.

Encore une fois, rien ne t'empêche de faire ce que tu veux, si tu estimes préférable de mettre une version pas à jour, tu en as le droit. Et si tu veux vérifier ce qui est dans le pack par rapport à ce qui se trouve sur le site de FrSky, là encore, personne ne t'empêche de le faire avec un éditeur hexa ou une vérif de CRC.

Et pour finir, quand j'ai un doute sur un tuto de quelqu'un d'autre, je ne le suis pas et je fais autrement.
Tu peux faire ça aussi comme ça, tu n'auras plus aucun doute sur ce qu'il y-a en partage si tu ne l'utilises pas. Wink

Quand j'ai fais ce tuto, c'était pour aider, le pack, je l'ai fait pour simplifier la vie de tout ceux qui veulent, pas pour obliger quiconque à le suivre ni a l'utiliser. TU ES LIBRE  Wink

CoyotteDundee a écrit:Et de 3 !
Après la version 2.1.7, après le passage de la radio en EU-LBT, voici le récepteur X6R en EU-LBT également.
Et, comme à chaque fois, sans aucun problème...
Jusque là tout va bien ;-)
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Stromovik Mar 3 Mai 2016 - 14:47

Ouf, je suis libre Very Happy bounce
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on s'est mal compris depuis le début, je n'ai jamais indiqué quels firmwares j'ai employés pour flasher ma radio et mes RX...pour info, j'ai tout mis en version non EU et je précise que c'est avec les dernières versions trouvé sur le site de FRSKY.
J'ai tout mis sur la carte SD avec les numéros de version (pour tenir à l’œil si changement chez FrSky)

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 E02fb0be422623424449

Bonne continuation modélistique Wink

Stromovik
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Mar 3 Mai 2016 - 16:07

Tu as utilisé les mêmes  Wink

Je n'ai pas mis les numéros pour éviter toute question par rapport aux anciens firms et qui n'auraient pas vraiment d’intérêt sur ce tuto.
Plus c'est simple, moins il y a d'erreur pour comprendre (Le beau-frère du cousin de Confucius disait à juste titre que trop de détails tue les tutos pour débutants).

Hors-sujet : J'aime bien les dossiers précédés du poids des fichiers qu'ils contiennent sur ta copie écran. Pas d'origine sur Win7, s'il s'agit d'un utilitaire, je suis preneur de l'info.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Stromovik Mar 3 Mai 2016 - 18:50

L'utilitaire est TreeSize Free , mais ce n'est pas un explorateur, il me sert à "voir le gras" de mes disques durs et de les nettoyer efficacement. Wink
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 9:21

Si je peu me permettre, malgrés avoir telecharger plusieurs fois le pack de firmware proposé ici même il m'a était impossible de flasher mon XSR en EULBT (en rien d'autre d'ailleurs..) j'ai eu le droit à FIRMWARE UPDATE ERROR à chaque fois.

Je suis donc allé sur le Site de FrSky et j'ai pris la version qu'il proposait et le flashage à fonctionner du premier coup [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 2258904616 et le bind avec ma radio par la même occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Heisenberg Mar 10 Mai 2016 - 9:42

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 2016-013

Pourtant tout est bon, les firms du pack ne sont pas corrompus.

J'ai pensé à l'éventualité que le dernier firmware radio fasse attention aux noms, mais Coyotte ci-dessus a réussi à flasher son X6R...
Peut-être une particularité du XSR, d'autres retours sont bienvenus.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 23:09

hello,
j'aimerais juste avoir une validation.

J'ai une Taranis en version non-EU (Internal RF me propose les 3 modes), et je suis en version 2.1.7.
Je vais acheter un X4RSB qui sera à la norme EU.

Du coup je vais devoir :
- Faire un cable prise servo pour le coté Taranis et utiliser le cable fourni avec le RX pour me connecter sur le S.Port.
- Du fait que je suis en 2.1.7, je ne vais pas avoir besoin de modifier temporairement le firmware de ma Taranis.
- Je vais utiliser le fichier non-EU_X4RSB.frk (car je veux utiliser le port SBUS).

J'ai bon, ou je dois me coucher et regarder de nouveau le tuto demain matin ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Stromovik Ven 20 Mai 2016 - 14:24

Tu as tout bon  Wink

N'oublie pas de vérifier que ton câble soit bien croisé et télécharge la dernière version du firmeware dont tu as besoin sur le site de FrSky (EULBT ou non-EU) ....perso je me suis fait un câble croisé M/F pour ne pas devoir ressouder deux fois mon câble S/Bus pour le X4 (le câble croisé M/F est fonctionnel ainsi pour tous mes récepteurs).

Bons vols!


[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 P1050510


Dernière édition par Stromovik le Sam 21 Mai 2016 - 12:46, édité 3 fois
Stromovik
Stromovik

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 20:55

Merci pour ces dernières informations, elles m'ont été précieuses.

- J'ai donc acheté un X4RSB en version EU LBT
- inversé les 2 fils d'alimentation (le RX est vendu avec un cable SPORT et prise servo femelle)
- j'ai suivi la procédure d'upgrade avec le fichier non-EU_X4RSB.frk du package

Et là le drame [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 2258904616, impossible à binder.

Bon, je suis allé chercher le firmware sur le site officiel qui se nomme X4R_150116.frk
- suivi la procédure pour le déposer dans le dossier de la SD [FIRMWARE]
- Relance de la procédure de flashage

Et là, tentative de bind -> OK

Donc
Enorme merci Stromovik et l'auteur de ce super Tuto, Heisenberg

J'ai mis le fichier que j'ai utilisé dans cette réponse
Fichiers joints
[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Attachment
X4R_150116.zip (61 Ko) Téléchargé 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 20:16

Une Carotte d'Or +++ pour ce tuto génial, merci [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 22:18

J'ai peut être crié victoire trop vite.

Le RX fonctionne bien, mais, j'ai des pertes total du signal RSSI, alors que le RX fonctionne bien. 

En gros j'ai des alertes de perte de RSSI sur la Taranis, mais sous CleanFlight ke Rx recoit bien les ordres ...

C'est mon RX qui a un souci ? ou le firmware n'est pas bon.

Quand j'ai chargé celui du tuto, je n'arrivais pas à binder, avec celui que j'ai déposé, le bind est passé, mais souci avec le retour du RSSI.

Ce problème est déjà arrivé ?

je l'ai récupéré ici :
http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=Firmware&down=246&file=Firmware-X4R/X4RSB

fichier : 150116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X - Page 6 Empty Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'un récepteur série X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum