Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

3 participants

Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par LapinFou Mar 07 Juin 2016, 09:41

Comme de plus en plus de personnes semblent intéressées par le Hack module, j'ai contacté un gars se nommant Ivan aux USA qui fait fabriqué des PCBs en petites séries.

Il faut être inscrit sur le forum RCGroup afin de pouvoir lui envoyer des MP.

Le post est ici: DSMX Module for Taranis

Évidemment il faut maitriser un minimum l'Anglais.

Voici la réponse que j'ai eu lorsque je l'ai contacté:
Hi Seb,

Ivan a écrit:Currently I have only 2 adapter boards complete with components and 3-4 DM9 cases. I have ordered more boards which I expect to receive around June 20.

The adapter board is $26, the DM9 case is $9.50, so one set is $35.50 before shipping. I don't get any volume discounts as I buy everything in small batches at full retail prices. As a result I can not offer any volume discount either. 5 cases with boards would be $177.50 before shipping, 10 sets would be $355.00.

The shipping weight for 5 sets is 21-22 ounces, for 10 sets is around 33-34 ounces. The least expensive shipping would be with USPS First-Class Package International Service™️ (2 - 3 weeks in transit) which for 5 sets (22oz) is $23.65 and for 10 sets (34 oz) is $36.25.

So the total shipped to France with USPS First-Class International Service is:

5 sets - $201.15 - I can round this down to $200 (ends up at $40 per set)

10 sets - $391.25 - I can round it down to $390 ($39 per set)

At the end with the quantity shipping it does not end that bad - I am selling the same sets here in the US for $37.50 shipped, so the difference is only $2-3.

A couple of notes:

1. All prices are in US dollars, payment is through PayPal

2. For an additional $2.50 per DM9 case I can tap the standoff holes in the case. They do not come threaded, so starting directly with the provided screws they require quite a bit of force and sometimes the standoffs would break. For that reason on all modules I assemble I am threading all standoffs with a special tap which does not remove too much material. This way the screws go in smoothly but not too tight to risk any damage to the standoffs.


Voici une photo (cliquez sur la photo pour la voir en grand):
Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Tardsmx014


++,
albino

[EDIT] Pour éviter les problèmes, j'ai finalement décider de ne pas faire d'achat groupé.

Après discussion avec lui, il est possible d'avoir un module tout monté et presque prêt à utilise pour 50€ tout inclus (avec les frais de port).
Attention, il manque le module RF !! Le prix inclus un pré-taraudage du boitier DM9 (très dur pour ceux qui on déjà testé). Si vous décidez de commander sans cette option (avec le risque de casser/fendre un ou plusieurs encrage dans le boitier), il faut retirer 2€.

Donc pour 50€ vous recevez chez vous un module testé avec le boitier pré-taraudé Spektrum DM9 sans le module RF.

Est-ce que cela intéresserait des personnes ? La quantité minimum est de 5 pour valider une commande groupée.

Pour les modalités, voici ce que je propose:
1- Une commande est enregistrée lorsque j'ai reçu le paiement à l'avance. Je veux bien centralisé les achats, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des modules sur les bras...
2- Je m'occupe de commander et recevoir les modules. Je posterais des messages, numéro de tracking et photo à toutes les étapes.
3- Je vérifie les modules et je réexpédie individuellement chaque module.

Si vous êtes plusieurs personnes au même endroit (genre 5), je peux vous passer toutes les infos pour commander en direct. Cela évitera les 2éme frais de port. Wink
Évidemment, si vous parlez Anglais, vous pouvez commander aussi en direct ! Cela doit revenir dans les 55€-60€ (-2€ sans le pré-taraudage). Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 2258904616

Je pense qu'il faut compter 1 mois avant de recevoir votre commande.


Dernière édition par LapinFou le Mar 07 Juin 2016, 13:36, édité 2 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 2258904616

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par Heisenberg Mar 07 Juin 2016, 10:24

Noble proposition mon cher lapin, je te souhaite de ne pas rencontrer de pépins de douanes avec taxes au pifomètre et les soucis qui vont avec au niveau des acheteurs et des paiements Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 2258904616

J'ai compris il y-a quelques années pour avoir eu la même initiative de groupage sur des cartes d'autopilote que je ne devais plus me mouiller avec ça ;-) J'ai eu une 10aine de bonshommes mécontents alors que je n'avais pas pris 1 centime sur la commande.

Compte un forfait douanes si tu ne l'as pas déjà fait. Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par LapinFou Mar 07 Juin 2016, 11:04

Arf... Je n'avais pas pensé à cela... Surtout que j'ai déjà un hack module.
Merci de m'avoir rappeler l'histoire des frais de douanes.

Bon, finalement, je laisse tomber.

Je vais effacer ce topic ce soir.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 2258904616

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par Invité Mar 07 Juin 2016, 11:16

Je suis intéressé par un ou plusieurs modules mais directement en état de fonctionner. Je vais peut-être pouvoir récupérer une DX4e sous huitaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par Heisenberg Mar 07 Juin 2016, 11:40

LapinFou a écrit:Arf... Je n'avais pas pensé à cela... Surtout que j'ai déjà un hack module.
Merci de m'avoir rappeler l'histoire des frais de douanes.

Bon, finalement, je laisse tomber.

Je vais effacer ce topic ce soir.

albino

Pour rester dans un esprit de partage d'infos, un nouveau topic (ou celui-ci modifié) peut être utile en laissant les infos nécessaires sur l'ensemble des achats à réaliser avec les adresses, les tarifs datés et le "comment choisir le bon module" (T'es plutôt bon sur le sujet en plus), pourrait être utile en complément du tuto d'origine car tu as raison, il y'a un petit engouement sur ce montage depuis peu et chacun aura l'opportunité de faire sa cuisine soi-même et de gérer son propre colis perdu si le cas se présente.

Mais sans vouloir jouer les rabats-joies, et même si ce forum vole en bonne partie clairement plus haut que d'autres, les achats groupés pour autrui et par altruisme sont souvent problématiques.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par Eric84AMC Mar 07 Juin 2016, 13:31

Je fais parti des personnes intéressé par le module Hack, et le LapinFon toujours très dévoué corps et âme pour tous les membres de se forum n'hésites pas à nous aider autant qu'il peut.

Mais le sage Heisenberg a raison, tu risques des ennuis mon brave Lapin.

Une liste complète de tous les morceaux, où on peut les trouver et les points délicats serait déjà une aide énorme !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par LapinFou Mar 07 Juin 2016, 13:39

Je viens de mettre à jour mon 1er post.
Effectivement je pense qu'il est plus sage que les gens se débrouillent seuls (surtout que j'ai déjà mon hack module...).

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 2258904616

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2 Empty Re: Achat de Hack module JR Spektrum DSMX/DSM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum