Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

5 participants

Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 11:51

Salut  OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616

J'ai plusieurs models Walkera et sous dsmx et encore plus prochainement ainsi que Frsky tres probablement dans avenir proche...
Si je pouvais avoir qu'une seul radio avec un seul module + celui intégré alors je franchirait volontiers le cap de l'open Tx

Quelqu'un a t-il essayé ce module ?
Les commentaires sur HK semble ne pas etre encourageant j'ai l'impression ? J’avoue j'ai parfois du mal avec l'anglais scratch

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__61212__OrangeRX_DSMX_DSM2_Devo_2_4GHz_Selectable_Transmitter_Module_JR_Turnigy_Compatible_.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 12:23

J'en ai un que j'utilise uniquement en mode DSM2/DSMX. Je l'ai pris pour Walkera au cas où... Marche bien mais il ne me sert que pour les modèles indoor blade MCPX et 130X et mousse Eflite.
Avant j'en avait un qui ne faisais que DSM2/DSMX et qui fonctionnait aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 12:40

Niveau portée tu es bon ? Genre 1000M en l'air...car j'ai pas mal de modèles a migrer en dsmx (outdoor) et aussi un 180CFX pour remplacer tout doucement ma FF9 ...t'as pas encore craqué sur le 180CFX ?

Pour FPV/VGM/racer quadri et helico je passerai à l'avenir en X8R car niveau porté c'est bien mieux que le DSMX à puissance égale car le protocole est en béton chez Frsky il me semble ?
En plus il est compatible bus...pour le Neuron c'est top.

Walkera t'aurais pas moyen de faire un test stp ? OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2295694558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 12:46

Portée en indoor 100m et en extérieur maxi 300m. Perso je confirai pas un planeur qui volerai à 1000m d'altitude à un module OrangeRx. Pour cela j'ai un module externe XJT avec antenne 5db ou 7db.
Pour Walkera/Devo pas eu l'occasion de tester. En plus à chaque fois il faut régler les commutateur sur le module pour passer de DSMx à Walkera. C'est pour cela que je laisse tomber la X9E.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 12:56

300m seulement ???  affraid
Si c'est 300M au sol alors ca devrait peut-etre faire 1000M en l'air ?
Si c'est 300M en l'air ok j’oublie.

Pour les planeurs je passerais sans doute sous X8R...avec ma ff9 je vais a 2km meme en FPV suivant les zones...j'espere avoir mieux ou identique avec le X8R avec le petit bonus de la télémétrie genre vario.

Logiquement une devo passé en déviation devrait mieux s'en sortir et atteindre les 1000M en attendant un vrai module et de sucroit sur la X12D ?
...tu confirmes mon choix ou je fais un mauvais raisonnement ?

Les commutateurs ? comment ca ? Ce que j’espérais c'est que ca aurait été géré dans le soft Open Tx comme dans deviation.

Tu es obligé de le faire par le PC ou tu dois ouvrir et agir physiquement dans la radio ? Suspect
Dans la X9D+ c'est pareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 13:03

J'avais vu les modules XJT...mais dans le decriptif je vois 1.5Km théorique comme pour le X8R.

Antenne 5 ou 7 db c'est la seul modif ou tu as modé le XJT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Eric84AMC Jeu 22 Oct 2015 - 20:08

J'utilise un module Orange (pas walkera) et aucun problème avec mais je vole avec avion, motoplaneur et hélico donc jamais très loin < 500 m
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Kilrah Ven 23 Oct 2015 - 12:14

copter a écrit:
Les commutateurs ? comment ca ? Ce que j’espérais c'est que ca aurait été géré dans le soft Open Tx comme dans deviation.
Ce module est fait pour n'accepter que du PPM en entrée (qui ne peut pas contenir d'infos autres que les positions des canaux), et possède des inters sur l'arrière du boìtier pour sélectionner les modes de fonctionnement. Voir le manuel dispo sur la page du produit.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 12:41

J'acheté le module OrangeRx parce que j'ai comme hélico du Blade MCPX et 130X. J'ai aussi un Spacewalker Eflite qui fonctionne en DSMx. J'utilise aussi des récepteurs OrangesRx 6 voies avec ou sans stabilisateur pour mes Depron indoor car ils ne sont pas cher. Mais les copains qui ont voulu essayer même avec un émetteur Spectrum et des OrangeRx en extérieur ont laissé tombé. Perte de porté au delà de 600m.
Moi même avant les vacances j'ai voulu tester un récepteur Orange avec stabilisateur, j'ai crashé l'avion sans raison au bout de 4 ou 5 vols.

