Simulateur 2.3.15 en FR
+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Simulateur 2.3.15 en FR
As-tu bien effacé les fichiers opentx-taranisxxx-simulator.dll ?
dev.fred- Messages : 760
ok c'est corrigé
dev.fred a écrit:As-tu bien effacé les fichiers opentx-taranisxxx-simulator.dll ?
merci pour la réponse.
effectivement j'avais oublié d'effacer les fichiers avant, maintenant c'est bien en français.
Mise à jour de la version française du simulateur 2.1.7 en 1ere page.
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.7
Bonjour à tous,
j'ai installé la version 2.1.7 d'opentx et le simu a toujours ses bugs avec la taranis E. De plus "Avast" détecte une menace lors de la mise en route de companion (ça ne veut pas dire pour autant qu'il y en a une, "avast" a tendance a prendre ce qu'il ne connaît pas pour "ennemi". ça me rappelle quelque chose).
Amicalement
Yves
j'ai installé la version 2.1.7 d'opentx et le simu a toujours ses bugs avec la taranis E. De plus "Avast" détecte une menace lors de la mise en route de companion (ça ne veut pas dire pour autant qu'il y en a une, "avast" a tendance a prendre ce qu'il ne connaît pas pour "ennemi". ça me rappelle quelque chose).
Amicalement
Yves
papy69- Messages : 11
Merci Fred !!dev.fred a écrit:Mise à jour de la version française du simulateur 2.1.7 en 1ere page.
Pour info, OTX 2.0.18 est aussi sorti...
Bonsoir
Opentx m'a demandé à l'ouverture de faire la mise à jour vers la version 2.0.18 pour remplacer le version 2.0.17 que j'ai sur mon émetteur.
J'ai voulu le faire ...résultat grosse pagaille! donc je n'ai pas su faire ! Il ne reconnait pas l'émetteur en le connectant comme d'habitude (2 trims+inter on )
Que faire ?
Merci pour l'aide à cette manip !
A+ pierre
Opentx m'a demandé à l'ouverture de faire la mise à jour vers la version 2.0.18 pour remplacer le version 2.0.17 que j'ai sur mon émetteur.
J'ai voulu le faire ...résultat grosse pagaille! donc je n'ai pas su faire ! Il ne reconnait pas l'émetteur en le connectant comme d'habitude (2 trims+inter on )
Que faire ?
Merci pour l'aide à cette manip !
A+ pierre
dumas- Messages : 475
LapinFou a écrit:
Pour info, OTX 2.0.18 est aussi sorti...
OK, mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demande
Arfff... Il est trop sympa ce Fred.
L'archive simu2.0.18FR.zip ne fait pas passer le Simulateur 2.0.18 en Français...
Je fais la même manip qu'avec le simu2.0.17FR.zip, mais le simulateur reste désespérément en Anglais.
C'est chez moi ou ton archive 2.0.18 n'est pas correcte/incomplète ?
Par contre la version 2.1.7 fonctionne correctement.
Je fais la même manip qu'avec le simu2.0.17FR.zip, mais le simulateur reste désespérément en Anglais.
C'est chez moi ou ton archive 2.0.18 n'est pas correcte/incomplète ?
Par contre la version 2.1.7 fonctionne correctement.
Pareil que toi, sauf que si je lance le simulateur depuis Companion, c'est en Anglais ??!!?
Zarb...
Zarb...
Je n'ai laissé dans le repertoire opentx que les dll en français et là ça fonctionne bien en français, mais ce n'est peut être pas la solution...
alain17870- Messages : 167
Merci Alain. Mais je parle d'OTX 2.0.18, pas d'OTX 2.1.7.
Autant pour moi, j'ai mal lu
alain17870- Messages : 167
LapinFou a écrit:Pareil que toi, sauf que si je lance le simulateur depuis Companion, c'est en Anglais ??!!?
Normal, car je ne fournis pas companion qui reste donc avec un simu en anglais; en 2.0.x il n'y a pas de DLL partagée contenant les simus.
Je ne suis pas partisan de fournir companion car si pb, cela peut faire des dégâts dont je ne veux pas en être responsable.
Si tu y tiens, tu peux trouver la version française de Companion 2.0.18 ici
Bonjour,
Je n'ai pas tout compri entre OpenTx 2.0.18 et 2.1.7
OpenTx 2.1.6 sous windows7 et les trois fichiersDLL opentx-taranisxxx-fr-simulator.dll en opentx-taranisxxx-simulator.dll me donnaient bien un simulateur en Français mais avec la version 2.1.7 ça plante systématiquemet que j'ouvre en direct du répertoire ou à partir d'OpenTx. j'ai le message:
"simulator.exe a cessé de fonctionner"
"Recherche une solution en ligne et fermer le programme"
Fermer le programme"
est-c que j'ai loupé un truc ou la version 2.1.7 ne fonctionne pas avec ces DLL.