Donc conclusion je garde le système OrangeRx pour du matériel indoor et bon marché. Et pour le reste je fait confiance à Frsky et à du Assan que j'utilise depuis plusieurs années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 15:36

@Eric84AMC merci pour ton retour positif en situation avec le module non DEVO...j'ai besoin du devo  Sad

@Kilrah ok pas pratique tout ca, j'ai vu les photos du dos de la X9E et une vidéo du montage d'un 2e module,  il faut virer le capot, dépouiller le module de sa protection en plastique, l'enficher et a chaque fois que l'on veux modifier qq chose agir sur les switch de ce module...un pti modif a faire sur le boitier quoi ;-)

@Murphy si c'est le seul point noir a ta X9E tu pourrais modifié le capot arrière et te faire un réceptacle.
Désolé pour ton avion...les 4 ou 5 vols que tu as effectué quand il a crashé c’était a quel distance ? J'imagine que c'etait pas forcément la distance la plus importante des ces 4 ou 5 vols ?
Pfff en parlant de crash moi hier j'ai craché mon FPV a 30M de Distance, fil coupé au ras de mon rx  Evil or Very Mad

=========

- Sur les modules et la radio vous n'avez pas un réglage par palier pour la puissance d'émission ?  10mW/50mW/100mW/... ?

- PPM en entrée du module veux dire "bye bye la télémetrie" ???

- Entre ces 2 systemes ACCST la différence entre XJT et DJT est a quel niveau concrètement ?

Extended range (1.5km-2.5km) et 60mW
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14349__FrSky_DJT_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Telemetry_Module_V8FR_II_RX.html

Extended range (1.5km-2.5km) et 100mW
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41609__FrSky_XJT_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Telemetry_Module_X8R_8_16Ch_S_BUS_ACCST_Telemetry_Receiver.html

Le module intégré à la radio c'est lequel des 2 ?
Je suis pommé la Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Kilrah Sam 24 Oct 2015 - 20:16

Le module interne est un XJT.

Les modules externes, à moins d'utiliser un 2e XJT, ne supportent jamais de télémétrie ou autres fonctions avancées. C'est pas une limitation de la radio, mais des modules.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 0:11

Salut Kilrah et merci
Désolé pour mon retour tardif.
Sur toute les radio c'est comme ca ? Il faut que la gestion de la télémétrie soit native et donc intégré par le constructeur de la radio sinon çà marche pas c'est bien ca ?


Sinon aucun retour positif pour le protocol DEVO de ce module ????
(C'est vraiment le seul obstacle qui me fait hésiter a prendre la taranis, j'aimerai avoir ce protocole et ne pas devoir à acheter une walkera)

Pour moi ce module serait magique  Wink
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__61212__OrangeRX_DSMX_DSM2_Devo_2_4GHz_Selectable_Transmitter_Module_JR_Turnigy_Compatible_.html

PS: Au faite pour les modules oranges pour atteindre les 1000M il faut adjoindre un satellite ca coute 15E pour 3Gr et afin de rendre le signal plus propre changer le condensateur par un 220uF ( si ca interesse quelqu'un je détaillerai ou mettrai le lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Heisenberg Jeu 5 Nov 2015 - 0:35

copter a écrit:.../...
(C'est vraiment le seul obstacle qui me fait hésiter a prendre la taranis, j'aimerai avoir ce protocole et ne pas devoir à acheter une walkera)

Pour moi ce module serait magique  Wink
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__61212__OrangeRX_DSMX_DSM2_Devo_2_4GHz_Selectable_Transmitter_Module_JR_Turnigy_Compatible_.html.../...

Obstacle qui ne te ferait acheter ni Taranis ni aucune autre radio qui ne soit pas une Walkera.

Si tu veux du DEVO sans radio WALKERA, tu devras passer par ce module.
Et tu n'auras jamais de télémétrie avec un module externe qui communique en PPM, quelle que soit la radio, Taranis ou pas.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 11:51

Salut !
Ce module fonctionne avec un walkera v120d02S mais il faut revoir l'ordre des voies et aussi inversé certaine sortie.
J'en suis encore à la phase réglage mais ça fonctionne .
( voila pour un petit petit retour  OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 12:45

Salut :-)

Merci pour vos retours maintenant c'est plus clair pour l'histoire du ppm/telemetrie que ca passe pas.
Pour les walkera justement il s'agit d' un New V120D02S (V1/V2) que je voudrais prendre pour de l' indoor confiné ;-)
La télémétrie donc ne fonctionnera pas pour walkera mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

Par contre pour le 180CFX ca va me poser poser un probleme avec taranis et le module ext cité, car maintenant il faut passer par la télémétrie pour régler précisément le gain du plateau cyclique (flybarless).
Sur déviation les radio walkera possède je crois la meme puce que les spectrum DX6 donc ca fonctionne car le module est intégré à la radio.

....huum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par LapinFou Ven 6 Nov 2015 - 12:47

la_loutre_bleu a écrit:Salut !
Ce module fonctionne avec un walkera v120d02S mais il faut revoir l'ordre des voies et aussi inversé certaine sortie.
J'en suis encore à la phase réglage mais ça fonctionne .
( voila pour un petit petit retour  OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616 )
Peut-être que cela peut t'aider: https://frskytaranis.forumactif.org/t2580-tuto-programmation-d-un-modele-bnf

Je serais curieux d'avoir ton retour.
OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Heisenberg Ven 6 Nov 2015 - 13:27

copter a écrit:Salut :-).
Sur déviation les radio walkera possède je crois la meme puce que les spectrum DX6 donc ca fonctionne car le module est intégré à la radio.

Mmmh, je n'ai pas la même info, je ne dis pas que tu as tort mais je ne crois pas...
La même "puce" que Devo, c'est Flysky et Hubsan, mais pas Spektrum.

Si toutefois tu as raison, alors tu peux faire en DIY un module DSM pour la Taranis qui gère la télémétrie, mais je suis quasi sur que DEVO n'a rien à voir avec DSM.

Autre chose, la télémétrie c'est récent et bcp de modélistes ne l'ont pas et savent régler un hélicoptère (surtout un FBL) sans télémétrie. C'est pratique mais pas du tout obligatoire.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Kilrah Ven 6 Nov 2015 - 23:22

Heisenberg a écrit:mais je suis quasi sur que DEVO n'a rien à voir avec DSM.
Walkera Devo et DSM utilisent effectivement le même chipset Cypress. C'est pour ça que toutes les Devo obtiennent la compatibilité Spektrum sans modification hardware en les flashant avec Deviation.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 1:26

LapinFou a écrit:
la_loutre_bleu a écrit:Salut !
Ce module fonctionne avec un walkera v120d02S mais il faut revoir l'ordre des voies et aussi inversé certaine sortie.
J'en suis encore à la phase réglage mais ça fonctionne .
( voila pour un petit petit retour  OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616 )
Peut-être que cela peut t'aider: https://frskytaranis.forumactif.org/t2580-tuto-programmation-d-un-modele-bnf

Je serais curieux d'avoir ton retour.
OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616

albino

Alors je n'ai pas beaucoup de recul , et je débute  en hélico . Avant d'avoir  fait les essais avec la taranis  il a finit explosé  sur mon toit Sad .
Je suis en attente des pièces pour le refaire ( d'ici 6 ou 7 jours ).

Après  recherche , j'ai enfin retrouver le post qui ma aidé au réglage de la tara :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1781132&page=7

Voila je vous donnerai des nouvelles après les réparations .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Heisenberg Sam 7 Nov 2015 - 11:04

Kilrah a écrit:Walkera Devo et DSM utilisent effectivement le même chipset Cypress.
Au temps pour moi, j'étais persuadé que d'origine Walkera utilisait des A7105 mais il s'agit d'une modif souvent faite par les utilisateurs qui n'est pas d'origine. OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 3357007632
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 21:31

@Kilrah

Kilrah a écrit:La dernière version du module Orange (celle qui supporte aussi le Walkera etc) a un problème connu, et ne marche pas avec certains modèles récents. Je ne sais pas si le tien en fait partie.

Le probleme est tellement connu que je connais pas :-)
je suis loin d'etre sur mais il me semble que j'ai vu une soit disante puissance d’émission faible de 0.12W qui doit a mon avis pouvoir se modifier (arduino) et effectivement je vois bcp de gens mécontent sur hobyking.
Est-ce que cela touche que certains lot de module ?
Cela a été corrigé dans les nouveaux lots ou c'est pour tout le monde pareil ?
Certains modeles recents ne fonctionne pas...bizarre peut-etre un début de liste ? si ca se trouve c'est juste une question d'attribution des voies ou un 78% sur ESC mal configuré ? Ca bind ou pas ?