Je n'ai pas tout compri entre OpenTx 2.0.18 et 2.1.7
OpenTx 2.1.6 sous windows7 et les trois fichiersDLL opentx-taranisxxx-fr-simulator.dll en opentx-taranisxxx-simulator.dll me donnaient bien un simulateur en Français mais avec la version 2.1.7 ça plante systématiquemet que j'ouvre en direct du répertoire ou à partir d'OpenTx. j'ai le message:
"simulator.exe a cessé de fonctionner"
"Recherche une solution en ligne et fermer le programme"
Fermer le programme"
est-c que j'ai loupé un truc ou la version 2.1.7 ne fonctionne pas avec ces DLL.
BRUN Philippe- Messages : 223
Au temps pour moi je me suis planté entre les anciens et nouveaux fichiers
Désolé.
Désolé.
BRUN Philippe- Messages : 223
Mise à jour de la version française du simulateur 2.1.8 en 1ere page.
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.8
https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.8
Cette procédure ne fonctionne pas chez moi...dev.fred a écrit:Note: A partir de la version 2.1.X, si vous remplacez les 3 fichiers opentx-taranisxxx-simulator.dll par les fichiers opentx-taranisxxx-fr-simulator.dll (fournit dans le fichier simuxxxFR.zip) dans le répertoire de votre installation d'OpenTX : C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.1.x; le simulateur de Companion et de Firmware Simulateur passe en français sur les Taranis.
En plus, l'archive simu2.1.8FR.zip est en fait la version 2.1.7...
J'ai refait mon zip et revérifié mon lien dropbox, c'est maintenant en 2.1.8
Si je remplace les fichiers dans le répertoire de companion 2.1.8, j'ai bien le radio en français depuis companion :
Si je remplace les fichiers dans le répertoire de companion 2.1.8, j'ai bien le radio en français depuis companion :
OK. Je vais re-tester cela demain.
Par contre s'il suffit de remplacer les DLLs, pourquoi ne faits-tu pas une archive avec juste les DLL sans le suffixe -fr ?? Ce serait plus simple: tu ouvre l'archive et tu écrases les DLLs. Pas de fichier à déplacer/renommer.
Ce n'est évidemment pas pour critiquer, c'est juste pour comprendre.
Sinon, c'est marrant ton archive est nommée 2.0.8 ...
Par contre s'il suffit de remplacer les DLLs, pourquoi ne faits-tu pas une archive avec juste les DLL sans le suffixe -fr ?? Ce serait plus simple: tu ouvre l'archive et tu écrases les DLLs. Pas de fichier à déplacer/renommer.
Sinon, c'est marrant ton archive est nommée 2.0.8 ...
Plusieurs raisons:LF a écrit:Par contre s'il suffit de remplacer les DLLs, pourquoi ne faits-tu pas une archive avec juste les DLL sans le suffixe -fr ?? Ce serait plus simple: tu ouvre l'archive et tu écrases les DLLs. Pas de fichier à déplacer/renommer.
1) Je suis un gros feignant et je n’aie pas envie de renommer les 12 DLL's à chaque compile.
2) Je n'aime pas masquer le nom des fichiers, bien que cela ne m'empêche pas de faire des boulettes, c'est + claire pour moi.
3) On peut vouloir garder l'anglais et le français et n'utiliser que le simulateur qui permet de choisir précisément la DLL qui convient.
4) Ça ne demande quand même pas un gros effort de désarchiver dans le répertoire de companion et d'effacer la DLL sans "-fr-" correspondant à sa radio.
Je n'ai jamais dit cela !!dev.fred a écrit:Plusieurs raisons:
1) Je suis un gros feignant et je n’aie pas envie de renommer les 12 DLL's à chaque compile.
OKdev.fred a écrit:2) Je n'aime pas masquer le nom des fichiers, bien que cela ne m'empêche pas de faire des boulettes, c'est + claire pour moi.
Tu m'intéresses. Comment fait-on cela ?dev.fred a écrit:3) On peut vouloir garder l'anglais et le français et n'utiliser que le simulateur qui permet de choisir précisément la DLL qui convient.
Absolument.dev.fred a écrit:4) Ça ne demande quand même pas un gros effort de désarchiver dans le répertoire de companion et d'effacer la DLL sans "-fr-" correspondant à sa radio.
Euuuhh... C'était juste une question, pas une critique. Désolé si je t'ai mis en rogne (c'est l’impression que cela donne). Perso, je suis très déçu que ton travail n'ait pas été intégré dans la distribution officielle de Companion. Cela aurait été tellement pratique.
LF a écrit:Tu m'intéresses. Comment fait-on cela ?dev.fred a écrit: 3) On peut vouloir garder l'anglais et le français et n'utiliser que le simulateur qui permet de choisir précisément la DLL qui convient.
La méthode statique qui consiste à produire (chaque nuit) les 12 radios X 7 langues = 84 DLL's est très consommatrice en ressources de serveur, je comprends que Bertrand préfère une méthode dynamique de compilation qui construit à la demande les DLL's non anglaise comme cela est fait pour le firmware qui comprend énormément d'options.LF a écrit:Perso, je suis très déçu que ton travail n'ait pas été intégré dans la distribution officielle de Companion. Cela aurait été tellement pratique.
Malheureusement cette méthode dépasse mes compétences actuelles et je manque d'énergie pour m'y coller aussi je continue les soins palliatifs qui ne concernent plus que la 2.1.x.
Merci pour tes réponses.
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Page 7 sur 14