Heisenberg a écrit:
copter a écrit:Salut :-).
Sur déviation les radio walkera possède je crois la meme puce que les spectrum DX6 donc ca fonctionne car le module est intégré à la radio.

Mmmh, je n'ai pas la même info, je ne dis pas que tu as tort mais je ne crois pas...
La même "puce" que Devo, c'est Flysky et Hubsan, mais pas Spektrum.

Si toutefois tu as raison, alors tu peux faire en DIY un module DSM pour la Taranis qui gère la télémétrie, mais je suis quasi sur que DEVO n'a rien à voir avec DSM.

Autre chose, la télémétrie c'est récent et bcp de modélistes ne l'ont pas et savent régler un hélicoptère (surtout un FBL) sans télémétrie. C'est pratique mais pas du tout obligatoire.

Il s'agit bien d'un Cypress comme disait Kilrah....le CYRF6936
http://rc.fdr.hu/devo.php#devo8s

Pour le FBL sans télémetrie sur un 180CFX (AR6335) c'est du a peu pres en visuel sur le plateau cyclique pour regler les gains...a moins qu'il existe une autre solution précise et facile avec android ou un cable mais je connais pas.

==========
Dans le module orange Devo/DMX quelqu'un sait si il s'agit également d'un CYRF6936 ?
Est-il possible de faire un point sur les problèmes avec le symptome sur tel model et une note a coté si c'est systématique ou pas avec ce module ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 21:55

copter a écrit:@Kilrah

Kilrah a écrit:La dernière version du module Orange (celle qui supporte aussi le Walkera etc) a un problème connu, et ne marche pas avec certains modèles récents. Je ne sais pas si le tien en fait partie.

Le probleme est tellement connu que je connais pas :-)
je suis loin d'etre sur mais il me semble que j'ai vu une soit disante puissance d’émission faible de 0.12W qui doit a mon avis pouvoir se modifier (arduino) et effectivement je vois bcp de gens mécontent sur hobyking.
Est-ce que cela touche que certains lot de module ?
Cela a été corrigé dans les nouveaux lots ou c'est pour tout le monde pareil ?
Certains modeles recents ne fonctionne pas...bizarre peut-etre un début de liste ? si ca se trouve c'est juste une question d'attribution des voies ou un 78% sur ESC mal configuré ? Ca bind ou pas ?


Bonjour,

Je pense que Kilrah parle d'un problème que je rencontre avec un blade 130X et un module OrangeDSM Walkera.

le module orange marche très bien avec le récepteur spektrum sur un avion P51 d'Eflite.
Sur l'hélico, il bind le 130X mais la voie des gaz ne fait pas démarrer le moteur toutes les autres voies fonctionnent, j'ai essayé de placer les gaz sur tous les CH (de 1 à 8 ) mais rien n'y fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 21:23

Je viens de recevoir mon MCPx BL et effectivement, après avoir binder la taranis et le MCPx, les gaz ne donnaient rien du tout ...

Mais j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne. Il faut placer les switch 3&5 sur ON (et rebinder après avoir fait la modification).

Ce qui a pour effet de forcer le mode DSM2 11ms.

Je devrais bientôt pouvoir monter mon hack spektrum pour bénéficier d'un module qui fonctionne parfaitement, mais en attendant que je récupère la radio à la poste, ça fera mes soirées ... et peut-être celles d'autres aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Armaguedon972 Jeu 18 Fév 2016 - 3:08

taratata a écrit:

Je devrais bientôt pouvoir monter mon hack spektrum pour bénéficier d'un module qui fontionne


Je te le conseille fortement OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par LapinFou Jeu 18 Fév 2016 - 9:31

Pour info, j'ai testé en mode Walkera/Devo avec une LadyBird v2 (4 voies).
Tout fonctionne correctement. Pour le réglage du module, c'est facile, il faut mettre tout les SW sur OFF, sauf SW1 qui doit être sur ON.
Pour la config sur la Taranis, c'est tout pareil que pour les BNF Spektrum (avec les mêmes limites ±78% et les mêmes inversion sur les mêmes voies) → [Tuto] Programmation d'un modèle BNF

La seule astuce est que le Bind avec le modèle doit être réalisé dans les 10s qui suivent la mise en route du TX. Apriori c'est le protocole qui est comme cela. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le bouton BIND (réservé pour le mode DSM2/DSMx).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter 2258904616

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter Empty Re: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4GHz Selectable Transmitter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum